Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 10  (Lu 388407 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
« Réponse #825 le: 02 décembre 2015 à 08:59:42 »
Oui parce que sans ça, faut avouer qu' "adouber" gold des saints qui sont déjà montés au niveau god cloth, c'est particulièrement débile  [:delarue2] ( quoique, on n'est pas à l'abri de les voir en god gold cloth plus tard  [:trollface] )

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
« Réponse #826 le: 02 décembre 2015 à 09:15:07 »
D'un autre côté depuis le début du manga on a des réparations de cloths qui mènent à des level-up de cloths...

Or on a les golds cloths du présent qui sont en miettes, les bronzes cloths très endommagées et les god cloths qui ont aussi bien morflées chez Hades !
On fait comment du coup on va se battre à poil face aux gros ennemis ou on aura encore du level up comme depuis le début du manga...
« Modifié: 02 décembre 2015 à 09:16:47 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
« Réponse #827 le: 02 décembre 2015 à 09:28:57 »
Oui ben les bronze cloths, elles ne sont qu'endommagées, pas irréparables ( au contraire des gold cloths qui aux dernières nouvelles sont mortes après avoir été pétées par Thany, enfin j'imagine que Kuru s'en lave les mains, depuis le temps? ). Je verrais très bien Shion les réparer au XVIIIème pour Ikki et les 3 autres, et pour celle de Seiya ben don de sang de Saori
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
« Réponse #828 le: 02 décembre 2015 à 09:36:05 »
Shion ne dit pas justement devant la statue d'Athena que c'est la dernière fois et que ce sont les plus puissantes bronze cloths qu'ils auraient ?
« Modifié: 02 décembre 2015 à 09:37:57 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
« Réponse #829 le: 02 décembre 2015 à 09:38:13 »
 [:hurle] SHION DU XVIIIe SIÈCLE§§§
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6470
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
« Réponse #830 le: 02 décembre 2015 à 09:40:17 »
Non mais ce qu'Ilulia veut dire, c'est que les V3 sont la forme ultime que peuvent prendre les armures de bronze (indépendamment de la possibilité de se transformer en GC) et que donc, il n'est pas possible qu'il y ait des V4 de bronze :o

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
« Réponse #831 le: 02 décembre 2015 à 09:42:21 »
Bah juste réparer sans que ça évolue, c'est pas possible? [:aku4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
« Réponse #832 le: 02 décembre 2015 à 09:42:54 »
Merci Hyogakun de reformuler ma pensée d'autant que en quoi le Shion du 18eme qui est encore un noob par rapport au Shion du Kurumanga réussirait à faire mieux ?
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6470
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
« Réponse #833 le: 02 décembre 2015 à 09:43:12 »
Faut demander son avis à Bandai  [:trollface]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
« Réponse #834 le: 02 décembre 2015 à 09:45:04 »
Et rester cohérent par rapport à ce qu'on a vu depuis le début du manga  [:aloy]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
« Réponse #835 le: 02 décembre 2015 à 09:46:15 »
Faut demander son avis à Bandai  [:trollface]

 [:lol] Sot :o

d'autant que en quoi le Shion du 18eme qui est encore un noob par rapport au Shion du Kurumanga réussirait à faire mieux ?

C'est un noob en tant que gold du Bélier, mais en tant que réparateur d'armures, on en sait rien, en fait [:shion] D'autant qu'on connaît pas sa constellation d'origine et que ça pourrait très bien être le Sculpteur ou le Burin :o



« Modifié: 02 décembre 2015 à 09:47:47 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
« Réponse #836 le: 02 décembre 2015 à 09:53:18 »
Si bandai commande des nouvelles cloth, quoiqu ait dit Sion , on aura une nouvelle évolution des cloth ... [:aloy]

Bandai , c'est plus fort que Sion ... [:pfft]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
« Réponse #837 le: 02 décembre 2015 à 09:59:47 »
Ouais enfin Bandai sait aussi que ce qui marche c'est le doré (suivez mon regard)! Et quoi de mieux que de voir du héros en doré et avec de la place pour du level-up.

[:lol] Sot :o

C'est un noob en tant que gold du Bélier, mais en tant que réparateur d'armures, on en sait rien, en fait [:shion] D'autant qu'on connaît pas sa constellation d'origine et que ça pourrait très bien être le Sculpteur ou le Burin :o





On peut penser aussi que même dans ce domaine il a pris du galon avec les années.

Bref hormis un boost via les gold cloths qui n'ont jamais encore été retapées ou un intervenant externe pour les bronze cloths (Hephaistos), je vois pas comment ça pourra se passer niveau cloth.
« Modifié: 02 décembre 2015 à 10:03:06 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9212
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
« Réponse #838 le: 02 décembre 2015 à 11:44:17 »
-est-ce que quelqu'un peut me dire quand on arrêtera ces tests à la con vu que esquiver une attaque et être allié ou ennemi n'a AUCUN PUTAIN DE RAPPORT ?
Ikki parvient à survivre à l'attaque donc il l'a déjà vu donc il dit la vérité lorsqu'il vient du futur.
Après, codes du shonen, tester la volonté et les convictions par le combat, toussa.

-Ikki connaissait le lightning bolt...et....euh.... il l'a vu quand exactement ?
Ikki a forcément rencontré Aïolia vu qu'il était obligé de passer par la maison du Lion pour arriver dans celle de la Vierge lors de la première bataille des douzes maisons.



C'est quand même bizarre ces histoires de passation entre Chevaliers d'Or du 18e et Chevaliers de Bronze du 20e. J'ai un peu envie de dire "Mecs, c'est pas vraiment à vous de juger, vous êtes pas de la même époque et vous les avez vus trois minutes."
Les Gold du XVIIIème ne décident pas réellement que les Bronze seront leurs successeurs, ils le prédisent, plutôt. "Cet homme est destiner à devenir le chevalier d'or du ...".

C'était vraiment mal choisi comme scénario. Et si le vainqueur était un Verseau, Balance ou Vierge ? Bref, ce tournoi est vraiment bizarre.
Si Saori a organisé ce tournoi, ce n'est pas parce qu'elle voulait filer une armure d'or à un Bronze, c'est parce qu'elle voulait pousser le sanctuaire à se manifester.
Du reste, Shiryu affirme que les Bronzes ont participé à ce tournoi pour des raisons autres que l'armure d'or (et pour quatre des Bronzes principaux, cette information confirmée).

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
« Réponse #839 le: 02 décembre 2015 à 11:58:38 »
Citer
Ikki a forcément rencontré Aïolia vu qu'il était obligé de passer par la maison du Lion pour arriver dans celle de la Vierge lors de la première bataille des douzes maisons.

"oh, chevalier du phénix, tu as l'air pressé, mais attends un peu, je vais te montrer mon attaque, ça pourra te servir si d'aventure tu remontes le temps pour convaincre mon prédecesseur"  [:aie] [:aie]
J'en chialerais !

En ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
« Réponse #840 le: 02 décembre 2015 à 12:00:27 »
Et puis, comme ça c'est cool, Ikki connait aussi le Great Horn, du coup ! ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
« Réponse #841 le: 02 décembre 2015 à 12:02:48 »
C'est bizarre, ce débat sur la passation des Gold Clothes aux Bronzes et tout le tintouin autour, j'ai déjà eu l'impression de le lire avant... [:tsss]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Vincent, sans pseudo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3044
    • Voir le profil
    • Le Scribe du Sanctuaire
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
« Réponse #842 le: 02 décembre 2015 à 12:18:17 »
Les Gold du XVIIIème ne décident pas réellement que les Bronze seront leurs successeurs, ils le prédisent, plutôt. "Cet homme est destiner à devenir le chevalier d'or du ...".
Disons que je trouve ça maladroit que Kuru développe cette histoire de passation avec des chevaliers d'une autre ère, là où ça aurait été beaucoup plus logique avec les Golds de notre époque. Mais j'imagine qu'il s'est retrouvé piégé par son propre développement (merde, j'ai tué tous les golds, je fais comment maintenant ? allez, hop, voyage dans le temps).

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
« Réponse #843 le: 02 décembre 2015 à 12:22:52 »
C'est bizarre, ce débat sur la passation des Gold Clothes aux Bronzes et tout le tintouin autour, j'ai déjà eu l'impression de le lire avant... [:tsss]

Disons qu'avant le revival de 2002 et tout le fan service autours des golds depuis , j suis pas certains que Kuru aurait spontanément fait un avenir de gold aux 5 héros ... ::)

Pourquoi pas ... J les verrais plus golds dans un avenir moins proche comme pour Oméga ou GA.... J comprends toujours pas pourquoi Kuru n'a pas imposé ça a tous les spin off... Il faut accepter le manque de cohérence mais choisir d'écarter Marine d'Omega ( par exemple) implique qu'il cherchait un minimum de potentielle cohérence ... [:beuh]

J m y ferais jamais aux multiples univers ... Mais on est en pleins dedans là ... [:petrus]

En ligne paladin shura

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4674
  • pokemon roche/sol
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
« Réponse #844 le: 02 décembre 2015 à 12:23:36 »
Les Gold du XVIIIème ne décident pas réellement que les Bronze seront leurs successeurs, ils le prédisent, plutôt. "Cet homme est destiner à devenir le chevalier d'or du ...".

Je pense que c'est un point qui a déjà été soulevé par le passé, mais dans le doute j'arguerais que la légitimité de la passation est effective depuis l'emprunt des dites armures d'or lors de la bataille à Elysion.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
« Réponse #845 le: 02 décembre 2015 à 12:24:38 »
Shonen Champion cover

AnS group
En meilleure qualité sur le twittos du Weekly Champion :


D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
« Réponse #846 le: 02 décembre 2015 à 12:33:45 »
Disons qu'avant le revival de 2002 et tout le fan service autours des golds depuis , j suis pas certains que Kuru aurait spontanément fait un avenir de gold aux 5 héros ... ::)

Pourquoi pas ... J les verrais plus golds dans un avenir moins proche comme pour Oméga ou GA.... J comprends toujours pas pourquoi Kuru n'a pas imposé ça a tous les spin off... Il faut accepter le manque de cohérence mais choisir d'écarter Marine d'Omega ( par exemple) implique qu'il cherchait un minimum de potentielle cohérence ... [:beuh]

J m y ferais jamais aux multiples univers ... Mais on est en pleins dedans là ... [:petrus]

Euh nan je veux dire que cette discussion on l'a déjà eue relativement récemment quoi, c'est-à-dire dès qu'on a vu Ikki atteindre la Maison du Lion et que la date de parution approximative du tome 10 a été lancée...
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29239
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
« Réponse #847 le: 02 décembre 2015 à 12:34:26 »
Peut-être que Ikki observait en secret le combat de Seiya durant le Junikyu. [:trollface] (Et comme c'est Seiya et pas Shun qui se faisait démonté il est pas intervenu :)))

Je pense que c'est un point qui a déjà été soulevé par le passé, mais dans le doute j'arguerais que la légitimité de la passation est effective depuis l'emprunt des dites armures d'or lors de la bataille à Elysion.

Moi je suis d'accord, mais visiblement et vu le scandale qu'avait causé la promotion de Shion et Doko au début ND devant une partie des fans, le message n'était pas passé pour tout le monde;

-Sergorn


Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
« Réponse #848 le: 02 décembre 2015 à 13:55:46 »
Je pense que c'est un point qui a déjà été soulevé par le passé, mais dans le doute j'arguerais que la légitimité de la passation est effective depuis l'emprunt des dites armures d'or lors de la bataille à Elysion.

idem, dans la mesure où l'armure était sensée - dans des temps lointains - choisir son propriétaire, je trouve ces passations oiseuses et sans objet.
J'en chialerais !

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne !
« Réponse #849 le: 02 décembre 2015 à 14:05:49 »
Perso , ça me choque pas plus que ça qu'un bronze (ou un silver ) qui a fait ses preuves puisse devenir promu gold.
Chaque être a un signe du zodiaque et peut potentiellement devenir gold si son cosmos le permet ....
A posteriori, l intro avec Sion et doko promus gold ( ex bronze) avait pour but de nous introduire à tout ça ... On avait juste pas remarqué ... Sinon il n'y aurait eu aucun intérêt à nous faire cette scène .

Tags: