Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 10  (Lu 396742 fois)

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29310
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2500 le: 13 avril 2016 à 12:31:18 »
D'ailleurs me semble que dans le Tenkai aussi le déïcide n'est jamais évoqué et qu'ils parlent juste de punition pour avoir  osé défie les dieux. Après je pense qu'on a tous plus ou moins imaginé la mort d'Hadès comme étant la goutte d'eau mais pour l'instant ce n'est pas évoqué.

-Sergorn

Hors ligne Ouv

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4021
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Eole Chapter
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2501 le: 13 avril 2016 à 12:39:46 »
D'ailleurs me semble que dans le Tenkai aussi le déïcide n'est jamais évoqué et qu'ils parlent juste de punition pour avoir  osé défie les dieux. Après je pense qu'on a tous plus ou moins imaginé la mort d'Hadès comme étant la goutte d'eau mais pour l'instant ce n'est pas évoqué.

-Sergorn
Vu le timing, c'est implicite dans le Tenkai.
La question est : Poséidon ou Hadès auraient-ils eux aussi subi des représailles si ils avaient tué Athéna ?
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29310
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2502 le: 13 avril 2016 à 12:48:12 »
Je pense en fait que le soucis vient plus du fait que les Saints aient osé posé la main sur un dieu que les actions d'Athena. Donc si Athèna avait été tuée par un autre Dieu : pas de soucis.

Oui c'est Athèna qui a tué Hades- mais les Bronzes on tué deux dieux mineurs, ont violé un lieu sacré interdisait mortels etc... En bref ils se sont crus les égaux des dieux et je pourrais imaginer que c'est ça qui fait que les autres dieux agiront, punissant Athèna à sa place car elle ne remet pas ses "larbins" à leur place.

-Sergorn

Hors ligne Yuto

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2585
    • Voir le profil
    • Chaine Nébulaire
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2503 le: 13 avril 2016 à 13:27:49 »
Mais en ce qui me concerne, ce n'est pas un retour "physique". Leurs enveloppe charnelles sont détruites... Les âmes d'Athéna et de ses chevaliers retournaient sur terre pour y être réincarnées.
Une hypothèse renforcée selon moi par la remarque d'Hadès sur l'extrême ressemblance entre Tenma et Seiya, et tout le concept des réincarnations multiples dans Saint Seiya etc.
Et le fait aussi que Kurumada - à l'époque du moins - mettait un terme à Saint Seiya, et c'était en ce sens la meilleure manière de boucler l'histoire sans y mettre un terme définitif puisqu'on laisse la porte nouvelle à de nouvelles générations de chevaliers.
On en avait déjà discuté à l'époque sur Cyna mais je suis totalement d'accord, et c'est pour moi la meilleure fin/interprétation sur cette oeuvre.

Hors ligne Rick Wargoff

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 292
  • Vive le Big Will
    • Voir le profil
    • Ricozeus Homepage
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2504 le: 13 avril 2016 à 13:53:49 »
Au delà des problèmes de recyclages narratifs, de cohérence intra-oeuvre et de l'amateurisme manifeste de l'écriture scénaristique pure, ce qui me dérange beaucoup dans ND est la remise en cause de la fin du manga classique, ou en tous cas de l'interprétation qu'on pouvait en faire... Ce flou plutôt poétique qui laissait la porte ouverte à plusieurs interprétations.
En ce qui me concerne, Athéna et ses Bronze Saints "mourraient" avec la destruction d'Elysion... Leur enveloppe physique, tout du moins, et leur retour vers "ce monde baigné de lumière" signifiait pour moi leur réincarnation sur Terre (comme le laissait supposer la ressemblance plus que frappante - soulignée par Hadès - entre Seiya et le Chevalier Pégase de la précédente guerre sainte), avec donc une nouvelle Athéna et de nouveaux chevaliers. L'erreur de Kurumada aura été selon moi de vouloir absolument poursuivre avec les mêmes personnages (en laissant la porte ouverte en annonçant à l'époque sa vision d'un "Seiya le Cosmo éteint, en chaise roulante, veillé par Seika"), en proposant pour ce faire des pirouettes particulièrement facepalmesques alors qu'il aurait été bien plus fort et "original" de parler de la guerre sainte de 17xx avec de nouveaux chevaliers... Et éviter les concepts narratifs bien trop ambitieux pour Kurumada, qui s'échine à justifier la présence de ses personnages historiques et à recycler ses gimmicks jusqu'à l'auto-parodie.

C'est exactement ça
Lidée pour moi que l'élysion soit détruit en même temps que nos héros ne pouvaient les réincarner qu'à une époque passée, plutôt que de les faire voyager dans le temps à partir de là d'où ils venaient.
Mais il est vrai qu'à l'époque le concept de Kurumada était déjà de voir un Seiya malade en fauteuil roulant.
C'est pourquoi ce qui suit est venu.
J'ai moi aussi toujours imaginé une scission entre les olympiens un camp Zeus/Athéna avec des partisans pour ou contre même voir des qui hésite pour l'un ou pour l'autre.
Bref de toute façon on reste dans une attente interminable.
En 2004 j'ai eu un peu d'espoir, mais je dois dire comme beaucoup, je n'ai pas compris pourquoi ils voulaient s'attaquer au Tenkai, alors que pas de support papier et surtout à l'époque Hadès pas terminé en animé.
J'ai senti que les choses se compromettait comme tout un chacun ayant suivi un peu l'actualité web.
C'est clair que pour moi le Tenkai est à faire, mais il a failli tout compromettre et surtout le manque de qualité au niveau de l'animation s'en ai senti.
Mais quand je vois ce qu'il font aujourd'hui sur d'autre animé, soit je deviens plus exigeant maintenant alors qu'avant je regardait avec des yeux d'enfants, soit ça ne fait qu'empirer alors que j'en suis pas réellement convaincu.
Je dois avouer que toutes ces années depuis fin 2002 j'aurais défendu Kurumada, aujourd'hui même connaissant les difficultés, je ne cherche pas à lui donné d'excuses ni même le défendre.
Pour moi il a fait du bon travail sur B't X et j'ai apprécié, je ne peux encore pas apprécié toute son œuvre et ça je le déplore.
J'attends beaucoup de ND, mais en France pour une raison que j'ignore on ne nous fait pas patienter avec la traduction de ses autres oeuvres, à quand un RNK 1 & 2 à quand un FNK, etc...
Il y a bien une 50aine de mangas pour nous faire patienter et personne pour nous les proposer
En france nous n'avons rien d'autre que B't X et SS et rien d'autre :(
ils attendent quoi bordel que le style graphique s'améliore :)
Quand je regarde du Tezuka ça peu en rebuter plus d'un mais ça sort (perso j'adore)

Hors ligne J-CF

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 702
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2505 le: 13 avril 2016 à 14:01:01 »
C'est vrai que du Kuru en sortie Fr, ce ne serait pas du luxe. Heureusement que des passionnés font le taf en attendant.
Quant à ND tome 10... Euh, rien. Pour le tome 11 non plus, d'ailleurs.
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29310
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2506 le: 13 avril 2016 à 20:54:19 »
Aurai-t-on Goldie en couverture de ND10 ?  [:fufufu]



-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2507 le: 13 avril 2016 à 21:02:32 »
C'était la couv' du Champion lors du dernier retour de ND. On aurait donc deux fois de suite Ikki en couverture ? [:fufufu]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29310
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2508 le: 13 avril 2016 à 21:04:52 »
Ah oui c'est vrai que c'était aussi Ikki sur le 9.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2509 le: 13 avril 2016 à 21:11:11 »
Hyôga serait un meilleur candidat mais il n'existe aucune illustration recyclable de lui.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29310
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2510 le: 13 avril 2016 à 21:14:25 »
Ou alors Kuru nous aura pondu en couverture une illustration inédite qui n'est pas passé dans le shonen champion.

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2511 le: 13 avril 2016 à 21:40:17 »
Ce serait surprenant Goldie en couverture du tome 10, mais après tout pourquoi pas [:fufufu]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2512 le: 14 avril 2016 à 08:03:23 »
C'est une possibilité effectivement.

Mais je mettrai bien une pièce sur l'illu avec Seiya et Athena parue au moment de la sortie de LOS et en même temps qu'un chapitre spécial de ND.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2513 le: 14 avril 2016 à 09:07:46 »
Ça serait amusant qu'on ait Ikki & Goldie sur la couv' sachant qu'il n'y a qu'un seul chapitre qui leur est consacré dans le volume  [:dawa]

Le recyclage, c'est formidable
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2514 le: 14 avril 2016 à 17:20:48 »
M'en fous !! Veux du Goldie !!  [:kred]. Sans Piaf, sans déesse, sans glace...  [:jump]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2515 le: 14 avril 2016 à 21:52:22 »
Enfin bref, vivement les planches NB du tome 11 [:jump]

Hors ligne Bud

  • Membre Junior
  • **
  • Banned!
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2516 le: 01 mai 2016 à 17:05:16 »
Il s'en passe des péripéties durant ce tome, on découvre le chevalier du verseau de l'époque et on en apprend plus sur celui du capricorne. Kuru fait habilement monter la tension mais le fameux treizième Gold Saint tarde à se montrer depuis le nombre de volumes qu' il est annoncé. Le dérèglement du soleil et un Sanctuaire en train de trembler, on monte de plus en plus haut dans l'échelle du suspense, la suite s' annonce prometteuse. Dur de patienter.

Avec la parution probable d' un onzième tome, il y aura de la matière pour mettre à l' écran ND.
Vivement une adaptation animée avec aux commandes Himeno au chara design, Yokoyama aux musiques et Kikuchi à la réalisation. Les studios en charge de ND feraient un formidable cadeau au public Japonais s' ils leur offraient le premier épisode de cette nouvelle (hypothétique pour l'heure)série un certain 11 octobre(de cette année). Ils pourraient également faire comme pour Oméga une diffusion simultanée en Europe et Amérique latine.
Le rythme de parution d'épisodes, un toutes les deux semaines, au moins les trois premiers mois, histoire d' insuffler une dynamique à la série, après un épisode par mois au lieu de deux je ne serais pas contre s' il a une réalisation au dessus de la moyenne, il vaut mieux un épisode bien fini que deux moyens ou bâclés sur une même période et ça ne mettrait pas trop de pression à l' auteur  que l' anime ne rattrape trop vite le manga . Si la Toei s'en charge, qu'elle mette le paquet sur les dessins et l' animation après les (plus que très) mitigés Meikai, Elysion, une série Omega décalée, bien largement inférieure à l'originale et un Soul of Gold catastrophique. Ainsi elle pourra redorer son blason sur cette franchise.

Y a suffisamment de quoi pondre une quarantaine d' épisodes en ajoutant des petits fillers, des flash backs sur la bataille d' Elysion avec des scènes totalement retravaillées de façon à corriger les Oav couvrant cet arc qui avaient une réalisation très sommaire, de rallonger les combats, de développer les backgrounds comme celui de Suikyo.

J'espère un tome 11 plein de rebondissements et une série sur ND de qualité pour que 2016 célèbre dignement les 30 bougies de Saint Seiya.
« Modifié: 01 mai 2016 à 17:31:09 par Bud »

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29310
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2517 le: 01 mai 2016 à 20:34:58 »
Vivement une adaptation animée avec aux commandes Himeno au chara design, Yokoyama aux musiques et Kikuchi à la réalisation.

C'est beau de rêver. :))

-Sergorn

Hors ligne Bud

  • Membre Junior
  • **
  • Banned!
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2518 le: 02 mai 2016 à 20:00:36 »
Si dans les années 90 quelqu'un m' aurait dit que la saga Hadès serait adaptée 12 ans après la fin de la diffusion de la série en France alors qu'à l'époque presque plus personne n'y croyait à la Toei et que j'assisterai 26 piges après cette même fin à un concert symphonique dédié à ses musiques avec en plus avoir l'occasion de voir et d'écouter Kazuko Kawashima en live, j' aurais pu lui rire au nez et le charrier. Comme quoi.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29310
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2519 le: 02 mai 2016 à 20:31:53 »
Oui enfin faut être réaliste aussi. Il est peu probable que Himeno et Yokoyama participent à une nouvelle série StS dans les conditions imposées par la TOEI et Kikuchi ne réalise plus depuis une pas mal d'années.

Après ça peut être bien sans ça, c'est pas un soucis en soi, mias espérer ce genre de combo c'est la porte ouverte aux déceptions directes.

-Sergorn

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2520 le: 02 mai 2016 à 20:49:21 »
Aujourd'hui faut surtout s'attendre à Hideyuki Motohashi, Ayana Nishino, Ken Ootsuka et Keiichi Ichikawa pour s'occuper de l'animation/design de Saint Seiya anime. Quant aux deux autres qui ne répondent pas à "l'authentique Araki-style" comme Junichi Hayama et Umakoshi, faut pas les attendre non plus, trop chers et occupés ailleurs pour s'intéresser à Saint Seiya.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29310
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2521 le: 02 mai 2016 à 21:00:15 »
Juste histoire de pinailler j'arguerais que Umakoshi à un style bien plus Arakien que Motohashi.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2522 le: 02 mai 2016 à 21:09:12 »
D'où mes guillemets sur "l'authentique Araki-style". C'est évident que quand on dissèque le style d'Umakoshi, on voit qu'il a gardé le nerf et l'ossature du style d'Araki et l'a rendu plus dynamique à son tour. [:aloy]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne AquariusVintage

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4216
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2523 le: 02 mai 2016 à 22:21:09 »

En attendant des infos concrètes sur ND, pourriez-vous continuer vos conversations dans le topic ci-dessous?

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,3651.0.html


Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2524 le: 14 mai 2016 à 10:48:52 »
Petite question en attendant d'avoir des news du Tome 11 ND, à votre avis, à la fin du tome 10 qu'est ce qui provoque cet arrêt du temps, le fait que le soleil se "bloque" ? Alors on a pensé au retour du Serpentaire, mais est ce vraiment lui qui provoque ça ? D'autres ont pensé a Chronos directement. Pourquoi pas aussi? Cela peut être aussi le retour de Suikyô ? Bref en gros croyez vous que c'est uniquement le retour du Serpentaire qui provoque cette sensation ou autre chose en plus ?

Tags: