Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 10  (Lu 389319 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2100 le: 12 janvier 2016 à 15:05:45 »
Eh bien, moi j'en ai assez des dieux de l'Olympe. Si on continue, on va finir par croire que toutes les divinités méprisent Athéna et veulent la tuer. Qu'on passe à autre chose de manière positive avec une autre mythologie. Tu sais qu'il y a plein de trucs à explorer 8)
C'est pas sûr qu'ils existent chez Kuru  [:trollface]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9212
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2101 le: 12 janvier 2016 à 15:14:41 »
Le Romain Cupidon existe chez Kuru :o

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2102 le: 12 janvier 2016 à 19:08:04 »
Qui ca ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15037
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2103 le: 12 janvier 2016 à 19:14:56 »
Les Amours (angelots) qui embêtent les nymphes de Thanatos. Ça se dit "Cupid" en anglais ;)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2104 le: 13 janvier 2016 à 07:17:08 »
Les intrigues de Kuru sont généralement assez directes et "dépouillées" (je précise que je ne parle pas péjorativement), malgré les habituels "Mais tu es..." et autres diversions.

Du coup, je me suis dit que tous les soi-disants mystères autour du 13ème Gold et compagnie se résumeraient au final à ça :

* Odysseus meurt (les circonstances du décès, qu'elles qu'elles soient, ayant au final peu d'importance)
* Suikyo est recruté par Hadès via le chantage sur Suishô
* Hadès décide de ressusciter Odysseus pour foutre le boxon chez les Saints et ne pas se salir les mains (il le fait bien au 20ème siècle). Il avait appris à un moment ou un autre qu'il est la réincarnation d'Asclépios (ça doit pas être bien dur quand tu es le patron des Enfers) et connaît sans doute l'histoire du 13ème Gold.
* Suikyo, de part sa nouvelle allégeance ainsi que son rang élevé parmi les Spectres, a vent de cette résurrection. Et là, sa conscience le rattrape, et il décide de faire passer l'intérêt général avant l'intérêt personnel, connaissant les prophéties de Big Full Final Armageddon associées au 13ème Gold (rien à voir avec l'Utopia promise par Hadès). D'autant plus qu'on parle d'un gars qui a une Cloth divinatoire.
Ça serait en rien improbable chez Kuru, surtout quand on voit par exemple Shaina passer en un éclair de "tuer Seiya" à "protéger Seiya" lorsqu'elle apprend que le Pope a envoyé les Golds dézinguer les Bronzes.

Bon, reste à placer le Pope dans ma théorie, mais il y a des chances pour que ce soit au final quelque chose de beaucoup plus simple qu'on ne l'imagine (genre ce n'est pas un imposteur, et il a juste balisé en apprenant pour Ophiuchus).
Tiens au fait, le Pope compte-il dans le pesage de la Balance ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2105 le: 13 janvier 2016 à 07:57:16 »
Faut voir de quel mythe Kuru s'est inspiré pour Asclepios.
Il me semble à ce sujet avoir lu justement que c'est Hades qui avait été chouiner chez Zeus sur Asclepios.
De là j'ai un doute sur le fait que ce soit Hades qui ressuscite Odysseus par rapport à ce mythe. De même vu ce qu'on en sait dans ND, ce sont les Dieux eux-mêmes qui ont rayé le Serpentaire du Sanctuaire laissant peut-être penser que Hades faisait parti du lot toujours par rapport au mythe.

Bref je ne suis pas convaincu pour la ressurection du Serpentaire via Hades. Je pense plutôt que le gold maudit va revenir à la vie via un stratagème qu'il aura mis au point lui-même peut-être même avant sa mort. Peut-être sera t'il aussi aidé par une divinité mais là je pencherais plutôt pour Chronos.
« Modifié: 13 janvier 2016 à 08:20:07 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2106 le: 13 janvier 2016 à 09:06:54 »
On sait pas à quel point Kuru s'est inspiré de la mythologie. Et puis même si Hadès a voulu tuer Asclépios à une époque, vouloir le ressusciter par la suite n'est pas si illogique, vu que la situation stratégique générale a pu changer et qu'il peut s'imaginer qu'il le tient cette fois-ci par les c... avec la menace de souffrances éternelles et un temps de résurrection limité.

Sinon, si on a un flash-back sur Odysseus, j'aimerais bien (mais j'y crois pas...) qu'on ait, plutôt qu'un truc genre apprentis débiles et grosse lionne, un Odysseus portant la Silver Cloth d'Ophiuchus version masculine soignant Shion et Dôko en Bronze Cloths au cours d'un conflit quelconque, histoire de connaître leurs bronze signes et de voir que leur promotion n'est pas survenue de nulle part (ie qu'ils se sont un minimum bougé le cul avant).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2107 le: 13 janvier 2016 à 09:41:46 »
Tiens au fait, le Pope compte-il dans le pesage de la Balance ?
Ba tout dépend hugo si dans les chapitres à venir, Kuru dévoile son identité...
S'il s'avère être l'un des deux signes restants, pourquoi pas, on pourrait sans problème l'inclure dans le pesage de la Balance.
D'ailleurs à ce propos, les paroles de Pandore a l'époque était lesquelles exactement ? "Nous avons un autre pion au sanctuaire" ou "Nous avons un autre traître au sanctuaire" ?
Car on joue peut être sur les mots, mais ces derniers sont importants parfois, si on se base sur le mot "pion", effectivement cela peut être un Spectre ou autre relié au camp d'Hadès, par contre si on parle de "traître" la c'est autre chose on peut penser à un chevalier d'Athéna (Gold?), comme était traité Cardinale au début de l'histoire.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2108 le: 13 janvier 2016 à 09:46:35 »
Le passage du pesage mentionnait-il les Gold Saints ou les 12 Gold Saints ?

Parce que dans le cas de la première solution, si le Pope était un ancien Gold à la Shion (donc ne piquant la place de personne), il pourrait être inclus.
Après, c'est quand même (censé être) la seconde personne la plus importante du Sanctuaire donc quelqu'un qui compte...

Ou peut-être que la Balance déconne à cause de l'arrivée du 13ème et pis c'est tout [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2109 le: 13 janvier 2016 à 09:51:29 »
J'ai pourtant reposte le passage il y a 5 pages :o



Citer
P13
Dôko: Et maintenant, écoute-moi bien, Tenma.
Tenma: Hein ?
Dôko: J'ai entendu la voix du coeur de Suikyô.
Tenma: La voix de son coeur ?
Dôko: Et comme j'ai pu entendre ça...
Dôko: ...il ne me reste plus d'autre choix que de trahir Athéna !!

P14
Shun: Hein ?
Tenma: Comment ?
Tenma: D-Dôko... Tu viens de prendre la vie de Suikyô, ton meilleur ami...
Tenma: Ca t'a remué, c'est ça ?
Dôko: Muooooo !

P15
Dôko: Regardez !
Tenma: Hein ?
Dôko: La Balance de Justus penche du côté de la Force.
Tenma: Ah ?


P16-17
Dôko: La Force et la Justice se doivent normalement d'être en parfait équilibre !
Dôko: Ceci est la preuve que la Justice est en train de disparaître du Sanctuaire !
Shun: Dô.. Dôko...
Tenma: Qu'est-ce que ça veut dire en clair ?
Dôko: Que je ne suis pas le seul Saint...
Dôko: ...qui ai trahi Athéna.
Tenma: Comment ?
Dôko: A partir de maintenant, les Gold Saints sont presque tous en train de brandir l'étendard de la révolution au visage d'Athéna !

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2110 le: 13 janvier 2016 à 10:04:26 »
Donc pas de nombre, et en plus, les Golds ne sont mentionnés qu'à la dernière ligne. Avant, il est juste question du Sanctuaire.

(enfin, on se doute que les autres métaux comptent pour que dalle.... [:petrus yes])
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1955
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2111 le: 13 janvier 2016 à 10:32:51 »
Bien vu, j'avais jamais pensé au fait qu'Hadès puisse être à l'origine de la résurrection du serpentaire... Dans mon esprit, depuis longtemps, c'est le voyage temporel de Saori qui fout le boxon et qui indirectement déclenche une réaction en chaine qui aboutit au "blocage" du processus d'incarnation de son homologue du XVIIIe et la résurrection du XIIIe gold... Mais j'avoue que ça semble hyper logique que le dieu des enfers ait quelque chose à voir là-dedans, après tout, qui est en première ligne pour ramener quelqu'un à la vie ? Allez hop, j'intègre la possibilité Hadès à la liste des théories sur lesquels je mettrais bien une pièce  8)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2112 le: 13 janvier 2016 à 10:45:50 »
Pour rebondir sur les dialogues entre Dohko, Tenma et Shun, pour moi quand il dit "Les Golds Saints" il parle bien des 12 ! Aucun doute la dessus.
Etant donné qu'il y a du côté de la Justice : Shion, DT (il passe du bon côté), Kaiser, Shijima, Izô, Mystoria.
On parle de déséquilibre, donc forcément une majorité de Golds du côté de la Force doivent faire pencher la Balance, or nous avons en mode "Force" seulement : Abel/Cain, Dohko, le Pope et Cardinale (au moment du tome 7). Problème donc [:fufufu]

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2113 le: 13 janvier 2016 à 11:08:29 »
Apres tout depend de l'interpretation du truc, car comme je l'avais dit a l'epoque, je ne suis pas certain qu'on ait forcement une opposition entre force et justice, avec les golds ranges juste dans une case chacun. En plus si on partait dans l'idee force = traitre, ca voudrait dire que pour avoir l'equilibre il faudrait tout le temps avoir la moitie de traitres [:aie]

Je pense qu'il faut peut etre considerer que chaque Gold possede Force et Justice, et que la balance indique quelle notion est dominante, sans forcement les opposer. Si des traitres perdent la Justice, il leur reste la force et celle ci devient donc dominante. Par contre l'ennui c'est que ca voudrait dire qu'un seul traitre suffit a faire pencher la balance vers la force, alors que Doko estime pouvoir evaluer qu'il y a plein de traitres (ou alors il jauge aussi a quel point le plateau penche, mais cette info on ne l'a pas).

Illustrons :

Etat normal

Gold           Justice     Force
ShionOO
OxOO
CainOO
DeathtollOO
KaiserOO
ShijimaOO
DokoOO
notMiloOO
notAiolosOO
IzoOO
MystoriaOO
CardinaleOO

Total : 12 force, 12 justice, equilibre


Etat actuel lorsque Doko regarde

Gold           Justice     Force
ShionOO
Ox
AbelXO
CainOO
DeathtollOO
KaiserOO
ShijimaOO
DokoXO
notMilo?O
notAiolos?O
IzoOO
MystoriaOO
CardinaleXO

Total : 12 force, 7 justice (+/- 2 inconnus), balance qui penche vers la force.

Et de maniere plus realiste, je pense surtout que Kuru ne s'est pas autant creuse la tete sur ca :o
« Modifié: 13 janvier 2016 à 11:13:57 par Archange »

Hors ligne DeathMask28

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4003
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2114 le: 13 janvier 2016 à 11:30:14 »
le truc de l'equilibre c'est vraiment le truc alacon, sans aucune logique, car comme le souligne Archange:

En plus si on partait dans l'idee force = traitre, ca voudrait dire que pour avoir l'equilibre il faudrait tout le temps avoir la moitie de traitres [:aie]

c'est completement con comme truc.


oh la la, on a trop de justice (trop de Bisounours), la balance n'est plus en equilibre, allez:
    Am, stram, gram,
    Pic et pic et colégram,
    Bour et bour et ratatam,
    Am, stram, gram.

bon shijima, aujourd'hui c'est toi qui doit etre le traitre pour que tout soit équilibré....


et le pire, c'est comme le dit aussi le grand manitou...

Et de maniere plus realiste, je pense surtout que Kuru ne s'est pas autant creuse la tete sur ca :o
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne AquariusVintage

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4216
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2115 le: 13 janvier 2016 à 12:16:03 »
Voici des images preview :
(source : https://twitter.com/blueforever86 )

« Modifié: 13 janvier 2016 à 12:19:17 par AquariusVintage »

Hors ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1955
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2116 le: 13 janvier 2016 à 12:35:41 »
Merci pour les scans !

Dommage, on voit pas quel partie de la cloth du verseau Hyoga a réussi à geler... Au hasard, l'épaule droite  [:trollface]

« Modifié: 13 janvier 2016 à 12:44:05 par Seiya Wright »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2117 le: 13 janvier 2016 à 13:14:32 »
Merci AquariusVintage ^^

Bon alors vu comment Mystoria gère trankilou les émissaires (à l'instar de Kaiser, Shijima et Izo) j'ai de plus en plus de mal à croire à la mort de Cardinale.
Il doit certainement mijoter un truc parce que franchement ce serait clairement pas crédible de nous faire croire qu'il était aussi faible. En plus dans le résumé du chapitre de cette semaine il est dit que Mystoria fait face à certains émissaires de haut rang et ça a pas trop l'air de le mettre en difficulté plus que ça..
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2118 le: 13 janvier 2016 à 13:15:27 »
Encore une images (blueforever), le Kholodny Smerch




« Modifié: 13 janvier 2016 à 13:21:00 par Archange »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2119 le: 13 janvier 2016 à 13:18:53 »
C'est un mix entre l'ancien chapitre et le nouveau ces images ?
Sinon le Kholodny Smerch c'est une nouvelle attaque ?  [:trollface]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2120 le: 13 janvier 2016 à 13:19:52 »
Le Koloscopy Smerch, j'préfère quand ça ressemble à un uppercut, en fait  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24003
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2121 le: 13 janvier 2016 à 13:21:39 »
Merci AquariusVintage ^^

Bon alors vu comment Mystoria gère trankilou les émissaires (à l'instar de Kaiser, Shijima et Izo) j'ai de plus en plus de mal à croire à la mort de Cardinale.
Il doit certainement mijoter un truc parce que franchement ce serait clairement pas crédible de nous faire croire qu'il était aussi faible. En plus dans le résumé du chapitre de cette semaine il est dit que Mystoria fait face à certains émissaires de haut rang et ça a pas trop l'air de le mettre en difficulté plus que ça..

Faut voir, il est Poissons après tout.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2122 le: 13 janvier 2016 à 13:38:31 »
Tiens au fait, le Pope compte-il dans le pesage de la Balance ?

Pour le Pope je pense que c'est assez simple : il veut zigouiller Athéna pour l'intérêt général, ayant pressenti que son arrivée allait causer de nombreux malheurs. Or elle a quand même pris des risques inconsidérés en utilisant les pouvoirs de Chronos, il est donc logique de penser qu'Athéna devient un danger à éliminer compte tenu du mal qu'elle peut faire en endommageant la trame spatio-temporelle. Je pense d'ailleurs que le Serpentaire est un effet indésirable du voyage spatio-temporel d'Athéna, d'autant plus que le Pope n'a vraiment pas envie de voir le Serpentaire rencontrer Athéna car grosse friction à prévoir. Et comment le Pope sait-il tout cela ? Vu qu'il a des pouvoirs de divinations, il a sans doute lu dans les étoiles ou autre truc mystique du genre que l'arrivée prochaine d'Athéna était néfaste pour la paix sur Terre.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Exar Kun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4097
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2123 le: 13 janvier 2016 à 14:00:56 »
@ Wolgy, pas bête ça.

J'aime bien le Kholodney smerch et en couleur, ça devrait bien rendre :-)

Hors ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1955
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2124 le: 13 janvier 2016 à 14:09:39 »
Très joli le Kholodny Smerch de Mystoria.

Tags: