Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 10  (Lu 388366 fois)

Hors ligne Amor

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2204
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1425 le: 15 décembre 2015 à 22:42:34 »
Hum, me semble pas que Shaina fasse long feux face à Aiolia...
Et elle s'est faite calmer direct par Marin récemment donc bon en l'état je maintiens qu'elle est loin du niveau gold.

Au moins Shion et Dôko ont été reconnus par le Pope comme digne d'être gold. Même si ce sont des noobs comparés aux autres.

Osef non ? On a bien eu Sonia comme Gold, son niveau est si bas et pourtant... Ça ne me choquerait pas.
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1426 le: 15 décembre 2015 à 23:11:36 »
Oui, sauf que là on parle pas de revêtir n'importe quelle gold cloth, pis bon ce qui se passe dans Omega, bah ça ne concerne qu'Omega.

Quant à Seiya effectivement il ne savait tellement pas maîtriser le 7eme sens que c'est l'âme d'Aiolos qui a dû lui filer un coup de main...super !

Vu que c'est de saison de toute façon de reconnaitre des persos comme dignes successeurs d'armures dor même s'ils ne brillent pas particulièrement sur l'instant présent de cette reconnaissance je ne vois pas trop en quoi Shaina démérite plus que les autres pour le coup  [:lol]

Bah justement elle est reconnue par personne. Pis bon c'est vrai qu'elle a fait ses preuves comme les five bronzes...
« Modifié: 15 décembre 2015 à 23:21:57 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9212
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1427 le: 15 décembre 2015 à 23:59:07 »
Je crois qu'on ne parle pas de la même chose, Pfedac.
La question de départ de Vincent est : pourquoi tout est en latin alors que comme de par hasard Ophiuchus est grec ?
La question de départ de Vincent était plutôt : pourquoi "Ophiuchus" est le nom officiel alors que "Serpentaire" est largement plus prononçable ?

Et donc :
Je pense que ça peut être lié au désir de savoir si l'on traite du serpent ou du serpentaire sans la moindre ambiguité, perce qu'on ADORE utiliser des abbréviations, et que deux constellations qui commencent pareil, ça ne nous arrange pas (ou comment on a s'est mal démerdés aussi pour d'autres constellations:  Sagita, la Flèche, et Sagittarius par exemple).

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1428 le: 16 décembre 2015 à 00:24:56 »
Pis bon c'est vrai qu'elle a fait ses preuves comme les five bronzes...

Ouep, comme les 3 autres avec Poséidon :o Après s'il suffit juste d'avoir un tatouage magique dans le dos pour être l'héritier de l'armure de la Balance peut-être que se prendre une flèche d'or dans le dos et y survivre suffit pour être digne de porter une armure d'or. Les tests et critères d'admission n'ont pas l'air d'être très élevés  [:petrus]


- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1429 le: 16 décembre 2015 à 01:37:06 »
Excuse-moi, mais lorsqu'il revêt pour la première fois la Cloth du Sagittaire, Seiya n'est en rien une légende avec 10000 d'XP. Il a dessoudé plusieurs Silvers (enfin seulement 2, pour être plus exact), ce qui n'est pas anodin, certes, et du Black Saint (wouhou, exploit !).

J'ai bien compris que l'idée d'une Shaina Gold ne te plaisait pas. Mais en quoi cela implique-t-elle qu'elle soit impossible ?

Et on peut avoir une Shaina aidée par l'esprit d'Asclépios/Odysseus (après tout, ça ne serait que le centième changement de camp d'un Gold) comme Seiya l'a été par Aiolos. D'autant plus qu'elle a déjà été possédée une fois. Donc peut-être qu'une fois la situation 18ème réglée, celle du 13ème Gold le sera aussi et celui-ci souhaitera se repentir au 20ème via son "héritière".

Encore une fois, je ne parle pas de ce qui plaît ou pas, mais de ce qui est possible ou pas.

Ça me semble vachement plus probable que ta lubie sur la Silver Cloth d'Ophiuchus qu'elle est celle du Serpent en fait [:dawa]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15037
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1430 le: 16 décembre 2015 à 01:57:32 »
Je fais peut-être totalement fausse route, mais dès qu'il fut question du Serpentaire et de Shaina qui prédit la destruction du monde, j'ai pensé qu'Athéna le ramènerait avec elle au 20e siècle où il sauverait Seiya de la malédiction d'Hadès et ramènerait également les Golds à la vie (ce sont les chouchous après tout et c'était ce qui fut envisagé un temps pour le Tenkai pour justifier leur retour inévitable).

Ceci provoquerait le courroux des dieux, comme le mythe d'Asclépios dans la légende, et déclencherait la guerre sainte contre l'Olympe, et donc le Tenkai selon Kuru...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Dizzy

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4331
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1431 le: 16 décembre 2015 à 03:41:47 »
C'est peut-être ce qu'il a prévu, mais impossible de savoir avant 2025 [:aloy]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1432 le: 16 décembre 2015 à 07:27:22 »
Oh pitié non, laissez les morts, on se tape assez de Golds comme ça, déjà. :o Et puis on fait quoi, on laisse Aiolia, Shaka, Dohko et Camus sur la touche vu que les Bronzes vont reprendre leurs armures ? :o
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1433 le: 16 décembre 2015 à 08:06:43 »
@ Wild: Tu as très bien compris où je voulais en venir Wild et si je te connaissais pas un minimum je me poserais des questions. Mettre Shaina qui n'a pas fait grand chose (elle a vaincu Thetys et se prend une flèche dans le dos si tu veux) et les bronzes (c'est vrai que Shiryu n'a que pour seul fait d'arme le fait d'avoir un tatouage sur le dos) faut quand même oser.

@hugo: bah justement je suis d'accord avec toi pour Seiya. Il n'était pas au niveau et non seulement Aiolos a dû l'aider mais en plus déjà à l'époque Aiolia parlait de cloth d'emprunt. Alors je suis d'accord Shaina en gold du Serpentaire ça reste possible mais c'est hautement improbable pour moi pour l'ensemble des raisons que j'ai déjà évoquées. Pis bon cette idée de Shaina en Serpent ce n'est pas tant une lubie qu'une hypothèse comme une autre. Parfois j'ai bon, parfois je me plante...comme tout le monde.
« Modifié: 16 décembre 2015 à 09:36:35 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1434 le: 16 décembre 2015 à 08:45:01 »
Lorsque Seiya revêt pour la 1ère fois l'Armure du Sagittaire (face à Aiolia dans la forêt), il N'EST PAS et NE DEVIENT PAS le Gold du Sagittaire.
Ce n'est qu'une armure d'emprunt, armure qui vient l'aider, guidée par l' "âme" d'Aiolos, toussa toussa.

Le fait que Seiya en soit digne, qu'il ne maîtrise pas le 7ème sens et tout le bazar, ne rentrent pas en ligne de compte à ce moment là.

On peut considérer Seiya comme le successeur/le prochain Gold du Sagittaire, oui si vous voulez. Mais, pour le moment (et si on ne compte pas Omega), il est toujours et encore seulement Chevalier de Bronze de Pégase (chevalier de bronze de légende, qui tabasse mémé, certes mais bronze quand même).

Pour moi, il y a un monde entre "porter l'armure de..." et "être officiellement le chevalier de..."


Alors Shaina qui devient officiellement Chevalier d'Or, 'faut pas déconner ! Pourquoi pas Ban tant que vous y êtes ??? :P


Si je voulais caricaturer, je pourrais ajouter que Shiryu porte bien à un moment donné l'Armure d'Or du Capricorne. Pourtant ça ne viendrait à l'idée de personne de dire que Shiryu est devenu à ce moment-là le Chevalier d'Or du Capricorne... ::)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1435 le: 16 décembre 2015 à 08:47:29 »
Fin après si Shaina sert de proxy pour l'esprit d'Odysseus on pourra difficilement dire que c'est elle qui devient gold.

J'ai pas tout suivi mais il me semble que vous tirez de sacrés plans sur la comète.
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1436 le: 16 décembre 2015 à 08:54:14 »
Y'aura forcément quelque chose avec Shaina, après perso la seule chose que j'attends c'est une explication sur le downgrade gold –> silver. Même s'il faut garder à l'esprit qu'il existe une probabilité qu'on ne l'aie jamais, cette explication  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1437 le: 16 décembre 2015 à 09:17:31 »
On ne peut certainement pas comparer Shaina et les Bronze Five lorsque tous ces chevaliers font face à Poséidon.

A ce moment là, les Five on traversé les 12 temples, vaincu des Gold, traversé Asgard et vaincu des God Warrior (dans l'animé) et détruit les piliers du sanctuaire sous-marin après avoir vaincu des généraux...

Hyoga a résisté à Milo (même si celui-ci a sauvé la vie au cygne), a vaincu le Verseau, a vaincu Hage, a vaincu Isaac...
Idem pour les autres.

Quel est le CV de Shaina à ce moment là?


Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1438 le: 16 décembre 2015 à 09:50:27 »
Nan mais Shaina de toute façon, elle est hors-catégorie, c'est une F-I-L-L-E  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Amor

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2204
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1439 le: 16 décembre 2015 à 09:51:48 »
Quel est le CV de Shaina à ce moment là?

Pas besoin d'un bon CV pour ça, regarde Sonia. C'est inutile d'exiger des compétences pour devenir Gold. :D
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1440 le: 16 décembre 2015 à 09:55:00 »
On avait compris la première fois.
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8210
  • Tome 7 page 74 ^^
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1441 le: 16 décembre 2015 à 11:29:12 »
Je suis surpris de vous voir répondre à de tels trolls, ceux de Wild en tête, classés dans la catégorie gold A++  :o
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1442 le: 16 décembre 2015 à 11:35:56 »
@hanzo : tu reçois une alerte sur tout message comprenant un terme associé à la Balance ? [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1443 le: 16 décembre 2015 à 11:41:09 »
Obligé.
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8210
  • Tome 7 page 74 ^^
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1444 le: 16 décembre 2015 à 12:01:14 »
Haha même pas ^^
Je lis juste pas mal de posts sans intervenir, surtout des topics qui m'intéressent. Je suppose que pas mal en rapport avec ce signe ou même Dohko doivent m'échapper, sans compter ceux que je laisse sciemment passer.
Il n'empêche que mes propos sont justes  :o
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1445 le: 16 décembre 2015 à 12:12:06 »
@hanzo : tu reçois une alerte sur tout message comprenant un terme associé à la Balance ? [:lol]

Si il a hacké le forum pour qu'un @Balance qui se fasse automatiquement. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1446 le: 16 décembre 2015 à 12:13:49 »
Je suppose que pas mal en rapport avec ce signe ou même Dohko doivent m'échapper,

je t'assure que non.

EVERY. SINGLE. TIME.
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1447 le: 16 décembre 2015 à 12:18:46 »
C'est ça la puissance du caussemausse. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hanzo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8210
  • Tome 7 page 74 ^^
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1448 le: 16 décembre 2015 à 12:20:46 »
Alors je suis très fort, ce qui ne devrait étonner personne  :o

(bon après, t'abuses un peu parce que je sais avoir laisser pisser... parfois  :o)

@Benji: Hacker? oui je sais l'écrire mais c'est bien tout, alors le faire ^^

Bon on va se faire reprendre, stoppons là ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1449 le: 16 décembre 2015 à 20:16:22 »
On ne peut certainement pas comparer Shaina et les Bronze Five lorsque tous ces chevaliers font face à Poséidon.

A ce moment là, les Five on traversé les 12 temples, vaincu des Gold, traversé Asgard et vaincu des God Warrior (dans l'animé) et détruit les piliers du sanctuaire sous-marin après avoir vaincu des généraux...

Hyoga a résisté à Milo (même si celui-ci a sauvé la vie au cygne), a vaincu le Verseau, a vaincu Hage, a vaincu Isaac...
Idem pour les autres.

Quel est le CV de Shaina à ce moment là?

Elle a survécu à plusieurs rencontres face à Seiya ce qu'aucun autre personnage à part Aiolia ne peut se targuer d'avoir fait : "Je reconnais bien là la digne héritière d'une armure d'or"  [:petrus jar]

(c'est vrai que Shiryu n'a que pour seul fait d'arme le fait d'avoir un tatouage sur le dos) faut quand même oser.
Les seuls faits d'armes que les Golds du 18e peuvent être au courant à leur sujet est de déguster des marches de la même manière qu'ils l'auraient fait au début de la série. Du coup oui, même si Shiryu avait été le Bronze le plus naze de l'histoire, Dohko lui aurait dit que puisqu'il a ce tatouage sur le dos cela signifie qu'un jour il portera l'armure de la Balance, ni plus ni moins.

Il faut reconnaitre que la façon dont est amené ces histoires de promotions est très mal fichue. Au lieu d'avoir le Pope qui dirait clairement à Shion et Dohko que leur cosmos est devenu l'équivalent de leur confrères Gold et que cela est la preuve qu'ils sont dignes de faire partis des 12, il leur sort "Au fait Shion et Dohko, j'ai ces deux caissons qui traînent par là et je sais pas trop quoi en faire, vous pourriez m'en débarrasser s'il vous plaît ?" "Muuuuuh des armures d'or !!!!"
Au lieu d'avoir dans le chapitre précédent, Ikki qui affronterait Kaiser et qu'à force de se relever son cosmos atteindrait de nouveau le 7e sens et qu'étrangement l'armure d'or de Kaiser se mettrait à résonner et communier avec lui comme si elle se sentait attirée par lui (Ikki) ce qui interpellerait Kaiser, on a Ikki qui réussit à arrêter l'attaque de Kaiser au bout de la 3 ou 4e fois et c'est bon, ça suffit pour être la preuve irréfutable qu'il est le digne successeur du Lion. J'imagine qu'Aldébaran devait alors penser la même chose vis-à-vis de Seiya lorsqu'il a bloqué son Great Horn, voilà le digne successeur de l'armure du Taureau  [:lol]

On imagine clairement que le Verseau fera de même en voyant Hyoga utiliser l'Aurora Execution mais quid d'un Shiryu vs Izô  [:trollface] "Ah, d'un coup la règle ne s'applique plus ?! Et pour quelle raison ? L'histoire des signes ? Ah oui, il faudrait déjà commencer par l'écrire noir sur blanc ce qui éviterait que l'on puisse se retrouver dans ce cas de figure justement où Excalibur vs Excalibur ne serait pas la preuve irréfutable de Shiryu comme digne successeur de l'armure du Capricorne"  [:lol]

Du coup vis à vis de tout cela, Shaina en gold serait dans la lignée de ce qui est fait avec pour seule justification "parce que j'en avais envie  [:aie]". Après tout au début on n'avait que Seiya, Shiryu et Hyoga qui revêtirent une armure d'or, puis ce fut Ikki et Shun qui vinrent se rajouter, le prolongement logique serait que Shaina et Marine elles aussi en reçoivent une (et puis elles font partie intégrante de l'histoire de ND entre Shaina et son lien avec le Serpentaire et Marine avec son intrigue vis-à-vis de Toma). Donc au final ce ne serait pas si choquant que ça, et puis si promotion il y a effectivement avec les Bronze 5 pour remplir les temples cela laisse encore 7 places vides, avec les demoiselles il n'en resterait plus que 5... Oh j’aperçois les Bronze mineurs au loin du coin de l'oeil..."

Néanmoins, comme la souligné Max et Hugo, ne serait-ce que par la possession de Shaina, son passage en Gold serait justifié.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: