Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 10  (Lu 388488 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1975 le: 09 janvier 2016 à 12:59:33 »
Le cliff de fin ça sera une planche avec Odysseus le visage ombré "ouhlala le 13ème gold va ressusciter incessamment sous peu ouhlala mon dieuuuuuuuuuuu
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1976 le: 09 janvier 2016 à 12:59:58 »
Ça ne change pas grand chose au final.

Hors ligne Anubis

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1591
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1977 le: 09 janvier 2016 à 14:15:44 »
Ben on aura le Scorpion de façon quasi-sûr, peut-être le Sagittaire, et en plus y aurait le Capricorne qui nous a déjà été présenté depuis longtemps et qu'on sait qu'il est un gentil ? (et qui n'a besoin d'adouber personne)

$§hashtagFanServicePfftTuAsGeleExcalibur
Shiryu a Exccalibur, faudra l'adouber lui aussi pour la forme  [:trollface]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1978 le: 09 janvier 2016 à 14:24:11 »
Ben si c'était le cas et qu'on avait bien un "sens large", ça serait la montagne qui accouche d'une souris, cette histoire de traîtres....

C'est Kaiser qui parle un peu comme ça dans le chapitre précédent en disant que les autres golds risquent de ne pas reconnaître Saori comme la vraie Athena et iront même la considerer elle et sa clique comme des ennemis. D'où mon questionnement !

En plus si on fait les compte avec des traîtres 100% "je veux la tête d'Athena" il n'y aurait pas du tout le compte:

Shion: Gentil
Ox: Mort au moment de la Balance de Justus.
Caïn/Abel: Un sûr, l'autre y'a un doute vu ce que son frère dit de lui.
DT: Traître girouette !
Kaiser: Gentil
Shijima: Gentil
Dôko: Se déclare traître mais ne veut probablement pas prendre la tête d'Athena.
Scorpion: ?
Serpentaire: Traître mais doit-on le compter dans le décompte ?
Sagittaire: ?
Capricorne: Gentil à 99%
Mystoria: Pas l'air d'être un traître mais doute de Saori/ athena.
Cardinale: Traître mais qui aurait apparemment revu son jugement.

Bref ça fait pas du tout le compte.
« Modifié: 09 janvier 2016 à 14:32:07 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1979 le: 09 janvier 2016 à 16:41:34 »
Ba de toute façon selon ton tableau Ilulia, et selon l'avis de la plupart des membres ici je pense, si on se fit à ce que l'on a, nous avons effectivement pas du tout le compte de "traîtres" car Dohko explique bien qu'elle penche en faveur de la "force".
Si l'on se fit toujours au tableau, cela veut dire qu'il y a de grande chance pour que le Scorpion et le Sagittaire soient des traîtres, après on ne compte pas les retournements de veste, changement d'attitude, ect...car ces deux derniers peuvent très bien être des traîtres puis au cours de l'histoire changer d'avis. (cf hein Cardinale :D)

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1980 le: 09 janvier 2016 à 17:06:49 »
Au contraire ce n'est pas si simple. Dôko déclare en vouloir à la vie d'Athena et pourtant est-ce qu'on peut croire une seconde qu'il est sincère ?

Ouiiiiii  :o
Après tout, tu aurais connu Saga en période d'Hadès, tu remontes le temps 13 ans auparavant est-ce que tu pourrais croire une seconde qu'il est sincère quand il dit qu'il va tuer bébé Athéna et s'emparer du Sanctuaire ?
On connait Dohko 250 ans plus tard que les événements qui se déroulent actuellement, Kuru peut jouer sur le fait que ce soit une erreur de jeunesse ou une fidélité mal placée envers Suikyo à cette époque et qu'il apprendra de cela et deviendra le Dohko qu'on connait extrêmement fidèle à Athéna, ne doutant plus jamais d'elle ni de la Justice.

Possible que ce soit de l'intox comme souvent avec Kuru mais possible aussi que ce soit la vérité en pouvant se servir du prétexte mentionné ci-dessus pour retomber sur ses pattes vis à vis du Dohko classique.
« Modifié: 09 janvier 2016 à 17:11:56 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ouv

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4014
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Eole Chapter
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1981 le: 09 janvier 2016 à 17:14:57 »
La Athéna du 18e siècle a vraiment intérêt à avoir une bonne excuse pour son absence, parce que pour l'instant, c'est la lose (avec un seul "o").
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1982 le: 09 janvier 2016 à 17:18:22 »
J'croyais qu'on était tous d'accord pour considérer que l'Athéna du 18ème siècle c'était Saori (qui remplace commodément l'Athéna manquante) moi  [:lol]


(bon ok c'est pas forcément ça mais je trouve qu'on le voit bien arriver, là)
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1983 le: 09 janvier 2016 à 17:34:18 »
Ouiiiiii  :o
Après tout, tu aurais connu Saga en période d'Hadès, tu remontes le temps 13 ans auparavant est-ce que tu pourrais croire une seconde qu'il est sincère quand il dit qu'il va tuer bébé Athéna et s'emparer du Sanctuaire ?
On connait Dohko 250 ans plus tard que les événements qui se déroulent actuellement, Kuru peut jouer sur le fait que ce soit une erreur de jeunesse ou une fidélité mal placée envers Suikyo à cette époque et qu'il apprendra de cela et deviendra le Dohko qu'on connait extrêmement fidèle à Athéna, ne doutant plus jamais d'elle ni de la Justice.

Possible que ce soit de l'intox comme souvent avec Kuru mais possible aussi que ce soit la vérité en pouvant se servir du prétexte mentionné ci-dessus pour retomber sur ses pattes vis à vis du Dohko classique.

Oui c'est vrai mais au final on le sent pas super déterminé surtout quand un des émissaires apparaît, il fait franchement paumé en avouant ne pas savoir quoi faire et regretter que Shion ne soit pas là pour le conseiller.
Bref il fait plus benêt que traître à ce moment là.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33468
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1984 le: 09 janvier 2016 à 17:35:40 »
J'croyais qu'on était tous d'accord pour considérer que l'Athéna du 18ème siècle c'était Saori (qui remplace commodément l'Athéna manquante) moi  [:lol]


(bon ok c'est pas forcément ça mais je trouve qu'on le voit bien arriver, là)
Perso j'ai toujours espoir qu'il y ait une autre Athéna que celle du 18e siècle.
A moins qu'ils ne règlent le compte de l'Olympe au 18e siècle et que lorsqu'ils reviennent dans leur époque, il n'y a aucun stigmate des précédentes Guerres Saintes et tout le monde vit heureux sans ne plus avoir à craindre quoi que ce soit des dieux.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AquariusVintage

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4216
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1985 le: 09 janvier 2016 à 18:19:10 »
Bref ça fait pas du tout le compte.

Mais est-ce que c'est d'office en étant traitre qu'un chevalier fait pencher la balance du côté de la force?
Vu qu'elle est censée être en équilibre, ça voudrait dire qu'en situation normale la moitié des golds sont des traitres?

Et est-ce que c'est simplement en se basant sur les golds que son équilibre se fait (Dohko dit bien que la justice est en train de disparaitre du Sanctuaire. Et pour moi le Sanctuaire ça ne se limite pas qu'aux golds).

Et si Dohko trahit Athéna, ne serait-ce pas pour tenter de faire revenir l'équilibre? (ce qui ne semble pas être logique)

(Je précise que je ne me casse pas la tête avec toutes ces questions, mais c'est plutôt pour souligner qu'on a peut-être conclu trop vite que pencher vers la force signifie qu'il y a plein de traitres).
« Modifié: 09 janvier 2016 à 18:32:50 par AquariusVintage »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1986 le: 09 janvier 2016 à 18:45:49 »
Il me semble qu'il fait référence aux golds quand il sonde sa cloth.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1987 le: 09 janvier 2016 à 19:15:20 »
Le passage concerné de ma trad pour référence.

Citer
P13
Dôko: Et maintenant, écoute-moi bien, Tenma.
Tenma: Hein ?
Dôko: J'ai entendu la voix du coeur de Suikyô.
Tenma: La voix de son coeur ?
Dôko: Et comme j'ai pu entendre ça...
Dôko: ...il ne me reste plus d'autre choix que de trahir Athéna !!

P14
Shun: Hein ?
Tenma: Comment ?
Tenma: D-Dôko... Tu viens de prendre la vie de Suikyô, ton meilleur ami...
Tenma: Ca t'a remué, c'est ça ?
Dôko: Muooooo !

P15
Dôko: Regardez !
Tenma: Hein ?
Dôko: La Balance de Justus penche du côté de la Force.
Tenma: Ah ?


P16-17
Dôko: La Force et la Justice se doivent normalement d'être en parfait équilibre !
Dôko: Ceci est la preuve que la Justice est en train de disparaître du Sanctuaire !
Shun: Dô.. Dôko...
Tenma: Qu'est-ce que ça veut dire en clair ?
Dôko: Que je ne suis pas le seul Saint...
Dôko: ...qui ai trahi Athéna.
Tenma: Comment ?
Dôko: A partir de maintenant, les Gold Saints sont presque tous en train de brandir l'étendard de la révolution au visage d'Athéna !

La balance juge en effet la force vs justice (ca ne me semble pas contradictoire d'avoir les deux en même temps mais bon). Par contre Dôko semble faire un lien force = traîtres

Presque tous, mouais... :o

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1988 le: 09 janvier 2016 à 19:19:57 »
Oui puis Kaiser le redit encore une fois contre Ikki, genre "fais attention maintenant car la majorité des Golds ne te croiront pas, ils pourraient même avoir de mauvaise intention/en vouloir à la vie d'Athéna" un truc dans le genre.
Donc oui clairement on parle de Golds et il y a plusieurs traîtres, en tout cas il y a plusieurs Golds qui ne sont pas en mode "Shijima" si on peut s'exprimer ainsi.

PS : ba disons dans "presque tous" oui hormis Shion/Kaiser/Shijima/Izô et Mystoria.
Partons du principe que Abel/Cain - DT - Cardinale (avant qu'il bascule) et le Pope soient des traîtres ba pour l'instant elle ne bascule pas du côté de la Force, et pour qu'elle bascule il faudrait que les deux derniers signes soient des traîtres non? enfin je sais pas ça parait logique après dans Sts....lol.
« Modifié: 09 janvier 2016 à 19:27:08 par max69 »

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1989 le: 09 janvier 2016 à 19:21:36 »
(ca ne me semble pas contradictoire d'avoir les deux en même temps mais bon).

C'est pour ça qu'elle se doit d'être en parfait équilibre (les deux en même temps).
Si ça penchait du côté de la Justice il y aurait peut-être trop d'idéalistes incapables de se défendre.  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne atlantis

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 632
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1990 le: 09 janvier 2016 à 20:16:44 »
J'croyais qu'on était tous d'accord pour considérer que l'Athéna du 18ème siècle c'était Saori (qui remplace commodément l'Athéna manquante) moi  [:lol]


(bon ok c'est pas forcément ça mais je trouve qu'on le voit bien arriver, là)

ha non moi je suis pas du tout d'accord   :o

et personne n'a encore pensée que les traitres trahissent Athéna (du 18eme siecle) par ce qu'ils protègent Athéna (Saori)  8)

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1991 le: 09 janvier 2016 à 20:25:28 »
C'est bien pour cette raison d'équilibre entre force et justice que Deathmask et Aphrodite (ou Shura, Milo) n'étaient pas que des connards et des "vilains"  Gold Saints...
 [:aloy]
Saga-Pope servait la force mais Dohko et Mü représentaient la justice et l'idéalisme, etc...

On voit bien que le Sanctuaire va mal (sans oublier la référence à la Révolution française...) et que les Saints sont partagés et pris en étau entre Hadès, Saori l'Athéna du futur, le Pope et Odysseus.
Et l'Athéna de l'époque qui doit être absente (ou remplacée par Saori ou bien Saori est la seule Athéna possible à cette époque par un coup du sort?!).

 [:fufufu]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Aldebaran.

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 3569
  • Great Horm!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1992 le: 09 janvier 2016 à 22:10:25 »
ND 73 preview
Citer
星矢
宝瓶宮からの衝撃に何が起こったのかと
気にかける以蔵。
氷河は先代に対して畏れ多いと全力を出
し切らず敗北。 倒れる氷河。 ミストリア
の聖衣も凍り膝をつくミストリア。
死なすには惜しいがクールに徹するのが
水瓶座の宿命とミストリアは氷河にとど
めを刺そうとする。 " I! x1 t' r( O9 _& v
そこでいつの間にか蛇に取り囲んでいた
蛇に気付き、シジマの周囲の蛇を切断と
同時に凍らせる技で殺す。
続いて氷河に迫る蛇も殺し氷河に活を入
れ起こす。 氷河にアテナを託すミスト
リア。+ s- z5 h7 W4 e8 S/ K# V( ]6 ~
認めてくれたのかと問う氷河に「お前は
私の聖衣を凍りつかせたではないか」 *
x* h4 `+ h4 X9 _$ j
「以蔵を認めさせるにはわたし以上に命
をかけねばならんぞ」と忠告を受け沙織
を抱き駆け出す氷河。
ミストリア (任せたぞ氷河…未来の水瓶
座を継ぐ者よ!!)
ミストリアは周囲を囲む高貴なはずの蛇
から感じる妖気に「この先我らはいった
いどちらにつくのだ オデッセウスか!? ア
テナか!?」
襲い掛かる蛇をホーロドニースメルチ
(アッパーではなく右手はやや開いて上
げ左手は横に伸ばして開いている)で倒
す。
「どちらにしろ答えはもうじき出る 聖域
に蛇夫宮が出現した時に!!」 2 D# C#
q& e9 h# A! B& I
次号ついに今シーズン最終章
2ch/a4seiya
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1993 le: 09 janvier 2016 à 22:47:26 »
Bon j'ai tenté un google trad et  [:aie]

De ce que j'arrive à déduire c'est qu'il semble que les émissaires tentent de profiter du clash entre les deux AE pour attaquer...
« Modifié: 09 janvier 2016 à 22:51:24 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1994 le: 09 janvier 2016 à 22:51:32 »
Moi aussi, j'ai tenté le google-trad ...et j'ai l'impression qu'il se passe pas grand chose :

* Hyôga tombe à terre, mais la Cloth de Mystoria est gelé.
* Mystoria se rend compte que des serpents encerclent sa demeure
* Il les freeze
* Il confie Athéna à Hyôga
* Il le désigne en tant que successeur.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1995 le: 09 janvier 2016 à 23:43:46 »
Putain ces twists.  [:delarue1]
J'en chialerais !

Hors ligne Dizzy

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4331
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1996 le: 09 janvier 2016 à 23:59:39 »
* Il le désigne en tant que successeur.

L'incroyabilité de la chose! J'en suis comme deux ronds de flanc [:chiyo1]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1997 le: 10 janvier 2016 à 01:03:27 »
Dans l'anime on pourra avoir "Tu es le disciple du disciple de mon disciple"  [:jump]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1998 le: 10 janvier 2016 à 04:26:04 »
Izô remarque qu''un choc s'est produit dans la Maison du Verseau.
Hyôga a incroyablement utilisé la totalité de sa force contre Mystoria, mais a été vaincu. Hyôga s'effondre. Mystoria tombe à genoux, sa Cloth gelée.
Mystoria: C'est du gâchis que de te tuer, mais le destin du Verseau est de considérer les choses avec la tête froide.
Il s'apprête à porter le coup de grâce à Hyôga.

Il remarque alors que des serpents les entourent, et il tranche ceux qui entourent Shijima tout en en gelant d'autres.

Il tue aussi les serpents qui s'approchent de Hyôga et guérit celui-ci. Mystoria confie Athéna à Hyôga.
Hyôga: Tu m'approuves donc ?
Mystoria : N'as-tu pas réussi à geler ma Cloth ?

"Mais il te faudra encore plus risquer ta vie pour convaincre Izô." l'avertit Mystoria tandis que Hyôga court avec Saori dans les bras.
Mystoria pense "Je te la confie, Hyôga... futur successeur à la constellation du Verseau !"

Mystoria ressent quelque chose d'étrange émanant des serpents, apparemment de haut rang, qui l'entourent, et se dit "Vers qui finirons-nous par nous diriger ? Vers Odysseus ? Vers Athéna ?".
 
Il abat les serpents qui foncent sur lui avec le Kholodny Smerch (Pas un uppercut. Il a la main droite légèrement ouverte et relevée tendais que la main gauche est tendue vers le côté).

"La réponse sera bientôt donnée, quelle qu'elle puisse être ! Lorsque la Maison d'Ophiuchus apparaîtra au Sanctuaire !"

*le prochain chapitre est le dernier de la saison.
« Modifié: 10 janvier 2016 à 09:17:22 par Archange »

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1999 le: 10 janvier 2016 à 04:32:33 »
Pas très logique avec lui même le Mystoria, il reconnait finalement que Hyôga est bien son successeur, mais voulait quand même lui porter le coup de grâce avant l'apparition des serpents just because  [:aie]. Enfin, ce Gold m'aura en général laissé l'impression de ne pas être le plus malin du lot. Sinon, il est quand même à noter que même s'il aide Saori, il n'exclut pas que les Golds puissent trahir en faveur d'Odysseus une fois celui ci revenu.

Tags: