Sondage

L'épisode 8 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
8 (8.4%)
Très bien (4/5)
19 (20%)
Satisfaisant (3/5)
32 (33.7%)
Nippon ni mauvais (2.5/5)
17 (17.9%)
Mauvais (2/5)
10 (10.5%)
Très mauvais (1/5)
7 (7.4%)
... aussi réussi que les dessins (0/5)
2 (2.1%)

Total des votants: 95

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 8  (Lu 44515 fois)

Hors ligne Mace

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #150 le: 17 juillet 2015 à 20:57:08 »
Mu est un feignant en fait  [:trollface]

Hors ligne Ryuz

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #151 le: 17 juillet 2015 à 21:31:33 »
Il y a toujours quelques passages à se tirer les cheveux mais il y a du progrès ! Quelques passages en vrac :

- Alors pour autant qu'on sache, Athéna n'a pas pleuré sur l'armure de la vierge, le pendentif d'Aiolos est toujours avec Aioria et la dague dorée est toujours avec Mu. Donc maintenant plus besoin de pouvoir divin pour invoquer la God Cloth, c'est la fête du slip !  [:trollface]

- C'est vrai que le personnage de Balder est expédié en 1 épisode mais j'apprécie quand même la tentative de développer son passé, j'ai bien croché. Au final, concernant son cas le nouveau saphir d'Odin n'est jamais mis en avant et toute sa force venait du "pouvoir reçu" par un autre dieu...

- Ce qui est cool avec Shaka c'est qu'il a une panoplie d'attaques tellement plus grande que ses confrères. C'était le défilé, même si c'est des techniques mineures, il dégage quand même une certaine classe et assurance.

- J'ai trouvé sympathique la conclusion morale de leur combat avec l'un qui manquait d'empathie pour les gens qui souffrent et au final Shaka lui supprime ses 5 sens pour qu'il ne ressente pas la douleur en mourant.

- J'ai rêvé ou c'est l'urne de Poséidon qu'on voit pendant l'épisode ? En tout cas il y a l'air d'y avoir un sceau d'Athéna dessus!

- Je sais vraiment pas pourquoi mais je n'ai absolument pas réussi à trouver quelque chose de bien dans le combat de DM. C'est sympa de lui avoir rajouté une nouvelle attaque, le pauvre il en avait besoin. J'ai surtout eu l'impression que Fafner aurait du être encore plus puissant que les autres GW du au faite que le pouvoir de son saphir augmente en drainant les âmes et vu le nombre qu'il doit y en avoir à Yomotsu hirasaka... Après ce combat a pris tellement peu de place comparé à celui de Shaka qu'il y avait pas d'autre solution possible, il a morflé de la même façon.

- Franchement cette God Cloth de la vierge, je la trouve tellement sublime, à mes yeux la plus belle parmi les 12.

- Le coup de Mu qui pars de la chambre sans détruire la statue alors qu'il était seul pendant que Fafner est à Yomotsu hirasaka avec DM........  [:facepalm]

Bref j'ai voté satisfaisant pour cette fois! Rendez-vous dans 2 semaines pour le round 2 de la Gemini Goldo-branlette  [:pfft]
« Modifié: 17 juillet 2015 à 21:40:23 par Ryuz »

Hors ligne Phénix

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #152 le: 17 juillet 2015 à 21:54:10 »
Mu est un feignant en fait  [:trollface]

C'est pas faux... Il n'insiste pas tellement pour poursuivre le combat, mais en même temps DM déboule dans la chambre et lance sans sommation son Sekishiki Meikai Ha.

Mü semble plus surpris qu'autre chose, qu'un gold apparaisse et qu'en plus ce soit DM qui lui sauve les miches.

Sinon, cet épisode est une bonne surprise.

Bien sûr, ça manque de dynamisme, les dessins auraient pu être mieux, on pourrait en parler des heures, faire des HS sur le topic de l'épisode, se lamenter, se rouler par terre en implorant les muses de se penser sur les dessinateurs de cette série, ce serait peine perdue. Cela sera la norme jusqu'au 13ème épisode. 

Balder fait figure de lampiste, le couilloné de service. Manipulé par une force obscure, imbu de sa puissance et de sa prétendu divinité. Shaka a bien souffert, mais pas plus de 10 secondes (on ne touche pas (trop) au presque divinité). Dommage, cela aurait été intéressant.

Le retour sur le passé de Balder est trop long à mon goût. Un mix des deux séquences aurait été largement suffisant. Et ce temps "perdu" ce fait au détriment de DM.

DM,.... j'ai gardé le meilleur pour la fin. Pour SOG, c'est un beau combat qui aurait mériter plus d'attention si seulement.... Voir paragraphe précédent. 

J'ai eu un ptit frisson au moment de son attaque finale, quoi !!!! Une nouvelle attaque ???? [:shinobu1]
Mais apparemment, c'est une variante. Néanmoins, je prends et ne boude pas mon plaisir.  [:petrus yes]
Il fait preuve d'intelligence en ne butant pas Fafner, en le laissant vivant dans le Yomotsu Hirasaka. Ce qui permet aux frères et sœurs d'Hélèna de rester en vie (orphelins mais en vie). Le DM que l'on connaissait ne serait pas embarrassé de tels sentiments et les aurait passé en victimes collatérales sans sourciller. Alors, oui, c'est cruel, mais DM ne va pas devenir un bisounours non plus.

Je regrette qu'à la fin, il tombe d'épuisement, j'ai naïvement cru qu'il continuerait l'aventure.

D'ailleurs pourquoi Shaka, qui a fait le même effort (voire plus) se porte malgré tout comme un charme ? [:???]

Enfin, les deux god cloth sont superbes  [:bave]

Dernier point, papi Doko, compte finir son combat avant le 12ème épisode ? (Idem pour le lion, ça traîne alors que d'autres combats sont expédiés en quelques minutes).

« Modifié: 17 juillet 2015 à 22:01:50 par Phénix »
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

En ligne Wild Pegasus

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #153 le: 17 juillet 2015 à 22:02:40 »
Episode 8 vu.

Alors que se passe t'il ?! Toutes les séries Toei ont fini leurs saisons et du coup ils ont des dessinateurs talentueux de libre qu'ils ont pu mettre sur le projet ?! Un peu déçu moi qui m'attendais à passer un moment savoureux devant des fails n'en a vu quasi aucun à part 2 ou 3 mais comparé au reste on va mettre ça sur de la stylisation, certes extrême, mais intentionnelle. C'est probablement le plus bel épisode graphiquement Saint Seiya depuis le Hadès chapter (bon c'est pas particulièrement dur non plus), même les plans large étaient globalement anatomiquement correct là où se retrouvent généralement un bon gros nombre d'immondices.
Il faudrait qu'ils gardent cette team pour chaque épisode en fait et SOG pourrait devenir plaisant visuellement.

Le contenu à présent. L'épisode souffre des mêmes problèmes que d'habitude niveau scénarisation à savoir que l'on décroche très très facilement, le fait que la musique soit toujours un peu insérée de manière aléatoire n'aide pas non plus à l'immersion et implication dans l'histoire.
Globalement l'affrontement Shaka - Balder est peut-être ce qui se rapproche le plus d'un combat d'antan même si au début on a l'impression d'un kéké fanfiqueur qui balancent toutes les attaques sans savoir raconter une histoire dans le déroulement d'un combat. Finalement on a le droit à un background ce qui est plutôt un bon point.
Le côté avec le chevalier du Cancer, qui que soit cet homme, était à l'image du reste de SOG très vite expédié.

Points en vrac:

- Est-ce que si Shaka bouge très vite sa tête de bas en haut il peut arriver à ventiler quelqu'un avec sa nouvelle chevelure comme avec une feuille de palmier ?
- Son attaque des 6 mondes sert toujours autant à rien. Toujours un taux de succès de 0% sur un total de 6 victimes, ça doit être un record non ?
- J'ai bien aimé revoir Shaka en mode gros connard imbu de lui-même au début de l'épisode comme à l'époque du Sanctuaire, chassez le naturel tout ça  :D
- Le moment qui m'a fait bien rire néanmoins c'est quand Shaka dit à Balder qu'il n'a eu de cesse d'essayer de contacter Athéna à Elysion et qu'il s'est prit pleins de vents, je n'ai pu m'empêcher de penser à ça :

"Athéna : Mais il va arrêter de me prendre la tête avec ses invits de merde toutes les 5 secondes lui ?! JE SUIS O-C-C-U-P-E-E !!!!!! Non mais quel relou celui-là !"
"Shaka : Athéna, vas y fais pas ta pute, répond moi quoi !"
"Athéna : Shaka t'es vraiment chiant ! Vas y vite fait, tu veux quoi car j'ai pas trop le temps là !"
"Shaka : Euh est-ce que c'est Odin qui nous a...."
"Athéna : Non, bonne continuation."
"Shaka : Athé...."  votre correspondante vient de vous bloquer

Globalement je dirais que c'est le meilleur épisode de SOG haut la main.
« Modifié: 17 juillet 2015 à 22:04:41 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #154 le: 17 juillet 2015 à 22:07:48 »
Episode 8 vu.

Alors que se passe t'il ?! Toutes les séries Toei ont fini leurs saisons et du coup ils ont des dessinateurs talentueux de libre qu'ils ont pu mettre sur le projet ?!

Non, il reste encore World Trigger, même si personne de talentueux ne travaille sur cet anime.

Hors ligne Damien

  • "Akala Yom Yom !" - Vicieux Divin™
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 16665
  • Total likes: 807
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #155 le: 17 juillet 2015 à 22:19:17 »
D'habitude, je colle un 0 ou un 1 (si c'est drôle) et je me garde de tout commentaire. Là, le cadavre de Balder frétille un peu après avoir donné son identité et en s'arrangeant pour que son odeur post-mortem soit supportable. Du coup, je mets 2,5/5.

D's©
Life is theater, theater is everywhere...

Hors ligne Cosmic Boy

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #156 le: 17 juillet 2015 à 22:35:26 »
Dohko ou Aldébaran et Deathmask auraient du faire équipe.

Dohko/Aldébaran couvre Deathmask pendant qu'il envoie tout le monde au Yomotsu Hirasaka.


Hors ligne Nathalieali98

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #157 le: 17 juillet 2015 à 22:41:46 »
Je n'ai rien ressenti durant l'épisode...:
- la mise en scène est tellement absente dans SoG ou mal fichue
-Shaka qui explique pourquoi Balder n'est pas un Dieu car il lui manque une qualité divine... à ce que je saches Hadès ne l'a pas non plus pourtant c'est un dieu ou je n'ai pas compris les sous titres.
-Shaka qui a conscience qu'Athéna est à Elysion en train d'affronter Hadès mais qui s'attend quand même à une réponse... tu veux pas plutôt aller lui prêter main forte plutot que de poser des questions? Ou montre ton inquiétude, non mais la menace d'Hadès je ne la sens pas :o
-Deathmask ça va dans la continuité de ce nouveau personnage donc rien à redire ::)
-Les gods warriors me font pitiés à passer pour des faibles
-On a enfin un indice sur l'identité de la chose maléfique:
Spoiler (click to show/hide)

En ligne Le Passant

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #158 le: 17 juillet 2015 à 22:50:10 »
De toute façon je doute qu'ils aillent en chercher un autre que Loki. [:aie]

Autre image dans l'épisode, celle des trois hommes soutenant un rocher : ce sont Odin, Vili et Vé créant le monde.

Hors ligne perseus algol

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #159 le: 17 juillet 2015 à 22:58:36 »
Je ne trouve pas ce chara design de Shaka dégueulasse, au contraire. Il fait plus âgé.

DM >  [:taiga]

il est meme carrement bien!!!

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12659
  • Total likes: 1412
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #160 le: 17 juillet 2015 à 23:37:12 »
Épisode vu.

Ma foi, c'était pas exceptionnel mais je n'ai pas eu envie de couper le visionnage toutes les deux minutes comme pour les précédents. Au contraire, j'ai trouvé ça plutôt divertissant. En vrac :

   - Malgré quelques fails, l'ensemble est globalement agréable à regarder. Ça doit être l'épisode le plus "réussi" après le premier.

   - Animation toujours aussi molle malheureusement, mais ça ne m'a pas vraiment choqué cette fois. J'en ai juste marre de ces plans fixes "Gold qui attaque, impact sur la victime sur la même image" (cf. Great Horn ou Sekishiki Meikai Ha). On n'est pas dans un manga, merde.

   - Shaka/Baldr m'a bien plu, je dois l'avouer. J'ai particulièrement apprécié le final avec la suppression de la douleur. C'est meugnon de la part de Shaka.

   - L'histoire de Baldr est pas géniale mais ça passe. Je regrette juste l'affreuse voix que prend le seiyû quand il double la version enfant de son personnage. D'ailleurs, en parlant de voix, Shaka est bon pour la retraite.

   - DM/Fafner était sympa aussi. J'aime bien Fafner, c'est une pourriture. Limite encore plus que le "vrai" DM. Comme je l'ai déjà dit, je suis moyen fan du traitement de DM dans cette série mais puisqu'il faut faire avec, on n'a pas le choix. "Ce" DM se débrouille bien donc, et gagne en passant une nouvelle attaque. Et j'adore le dénouement. :D

   - Enorme LOL quand Mu dit à DM qu'il va pas casser la statue. [:aie] [:aie]

   - Deuxième tranche de rigolade quand Shaka dit qu'il a tenté plein de fois de contacter Saori. Wild a très bien expliqué pourquoi c'est ridicule.

Mais quoi qu'il en soit, on est très loin des abominations précédentes et je n'ai pas regardé les minutes défiler cette fois. Donc, comme je suis de bonne humeur, je vote "satisfaisant".
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sbaka

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #161 le: 18 juillet 2015 à 00:39:25 »
Voté excellent bien sûr, meilleur épisode depuis le début pour moi.

Shaka  [:love]
Il a fallu que je change mon slip après ça.  [:shion]

Première fois qu'on voit un libra de servir de son bouclier pour parer un coup non?

Belle dernière attaque toute en finesse de dm.  [:haha_dm]

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3936
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #162 le: 18 juillet 2015 à 00:39:52 »
Ma seule émotion vient du chien-loup...  [:shinobu1]
Shaka-tellement-je-suis-presque-un-dieu-parmi-les-douze-je-peux-activer-la-God-Cloth : ça m'a gêné car aucune explication, tout est normal, on est stupide si on n'a pas compris que Shaka est le deus ex machina...
J'ai bien aimé le back-ground de Balder qui pleure tout le monde puis zappe complètement le seul compagnon qui lui ait toujours été fidèle, son chien-loup... :( Tout ça à cause de cet enfoiré de (Loki très certainement) qui se paie la tête d'Odin et attend de le renverser... D'ailleurs, la statue avait la voix d'Andreas...
On a bien compris que non-contents d'être manipulés par Andreas, les God Warriors sont les marionnettes des nouveaux saphirs (maudits rubis)... Leurs yeux sont injectés de haine et de poison. On dirait des clones de feu glace-Tokisada...
Deathmask était très bien mais peu d'interaction avec Mü qui a le culot d'abandonner la statue sans s'exploser dessus. C'est beau l'espoir : DM doit revenir la détruire avant l'arrivée du monstro-plante dévoreur de guerriers...
Le coup de planter Fafner sur la colline du Yomotsu, c'est grandiose. On n'est pas loin de Schiller dans le puits de lave...
Il fallait 26 épisodes pas treize pour mieux développer tout le monde et ne pas prendre tous ces raccourcis...
Mü va rejoindre Dohko avec la dague ? Pendant que Saga va faire la causette avec Sigmund ?
P.s: le seiyū de Balder, il doublait qui dans SSΩ ? Je connais cette voix... Lyfia, c'est Sonia. Mais les autres ?
« Modifié: 18 juillet 2015 à 00:43:59 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne perseus algol

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #163 le: 18 juillet 2015 à 01:22:12 »
épisode vu (et pas content)

ça commence avec un menu à la carte 3 étoiles assez alléchant, et ça fini avec des aigreurs d'huiles rances de snacks de gare. Seule la présentation à peu près soignée de la carte sauve le resto de la pratique commerciale trompeuse.

entrée

LE goldo emblématique acolyte du gras bouddha face à son homologue asgardien légèrement pompé sur sorento (à tous les niveaux). Les décors sont assez beaux et on imagine d'avance - avec une naïveté touchante- qu'il en ira de même avec la séance de bourre-pifs . Les serveurs esquissent un léger sourire difficile à interpréter mais qui laisse présager du pire . Première bouchée un brin insipide!! Une mollassonne resucée du combat ikky/shaka (déjà lui...) ,le meme blabla, les mêmes scènes stock-shotées avec un très léger ravalement de façade pour respecter les sacro-saintes économies. Ne pas compter sur la garniture "animée" pour relever la salade, elle est quasi inexistante, un vrai foutage de gueule, de ridicules petits points microscopiques passants du bleu au vert, rien de plus. Bilan, on a légèrement coupé la faim mais on se jette sur les olives et le pain pour patienter....

le(s) plat(s)

shaka vs balder

le plat arrive avec le meme rictus narquois de la part des serveurs, légèrement agaçant. Visiblement pas très copieux, un soufflet jaunatre d'un coté de l'assiette, une émulsion bleu de l'autre. Premier coup de fourchette sur le soufflet, il est HORRIBLEMENT ferme et statique, pas une once de souplesse!! D'aucuns diront que c'est la recette du soufflet shaka qui veut ça mais quand meme merde, on se pulvérise trois doigts à chaque tentative de décortiquage, c'est plus qu'énervant!!! de l'autre coté, c'est guére plus brillant, le serveur nous narre un blabla sur l'historique de l'émulsion, sa genèse et sa préparation etc. On s'en branle un peu mais on écoute poliment sachant qu'on devine qu'elle a son importance pour la suite du plat.

DM vs fafner

un crabe au jus de betterave, comme c'est mignon!!! on nous explique qu'il y a deux semaines les cuistos-scénaristes avaient tenté une mixture mouton/ jus de betterave. Echec cuisant et plat parfaitement dégueulasse, avec un crustacé on espérait un meilleur mariage des gouts et de saveurs. Las, ce fut aussi décevant que le premier plat , le crabe (sensé pincer...) prend des postures de cocker fragile face à un jus gluant et risible dans sa présentation tant on sent le plat (mal) réchauffé dans le micro-onde de..........1986. Rigolo ces petits points violets que balance la sauce, ça me rappelle mon enfance avec les attaques à distance d'alex kid sur master system. D'habitude, c'est gouacheux et flashy, là simplement pixélisé à outrance. Retour à la tradition culinaire des 60', innovant!!!

le dessert

on s'est régalé, reste maintenant le bouquet final de pure gourmandise. Une simple banane virgo avec des propriétés magiques. Il suffit d'appuyer dessus UNE seule fois sans l'ombre d'un effort apparent pour qu'elle se transforme en bananier ruisselant de crème blanche assimilable à une douteuse semence . Du foutre diront les spécialistes, par bassines entières, tout le temps, partout, rien n'arrête le flot!!!! ça pue tellement qu'on ne peut plus s'en approcher!!! meme pas la peine d'essayer de trouver du charme à la mignardise en forme de crabe, elle est étouffée par la banane. On perd rien de toute manière, elle est insipide comme tout le reste et ne vaut pas un kopeck.


Bilan

une entrée vue et revue sans l'ombre d'un talent et d'une volonté d'imagination. Des plats dégueulasses mijotés avec les ongles des pieds et déposés à l'arrache à la gueule du client explicitement méprisé. Un dessert se transformant en banque de sperme pour goldo.

N'en jetez plus, cet établissement est une pure arnaque, du foutage de poire caractérisé afin de piéger les "fidèles" qui n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent.

Le pire, c'est qu'on y retournera encore une treizième fois, date de fermeture préfectorale définitive du bouiboui. On l'espère tous parce qu'au bout d'un moment il faut faire preuve d'humanisme et euthanasier les cas désespérés!!!

Vote evidement très mauvais faute de pire (les dessins potables sauvent du néant)


Hors ligne freed_paris

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #164 le: 18 juillet 2015 à 03:11:32 »
Salut à tous,
Pour ceux qui m'ont pas encore oublié, désolé pour ma présence plus discrète ces temps-ci, j'ai pas bcp de temps ! Mais j'essaie de vous lire de temps en temps, histoire de me tenir au courant ^^

Un épisode Virgo-centré, je suis obligé de réagir ! :p

J'ai pas pu m'empêcher de regarder l'épisode en marchant dans la rue sur mon smartphone, en VOSTEN, donc pas mal de choses m'ont sans doute échappé.

Grosso modo j'ai bcp aimé ce que j'ai vu, j'ai trouvé que techniquement c'était plutôt acceptable, pas mal de jolis plans, des trucs bien foireux comme le fameux plan où la tête de Shaka a été plaquée sur un ballon gonflable... bref.. ça dure une fraction de seconde mais cette persistance rétinienne est plus forte que tout malheureusement...
Bref, niveau contenu : les spoils étaient foireux, je suis un peu rassuré même si ça aurait été plus audacieux de voir un Shaka qui se fait maltraiter 5 minutes... Mais je préfère l'issue victorieuse de notre Gold saint le plus prétentieux !

J'ai été étonné de voir Shaka rentrer dans le lard de Balder, il lui envoie direct une grosse attaque, même si celle ci n'a pas eu grand effet (il fallait bien montrer que Balder était un adversaire à la hauteur), j'ai bien aimé voir Balder arriver à mettre Shaka en difficulté quelques instants, il fallait bien ça pour donner un peu de consistance à ce faux dieu.
Le combat m'a fait ressentir vaguement des sensations proches de ce qu'on a connu autrefois, c'est un bon point.
Cerise sur le gâteau, Shaka peut réveler sa god cloth ! Quelle surprise ! Alors j'ai quelques idées à ce sujet :

1 - Shaka était précurseur sur le 8e sens, il a peut-être la capacité d'upgrader sa cloth tout seul (et peut etre que toutes les cloths ont ce pouvoir mais il faut atteindre un niveau supérieur pour y arriver)
2 - Il est aussi une sorte de demi dieu avec du sang plus ou moins divin, il peut upgrader sa cloth tout seul
3 - Il a trainé avec Saori au Meikai, à tout moment il aurait pu être en contact avec le sang d'Athéna, par exemple à un moment elle verse son sang sur le trident de Pandore
4 - Cette mystérieuse révélation lors de sa méditation dans la grotte lui aurait permis de comprendre cet état, peut-être que c'est Odin qui lui a offert ce pouvoir... D'ailleurs il ne semblait pas atteint de cette malédiction qui les affaiblit à la fin d'un combat, Shaka semble être privilégié...

Bref, j'espère qu'on en saura plus !

Sinon j'ai aussi bcp aimé à la fin de son combat son "Ne t'inquiète pas, la mort n'est pas une fin !" (ou un truc dans le genre), rappelant ce speech qu'il fait avant de mourir dans le Junikyu
Et effectivement, l'ablation du premier sens (le toucher sans doute) pour abréger les souffrances de Balder était généreux de sa part.

Sinon un truc m'a un peu choqué, il a été dit que Balder était "immortel", je ne vois pas en quoi il était immortel, il s'est fait butter comme les autres...
Et sinon aussi, la God Cloth de Shaka était très belle, mais aussi assez différente de la myth cloth qui avait été présentée dans certains détails (comme le plastron qui est plus découpé)

Pour Deathmask, belle prestation aussi, au moins il sort glorieux dans cette série, j'aurais aimé le même traitement pour Aphro même s'il a été brillant un court instant.
J'ai trouvé quelques plans de Fafner très "comics", j'ai trouvé ça très chouette.

Voilà j'ai noté "très bien" parce que je suis moins difficile que vous, et que même si on peut attendre mieux encore, j'ai passé un bon moment et j'ai hate de voir la suite.

Allez, si Saga est vraiment le plus puissant des golds, il faut qu'il arrive à butter son adversaire sans god cloth... fingers in the nose !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

En ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #165 le: 18 juillet 2015 à 04:24:05 »
1 - Shaka était précurseur sur le 8e sens, il a peut-être la capacité d'upgrader sa cloth tout seul (et peut etre que toutes les cloths ont ce pouvoir mais il faut atteindre un niveau supérieur pour y arriver)
Ca ne serait pas Aiolos le précurseur sur le 8e sens ? Vu qu'il arrive à apparaître et "communiquer" en mode "fantôme" et envoyer son armure aider Seiya tout ça ?  [:aie] Et vu comment les Gold même pas au courant réussissent à tous s'éveiller au 8e sens sans effort une fois arrivés chez Hadès ce ne serait pas étonnant.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne accessBR

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #166 le: 18 juillet 2015 à 06:49:20 »
Me semble d'avoir entendu un "Sekishiki Meikyuu ha" moi. [:fufufu]

Ah bah oui confirmer par le wiki japonais de SoG...

積尸気冥界波 :Sekishiki Meikai Ha
積尸気冥球波 : Sekishiki Meikyuu ha.
Les légendes chinoises disent "冥窮波".

Hors ligne cancerus 9

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #167 le: 18 juillet 2015 à 07:00:27 »
Rien d'exceptionnel mais j'ai bien aimé cet episode et  les scénaristes n'ont pas ridiculisé Deathmask  .

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17260
  • Total likes: 220
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #168 le: 18 juillet 2015 à 08:09:38 »
Ma seule émotion vient du chien-loup...  [:shinobu1]
Mais grave ! :)) Pauvre chien qui est mort. [:shinobu1]

Citer
P.s: le seiyū de Balder, il doublait qui dans SSΩ ? Je connais cette voix... Lyfia, c'est Sonia. Mais les autres ?
Mirapolos.
http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/people.php?id=13317

1 - Shaka était précurseur sur le 8e sens, il a peut-être la capacité d'upgrader sa cloth tout seul (et peut etre que toutes les cloths ont ce pouvoir mais il faut atteindre un niveau supérieur pour y arriver)
2 - Il est aussi une sorte de demi dieu avec du sang plus ou moins divin, il peut upgrader sa cloth tout seul
3 - Il a trainé avec Saori au Meikai, à tout moment il aurait pu être en contact avec le sang d'Athéna, par exemple à un moment elle verse son sang sur le trident de Pandore
4 - Cette mystérieuse révélation lors de sa méditation dans la grotte lui aurait permis de comprendre cet état, peut-être que c'est Odin qui lui a offert ce pouvoir... D'ailleurs il ne semblait pas atteint de cette malédiction qui les affaiblit à la fin d'un combat, Shaka semble être privilégié...
1 : non, faut arrêter la Shaka-branlette
2 : Non mais on atteint des summums là
3 : seule hypothèse valable
4 : non mais elle lui a envoyé un SMS pas un courrier avec porteur, hein.

Quant à Baldr pas immortel, je ne sais pas à quel moment tu t'es endormi pour ne pas voir que son pouvoir lui venait des runes sur ses mains. >.< Plus de runes, plus d'immortalité.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Max

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #169 le: 18 juillet 2015 à 08:48:10 »
Cela dit ça n'explique toujours pas comment le présumé intouchable Bladder se fait torcher vu que lorsque les runes disparaissent, il est déjà vaincu (et je parle d'une vraie raison, hein, pas d'un truc du genre "sa foi en sa divinité a été ébranlée" ou un truc comme ça [:aie])...
« Modifié: 18 juillet 2015 à 09:02:54 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17260
  • Total likes: 220
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #170 le: 18 juillet 2015 à 08:56:59 »
Ben hélas, je pense que c'est ta raison entre parenthèses qui est la plus probable, vu le niveau du scénar. :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Max

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #171 le: 18 juillet 2015 à 09:01:11 »
Mais Bladder subit un enchantement d'une personne tierce, j'ai envie de dire, son avis sur la question, on s'en fout, son intouchabilité est censé être un fait. A la rigueur il aurait récupéré "de force" son humanité, ça aurait causé la perte de ses pouvoirs, puis il se serait fait torcher, j'aurais compris, mais là, c'est pas dans le bon ordre...  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17260
  • Total likes: 220
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #172 le: 18 juillet 2015 à 09:03:02 »
On va dire que le Ohm est une attaque anti-sorts à la con de Gilgamesh. :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Exar Kun

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #173 le: 18 juillet 2015 à 09:13:55 »
Disons que Shaka, ayant sa god cloth, peut battre un god like  [:petrus]

Hors ligne Sage_Panda

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 412
  • Total likes: 7
  • Tu es beau... mais tu ne le sais pas encore !
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #174 le: 18 juillet 2015 à 09:24:02 »
Bonjour,

Une fois n'est pas coutume. Episode nul, voilà... Toujours pareil, visuel d'une pauvreté affligeante, mise en scène zéro, dialogues osef...

J'ai passé 20 minutes en étant totalement de marbre. Vraiment, c'est puissant comme rien ne passe avec SoG.
(¯`*•.¸(¯`*•. POSEIDON .•*´¯)¸.•*´¯)

Tags: