Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 10  (Lu 397281 fois)

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15063
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2200 le: 16 janvier 2016 à 11:35:19 »
Peut-être qu'il a estimé que le gore ça passait en noir et blanc, et beaucoup moins en couleurs...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2201 le: 16 janvier 2016 à 11:36:53 »
Ça passait très bien dans l'animé, pourtant

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15063
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2202 le: 16 janvier 2016 à 11:39:35 »
Ah, ben faudra voir avec le Scorpion si le sang pisse à nouveau :)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2203 le: 16 janvier 2016 à 11:42:45 »
Bah et le Capricorne aussi, donc. Mais comme je disais j'y crois pas des masses :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2204 le: 16 janvier 2016 à 12:04:42 »
Part73 L'héritier du Verseau.

Hyôga et Mystoria ont confronté leurs Aurora Execution dans la Maison du Verseau. En bas, Izô sent que quelque chose s'est produit.
「Co...comment ? J'ai ressenti une onde de choc venant de là-haut, dans la Maison du Verseau. Un choc entre vagues d'air froid. Que s'est-il donc passé dans la Maison de Mystoria ? Et je ressens des choses étranges provenant aussi bien d'au-dessus que d'en-dessous. Muuh. Quelque chose surpassant l'imagination est en train de se produire au Sanctuaire... !」

Mystoria s’adresse à Hyôga.
「Hyôga. Qu'as-tu appris de ton maître Camus ? Réponds, Hyôga.」
「L-l'impassibilité... Rester impassible en abattant l'ennemi face à soi...」
「Pourquoi n'as-tu donc pas respecté cet enseignement ? Pourquoi ne m'as-tu pas attaqué de toutes tes forces ?」
「Je...J'en... ai finalement bel et bien été incapable. Je n'ai pas osé faire ça face à un prédécesseur...」
「Quelle idiotie. Tu n'as pas su demeurer impassible face à ton ennemi. C'est la raison pour laquelle tu as perdu.」
「O... oui...」
Hyôga s'effondre.
「Mais cet homme en est vraiment capable. Il maîtrise effectivement le froid ultime.Le Zéro Absolu, capable de détruire les Gold Cloths...」
Le Gold Cloth de Mystoria est gelée, et il tombe à genoux.
「Kuh. Si Hyôga avait fait fi de ses émotions... c'est peut-être bien moi qui aurait été vaincu... Laisser mourir cet homme est du gâchis... Mais se consacrer à l'impassibilité est le destin du Saint du Verseau. Permets-moi... de te donner le coup de grâce... Hyôga ...」
Un grand nombre de serpents les encerclent alors.
「Muh ! Qu'est-ce que c'est que tous ces serpents ? Quand... ? Uh, Shijima !」
Les serpents encerclent aussi Shijima, qui est allongé par terre. Mystoria gèle et brise les serpents.
「Shijima.」
Saori respire difficilement.
「Shi...Shijima...」
『Cette enfant est Athéna... Mystoria, je te confie Athéna. Je t'en prie...』
Mystoria gèle et détruit aussi les serpents qui entourent Hyôga.
「Hyôga !」
Il le soigne.
 Hyôga reprend conscience.
「Uh...」
「Tu as repris conscience ?」
「My... Mystoria ... Pourquoi m'as-tu... ?」
「Ce n'était pas pour toi. Il y a quelque chose que je voudrais que tu fasses.」
「Mystoria ?」
Mystoria tend Saori à Hyôga.
「Je te confie Athéna !」
「My... Mystoria ?」
「Cette enfant est importante, elle m'a été confiée par Shijima. Et je te la confie maintenant.」
「Mystoria... Tu es donc convaincu ?」
「N'as-tu ps réussi à geler ma Gold Cloth ? Je ne peux me permettre de bouger d'ici. Vas, Hyôga 」
「O...oui.」
「Mais laisse-moi te prévenir. Izô, qui défend la Maison du Capricorne, est un homme qui maîtrise le Bushidô du Japon. Il ne te laissera pas passer pour des raisons superficielles. Convaincre Izô sera encore plus difficile qu'avec moi, et il faura que tu y risques ta vie.」
「Compris.」
「Dans ce cas-là, pars !」
「Oui.」
『Je compte sur toi, Hyôga... Futur héritier du Verseau !』
「Mais la légendaire Maison d'Ophiuchus va bientôt apparaître, et Odysseus va donc renaître en tant que treizième Gold Saint. C'est ce qu'a dit Shijima. Ce n'est certainement pas un mensonge. Mais... Quelle est ce sentiment irréel qui émane de ces serpents, eux qui sont pourtant censés être les créatures les plus nobles du Sanctuaire. Vers qui allons-nous donc nous tourner à compter de maintenant ? Vers Odysseus ? Ou vers Athéna ?」
Les serpents dressent leurs crochets face à Mystoria.
「Kholodnyi Smerch !」
Mystoria se débarrasse des serpents.
「Quelle que soit la réponse, celle-ci sera donnée bientôt. Lorsque la Maison d'Ophiuchus sera apparue !」
« Modifié: 16 janvier 2016 à 12:37:25 par Archange »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2205 le: 16 janvier 2016 à 12:11:54 »
Il ne te laissera pas passer pour des raisons superficielles.

J'ai du mal à saisir en quoi c'est différent des autres gauldes
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2206 le: 16 janvier 2016 à 12:31:20 »
Citer
「Pourquoi n'as-tu donc pas respecté cet enseignement ?

"Parce que Camus est mort congelé en se trompant de camp alors que je suis en vie avec mes potes en servant la justice. D'autres questions ?"

Citer
Izô, qui défend la Maison du Capricorne, est un homme qui maîtrise le Bushidô japonais.

je croyais que le bushido était plus un code de conduite qu'une discipline qui se "maîtrisait", mais admettons mon ignorance sur ce plan. Par contre le bushido "japonais"... le bushido serbo-croate je connaissais pas j'avoue.

Enfin déjà qu'on nage en plein nekketsu dans son expression la plus poussiéreuse, si on rajoute la philosophie paléontologique du samourai japonais par dessus on a pas fini de se prendre la tête dans les mains... [:beuh]
« Modifié: 16 janvier 2016 à 12:46:07 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2207 le: 16 janvier 2016 à 12:38:15 »
J'espère qu'Izô se fera prendre par derrière par le Sagittaire ou le Scorpion (voire les deux, ce serait marrant [:nicenice]) avant qu'il puisse emmerder Hyôga et co., sinon ça risque d'être très laborieux. [:beuh]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1957
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2208 le: 16 janvier 2016 à 15:23:09 »
Merci pour la traduction !

Ce qui m'embête dans le discours de Mystoria (mais c'est valable pour tous les autres gold), c'est qu'ils font fi du fait que les bronze viennent du futur, et qu'ils sont censés intervenir le moins possible dans les événements du passé (bon, on est d'accord, de ce point de vue là, ils ont complètement foiré  [:petrus]).

Du coup, remettre sur le tapis le coup du "Hyoga, un ice saint se doit d'être impassible et d'aller jusqu'au bout" est particulièrement bidon dans le cas présent, puisqu'en l’occurrence, Hyoga se laisse moins perturber par ses sentiments qu'il ne cherche, avec bon sens me semble-t-il, à protéger le plus possible le cours des événements, et notamment en ne zigouillant pas sans motif valable un gold saint qui doit avoir son importance dans le déroulement de la guerre sainte.

Bref, même avec les données complètes, en ayant vu les images, et avec une traduction de qualité, il est encore bancal ce chapitre...


Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2209 le: 16 janvier 2016 à 15:26:37 »
Il ne me semble pas que Hyoga, Shiryu et Ikki aient été mis en garde par Chronos.

Seuls Athena et Shun l'ont été de ce dont je me souviens.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Anubis

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1596
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2210 le: 16 janvier 2016 à 15:38:14 »
En même temps ça coule de source que le voyage dans le temps implique des paradoxe temporelles, pas besoin d'avoir vu le dieu du temps en personne pour savoir cette notion de la relativité.
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2211 le: 16 janvier 2016 à 15:44:51 »
Mais le problème n'est pas là. Si on interdit pas, tu ne prends pas garde à tes actions.

Ceci dit c'est le fait d'interdire de changer le passé alors qu'on t'y envoie qui est totalement stupide. C'est bien pour ça qu'à la base je crois que Chronos se paie la tête d'Athena quand il dit ça.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2212 le: 16 janvier 2016 à 15:51:31 »
Oui enfin même en ayant été prévenue de pas jouer avec le passé, il y a des fois ou tu ne peux pas t’empêcher d'agir devant quelque chose ou encore une situation ou tu ne peux qu’altérer ce passé (cf Marty qui empêche la première rencontre de son père et sa mère dans Retour vers le futur). De plus, c'est bien beau de dire "je viens du futur", mais encore faut il que le mec en face te crois... Même si ça semble être le cas de Mystoria, ça reste bancale tous de même. Il croit plus au capacité de Hyoga qu'a son histoire au final, j'ai l'impression.
« Modifié: 16 janvier 2016 à 15:54:53 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2213 le: 16 janvier 2016 à 15:54:21 »
Mystoria reste quand même un peu un enfoiré de vouloir tuer Hyôga 'because aquarius fate" alors qu'il avait juré avant d'accepter d'aller dans son sens s'il gelait sa cloth (et il s'en rend bien compte avant qu'il l'a effectivement gelée :o).

Hors ligne Amor

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2204
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2214 le: 16 janvier 2016 à 16:10:02 »
Le Gold le plus pur [:lol] [:lol] [:lol]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Leon9000

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3062
  • Fanboy de Shiryû
    • Voir le profil
    • Mon profil SensCritique
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2215 le: 16 janvier 2016 à 20:08:16 »
C'est vrai que tuer son maître et son meilleur ami était bien moins difficile que se battre de toutes ses forces face à un prédécesseur rencontré deux minutes auparavant.  [:tsss]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10988
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2216 le: 16 janvier 2016 à 22:28:06 »
Hyoga est tout aussi idiot que Mystoria. Décidément Kurumada ne doit pas aimer les natifs du Verseau il faudrait qu'on leur redore leur blason™  [:trollface]

Plutôt que de dire "Je...J'en... ai finalement bel et bien été incapable. Je n'ai pas osé faire ça face à un prédécesseur..." il aurait dû dire "parce que nous sommes tous les deux des chevaliers d'Athéna et que nous devrions plutôt unir nos forces que de nous entretuer".  [:aloy]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20037
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2217 le: 16 janvier 2016 à 22:48:02 »
Les réactions des 2 persos sont débiles de toute manière. Hyôga était censé en avoir fini avec ses histoires de "pas impassible" depuis la fin de Poséidon.

Encore il aurait justifié ça par "je veux pas modifier le temps en tuant un Gold", mais non on a droit à la même soupe "ouin ouin vous qui êtes mon maître/prédécesseur/pote/petit-neveu".

Quant à Mystoria, même pas foutu de respecter sa parole. Mais en plus, il voit bien que Hyoga maîtrise l'AE et le Zéro absolu, donc ça devrait le renforcer dans la conviction que le reste des propos du Cygne n'est pas non plus un mensonge. Bref, on a pas encore un prix Nobel.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15063
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2218 le: 16 janvier 2016 à 22:54:59 »
Voui, c'est débile. Je détestais déjà le "je vous dois le respect et ne peux me battre contre vous parce que vous êtes le maître de mon maître.... bien que je ne vous connaisse ni d'Eve ni d'Adam" (merci Crystal d'avoir flingué la relation Hyôga-Camus), maintenant on a "je vous dois le respect et ne peux me battre contre vous parce que vous êtes l'illustre prédécesseur de mon défunt maître.... bien que je ne vous connaisse ni d'Eve ni d'Adam"  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2219 le: 16 janvier 2016 à 23:02:30 »
Mystbidule est un bel enfoiré à vouloir tuer Hyoga qui ,selon lui, aurait pû le vaincre ...

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10988
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2220 le: 17 janvier 2016 à 00:24:40 »
Ca ferait quelqu'un de moins sur Terre susceptible de le vaincre, ça suit une certaine logique...
Spoiler (click to show/hide)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2221 le: 17 janvier 2016 à 01:50:15 »
Mystoria reste quand même un peu un enfoiré de vouloir tuer Hyôga 'because aquarius fate" alors qu'il avait juré avant d'accepter d'aller dans son sens s'il gelait sa cloth (et il s'en rend bien compte avant qu'il l'a effectivement gelée :o).

Disons qu'un serpent est toujours plus dangereux qu'un cygne pour un Saint...  [:fufufu]
Le serpent est noble mais dangereux et c'est le cygne qui doit en payer le prix.
Bon et puis, c'est bien de garder la tête froide et d'être impassible mais quand on a le cerveau gelé, on est à deux doigts de commettre un acte stupide...  :haha:
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20037
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2222 le: 17 janvier 2016 à 02:01:19 »
Malgré la présence d'Izô dans les derniers chapitres, j'ai du mal à croire qu'on va direct enchaîner sur lui pour clore cette fournée. Du comme j'ai du mal à imaginer qu'on aura - au mieux - autre chose qu'une silhouette en dernière page pour le Scorpion. Du coup, Ikki n'ayant pas grand chose d'intéressant à faire et ayant déjà eu sa part entre la fin du tome précédent et le début de celui-ci, ça sent le retour sur Tenma, Shun et Dôko, avec sûrement des explications supplémentaires sur la "trahison" nécessaire de la Balance.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2223 le: 17 janvier 2016 à 02:10:05 »
Une silhouette féminine à l'ongle verni en dernière case-suspens accompagné d'un gros chat... ?  8)
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20037
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2224 le: 17 janvier 2016 à 02:26:06 »
 [:sarko2]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: