Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 10  (Lu 387332 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13552
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2625 le: 01 juillet 2016 à 10:53:40 »
Dans TLC par exemple, Sage est nommé Pope juste avant la guerre du 15ème et continue à être Gold du Cancer pendant tout ce conflit ...et probablement jusqu'à ce qu'il déniche Manigoldo plusieurs centaines d'années plus tard.
Et Shion continue à être Gold du Bélier plusieurs années après la guerre du 18ème.
Qu'en sais-tu ?
A part que oui, en effet, Sage pourrait bien être Pope et Chevalier du Cancer pendant la Guerre Sainte du XVème siècle (et cette double casquette peut s'expliquer par l’imminence de la guerre qui nécessite que tous les Golds soient sur le front ; pas le temps de trouver un remplaçant), rien n'est sûr !
Etant donné qu'on ne sait strictement rien (ou vraiment pas grand'chose) de ce qui ce passe entre les Guerres Saintes, il est tout-à-fait possible que soit les postes de Chevalier d'Or du Cancer (pour Sage) ou du Bélier (pour Shion) soient restés vacants un grand moment, soit que ces postes aient été occupés par d'autres Chevaliers avant Manigoldo ou Mü.

Je ne dis pas que tu as tord, je ne dis pas que j'ai raison, mais il faut se garder de toute "affirmation trop affirmative" alors qu'on ne sait pas, factuellement ! ;)

Dans G Assassin, Chaos Aiolos semble toujours avoir sa place de Sagittaire.
Et à la fin d'Omega, je doute qu'Harbinger perde celle de Taureau.
Là aussi, en utilisant "semble" et "je doute", tu indiques bien qu'on est sûr de rien !!!
(et puis bon, hein utiliser Omega (la saison 2 qui plus est) comme argument, c'est eux... léger ! [:lol])
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19928
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2626 le: 01 juillet 2016 à 11:10:26 »
Ben par les faits, Sage participe à la guerre sainte en tant que Cancer, alors qu'il a été nommé Pope.

Quant à Chaos Aiolos, il a selon toute vraisemblance été nommé à la même période que dans l'univers d'origine, et il porte bien sa Cloth lorsqu'il est face au cadavre de Chaos Aiolia (ado/adulte)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13552
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2627 le: 01 juillet 2016 à 11:28:20 »
Si tu parles de la Guerre Sainte du XVIIIème siècle, Sage ne reprend l'Armure du Cancer que très ponctuellement, après que Manigoldo se soit fait battre, pour pouvoir vaincre son ennemi.
Ca ne fait pas de lui Saint du Cancer.

Quant à GA, je n'en sais foutrement rien étant donné que je n'ai pas lu ce spin-off. Tu peux bien m'affirmer ce que tu veux, je ne pourrai pas te contredire, ni même t'approuver ! :D


Bref, je pense que ça ne sert à rien de continuer ce petit débat. Je te propose d'arrêter là.
D'autant plus qu'on est "légèrement" HS, vu que ça ne concerne pas vraiment le sujet du topic.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2628 le: 01 juillet 2016 à 11:34:29 »
Il parle de la guerre sainte du XVe siècle pour Sage, pas celle du XVIIIe.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19928
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2629 le: 01 juillet 2016 à 14:19:30 »
Comme dit Hyupunosu.

Sinon effectivement, on est HS [:homer1]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Dizzy

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4331
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2630 le: 02 juillet 2016 à 13:10:39 »
Non, ça n'a rien d'automatique.

Le Pope est élu parmi les Golds, c'est la seule règle édictée.

Dans TLC par exemple, Sage est nommé Pope juste avant la guerre du 15ème et continue à être Gold du Cancer pendant tout ce conflit ...et probablement jusqu'à ce qu'il déniche Manigoldo plusieurs centaines d'années plus tard.
Et Shion continue à être Gold du Bélier plusieurs années après la guerre du 18ème.

Dans G Assassin, Chaos Aiolos semble toujours avoir sa place de Sagittaire.
Et à la fin d'Omega, je doute qu'Harbinger perde celle de Taureau.
Oui mais ce n'est pas le kurumanga. Peut-être que Kuru fait fonctionner tout ça autrement.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10951
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2631 le: 09 juillet 2016 à 23:05:41 »
Le Pope est élu parmi les Golds, c'est la seule règle édictée.
Et encore  [:aloy] Il est dit qu'il est généralement choisi parmi les Gold mais ce ne serait donc pas une hérésie s'il ne l'était pas dû à la mention du "généralement".
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2632 le: 15 juillet 2016 à 22:14:18 »
Si non quelqu'un sait comment fini ce tome 10 ?

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2633 le: 15 juillet 2016 à 22:18:21 »
Ça finit avec l’éclipse et les saints qui sente un puissant cosmos, pendant que Izo s'amuse à découper des jambon de Hyoga (c'est ce que je déduis des image en raw en tous cas).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2634 le: 16 juillet 2016 à 08:12:21 »
Ce n'est pas une éclipse mais un dérèglement spatio-temporelle. Doublé d'un tremblement de terre (annonciateur du retour du temple du Serpentaire) qui fait dire à Abel/Caïn que ce serait le bon moment pour prendre le contrôle du Sanctuaire. Pendant ce temps Izo teste la détermination de Hyoga et Shiryu, suivi de Dôko, se dirige vers la maison du Scorpion.

A ce propos petite théorie perso, mais je me dis que le dérèglement spatio-temporelle risque de "teletransporter" certains persos ! A ce sujet je vois bien Dôko arriver en premier dans la maison du Scorpion surtout que Shiryu se plaint de n'y être toujours pas arrivé.
« Modifié: 16 juillet 2016 à 09:18:02 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Amor

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2204
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2635 le: 16 juillet 2016 à 14:37:15 »
Ça finit avec l’éclipse et les saints qui sente un puissant cosmos, pendant que Izo s'amuse à découper des jambon de Hyoga (c'est ce que je déduis des image en raw en tous cas).

Je pense qu'il teste la détermination de Hyoga et que tôt ou tard, il finira par le laisser passer.
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2636 le: 16 juillet 2016 à 15:08:31 »
Je pense qu'il teste la détermination de Hyoga et que tôt ou tard, il finira par le laisser passer.

Aucun doute sur ça.
Maintenant que Kuru a quasi présenté tous les anciens golds, qu'ils fassent changer la dynamique du récit.

Hors ligne natashun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1428
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2637 le: 24 août 2016 à 12:28:45 »
bientôt le retour de Next Dimension

http://kurumadapro.com/blog/?id=287

EDIT modération : merci pour l'info, profitons-en alors pour continuer sur un nouveau topic consacré au tome 11 :
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,4190
« Modifié: 24 août 2016 à 15:53:36 par AquariusVintage »

Tags: