Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 10  (Lu 388423 fois)

Hors ligne Amor

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2204
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1325 le: 11 décembre 2015 à 12:08:59 »
Moi j'aime bien la mort de Cardinale, même si son changement de camps est trop rapide, le sacrifice reste beau.

Et puis on a tellement de mort encore plus moisie chez Kurumada, Ox rien qu'en restant dans ND...
Trop classique ! J'espère vraiment qu'il fait juste semblant d'être mort sinon ce serait trop facile [:pfft]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2477
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1326 le: 11 décembre 2015 à 12:17:17 »
Sauf que DT son côté opportuniste / girouette fait partie du personnage et c'est dit et montré explicitement, donc ses actions sont cohérentes avec ce qui est présenté.

On peut être opportuniste ou une girouette sans changer de camps à chaque chapitre.
Les discutions à l'époque sur ce personnage n'étaient d'ailleurs pas très tendre avec lui si je me souviens bien.

Après pour Cardinale il y a tout de même une sorte de suite logique il rejoins Hadès par dépit car il n'y a aucune Athéna à cette époque, puis Shijima le déstabilise avec en lui parlant du Serpentaire et enfin Athéna lui retourne son attaque dans la trogne. Oui c'est trop rapide et sa manque d'explication, c'est certain. Mais on reste dans du Kurumada je ne suis pas plus surpris que ça, ni même déçu. De toute façon après le coups "pour te battre il suffit d'être plus rapide", plus grand chose me surprendra dans un manga de Kurumada  [:lol]

Trop classique ! J'espère vraiment qu'il fait juste semblant d'être mort sinon ce serait trop facile [:pfft]

Je préférais qu'il soit encore vivant également, wait & see...
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1327 le: 11 décembre 2015 à 12:33:24 »
Faudra m expliquer pourquoi il veut prendre la tête d'Athena si pour lui il n'y a aucune Athena !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2477
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1328 le: 11 décembre 2015 à 12:41:14 »
Car c'est un bébé impuissant à ce moment là alors que Hadès lui est déjà prêt à la guerre ?

L’allégeance de Cardinale à Hadès est antérieur à l'arrivé d'Athéna au Sanctuaire..
« Modifié: 11 décembre 2015 à 12:45:53 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1329 le: 11 décembre 2015 à 12:47:07 »
Mais c'est pas la question que je pose ^^

On me dit d'un côté Cardinale ne reconnaît pas Athena...
Ok sauf que le Pope veut la tête d'Athena or Cardinale veut couper la tête à qui ?
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1330 le: 11 décembre 2015 à 12:51:57 »
Avec le peu d'informations distillées par Kurumada, je dois donc bien comprendre que :
- Le treizième Gold Saint (des temps mythologiques), Asclépios, a été puni et banni (il y a longtemps), et que la Maison du Serpentaire a été détruite et ensevelie...
- Qu'Odysseus devait être un Silver Saint d'exception ( [:bave]) du Serpent Serpentaire du XVIIIème mais qu'il est mort...
- Mais qu'il va ressusciter au sein de la Maison du Serpentaire en tant que réincarnation d'Asclépios.

J'ai bien tout capté, là ?  [:sweat]

Donc, Shaïna ressent l'influence d'Asclépios (ou d'Odysseus) à travers la Silver Cloth du Serpentaire. Mais comme la Maison du Serpentaire fait son retour au XXème siècle, le Gold Saint du Serpentaire va-t-il aussi y faire son retour ? Shaïna ? Tôma ? Asclépios/Odysseus ?  [:fufufu]

La seule différence, c'est que d'un côté, Odysseus va ressusciter et que de l'autre, Shaïna est bien vivante mais possédée par intermittance... Et n'oublions pas qu'elle voulait encore tuer Seiya...  [:petrus]

La question du CLUEDO : Qui a tué Odysseus ? Dans quelle Maison ? Avec quelle technique ? Et pourquoi ? [:shura]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1331 le: 11 décembre 2015 à 13:01:26 »
Moi j'aurais tendance à dire que c'est le coup d'une divinité puisqu'il est la réincarnation d'Asclepios. Et ça a dû en faire flipper certains sur l'Olympe..
Du coup Odysseus a dû l'avoir mauvaise de se faire tuer par un dieu alors qu'il n'a jamais cherché à se battre en plus.
Et maintenant il veut se venger en commençant par Athena qui en plus n'était pas là, apparemment, pour lui sauver les miches.
« Modifié: 11 décembre 2015 à 13:04:57 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2477
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1332 le: 11 décembre 2015 à 13:12:10 »
Mais c'est pas la question que je pose ^^

On me dit d'un côté Cardinale ne reconnaît pas Athena...
Ok sauf que le Pope veut la tête d'Athena or Cardinale veut couper la tête à qui ?

Je te répondrais : peu importe ?

Cardinale ne croit pas que l'enfant est Athéna, contrairement au Grand Pope. Si il veut la tuer c'est peut être inconsciemment il sait qu'elle représente un danger pour son ambition, qui qu'elle soit ? Mais je suis d'accord on reste dans l'inexpliqué et le flou, comme souvent chez Kurumada.

Je n'ai jamais dit que tout ça était bien foutu, jusqu'il y a un cheminement dans le changement de camps de Cardinal  [:petrus]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33468
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1333 le: 11 décembre 2015 à 14:57:09 »
Chapitre 70

Le comportement de Cardinal est... Surprenant. On ne sait pas sur quel pied danser en fait. J'espère qu'on aura quelques explications plus tard lorsqu'on recroisera le Pope car là c'est très confus.
Les serpents de retour et en action. Le but d'Odysseus demeure curieux et ca ca suscite mon intérêt.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hanzo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8210
  • Tome 7 page 74 ^^
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1334 le: 11 décembre 2015 à 15:13:35 »
Ce qui me m'interroge surtout est qu'un des serpents auprès de Shion lui demande, si mes souvenirs sont intacts, d'aller tuer Athéna, et un autre auprès de Shijima affirme qu'il faut se rendre auprès d'Odysseus s'il veut soigner la morsure d'Athéna, comme si la possibilité qu'il accepte était réelle, ce qui place ses 2 phrases en opposition.
Alors va pour la tentative de manipulation sur Shijima mais ce serait au ras de pâquerettes sachant que, si le but est de tuer Athéna, ce dernier serpent n'aurait qu'à fermer sa gueule et le laisser se démerder, sans compter que la Vierge était déjà suspicieuse quant au fameux 13e gold et que ce ne serait pas avec un vice d'épicier comme ça qu'on risquerait de le tromper. Ou alors les pouvoirs d'Athéna sont encore nécessaires et il faut l'amener dans la maison du Serpentaire avant qu'elle ne meurt (ce qui serait une grosse sottise ou au contraire montrer une grande confiance en la réussite des Saints tout en neutralisant la déesse)

Alors cet Odysseus, et pour resté dans vos interrogations, faux vrai traître ou vrai méchant etc...?  [:lol]
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9212
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1335 le: 11 décembre 2015 à 15:22:16 »
Ce qui me m'interroge surtout est qu'un des serpents auprès de Shion lui demande, si mes souvenirs sont intacts, d'aller tuer Athéna, et un autre auprès de Shijima affirme qu'il faut se rendre auprès d'Odysseus s'il veut soigner la morsure d'Athéna, comme si la possibilité qu'il accepte était réelle, ce qui place ses 2 phrases en opposition.
Ce qui est la même situation que "seul le grand pope peut retirer la flèche d'or" alors qu'il venait d'ordonner à Ptolemy de tuer Saori.
A la fin de la première bataille des douze maisons, il y a eu une explication sur ces deux informations qui semblaient contradictoires.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1336 le: 11 décembre 2015 à 15:22:41 »
Ce qui me m'interroge surtout est qu'un des serpents auprès de Shion lui demande, si mes souvenirs sont intacts, d'aller tuer Athéna, et un autre auprès de Shijima affirme qu'il faut se rendre auprès d'Odysseus s'il veut soigner la morsure d'Athéna, comme si la possibilité qu'il accepte était réelle, ce qui place ses 2 phrases en opposition.
Alors va pour la tentative de manipulation sur Shijima mais ce serait au ras de pâquerettes sachant que, si le but est de tuer Athéna, ce dernier serpent n'aurait qu'à fermer sa gueule et le laisser se démerder, sans compter que la Vierge était déjà suspicieuse quant au fameux 13e gold et que ce ne serait pas avec un vice d'épicier comme ça qu'on risquerait de le tromper. Ou alors les pouvoirs d'Athéna sont encore nécessaires et il faut l'amener dans la maison du Serpentaire avant qu'elle ne meurt (ce qui serait une grosse sottise ou au contraire montrer une grande confiance en la réussite des Saints tout en neutralisant la déesse)

Alors cet Odysseus, et pour resté dans vos interrogations, faux vrai traître ou vrai méchant etc...?  [:lol]

C'est plutôt de l'ordre du "Vas-y si tu oses, c'est la seule solution mais à tes risques et périls car elle est bientôt morte, et toi aussi si tu continues..."  [:aloy]

La mort d'Athéna est souhaitée dans l'équation (sachant qu'Odysseus peut la guérir mais sûrement aussi la ressusciter, non?). Et c'est aussi une façon de tester la loyauté ou la trahison des Gold Saints : trahir le Sanctuaire, le défendre, servir Odysseus ? Attaquer ou suivre Hadès ?
Vivre ou laisser mourir ?  :D
« Modifié: 11 décembre 2015 à 15:24:49 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1337 le: 11 décembre 2015 à 15:24:18 »
Ce que je pourrais y voir pour Ophiuchus serait à la limite une satisfaction perverse. Athéna l'a autrefois répudié et banni de l'histoire, et cette fois-ci elle se retrouverait à devoir le supplier et/ou lui prêter allégeance pour qu'il lui sauve la vie.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1338 le: 11 décembre 2015 à 15:27:33 »
Athéna elle-même aurait banni l'un de ses Saints ? Ou l'Olympe courroucée par son parjure ?

Peut-être
Spoiler (click to show/hide)
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1339 le: 11 décembre 2015 à 16:51:13 »
Je pense que maintenant la "trahison" des Golds voulait dire ça : en gros servir Athéna ou rejoindre le Serpentaire qui je le répète n'est peut être pas si mauvais qu'on veut nous le faire croire. (ce que Dôhko fait, en acceptant de prendre la tête d'Athéna, il rejoint le Serpentaire).
Et finalement ce serait pas vraiment une trahison au sens propre. À moins que Kuru en ai decidé autrement dans sa suite.

Hors ligne Amor

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2204
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1340 le: 11 décembre 2015 à 17:12:48 »
Sinon, ceux qui pensent que Izô pourrait être un sale traître, vous croyez que c'est un hasard si certains Saints l'appellent "le pourfendeur du mal" ? Ce serait idiot de leur part. Il doit être sacrément doué pour cacher son jeu, digne d'un comédien [:lol]

C'est vrai qu'on ne connait pas grand-chose à propos de lui à part son surnom et son attitude "pfff" [:lol]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1341 le: 11 décembre 2015 à 17:31:51 »
C'est vrai merde ils auraient pu le surnommer "regard chafouin", ou "l'otoko sur lequel on a des doutes" pour rendre ça crédible.
J'en chialerais !

En ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1342 le: 11 décembre 2015 à 17:34:00 »
(ce que Dôhko fait, en acceptant de prendre la tête d'Athéna, il rejoint le Serpentaire).
Et finalement ce serait pas vraiment une trahison au sens propre.
Ben je sais pas ce qu'il te faut si couper la tête de sa déesse n'est pas considéré comme une trahison au sens propre. [:delarue1]
« Modifié: 11 décembre 2015 à 17:36:45 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1343 le: 11 décembre 2015 à 17:44:47 »
Disons que si je ne voyais ABSOLUMENT pas Izô comme un traître futur (effectivement, je ne pensais plus à son titre  [:jap]), les derniers événements arrivaient à me faire douter de lui comme de n'importe quel autre en tant que potentiel traître. La raison  qui m'a fait vaciller, c'est lorsque Dohko dit qu'il va faire pencher la balance au sein du Sanctuaire du côté de la "mutinerie". De ce que j'en ai déduit, son attitude sous-entend qu'il y a au moins six traîtres et qu'il deviendrait le septième (ou huitième ou neuvième peu importe après tout). C'est surtout le fait de dire que les forces vont se renverser.

Se pose ainsi la question de deviner quels Gold Saints sont des traîtres (à Athéna et possibles serviteurs du Serpentaire, ou éventuellement de Hadès si on fait un cumul de "déséquilibres").
 [:aloy]

Donc, je ne pense pas qu'Izô soit l'un des traîtres. Mais si le Serpentaire n'est pas l'ennemi habituel, alors Izô peut à la fois pourfendre le mal et trahir Athéna, surtout si Dohko vient d'emboîter le pas, lui qui est tout sauf un adversaire direct d'Athéna...  [:fufufu])
Reste un Verseau qui peut tanguer tout en adoubant Hyôga, un Scorpion plus que probable allié du Serpentaire, et un Sagittaire qui pourrait bien le servir aussi en cassant le schéma du Sagittaire fervent.  [:jap]
Et puis si selon cette hypothèse Athéna est désavouée par le Capricorne et le Sagittaire fidèles et fervents ou la Balance garant de l'équilibre, ça pose pas mal de questions sur la raison de cette révolte interne... Et c'est là tout l'intérêt de l'intrigue.  [:jump]

Et il faudrait savoir si Odysseus revient de son propre fait (WTF?!), du fait de Hadès ou de celui de Chronos ou de...? On s'oriente vers trois camps, voire quatre : le Pope/Athéna, Saori/Athéna, Odysseus/Asclépios et Pandore/Hadès.
« Modifié: 11 décembre 2015 à 17:49:26 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne AquariusVintage

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4216
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1344 le: 11 décembre 2015 à 18:00:54 »
Ben je sais pas ce qu'il te faut si couper la tête de sa déesse n'est pas considéré comme une trahison au sens propre. [:delarue1]

Mais non ce n'est pas une trahison, c'est juste pour lui faire atteindre le 8ème sens afin de se débarrasser d'Hades.

En ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15037
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1345 le: 11 décembre 2015 à 18:03:46 »
Ben je sais pas ce qu'il te faut si couper la tête de sa déesse n'est pas considéré comme une trahison au sens propre. [:delarue1]

bah, tu sais que "prendre la tête d'Athéna" était la mission de Sion et des Golds "renégats" dans Hadès, hein....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Akaion

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1288
    • Voir le profil
    • Forum SilverArbulle
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1346 le: 11 décembre 2015 à 18:10:43 »
Pour Cardinale, il est bien possible qu'il ai trahit l'institution, qui existe sans Athéna, et qu'une fois qu'il a vraiment ressenti le cosmos de la Déesse (qu'il n'avait jamais ressenti auparavant puisque Athéna n'était pas encore arrivée) il se soit rendu compte de tout ce que cela voulait dire.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne hanzo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8210
  • Tome 7 page 74 ^^
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1347 le: 11 décembre 2015 à 18:14:57 »
Cette histoire de plateaux de la Balance déséquilibrés amène davantage de questions que de réponses pour le moment et je ne vois le rapport avec le Serpentaire jusque-là. Par contre Dohko ne change t'il de camp justement pour tenter de rétablir un équilibre entre la force et la justice plutôt que pour amplifier le phénomène comme je le lis un peu plus haut?
Après, pour ce que ça signifie pour le moment...
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1348 le: 11 décembre 2015 à 19:07:20 »
Bonne question...
Mon postulat part bien de six récalcitrants/traîtres auxquels se rajoute Dohko pour s'imposer (mais si c'était sept bons soldats dont Dohko et qu'il se soustrait à eux pour faire un 6/6 avec les cinq traîtres/récalcitrants, faut voir...  [:fufufu])
Moralité, je vais me replonger dès que possible dans la lecture des précédents chapitres...
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1349 le: 11 décembre 2015 à 19:13:31 »
En l'occurrence Dôko sonde sa cloth après avoir compris ce que son ami était venu faire au Sanctuaire. Comme Suikyo a annoncé la venue du Serpentaire on peut faire une relation de cause à effet même si on peut dire que ce n'est probablement qu'une seule partie du problème et qu'il y'en a d'autres (Hades, légitimité d'Athena du XXème, Chronos ect ect).

« Modifié: 11 décembre 2015 à 19:15:58 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Tags: