Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 10  (Lu 389465 fois)

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29242
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2175 le: 15 janvier 2016 à 13:32:59 »
Et de toute façon le second mini chapitre est essentiel dans le déroulement vu qu'il montre Saori et Shijima sortir du labyrinthe du Pope.

-Sergorn

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2176 le: 15 janvier 2016 à 14:55:06 »
Bon, j'ai pris le temps de lire tous les chapitres prépubliés du futur tome 10 en traduction espagnole et je suis finalement rassuré...

Ok pour la redite Cygne/Verseau. Cependant, après avoir lu les traductions d'Archange et lu vos commentaires, mon cerveau en était retourné :
Je me demandais si Kurumada était subitement gâteux, faisant de Mystoria une girouette malgré lui ou s'il voulait vraiment en faire un personnage "pur" ( = niais et stupide...).

Conclusion : le rythme des chapitres est rapide et toujours aussi "old-shônen-style" mais entre les images et les dialogues, il y a cohérence.
Kurumada veut absolument dépeindre les Gold Saints comme des hommes têtus et obstinés de par leurs fonctions et psycho-rigides quant à l'ordre de garder leur Maison zodiacale... Kaiser est comme Saint-Thomas ; Mystoria/Camus sont droits dans leurs bottes. Mystoria s'apprête à tuer Hyôga uniquement parce qu'il a perdu en n'allant pas jusqu'au bout de lui-même. Mais quand il réalise que les serpents menacent tout le monde sans distinction, il change son fusil d'épaule (il avait plus confiance en Shijima qu'en Hyôga) et comme il refuse de quitter son poste alors il confie la jeune Athéna à Cygnus en l'envoyant au passage à la boucherie IZŌ...
 [:aloy]

P.s.: j'ai pensé à un truc pendant ma lecture, ce venin de Samael (qui renvoie à l'Ange déchu), c'est juste un concept symbolique, le venin particulièrement dangereux que seul Odysseus peut annihiler ? Ou bien Kuru va nous sortir un Ange/Saint du Serpent/Saint du Scorpion nommé Samael...?
« Modifié: 15 janvier 2016 à 14:57:58 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2177 le: 15 janvier 2016 à 15:37:59 »
En même temps je n'ai pas bien compris ce système pour les Golds de "rester" dans leur Maison ?!
Après avoir ouvert les yeux, pourquoi Mystoria ne part pas avec Hyôga pour avoir "plus de poids" devant Izô et le convaincre finalement.
Hormis le fait qu'il doit s'occuper de Shijima, bon, certes, mais enfin quand même, puisqu'il sait maintenant qu'Athéna est bien cette fille en question.
Même chose pour Kaiser, il ne se bouge pas les fesses après avoir reconnu Tenma, Shun et maintenant Ikki.
Alors ok les Spectres peuvent arriver d'un moment à l'autre, m'enfin ça m'a toujours dérangé cette histoire de "gold passif".

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13597
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2178 le: 15 janvier 2016 à 15:46:37 »
Beau en même temps, ce n'est pas très nouveau ça, si ?

Dans la Bataille du Sanctuaire d'origine, Mü et Aiolia sont certains que le Pope est un imposteur et ils ne bougent pas le petit doigt pour aller épauler Seiya et ses compadres après que ces derniers soient passés par leur Maison (et ils n'avaient même pas l'excuse de la "menace imminente des Spectres").

(Aldé, Milo et Shaka ne sont pas aussi affirmatifs sur le Pope, mais ne cherchent pas plus que ça à vérifier)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne J-CF

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 702
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2179 le: 15 janvier 2016 à 15:48:54 »
Mais c'est parce qu'ils savaient que les bronzés étaient la garde rapprochée d'Athéna, et qu'ils devaient donc s'endurcir. Les 12 maisons originelles, c'était aussi une épreuve si je me souviens bien.

Là les spectre arrivent, ça peut péter de partout, donc autant surveiller les allées au kazoo  [:aloy]
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne hanzo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8210
  • Tome 7 page 74 ^^
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2180 le: 15 janvier 2016 à 16:02:34 »
En tout cas, moi ce que je vois, est que le sanctuaire est toujours cette même passoire.
Après Ikki qui surgit sans qu'on sache comment chez la Vierge, Mu qui dépasse Aiolia sans se faire voir, on a maintenant des serpents aux 4 coins sans la moindre logique, 1 chez le Bélier et la Balance, quarante douze chez les Poissons et le Verseau (à moins qu'ils s'agissent des mêmes que Cardinale n'aurait même pas réussi à tuer entièrement, histoire de faire pester encore plus Ilulia ^^)
Donc soit la téléportation n'est pas possible et ils partent d'en bas, d'en haut, au pire des décombres de la maison d'Ophiuchus mais faut que le cheminement ait une logique alors que là, ils arrivent partout presque en même temps.

Sinon vous me faites douter là, il y a encore un chapitre à venir avant la fin provisoire, n'est-ce pas?
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne un_de_plus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2534
  • Tu le sens mon cosmos ?
    • Voir le profil
    • http://instagram.com/un_de_plus
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2181 le: 15 janvier 2016 à 16:05:35 »
En même temps je n'ai pas bien compris ce système pour les Golds de "rester" dans leur Maison ?!
Après avoir ouvert les yeux, pourquoi Mystoria ne part pas avec Hyôga pour avoir "plus de poids" devant Izô et le convaincre finalement.
Hormis le fait qu'il doit s'occuper de Shijima, bon, certes, mais enfin quand même, puisqu'il sait maintenant qu'Athéna est bien cette fille en question.
Même chose pour Kaiser, il ne se bouge pas les fesses après avoir reconnu Tenma, Shun et maintenant Ikki.
Alors ok les Spectres peuvent arriver d'un moment à l'autre, m'enfin ça m'a toujours dérangé cette histoire de "gold passif".

Les serpents attaquent de partout

En restant dans sa maison, Mystoria va permettre à Hyôga d'accéder sans soucis à la maison du capricorne

 
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne DeathMask28

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4003
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2182 le: 15 janvier 2016 à 16:17:26 »
Les serpents attaquent de partout

En restant dans sa maison, Mystoria va permettre à Hyôga d'accéder sans soucis à la maison du capricorne

à moins qu'il n'y en ait en chemin
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Amor

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2204
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2183 le: 15 janvier 2016 à 17:04:52 »
À moins que quelqu'un intervienne, je ne vois pas ce que Hyoga pourrait faire contre Izô. Pas de bouclier pour se protéger comme Shiryu et la glace n'aurait aucun effet face à Excalibur. Il va se faire découper en quatre morceaux.

Ah mince ! J'ai failli oublier quelque chose... Hyoga fait partie des héros et en plus, Izô est un gentil donc le problème est déjà résolu [:petrus jar]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne hanzo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8210
  • Tome 7 page 74 ^^
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2184 le: 15 janvier 2016 à 17:24:37 »
On ne peut pas non plus affirmer que le bouclier de Shiryû lui ait été salvateur.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13597
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2185 le: 15 janvier 2016 à 17:45:26 »
On ne peut pas non plus affirmer que le bouclier de Shiryû lui ait été salvateur.
Vu le temps qu'a duré le bouclier du Dragon lors de la confrontation avec le Capricorne, je crois qu'on peut dire sans trop s'avancer que, avec ou sans, ça n'aurait rien changé.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne wakabayashy

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 950
    • Voir le profil
    • Anime-Heart
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2186 le: 15 janvier 2016 à 23:20:26 »


Non, mais étant donné que y'a que 6 chapitres prépubliés au lieu des 7 habituels, et que les 2 mini-chapitres combinés font quasiment un chapitre complet ( 16 pages ), voilà quoi  :D

j'y avais pas pensé tiens, tu as dans doute raison (et Sergorn aussi), s'ils ont omis un chapitre pour cette saison, c'est qu'ils vont regrouper les 2 spéciaux dans ce tome (du moins je l'espère)

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2187 le: 16 janvier 2016 à 00:12:54 »
Toi, t'arrives en retard en ce moment, sur les topics [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2188 le: 16 janvier 2016 à 00:37:29 »
je parie qu'on aura un tome 11 Dragon/Scorpion
On risque de ne pas voir de Shiryu vs Scorpion mais peut être Shun et Tenma arrivant à la maison du Scorpion alors que Shiryu est déjà en train de mordre la poussière en mode
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2189 le: 16 janvier 2016 à 01:35:57 »
D'ailleurs, Dôko devrait - lui - bouger de son temple, au vu de ces dernières déclarations. Et vu que je ne verrais pas trop l'intérêt pour lui redescendre les marches (à part pour aller chercher poto Shion ? [:fufufu]) vu que le focus est sur le 13ème temple... on pourrait avoir une rencontre/clash Balance/Scorpion.

Au fait, Kuru osera-t-il nous montrant un Capricorne hésitant à tuer Athéna petiote ? [:petrus]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2190 le: 16 janvier 2016 à 09:08:33 »
On risque de ne pas voir de Shiryu vs Scorpion mais peut être Shun et Tenma arrivant à la maison du Scorpion alors que Shiryu est déjà en train de mordre la poussière en mode
http://i.imgbox.com/N65WlmUm.jpg

Étant donné que "une attaque ne marche jamais deux fois sur un chevâââlier", ça ne devrait pas arriver, logiquement...

Ha pardon, on est dans ND
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2191 le: 16 janvier 2016 à 09:52:09 »
Étant donné que "une attaque ne marche jamais deux fois sur un chevâââlier", ça ne devrait pas arriver, logiquement...

Ha pardon, on est dans Saint Seiya

J'ai corrigé, tu t'étais trompé de termes.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2192 le: 16 janvier 2016 à 09:58:57 »
 [:lol] Oui, bon  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2193 le: 16 janvier 2016 à 10:11:59 »
Moi j'aimerai savoir si Izô est un véritable "bushido" comme annoncé par Mystoria, s'il perd contre Hyôga, il devra suivre la seule voie possible : seppuku :o

Hors ligne wakabayashy

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 950
    • Voir le profil
    • Anime-Heart
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2194 le: 16 janvier 2016 à 10:52:21 »
On risque de ne pas voir de Shiryu vs Scorpion mais peut être Shun et Tenma arrivant à la maison du Scorpion alors que Shiryu est déjà en train de mordre la poussière en mode


moi ?  [:shinobu1]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2195 le: 16 janvier 2016 à 10:53:37 »
s'il perd contre Hyôga, il devra suivre la seule voie possible : seppuku :o

Ou se couper lui-même la tête  [:miam]



Du gore dans ND, bizarrement, j'y crois moyen  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15037
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2196 le: 16 janvier 2016 à 11:16:01 »
Et Vermeer découpé en rondelles ?

Et dans le StS classique, Black Swan qui s'arrache l'œil et Nachi qui explose dans une gerbe de tripailles ?
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2197 le: 16 janvier 2016 à 11:17:24 »
Et Vermeer découpé en rondelles ?

Ha bon? Y'a du sang? Première nouvelle :o

Et j'ai bien dit "dans ND", dans le Kurumanga l'aspect gore est plus que satisfaisant [:miam]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2198 le: 16 janvier 2016 à 11:26:39 »
Tu as oublié quand la Gargouille (ou whatever ce que c'est) a décrit les supplices qu’encourrait Suishô si Suikyô refusait de servir les Enfers. [:aloy]

Après bon, la course au gore, si Kurumada s'est calmé c'est bien parce qu'il a dû trouver ça too much... [:haha pfff]
« Modifié: 16 janvier 2016 à 12:20:59 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2199 le: 16 janvier 2016 à 11:34:49 »
Nan mais le Kurumanga c'était pas la gorefest systématique non plus, mais quand il en fallait, y'en avait  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: