Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 10  (Lu 396234 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13664
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1375 le: 13 décembre 2015 à 08:23:55 »
En fait ma réflexion se base surtout sur le symbole sur le fronton du temple. Un bâton et un serpent !
Le bâton étant celui du vieux maître et recelant une quantité énorme de cosmos accumulé au fils des années, le Serpent la cloth du Silver Serpentaire qui une fois délivré de cette "âme" redeviendrait la cloth du Serpent en ayant rempli sa fonction de réceptacle et attendant le moment propice pour libérer cette âme. La conjonction de ces deux symboles au même endroit, les ruines du temple du Serpentaire, permettant le retour de la gold/god cloth du Serpentaire ! En plus Shaina est déjà sur place (évanouie) et même si Shiryu et le bâton sont au 18 eme siècle et Shaina au 20 eme ce ne devrait pas forcément être un problème dans le cadre de ND.
Wow ! Je trouve que tu part un peu trop en looping avec ton histoire de "serpent et de bâton, bâton qui serait celui du Vieux Maître, toussa toussa" !

Le symbole sur le fronton du temple d'Ophiuchus est tout simplement le symbole du signe !
==>

On retrouve le symbole de chacun des 12 autres signes sur le fronteau de chacun des 12 autres temples...
Il ne faut pas chercher plus loin, à mon sens... ;)

Et pourquoi le "signe" de Shaina devrait-il changer et passer de Serpentaire/Ophiuchus à celui de Serpent ? Je ne vois pas comment ça serait possible ; c'est contraire à toute la mythologie kurumadienne qui explique que chaque être est né sous un signe donné, blah blah blah (avec pour seule exception, la "promotion" en Gold).

Je pense que ça va être bien plus simple :
A la suite du bannissement du Gold du Serpentaire, il y a fort fort longtemps, son temple a été détruit. Son armure d'Or a soit été détruite, soit a été scellée, soit a disparu, soit a été "déclassée" en armure d'Argent.
(En cas de destruction, pourquoi ne pas imaginer la création/construction d'une nouvelle Armure du Serpentaire, mais d'Argent cette fois, par le peuple de Mü.)

Depuis ces temps mythologiques, l'armure du Serpentaire est une armure d'Argent (portée au XXème siècle par Shaina).

Avec la réapparition/la résurrection de ce Saint d'Or est réapparu l'Armure d'Or du Serpentaire.
Comme il est impossible qu'un même signe ait 2 armures, ça crée des "perturbations cosmiques" qui influe sur l'Armure d'Argent du Serpentaire et, par ricochet, sur Shaina.

That's all ! ;)

Cette théorie est peut-être trop simple pour certains ici qui aiment construire des concepts gigantesques, mais je trouve ça cohérent et logique.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1376 le: 13 décembre 2015 à 08:35:04 »
C'est sûr je me prends peut-être trop la tête ^^
Après je sais très bien que chaque signe à son sigle sur son fronton, mais là faut quand même se dire qu'il va pas ressusciter tout seul le Serpentaire. Donc le coup du bâton qui est bien un symbole du signe, recoupé au bâton de papy Dôko que Shiryu trimballe bien gentiment depuis le début pour moi c'est un peu gros pour ne pas y voir un lien.

De même je ne vois absolument pas Shaina en gold cloth. Et l'histoire d'être né sous tel ou tel signe justement on a l'exception de la promo gold et là on a un cas exceptionnel.

Mais bon je me demande bien comment Kuru vas s'y prendre avec tout ceci.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hanzo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8211
  • Tome 7 page 74 ^^
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1377 le: 13 décembre 2015 à 09:23:03 »
Après et jusqu'à présent, le mec connu pour être capable de ressusciter les gens pour foutre le bocson reste Hades, plutôt qu'Odysseus qui le ferait avec le dieu dans un autre siècle, ce qui me semblerait vraiment gonflé à faire.
Ceci pourrait même expliquer pourquoi Suikyô et Pandore seraient au courant.

Quant au bâton du vieux maître que Shiryû se trimballe, il est fort probable que ce ne soit pas pour rien et qu'il serve à quelque chose mais jusqu'à preuve du contraire, le cosmos qui y est renfermé est celui du vieux maître justement plutôt que celui du Serpentaire et j'ai donc du mal à me dire qu'il lui serve à ressusciter.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1378 le: 13 décembre 2015 à 09:35:19 »
Le bâton possède une grande puissance suite à l'accumulation de cosmos. Que ce soit le cosmos de Dôko ou d'un autre en l'état ça ne me paraît pas forcément le plus important.
« Modifié: 13 décembre 2015 à 10:23:05 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1379 le: 13 décembre 2015 à 10:43:25 »
Finalement , les morceaux du puzzle commencent à s'assembler et je n'imaginais vraiment pas que Kuru allait nous diriger vers ce chemin .

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4420
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1380 le: 13 décembre 2015 à 14:02:40 »
Petite reflexion du dimanche concernant Suishô :
Finalement, pas sûr qu'il soit un des derniers Golds restants.
Je m'explique : dans le Tome 1 de ND au moment de la promotion de Shion et Dohko, le Pope leur dit clairement "Je vous fait chevalier d'or et il faudra faire le boulot avec la même dévotion que vos 10 aînés"
En partant de ça, les 10 Golds sont donc censés être plus âgés que les deux novices.
Dans un flashback sur Suikyô, on comprend que Suishô est plus jeune que le trio Shion/Dohko/Suikyô, or ça ne collerait pas si finalement on nous sort Suishô en Gold sachant que si on reprend les propos du Pope et des "aînés" ça passe pas.
Alors incohérence de Kuru ou non ?
M'avez vous compris lol ?

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1381 le: 13 décembre 2015 à 14:18:18 »
Suisho est peut être le pope ? Le serpentaire ...j pense pas vu que Suikyo redoute son retour..

Bref, j'espère que l'ensemble sera cohérent lorsque les révélations seront là.
C'est quand même la première fois depuis longtemps qu'on a une intrigue qui traine en longueur sur la license sans qu'on ne devine ce qu'il en est ( genre " quoi???!!!  Subaru/ koga  est le grand méchant de la saison ??? [:homer1]" )...

Hors ligne un_de_plus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2534
  • Tu le sens mon cosmos ?
    • Voir le profil
    • http://instagram.com/un_de_plus
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1382 le: 13 décembre 2015 à 14:52:04 »
sinon pour la cloth du serpentaire qui serait passée de gold à silver, on a bien eu Mistumasa Kido qui a changé l'apparence de l'armure du sagittaire au début du manga
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15055
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1383 le: 13 décembre 2015 à 14:55:48 »
Mais c'est resté une armure d'or  [:petrus]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10985
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1384 le: 13 décembre 2015 à 16:30:04 »
Petite reflexion du dimanche concernant Suishô :
Finalement, pas sûr qu'il soit un des derniers Golds restants.
Je m'explique : dans le Tome 1 de ND au moment de la promotion de Shion et Dohko, le Pope leur dit clairement "Je vous fait chevalier d'or et il faudra faire le boulot avec la même dévotion que vos 10 aînés"
En partant de ça, les 10 Golds sont donc censés être plus âgés que les deux novices.
Dans un flashback sur Suikyô, on comprend que Suishô est plus jeune que le trio Shion/Dohko/Suikyô, or ça ne collerait pas si finalement on nous sort Suishô en Gold sachant que si on reprend les propos du Pope et des "aînés" ça passe pas.
Alors incohérence de Kuru ou non ?
M'avez vous compris lol ?

Ou alors Suisho est tout simplement mort, Odysseus le ressuscitera et Suikyo aura son happy ending.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1385 le: 13 décembre 2015 à 17:41:34 »
Suikyo voulait toucher un mot à Shion et Dôko concernant Suisho devant sa tombe avant de se raviser.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10985
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1386 le: 13 décembre 2015 à 18:08:30 »
Genre "hey les mecs, l'armée d'Hadès m'a approché pour que je fasse un pacte avec eux, je compte bien le faire mais shhhhh ce sera notre petit secret  [:prout]"
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1387 le: 13 décembre 2015 à 19:25:22 »
Aaaaargh!! Dans mon fantasme, un Suishô du Scorpion, vivant, ça m'irait avec un Verseau-femme.
Mais si Kuru n'est que légèrement courageux, il fera un Scorpion-fille et basta...

Et c'est vrai que Suishô devait être plus jeune que Suikyô et qu'il vaut mieux attendre de savoir si Hadès l'a ressuscité ou si Odysseus va le faire, etc...  [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10985
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1388 le: 13 décembre 2015 à 20:03:10 »
D'ailleurs en parlant d'Hadès qui ressuscite les gens, pourquoi il ne les ressuscite pas juste en mode zombie /coquille vide ? Sans leur libre arbitre vu qu'ils n'étaient pas éveillé au 8e sens avant leur mort, ça lui aurait évité des soucis avec les Renégats. Vu qu'il est capable de leur redonner la vie pour X heures, ça doit aussi certainement être possible.  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1389 le: 13 décembre 2015 à 20:40:43 »
Envoyer des zombies-berserkers ? Éris le fait mieux que lui avec ses Evil-Seeds et ses Ghost (Saints). ;)
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Exar Kun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4106
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1390 le: 13 décembre 2015 à 22:53:44 »
D'ailleurs en parlant d'Hadès qui ressuscite les gens, pourquoi il ne les ressuscite pas juste en mode zombie /coquille vide ? Sans leur libre arbitre vu qu'ils n'étaient pas éveillé au 8e sens avant leur mort, ça lui aurait évité des soucis avec les Renégats. Vu qu'il est capable de leur redonner la vie pour X heures, ça doit aussi certainement être possible.  [:fufufu]

C'était ce que j'aurais aimé, en effet, pour Hadès.  Mais, bon, Hadès, correspond plus au "mal" et donc, le mensonge sur la vie éternelle.

Hors ligne Camille Addams

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1391 le: 14 décembre 2015 à 17:33:28 »
Perso, j'ai toujours été habitué à "Serpentaire". J'ai découvert ce 13e signe du zodiaque dans l'horoscope matinal de Jean Rignac sur RTL radio dans les années 70.



Aussi, je continuerai à dire Serpentaire et non pas Ophiuchus pour Saint Seiya, par habitude et surtout parce que, à mes oreilles, ça sonne mieux et plus classe.

Pour moi, Shaina d'Ophiuchus ça sonne aussi bizarre que dire Mû d'Aries  ou Shaka de Virgo [:aie]

Oh oui moi aussi je me souviens de l'Horoscope de Jean Rignac ^^! C'est vrai que déjà à cette époque reculée (au siècle dernier donc) il incluait le signe du Serpentaire dans le Zodiaque!

Et oui aussi "Serpentaire" est le nom francisé de la constellation latine d'Ophiuchus (exactement comme "Bélier" est le nom francisé d'Aries !)

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15055
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1392 le: 14 décembre 2015 à 21:12:45 »
J'ai vérifié dans mon vieux Quid et j'ai dit une bêtise : la constellation est bien listée sous le nom Ophiuchus et entre parenthèses Serpentaire. Au temps pour moi  :-[
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Pfedac

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 767
  • Someday my pony will come
    • Voir le profil
    • galerie DeviantArt
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1393 le: 15 décembre 2015 à 00:33:34 »
Je fouille dans encore quelques vieux traités d'astro du 19e (j'essaierai de trouver plus vieux mais je ne garantis pas) pour voir quel est le nom d'usage avant l'établissement de l'IAU, et je m'attaque au sujet Ophiucus/Serpentarius/Serpentaire
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3044
    • Voir le profil
    • Le Scribe du Sanctuaire
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1394 le: 15 décembre 2015 à 00:55:03 »
Et oui aussi "Serpentaire" est le nom francisé de la constellation latine d'Ophiuchus (exactement comme "Bélier" est le nom francisé d'Aries !)
Non (relis les précédents messages, car là j'ai l'impression qu'on tourne en rond).

Je fouille dans encore quelques vieux traités d'astro du 19e (j'essaierai de trouver plus vieux mais je ne garantis pas) pour voir quel est le nom d'usage avant l'établissement de l'IAU, et je m'attaque au sujet Ophiucus/Serpentarius/Serpentaire
Merci si tu trouves une piste, car cette question m'intrigue.

Hors ligne Aresielle

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4855
  • Oui mon cerveau a fondu
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1395 le: 15 décembre 2015 à 14:17:50 »
Je me souvient d'avoir lut il y a es années de cela un livre où il disait que parfois la constellation d'ophiuchus était coupé en deux partie une avec le serpent une autre avec le mec qui tient le serpent. Mais je ne me souvient plus où c'était.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9224
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1396 le: 15 décembre 2015 à 14:30:39 »
Si j'en crois wikipedia, c'est la constellation du Serpent qui est coupée en deux par Ophiuchus.

Hors ligne Camille Addams

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1397 le: 15 décembre 2015 à 14:31:15 »
Oui merci Vincent j'ai lu les posts précédents, voici ce que l'on trouve sur la toile (source Wikipédia) :

Citer
Ophiuchus, également connu sous le nom d’origine latine de Serpentaire, est une constellation de l'hémisphère nord traversée par le Soleil du 29 novembre au 18 décembre. Elle se situe entre le Scorpion à l'ouest et le Sagittaire à l'est. Représentant un homme portant un serpent à bout de bras, le Serpentaire divise la constellation du Serpent en deux parties : la tête et la queue.
Normalement 13e constellation du zodiaque, le Serpentaire est une constellation ancienne. Elle fut répertoriée par Aratus de Soles1, puis avec 47 autres constellations par Ptolémée dans son Almageste et était parfois appelée Serpentarius, le serpentaire.

Donc en français on peut utiliser les deux termes : Ophiuchus (d'origine grecque) et Serpentaire (d'origine latine); et l'on précise bien que le Serpentaire coupe la constellation du Serpent en 2 parties, sans pour autant en faire deux constellations distinctes.

Les deux seules constellations distinctes sont le Serpent et le Serpentaire.

Pour rebondir sur les diverses théories émises ici, je ne vois pas pourquoi l'armure que porte Shaina serait rétrogradée en Silver Cloth du Serpent, alors que la forme objet représente bien un humain portant un serpent! Après, nous aurons peut-être une surprise concernant la date de naissance de Shaina (bélier pour l'instant) qui sait?
« Modifié: 15 décembre 2015 à 14:44:56 par Camille Addams »

Hors ligne Vincent, sans pseudo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3044
    • Voir le profil
    • Le Scribe du Sanctuaire
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1398 le: 15 décembre 2015 à 14:46:18 »
Donc en français on peut utiliser les deux termes : Ophiuchus (d'origine grecque) et Serpentaire (d'origine latine)
Il n'empêche que le deuxième terme est optionnel alors que le premier est le terme officiel, d'où ma question initiale, "pourquoi en est-il ainsi ?"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1399 le: 15 décembre 2015 à 14:49:36 »
A proprement parler elle ne serait pas rétrogradée puisque c'est du silver à Silver pour l'instant.
Le pourquoi ? Juste car les deux constellations s'entremêlent de manière assez évidente alors pourquoi pas de même dans ND. Et aussi que je ne vois pas Shaina avec une gold cloth sur le dos, d'autant qu'il ne semble pas qu'elle en ait le niveau.


« Modifié: 15 décembre 2015 à 21:04:57 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Tags: