Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 10  (Lu 389459 fois)

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2300 le: 19 janvier 2016 à 08:04:34 »
Les Popes ca lit l'avenir dans les etoiles, alain (et suikyo dans sa coupe mais il ne la partage pas). D'ailleurs on peut dire que metaphoriquement, Athena a rendu le futur completement imprevisible maintenant que les mouvements des corps stellaires sont perturbes :o
« Modifié: 19 janvier 2016 à 08:09:31 par Archange »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2301 le: 19 janvier 2016 à 08:19:06 »
Une autre petite réflexion sinon, mais tout ce chamboulement, et notamment ce tremblement de terre, pourrait expliquer pourquoi le Sanctuaire n'a pas la même tronche au 18eme et au 20ème siècle !
« Modifié: 19 janvier 2016 à 08:23:43 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2302 le: 19 janvier 2016 à 08:36:01 »
Pour rappel, Apollon est visiblement présenté comme dieu du Soleil dans Saint Seiya (comme Artémis avec la Lune), donc arrêtez de penser à Hélios, Phaeton ou Tartampion :o

Sinon, on s'était dit rendez-vous dans 10 ans... [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2303 le: 19 janvier 2016 à 08:38:52 »
Ca doit etre terrible pour les gardes du Sanctuaire, j'imagine que eux ne doivent pas avoir le droit de grignoter pendant le service et ont la cantine a heures fixes, alors que cette #$#"! d'horloge solaire n'avance plus :'(

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2304 le: 19 janvier 2016 à 09:21:56 »
Ha ben Samaël aura pas duré longtemps

Bon sinon, encore un chapitre teasing sur Odysseus, le pire c'est qu'on peut d'ores-et-déjà se douter qu'on enchaînera pas directement là-dessus à la reprise  [:dawa]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33474
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2305 le: 19 janvier 2016 à 15:49:29 »
Parle pour toi. Moi, je veux voir Izô à l’œuvre et j'espère que le combat va durer pour un moment. Ce n'est pas comme s'il était souvent là. :)
Ah bah chouette un énième combat bronze/gold ! C'est surper original et il n'y a rien d'autre de plus intéressant à traiter [:petrus] .
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Aldebaran.

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 3569
  • Great Horm!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2306 le: 19 janvier 2016 à 16:53:17 »
pics





 



blueforever86
« Modifié: 19 janvier 2016 à 16:55:27 par Aldebaran. »
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Aresielle

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4846
  • Oui mon cerveau a fondu
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2307 le: 19 janvier 2016 à 17:02:02 »
Je veux pas dire mais les planètes on dirait un paquet de sucette qui ont été renversé.  [:aloy]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Pfedac

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 767
  • Someday my pony will come
    • Voir le profil
    • galerie DeviantArt
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2308 le: 19 janvier 2016 à 17:33:49 »
Revenir dans le temps ce qui fait que les planètes ne peuvent plus suivre les lois de la dynamique mais se retrouvent à suivre le bon vouloir d'un dieu, c'est un crime! Athéna devra payer pour ça! Vivement qu'elle finisse boulottée par Blondie, la True Athéna du XVIIIe.  [:doksad2]
Nan parce que les planètes qui obéissent à un dieu, ça porte un nom: l'astrologie. Tout est donc un complot de Chronos pour récupérer son emprise sur le temps et empêcher les astronomes de l'époque de développer cette Science alors encore en plein boum: la Mécanique Céleste.

Il fut d'ailleurs observé pour la première fois, en décembre 1743, la comète C /1743 X1  (dite Comète de Chéseaux) passant par les constellations de Pégase et d'Andromède. Coïncidence? Je ne pense pas.  [:pfft].
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33474
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2309 le: 19 janvier 2016 à 17:38:30 »
Un chapitre bien sympathique et intriguant même si comme souvent en fiction, comme paaaar hasard, tout le monde se rend compte qu'il y a un truc qui cloche au même moment et pas un qui aurait remarqué le coup du soleil un peu plus tôt ou un peu plus tard.

Alors cet arrêt du temps, décidément ce Suisho est un sacré farceur !  [:aie] [:aie]

Plus sérieusement, je verrais deux possibilités :

1) C'est Chronos qui en plus d'avoir transformé Athéna en bébé a aussi décidé de suspendre le cours du soleil / repère temporel afin d'embrouiller Athéna quant à savoir de combien de temps il lui reste sur les 3 jours que Chronos lui a accordé pour effectuer sa mission avant qu'il ne s'empare d'elle (et générer un autre sauvetage de princesse pour les Bronze Five). Vu que le soleil ne bouge pas (et qu'ils n'ont pas amené de montres avec eux et que l'horloge du Sanctuaire ne s'est pour une fois pas allumée) il leur est impossible de savoir qu'il leur reste moins de deux jours (surement moins à présent depuis le moment où Hécate avait donné cette info à Shiryu et Hyoga sur l'Olympe) pour accomplir leur mission. Shun mentionne que c'est le cas depuis l'instant où ils sont arrivés.

2) C'est Chronos du 18e, donc qui ne transcenderait pas le temps (ce qui serait un peu con mais bon) qui ne serait pas au courant que son futur lui à envoyé Athéna à cette époque et la considère donc comme une intruse et décide de figer le cours du temps jusqu'à ce que son cas et celui des visiteurs du futur soient réglés.
J'ai franchement du mal à croire que Chronos soit impacté par le temps.
Je dirai plutôt qu'il est une entité intemporelle quelle que soit la dimension dans laquelle évolue ses personnes.
Ça serait dommage que le dieu du temps soit sous l'influence de ce qu'il représente.
C'est comme si Apollon était menacé par les indices UV quoi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2310 le: 19 janvier 2016 à 17:56:14 »
Oui moi aussi je ne le pense pas et pencherais pour le point 1, mais avec Kuru on sait jamais et c'est pourquoi j'ai mis ce point deux.

Sinon il n'y a pas que le soleil qui est perturbé mais l'espace-temps de manière générale. Je ne pense pas que le commentaire de Shiryu disant qu'il a l'impression qu'il n'arrivera jamais au temple du Scorpion (ou que ça fait des heures qu'il court) est anodin. Comme si la perception du temps à parcourir une distance était elle aussi chamboulée voir que Shiryu est empêché d'arriver à la maison du Scorpion même s'il a l'impression de courir depuis des heures (un peu une variante de la main du Bouddha).
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Prom

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1328
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2311 le: 19 janvier 2016 à 17:58:55 »
C'est comme si Apollon était menacé par les indices UV quoi.
Ou que Thanatos pouvait mouri...oh wait !  [:aie]
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2312 le: 19 janvier 2016 à 18:05:19 »
Par rapport à tout ce foutoir,  Shun dit un truc intéressant en déclarant que le soleil n'a pas bougé depuis son arrivée ! Or si tel est le cas, ça veut dire que le dérèglement du temps était prévu par Chronos puisque Shun et Athena n'avaient pas encore fait quoi que ce soit dans le passé.
« Modifié: 19 janvier 2016 à 18:08:40 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Exar Kun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4097
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2313 le: 19 janvier 2016 à 18:22:06 »
Je veux pas dire mais les planètes on dirait un paquet de sucette qui ont été renversé.  [:aloy]

 [:lol] J'ai pensé la même chose [:petrus yes]


Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33474
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2314 le: 19 janvier 2016 à 20:16:31 »
Par rapport à tout ce foutoir,  Shun dit un truc intéressant en déclarant que le soleil n'a pas bougé depuis son arrivée ! Or si tel est le cas, ça veut dire que le dérèglement du temps était prévu par Chronos puisque Shun et Athena n'avaient pas encore fait quoi que ce soit dans le passé.
Ca impliquerait peut être que quoi qu'il fasse dans le passé cela n'influencera en rien l'avenir puisque le temps est figé.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2315 le: 19 janvier 2016 à 20:23:59 »
En tout cas Kurumada sait impliquer le lecteur et lui faire ressentir ce que vivent les persos, on croirait presque nous aussi que ça fait 10 ans que ND a commencé. A ce niveau là c'est du génie  [:kred]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2316 le: 19 janvier 2016 à 20:58:30 »
Ca impliquerait peut être que quoi qu'il fasse dans le passé cela n'influencera en rien l'avenir puisque le temps est figé.

Je ne sais pas ce que mijote Chronos, mais je sens la grosse manipulation (spatio-temporelle éventuellement) pour détourner l'attention, notamment de l'Olympe, et fomenter son petit putsch de son côté ^^

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Anubis

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1591
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2317 le: 19 janvier 2016 à 21:16:23 »
Vu que Chronos est au sommet de l'échelle hiérarchique divine, il peux écraser l'Olympe : ou, quand et comment il veux.
Comme discuter avec @AngelSE7EN , je pense que c’est plutot une manœuvre pour jeter le discrédit sur Saori ainsi que le courroux de l'Olympe sur cette dernière.

Les dieux prennent leur pieds en voyant des mortelles s'entretuer en leur nom, peut-être que Chronos prend du plaisir a voir des divinités s'entretuer pour sa part  [:petrus]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2318 le: 19 janvier 2016 à 21:25:16 »
Si Chronos est si balèze pourquoi ne le fait-il pas alors ?

Après on est dans StS, de simples humains peuvent tenir tête, voire même défaire un dieu, alors Chronos seul face à l'Olympe j'ai quand même un sérieux doute.

Enfin il me semble que Kuru avait évoqué l'idée, il fut un temps, que Chronos devrait être le boss ultime de la franchise.
« Modifié: 19 janvier 2016 à 21:27:32 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Anubis

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1591
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2319 le: 19 janvier 2016 à 21:50:44 »
Y a plusieurs raisons :

La méprise : ce que font déjà les dieux eux même envers l'humanité et ça se retourne contre eux a terme
La fainéantise : il n'a pas envie de se bouger personnellement pour quelque insectes, tout aussi divin soit-il
La manipulation : il tire les ficèles dans l'ombre afin que son implication ne puisse être affirmé et le plus vicelard, que Saori et consort pensent agir a leur guise alors qu'ils ne sont que des pions déplacé au gré des fantasy du dieu.

Après les Olympiens ne sont pas plus invincible que les Gold du TLC (qui sont eux même de fameux grosbill)
preuve en est avec des divinités beaucoup plus anciennes et archaïques qu'eux tel qu'Abzu qui a fait plier l’échine de Saori et conséquemment amoché sa Cloth. Pareillement face aux Titans, je pense que les Olympiens n'en ressortirai pas indemne.

Dans le même répertoire de capacité. Saturne neutralise Saori et Pallas en dérobant leur temps. Une fois encore, Olympienne ou pas Saori a courbé échine face a plus puissant qu'elle et accompagné en plus de son amie tout aussi déesse qu'elle.

Vu que Chronos est au sommet de l'échelle, il n'a qu'a le vouloir pour anéantir l'Olympe, mais s'il le faisait, le ND serait déjà fini. C'est comme se demander pourquoi Saga n'a pas butter Saori plutot.
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2320 le: 19 janvier 2016 à 21:55:01 »
Parce qu'il y'avait Aiolos ! Et parce qu'il était tourmenté !

Après je trouve que tu mélanges beaucoup de choses et je ne vois pas très bien ce que vient faire TLC ou Omega ici. Ceci dit dans la mythologie Zeus n'a t'il pas tué Cronos qui lui même avait déjà tué son père ?

Surtout je suis presque sûr de ce que Kuru a dit sur Chronos. Mais est-ce qu'il l'appliquera à ND, ça c'est une autre question !
« Modifié: 19 janvier 2016 à 22:05:07 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Anubis

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1591
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2321 le: 19 janvier 2016 à 22:03:38 »
Après je trouve que tu mélanges beaucoup de choses et je ne vois pas très bien ce que vient faire TLC ou Omega ici.
C'est a titre indicatif sur une échelle de puissance. Les Olympiens ne sont pas omnipotent, la seule divinité pouvant prétendre a l'Omnipotence c'est bien Chronos.
Pour résumer la chose de façon très simple : les Olympiens c'est comme les Golds, ils sont puissant, mais il existes plus puissant qu'eux
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2322 le: 19 janvier 2016 à 22:09:08 »
Mais pour reprendre ta logique/hiérarchie des divinités  et pour te répondre de manière très simple également, comme les Bronzes, les Olympiens peuvent à plusieurs foutrent sur la gueule à Chronos ! D'où l'intérêt de les diviser et les affaiblir au maximum.
« Modifié: 19 janvier 2016 à 22:12:18 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9212
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2323 le: 19 janvier 2016 à 22:22:35 »
C'est a titre indicatif sur une échelle de puissance. Les Olympiens ne sont pas omnipotent, la seule divinité pouvant prétendre a l'Omnipotence c'est bien Chronos.
A quel moment c'est dit ?

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2324 le: 19 janvier 2016 à 22:48:10 »
Pour revenir sur la perception du temps, le fait que Shiryû ne parvienne pas à arriver chez le Scorpion indique selon moi une chose voulu par Kuru je pense, c'est qu'il veut que le groupe du haut et celui du bas arrive quasiment en même temps chez le Sagittaire et le Scorpion.
Enfin c'est comme ça que je le vois, on aura vraiment les deux actions entourant la maison du Serpentaire en gros.

Tags: