Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 10  (Lu 387360 fois)

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1225 le: 09 décembre 2015 à 23:30:59 »
C'est une mauvaise transcription , mais qui est malgre tout parfois utilisee pour Odysseus.

Soit Kuru n'a pas fait attention, soit il s'est amuse a l'utiliser (オデッセウス odesseus) en contraste avec le Odysseus (オデュッセウス odusseus) du Tenkai-hen

Alors ce serait la transcription japonaise d'après le grec ancien a priori. Des héllénistes dans la salle ? Je n'étais que latiniste (sauf une initiation au grec moderne^^).

Si c'était le Silver du Serpentaire, c'est étonnant que personn n'ait fait le rapprochement [:aie]
Y a qu'à dire "Ulysse". [:delarue6]


On verra ce que décidera Arnaud Takahashi pour la traduction de Panini mais entre Odysseus et Ulysse, on a déjà le cas Aiolia/ÉOLIE et le cas Aiolos/ÉOLE[:jap]
« Modifié: 09 décembre 2015 à 23:33:42 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Prom

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1328
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1226 le: 09 décembre 2015 à 23:33:30 »
Ὀδυσσεύς se prononçait "o-di-sé-ousse" : le upsilon après une consonne se prononce i (c'est le fameux "i grec") et "ou/u" après une voyelle.
Donc non on ne peut rattacher cette retranscription au grec ancien.
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1227 le: 09 décembre 2015 à 23:44:12 »
Meri Prom.  [:jap]  Alors c'est une coquille : il manque le petit "i" après le "de" pour "Odisseusu".  [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10951
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1228 le: 10 décembre 2015 à 00:13:13 »
Va falloir refaire les comptes, messieurs les intendants du Sanctuaire. [:aie]

edit : à moins qu'il ne compte dans les 4 inconnus...

Ils arrivent déjà à compter au dessus de 12, assez surprenant pour le relever.  [:petrus jar]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4386
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1229 le: 10 décembre 2015 à 07:29:44 »
Arch justement par rapport a Suishô, maintenant que tout se recoupe, je pense qu'il n'est pas mort, c'est même certain...et je suis prêt a parier que c'est un des 3 derniers Golds restants même.
On verra bien.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1230 le: 10 décembre 2015 à 07:49:04 »
C'est une de mes théories ça ^^

Même si j'avoue qu'à la vue des morceaux de chapitre qu'on a ici, il est difficile, voire impossible, de théoriser avec Kuru !

Entre le revirement impromptu de Cardinale et Odysseus qui est apparemment le Serpentaire mais qui serait contemporain du 18eme et saint de base d'une constellation autre que le Serpentaire (le Serpent semble le plus indiqué) alors qu'on s'attendait à voir le retour du Serpentaire des temps mythologiques, j'avoue être très surpris ! J'attends beaucoup de l'ensemble du chapitre pour y voir plus clair.
« Modifié: 10 décembre 2015 à 07:53:45 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4386
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1231 le: 10 décembre 2015 à 07:54:34 »
Oui puis tu sais, ça ferait un Gold d'emblée à sa solde (Serpentaire) car il l'aurait guérit de sa maladie/sauvé d'une mort certaine, donc ç'est vraiment probable.
Maintenant une question que je me posais : comment Kuru va pouvoir gérer le Serpentaire ET les Spectres...sachant qu'on a toujours pas vu la Wyvern, ça va être dur de gérer non seulement la menace Serpentaire mais aussi la menace Hadès.
Et une phrase m'a interpellé aussi le Serpentaire ne se bat pas ? Comment ça ? Il aime pas se battre genre a la Shun ou il ne se bat pas au sens propre du terme ?
« Modifié: 10 décembre 2015 à 07:56:16 par max69 »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1232 le: 10 décembre 2015 à 07:58:55 »
Il est dit qu'il ne se battait pas du temps où il était saint (donc pas du Serpentaire mais d'une autre constellation).

Du coup on aurait de nouveau un nouveau, probable, silver d'exception... [:trollface]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1233 le: 10 décembre 2015 à 08:04:56 »
C'est jute dit que quoi qu'il arrive, il ne se bat pas (c'est un "medecin" après tout), il n'est pas précisé si c'est parce qu'il n'aimait pas ça, parce qu'on lui interdisait etc...

Odysseus semblait être un chouette gars du temps ou il soignait Shion et compagnie, reste a voir pourquoi sa résurrection le change tant (on l'a trahi et il se venge ? contrôlé par son âme mythologique et/ou souvenirs retrouves ?), vu que les serpents et le Cosmos sinistre c'est radicalement différent (ou c'est le troisième gemini :o).

Sinon on le supposait déjà un peu, mais entre la coupe capable de soigner les gens et Odysseus capable de soigner n'importe quoi, il semble de plus en plus probable que Athéna ne parvienne jamais a détruire l’épée d’Hadès (et passe qui reste intact de ce cote-la), et que ce soit la combinaison des deux qui finisse par guérir Seiya.

Hors ligne un_de_plus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2534
  • Tu le sens mon cosmos ?
    • Voir le profil
    • http://instagram.com/un_de_plus
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1234 le: 10 décembre 2015 à 08:09:27 »

 il semble de plus en plus probable que Athéna ne parvienne jamais a détruire l’épée d’Hadès


et hop, Seiya meurt, voilà fin du manga, Kuru prend sa retraite et se lance dans Ring ni Kakero 3 [:homer1]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1235 le: 10 décembre 2015 à 08:10:30 »
@Arch

Possible, mais il a dû faire
étalage de sa force au moins une fois vu qu'il est dit qu'il était le plus puissant.

Sinon oui on semble très clairement se diriger vers une guérison de Seiya autre que par la destruction de l'épée comme on l'avait déjà supposé dès l'évocation du Serpentaire.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6470
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1236 le: 10 décembre 2015 à 08:29:17 »
Pour éviter toute déception future, le numéro actuel est donc bien un numéro double (2-3), tout comme le sera le prochain (4-5). Chapitre 71 le 24/12, donc et le 7/1 pour le 72  :o


Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1237 le: 10 décembre 2015 à 08:58:10 »
Ha tiens c'est confirmé le chapitre kssss

On disait que c'était le plus puissant des 88 Saints, mais qu'il ne se battait pourtant pas, quoi qu'il puisse arriver.

C'est d'une logique à toute épreuve  [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Vincent, sans pseudo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3044
    • Voir le profil
    • Le Scribe du Sanctuaire
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1238 le: 10 décembre 2015 à 09:02:59 »
On disait que c'était le plus puissant des 88 Saints
Donc on reste sur le nombre de 88 malgré sa présence ? Donc il "remplacerait" bien l'Ophicius ?
« Modifié: 10 décembre 2015 à 10:26:48 par Vincent, sans pseudo »

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4386
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1239 le: 10 décembre 2015 à 09:10:02 »
Oui c'est juste pas trop logique, c'est le plus puissant mais il ne se bat pas.
Comment prouver sa valeur?

Du coup c'est pour ça que tous les golds le connaissent, c'était un ancien Silver Saint c'est ça ?
Le Silver Saint du Serpentaire finalement.

Hors ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6470
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1240 le: 10 décembre 2015 à 09:11:52 »
Par rapport au sauvetage de Seiya, ça paraît effectivement assez évident depuis un petit temps déjà que ça se fera via un autre biais que la destruction de l'épée. Il y a fort à parier d'ailleurs que Saori and co reviendront dans le présent en laissant Tenma, Shion, Dôko et compagnie reprendre le cours de la guerre sainte de manière "normale" (si tant est que ce soit encore possible vu les interférences dans le cours de l'histoire).

D'ailleurs, si je ne raconte pas de conneries, c'est la première fois qu'il n'y a ni Pandore ni Alone dans le "Galaxy playback"  :o

Oui c'est juste pas trop logique, c'est le plus puissant mais il ne se bat pas.
Cf. Shun dans la Maison de la Balance (junikyu d'origine): "Pourquoi le cosmos devrait-il être utilisé uniquement pour combattre?"  Odysseus a probablement un cosmos qui surpasse celui de tous les autres Saints, et tout le monde peut le sentir. Pas besoin forcément qu'il se batte.  :o
« Modifié: 10 décembre 2015 à 09:13:55 par Hyogakun »

Hors ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1944
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1241 le: 10 décembre 2015 à 09:14:41 »
On disait que c'était le plus puissant des 88 Saints, mais qu'il ne se battait pourtant pas, quoi qu'il puisse arriver. Ses talents curatifs ont permis de guérir les blessures ou maladies de nombreux Saints, leur sauvant ainsi la vie.

Donc que ce soit sur ordre d'Athéna ou par conviction personnelle, toute sa puissance était dédiée à la guérison. Ça rappelle un peu les réflexions de Shun pendant le sauvetage de Hyoga dans le temple de la Balance, cette idée qu'on devrait pouvoir utiliser ses pouvoirs pour soigner et pas seulement pour se battre. M'étonnerait pas que Shun se sente une affinité avec lui à ce sujet et tente une approche "discussion" pour régler le problème... avant peut-être de se retrouver les quatre fers en l'air  :D

Cf. Shun dans la Maison de la Balance (junikyu d'origine): "Pourquoi le cosmos devrait-il être utilisé uniquement pour combattre?"  Odysseus a probablement un cosmos qui surpasse celui de tous les autres Saints, et tout le monde peut le sentir. Pas besoin forcément qu'il se batte.  :o

Tiens on a pensé au même truc pratiquement au même instant  [:dawa]

En ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1242 le: 10 décembre 2015 à 09:15:36 »
En effet, Je pense aussi que la guerre contre Hades sera entamée mais non finalisée dans ce manga ..
Saori et les 4 bronzes repartiront en laissant Athena du 18ème gérer son conflit.
Si l'épée d'Hades est détruite , il y aura une trop grosse modification de l'histoire.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4386
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1243 le: 10 décembre 2015 à 10:27:03 »
Maintenant la question est la suivante : Odysseus va t'il apparaitre dans sa maison ou fera t'il son apparition dans une autre maison du zodiaque?

Hors ligne Vincent, sans pseudo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3044
    • Voir le profil
    • Le Scribe du Sanctuaire
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1244 le: 10 décembre 2015 à 10:29:57 »
En effet, Je pense aussi que la guerre contre Hades sera entamée mais non finalisée dans ce manga ..
Pas sûr, quand on voit que DeathToll et Ikki ont vaincu une vingtaine de spectres en quelques pages et que déjà deux juges sont morts, dont un dans une partie de bowling, Kuru peut très bien nous montrer la défaite de Hadès en deux-deux.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1245 le: 10 décembre 2015 à 10:40:20 »
Pas dit que Vermeer soit définitivement out.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1246 le: 10 décembre 2015 à 10:51:07 »
Arrête de dire des trucs terrifiants.  [:blessure3]
J'en chialerais !

Hors ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2477
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1247 le: 10 décembre 2015 à 11:09:58 »
Je sors un peu de ma torpeur pour commenter les deux derniers chapitres (bon le 70 n'est pas encore sorti dans son intégralité..).

Pour le chapitre 69, il n'y a pas grand chose à dire, à par qu'on perd un peu notre temps. Une énième reconnaissance d'un des héros par un Saint d'or ( [:mouaisok]), j'espère que celle de Hyoga sera un peu plus passionnante (au moins nous verrons sûrement un nouveau Saint d'or..). La seule chose un temps soit peu intéressant dans ce chapitre c'est qu'au moins Ikki s'en sort bien mieux que contre Caïn. C'est vrais qu'autant contre le Gémeaux on sentait l'impuissance du Phénix, qu'ici Ikki s'en sort la tête haute contrant littéralement la technique de Kaiser et refusant de contre attaquer ce qui lui donne une certaine aura badass.

Le chapitre 70 est bien plus intéressant, déjà car on en apprend un peu plus sur le Serpentaire. Il serait intéressant de savoir comment Odysseus  à obtenu cette 13ème armure d'or perdu depuis les temps mythologique (une intervention d'Hadès ou Pandore ne me surprendrait pas). Second point intéressant du chapitre : la rédemption de Cardinal. Certes un peu rapide, mais bon soyons honnêtes les personnages de Saint Seiya n'ont jamais brillé pour leurs intelligences ou leurs logiques à toutes épreuves ( [:aie]), donc moi ça ne me dérange pas. En plus je m'y attendais un peu vue comment avait fini ça dernière confrontation avec Athéna, il ne pouvait plus nier son existence.
Pour moi Cardinal a toujours été un traitre par dépit, car Athéna étant absente il choisie la voie de la facilité avec une allégeance à Hadès. Du moment qu'il vient à reconnaître sa Déesse il regagne la droit chemin. Maintenant j'aimerais bien savoir si il meurt vraiment ici ou il si il reviendra plus tard  pour avoir droit à un vrais combat.
Je suis quand même globalement satisfait du personnage de Cardinal, à l'inverse de Ox qui a été inexistant ou Kaiser qui s'obstine à être un personnage sans aucune nuance. J'ai trouvé Cardinal bien plus humain dans son comportement (avec une ambition, des doutes et une opinions qui lui est propres) et n'aura pas juste été un adversaire pilier lambda.

Je suis assez satisfait de cette reprise de ND qui c'est bien fait attendre, j'espère qu'on aura pas à attendre 2 ans pour la prochaine fournée  [:lol] 

Pas sûr, quand on voit que DeathToll et Ikki ont vaincu une vingtaine de spectres en quelques pages et que déjà deux juges sont morts, dont un dans une partie de bowling, Kuru peut très bien nous montrer la défaite de Hadès en deux-deux.

Je suis d'accord, on a déjà eu l'implication d'une bonne partie de l'armée d'Hadès, dont 2 Juges, on finira cette guerre ça me semble assez évident. Après vue la prestation des Spectres, ça risque d'être assez rapide quand on aura fini avec le Serpentaire [:lol]
Par contre je ne miserais pas sur la mort de Veermer, il ne semble pas mort quand il tombe dans le puits des âmes.
« Modifié: 10 décembre 2015 à 11:11:49 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

En ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1248 le: 10 décembre 2015 à 11:31:02 »
Avis perso : Veermer a été vaincu mais en tant que juge des spectres , sa mort n'est pas assez claire ( surtout en tombant dans le trou du Yomotsu qui n'affecte pas les spectres)...
Il reviendra en tant que faire valoir pour mourir en grosse merde .

Hors ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2477
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1249 le: 10 décembre 2015 à 12:09:43 »
Avis perso : Veermer a été vaincu mais en tant que juge des spectres , sa mort n'est pas assez claire ( surtout en tombant dans le trou du Yomotsu qui n'affecte pas les spectres)...
Il reviendra en tant que faire valoir pour mourir en grosse merde .

On n'est pas dans TLC, si il a survécu je ne le vois pas être déchu en tant que Juge. Mais effectivement, en cas de seconde confrontation ça risque d'être très rapide pour lui. Après ça reste un personnage qui a eu un bon temps d'antenne, donc on ne va pas le plaindre non plus  [:lol]
Le fan ultime des Mariniers.

Tags: