Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 10  (Lu 388207 fois)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2450 le: 29 janvier 2016 à 19:03:49 »
Bon suite à ce qui a été dit plus haut, j'ai recherché des images du chapitre SP 1 pour voir si ce fameux regard équivoque entre Saori et Seiya avait été repris ! Et c'est bien le cas avec en plus ici un joli fond rose pour bien appuyer l'instant love love !



Du coup, même si ça fait chapitre promo, Kuru en profite aussi pour nous rappeler la motivation principale d'Athena. Et je pense que Saori n'est ni une "martyre enamourée" ni une "connasse intersidérale" mais juste une femme amoureuse qui provoque tout ceci pour Seiya.
Maintenant si tout le bordel qui en découle est uniquement lié à cet état de fait ce serait effectivement un point intéressant à développer dans le sens où on pourrait se demander si Athena n'est pas allé trop loin, la mettant ainsi dans une sorte de zone grise.
« Modifié: 30 janvier 2016 à 09:27:17 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15036
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2451 le: 29 janvier 2016 à 19:11:01 »
C'est Athéna ou Amélie Mauresmo ?!  [:beuh]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2452 le: 29 janvier 2016 à 19:13:35 »
Oui j'allais dire que perso "j'irais pas me battre pour une meuf comme ça"! [:lol]

Après franchement je vois pas trop le regard amouraché entre ces deux là. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2453 le: 29 janvier 2016 à 19:16:29 »
Ça reprend la scène du Kurumanga et dans ce fameux chapitre SP il y'a d'autres cases un peu plus réussies car là oui effectivement y'a que le fond rose pour appuyer la chose.

Sinon pas sûr que Mauresmo ait une si poitrine si généreuse  :D
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2454 le: 29 janvier 2016 à 19:21:01 »
Ah merci, je me disais aussi! Là on dirait que Saori sort du coma. [:aie] (c'est le cas en fait! [:lol] )
Après oui, on se doute qu'entre l'un et l'autre il y a de la chimie qui se fait mais je sais pas si ça aboutira un jour. [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2455 le: 29 janvier 2016 à 20:27:29 »
Il y a d'abord Mario et Peach, puis Zelda et Link qui attendent avant eux. Faut qu'ils fassent la queue comme les autres  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2456 le: 30 janvier 2016 à 09:30:24 »
Oui j'allais dire que perso "j'irais pas me battre pour une meuf comme ça"! [:lol]

D'un autre côté tavu laggle de Seiya.  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Exar Kun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4097
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2457 le: 30 janvier 2016 à 10:22:38 »
D'un autre côté tavu laggle de Seiya.  [:aie]

Trop facile ça  [:pfft] [:poutpout]

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2458 le: 30 janvier 2016 à 21:37:07 »
Qui aimerait Seiya...?  [:fufufu]

Haha!
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne un_de_plus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2534
  • Tu le sens mon cosmos ?
    • Voir le profil
    • http://instagram.com/un_de_plus
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2459 le: 31 janvier 2016 à 08:52:14 »
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Alain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8227
  • In Dog we trust
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2460 le: 31 janvier 2016 à 09:41:20 »
On digresse, non ? :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Pew

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 824
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2461 le: 31 janvier 2016 à 10:12:57 »
On digresse, non ? :o

Bah avec Saint Seiya, on dit Grèce, forcément.


Hors ligne BigFire

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 602
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2462 le: 31 janvier 2016 à 11:19:58 »
Vu la cellulite de Shaina, c'est graisse [:aloy]
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Aldebaran.

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 3569
  • Great Horm!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2463 le: 11 avril 2016 à 14:56:42 »
聖闘士星矢 NEXT DIMENSION 冥王神 話 第10巻

発売日:2016.06.08
http://www.akitashoten.co.jp/comics/4253132804
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Arion

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 133
  • "Feverishly Writing About Saint Seiya Since 1998"©
    • Voir le profil
    • Burning Blood
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2464 le: 12 avril 2016 à 11:56:23 »
Dites, suis-je le seul à avoir beaucoup de mal avec ND... ?
J'ai les 9 volumes chez moi, ça fait dix ans que j'essaie de m'y mettre vraiment et que je mets une éternité à lire chaque volume... Les tomes comportent pourtant peu de pages et sont publiés au compte-goutte...
Je suis content pour Kuru qu'il ait pris son indépendance, et tout, mais c'est en lisant ND qu'on voit l'importance pour un auteur japonais pas très fortiche en structure scénaristique d'avoir un éditeur (tantô) qui pallie aux déficiences du dessinateur sur ce point.
Je n'ai pas encore pu aller plus loin que le volume 4 mais le nombre de retournements capilotractés et autres pirouettes scénaristes ultra-méga-supra-recyclées m'incitent au face palm à tour de bras... Ca s'améliore, par la suite... ? ^^;
Ludovic Gottigny
24 ans de fandom... Drink & Drive !
Saint Seiya's Burning Blood : http://blood.cyna.net/bb.html
Sanctuaires Cyna : http://dossiers.cyna.fr/seiya.html
Moerucosmo : http://moerucosmo.free.fr/index2.htm

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2465 le: 12 avril 2016 à 12:22:39 »
Je trouve que c'est de mieux en mieux en avançant (le meilleur étant pour moi le Tome 8 ) et je retrouve dans ND tout ce que j'aimais dans le Kurumanga justement, notamment au niveau de la narration... mais après j'aime déjà beaucoup les premiers tomes et si tu n'as rien aimé après les quatre premiers, je doute que ton avis change d'un iota. ^^'

Et personnellement je ne suis pas convaincu que Kuru soit si indépendant que ça des désirs d'Akita tant l'omniprésence des Golds fleure bon la demande éditeur.

-Sergorn
« Modifié: 12 avril 2016 à 12:27:31 par Sergorn »

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2466 le: 12 avril 2016 à 12:42:27 »
Ca s'améliore, par la suite... ? ^^;

Non.

Il y a éventuellement quelques pistes qui pourraient laisser une amélioration possible lors d'un changement d'arc, mais tant qu'on sera coincé dans ce foutu sanctuaire...
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2467 le: 12 avril 2016 à 13:11:59 »
Dites, suis-je le seul à avoir beaucoup de mal avec ND... ?
J'ai les 9 volumes chez moi, ça fait dix ans que j'essaie de m'y mettre vraiment et que je mets une éternité à lire chaque volume... Les tomes comportent pourtant peu de pages et sont publiés au compte-goutte...
Je suis content pour Kuru qu'il ait pris son indépendance, et tout, mais c'est en lisant ND qu'on voit l'importance pour un auteur japonais pas très fortiche en structure scénaristique d'avoir un éditeur (tantô) qui pallie aux déficiences du dessinateur sur ce point.
Je n'ai pas encore pu aller plus loin que le volume 4 mais le nombre de retournements capilotractés et autres pirouettes scénaristes ultra-méga-supra-recyclées m'incitent au face palm à tour de bras... Ca s'améliore, par la suite... ? ^^;

De toutes manières seul toi pourra répondre à cette question.
Impossible de te dire à ta place si tu vas apprécier la suite ou pas. Me concernant je te dirais bien que la suite est super, mais comme j'ai également apprécié le début de ND je ne suis pas sûr au final que mon avis te soit d'une grande utilité..
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2468 le: 12 avril 2016 à 13:14:21 »
J'ai envie de dire que si Arion n'a même pas apprécié le tome 2, c'est foutu quoi qu'il arrive même une fois sorti du Junikyu ^^'

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2469 le: 12 avril 2016 à 13:16:08 »
mais tant qu'on sera coincé dans ce foutu sanctuaire...

C'est bien là le problème, entre le rythme de sortie anarchique et le fait que Kuru fasse traîner un maximum avec son teasing sur le 13ème gold, j'ai pas l'impression qu'on en finisse de sitôt avec ce 12kyû remix [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Arion

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 133
  • "Feverishly Writing About Saint Seiya Since 1998"©
    • Voir le profil
    • Burning Blood
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2470 le: 12 avril 2016 à 13:51:45 »
Merci beaucoup pour vos avis !

Non pas que j'aie trouvé les 4 premiers volumes nuls... Entendons nous bien, le Saint Seiya canon aiguisera toujours ma curiosité et mon intérêt. Et j'ai même plutôt apprécié le concept spatio-temporel avec Chronos (volume 2 ou 3 ? Chais plus...), un twist plutôt sympa pour justifier la présence des Bronze à l'époque de la première guerre sainte... Même si Kurumada parvient presque à le "flinguer" juste derrière avec un autre concept ridicule, à savoir son histoire de cordelette de fleur à tenir absolument à travers le dimension pour éviter de se retrouver éparpillé façon puzzle. (face palm)

Non, ce qui me gêne vraiment c'est le recyclage de TOUS les gimmicks du manga classique, en moins bien, avec une énième traversée des douze maisons (même si Kurumada la justifie joliment en situant son action lors de la précédente guerre sainte avec Hadès, qui impliquait cette traversée jûnikyû-esque), des combats franchement expédiés, sans respect des puissances supposées des uns et des autres, des personnages qui s'étonnent pour la 15 000 fois que leur attaque basique soit repoussée par un Chevalier de catégorie supérieure alors qu'ils sont déjà passé par ce genre d'épreuve, etc etc. Je pense que Kurumada aurait vraiment gagné à être accompagné d'un tantô impliqué sur le plan scénaristique, ou carrément d'un scénariste, qui aurait respecté la trame que Kuru souhaitait développer mais en la l'amenant de manière plus structurée, originale, fraîche... You name it. Je ne peux pas préjuger de ce qui se passe dans les 5 volumes suivants vu que je ne les ai pas lus, mais jusqu'au volume 4, le scénario et les dialogues me paraissent d'un amateurisme assez flagrant, ce dont ne souffrait pas (ou très nettement moins il me semble) le manga historique.
Ludovic Gottigny
24 ans de fandom... Drink & Drive !
Saint Seiya's Burning Blood : http://blood.cyna.net/bb.html
Sanctuaires Cyna : http://dossiers.cyna.fr/seiya.html
Moerucosmo : http://moerucosmo.free.fr/index2.htm

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19952
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2471 le: 12 avril 2016 à 15:48:34 »
Je doute que ton avis évoluera fondamentalement à la lecture des tomes suivants. Tu y retrouveras essentiellement les mêmes ingrédients, donc...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2472 le: 12 avril 2016 à 19:54:44 »
des combats franchement expédiés, sans respect des puissances supposées des uns et des autres,
Je pense que s'il y a bien quelqu'un qui soit au courant des puissances des uns et des autres c'est bien Kurumada  [:fufufu]. Après on y adhère ou on y adhère pas, c'est autre chose.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2473 le: 12 avril 2016 à 20:43:06 »
J'ajouterai aussi que les combats "expédiés", c'était aussi l'apanage du manga original (et c'est également l'apanage de Kurumada en général). Chez Kuru les combats vont toujours très vite et ça n'a pas changé dans ND (j'avais même comparé en terme de nombre de pages certains combats iconiques du manga original et de ND... et quantitativement on reste dans la même veine). Après on peut apprécier ou non cet aspect précis, mais je pense que parmi les fans on est souvent influencés vis à vis du ressenti de la longueur des combats du fait de l'anime où ça durait généralement plus longtemps.

-Sergorn

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19952
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2474 le: 12 avril 2016 à 21:25:19 »
Euh... il s'agit de savoir de quoi on parle : les combats des 12 maisons et ceux de Poséidon, ou ceux d'Hadès (à part Myu) ?

Je pense que s'il y a bien quelqu'un qui soit au courant des puissances des uns et des autres c'est bien Kurumada  [:fufufu]. Après on y adhère ou on y adhère pas, c'est autre chose.

Je pense que les puissances, Kurumada en a pas forcément grand chose à foutre, ou du moins, ce n'est pas son souci premier, tout comme la cohérence avec ce qui a précédé avant d'ailleurs. Je pense qu'il n'avait pas envie de gérer des Bronzes surpuissants en God Cloths parce qu'il trouvait ça sans doute trop compliqué.

Les puissances, elles fluctuent selon ses envies du moment, et par conséquent, sans toujours de cohérence.

Ose me dire qu'à l'issue de ta première lecture du tome 28 tu te disais "les Bronzes ont obtenu des Cloths à l'état temporaire et n'ont pas encore montré qu'ils étaient les successeurs".
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: