Sondage

L'épisode 8 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
8 (8.4%)
Très bien (4/5)
19 (20%)
Satisfaisant (3/5)
32 (33.7%)
Nippon ni mauvais (2.5/5)
17 (17.9%)
Mauvais (2/5)
10 (10.5%)
Très mauvais (1/5)
7 (7.4%)
... aussi réussi que les dessins (0/5)
2 (2.1%)

Total des votants: 95

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 8  (Lu 59401 fois)

Hors ligne Phénix

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #75 le: 14 juillet 2015 à 21:51:23 »
On n'avait pas dit qu'on arrêtait sur Saga le plus fort ?  Si ? Alors on pourrait aussi arrêter avec Deathmask le plus faible:o
Le Seki Shiki Meikai Ha, c'est pas une attaque de Bisounours et au moins, DM sait se battre au corps-à-corps (oui, comme Paradox ou Genbu ^^).
 [:aloy]
Et puis de toute façon, on sera déçu par l'épisode alors pas la peine de rajouter une couche sur ou contre un Gold Saint...  [:haha pfff]

Ce que j'ai voulu dire, ce n'est pas que je sous-estime DM, c'est que j'attends un combat de qualité et un chevalier qui combat avec l'esprit "Athénien".  [:bave]

Ce perso mérite mieux qu'une réputation de sadique et de psychopathe.

Pour ce qui est de la qualité, je te rejoins, je ne m'illusionne pas trop non plus.
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #76 le: 14 juillet 2015 à 22:46:07 »
Ben dans l'épisode 4, il combat déjà Andreas avec ce fameux état d'esprit...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne mohsen

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #77 le: 14 juillet 2015 à 22:54:29 »
Ce que j'ai voulu dire, ce n'est pas que je sous-estime DM, c'est que j'attends un combat de qualité et un chevalier qui combat avec l'esprit "Athénien".  [:bave]

Ce perso mérite mieux qu'une réputation de sadique et de psychopathe.

Pour ce qui est de la qualité, je te rejoins, je ne m'illusionne pas trop non plus.

Euh...on parle quand même d'un chevalier qui a mis à mort des centaines d'adversaires et qui a accrocher leurs têtes dans sa demeure hein! [:delarue3]

Par contre qu'il aie un vrais combat où il brillera, là oui, toute à fait de cet avis! [:sparta2]

Hors ligne Phénix

Re : Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #78 le: 14 juillet 2015 à 23:35:43 »
Citer
Euh...on parle quand même d'un chevalier qui a mis à mort des centaines d'adversaires et qui a accrocher leurs têtes dans sa demeure hein! [:delarue3]

Par contre qu'il aie un vrais combat où il brillera, là oui, toute à fait de cet avis! [:sparta2]

C'est sûr que ce n'est pas un saint au sens biblique du terme, et qu'il a tout fait pour mériter sa réputation.
Mais vu qu'il est sur la voie de la rédemption (voir la bonne remarque d'Hugo), au temps qu'il disparaisse apres un combat épique (et donner aux natifs du Cancer un peu de baume au cœur grâce, pour une fois, à lui).
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #79 le: 15 juillet 2015 à 00:52:18 »
Contre un nul comme Fafner je ne pense pas qu'on puisse finir sa vie en beauté dans un combat épique.

Hors ligne Amor

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #80 le: 15 juillet 2015 à 09:42:43 »
Contre un nul comme Fafner je ne pense pas qu'on puisse finir sa vie en beauté dans un combat épique.

Mû a failli perdre et DM va y périr. Je ne crois pas que Fafner est nul.
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #81 le: 15 juillet 2015 à 09:43:22 »
Nan mais mourir face à Fafner, ça mérite un Darwin Award, stoo [:haha_dm]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Anubis

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #82 le: 15 juillet 2015 à 11:25:08 »
Mû a failli perdre et DM va y périr. Je ne crois pas que Fafner est nul.
Alberich est le plus faible des God Warriors, mais compensais sa faiblesse par son odieuse perfidie, Fafner va faire de meme.
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Phénix

Re : Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #83 le: 15 juillet 2015 à 11:39:18 »
Alberich est le plus faible des God Warriors, mais compensais sa faiblesse par son odieuse perfidie, Fafner va faire de meme.

Dans mon souvenir, Bud ne roxxait pas spécialement non plus.

Fafner, sera plus idiot que perfide, je le vois comme un sous-Alberich, (lui qui était reconnu par Hilda comme le guerrier le plus intelligent d'Asgard).

Ce sera un crétin bête et méchant avec le charisme d'une moule.
« Modifié: 15 juillet 2015 à 11:41:09 par Phénix »
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Will

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #84 le: 15 juillet 2015 à 11:49:29 »
Albérich est assez faible au corps à corps, pour un guerrier de son rang en tous cas, et il n'est pas très résistant, il compensait oui par une certaine traîtrise mais aussi par la grande puissance de ses arcanes, le cercueil d'améthyste qui est une attaque quasi-mortelle et les esprits de la nature et il compense aussi par son épée de feu.

Ca m'étonne vraiment que Fafnir va vaincre Mu, alors que Mu le maîtrise facilement jusque là et qu'en plus Fafnir s'est fait facilement dominé par Aphrodite aussi. Fafnir semble vraiment être effectivement un piètre guerrier divin. j'espère que Mu ne sera pas ridiculisé bêtement, je sens que l'auteur fait un peu ce qu'il veut histoire de mettre en avant les golds qu'il veut et ceux qu'il ne veut pas, parce que franchement Milo, son traitement est une honte et Shura c'est très limite aussi. Mais je le redis aussi, il est vraiment difficile de mettre en avant 12 personnages en seulement 13 épisodes. Mais l'auteur a déjà dit qu'il voulait faire briller Aldébaran, et il est clair selon moi qu'il a voulu mettre DM qui sauve Mu afin de faire oublier la piètre performance de DM contre Mu dans la bataille d'Hades. Si Mu doit perdre et être sauvé par DM, j'espère vraiment que ce ne sera pas genre, Mu qui se fait dominer par Fafnir et DM qui réussit à le battre en surpassant Mu, ce serait vraiment n'importe quoi et pas du tout crédible. 

Hors ligne Amor

Re : Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #85 le: 15 juillet 2015 à 11:50:36 »
Alberich est le plus faible des God Warriors, mais compensais sa faiblesse par son odieuse perfidie, Fafner va faire de meme.

Seulement physiquement alors oui, c'est le plus faible des God Warriors mais à part ça, il est compensé par son cosmos, son intelligence stratégique et surtout ses techniques plutôt spéciales. :D
Fafner a peut-être une qualité qui va lui permettre de gagner contre Mû.  [:fufufu]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #86 le: 15 juillet 2015 à 12:21:12 »
Bon, vous savez que discuter de puissance ou quoi ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Phénix

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #87 le: 15 juillet 2015 à 13:00:21 »
Albérich est assez faible au corps à corps, pour un guerrier de son rang en tous cas, et il n'est pas très résistant, il compensait oui par une certaine traîtrise mais aussi par la grande puissance de ses arcanes, le cercueil d'améthyste qui est une attaque quasi-mortelle et les esprits de la nature et il compense aussi par son épée de feu.

Ca m'étonne vraiment que Fafnir va vaincre Mu, alors que Mu le maîtrise facilement jusque là et qu'en plus Fafnir s'est fait facilement dominé par Aphrodite aussi. Fafnir semble vraiment être effectivement un piètre guerrier divin. j'espère que Mu ne sera pas ridiculisé bêtement, je sens que l'auteur fait un peu ce qu'il veut histoire de mettre en avant les golds qu'il veut et ceux qu'il ne veut pas, parce que franchement Milo, son traitement est une honte et Shura c'est très limite aussi. Mais je le redis aussi, il est vraiment difficile de mettre en avant 12 personnages en seulement 13 épisodes. Mais l'auteur a déjà dit qu'il voulait faire briller Aldébaran, et il est clair selon moi qu'il a voulu mettre DM qui sauve Mu afin de faire oublier la piètre performance de DM contre Mu dans la bataille d'Hades. Si Mu doit perdre et être sauvé par DM, j'espère vraiment que ce ne sera pas genre, Mu qui se fait dominer par Fafnir et DM qui réussit à le battre en surpassant Mu, ce serait vraiment n'importe quoi et pas du tout crédible.

C'est clair que le traitement des golds laisse perplexe et fait preuve de la part du staff d'une subjectivité très marquée. [:pfff]
Ta remarque sur une "revanche" de la contre performance de DM contre Mü dans Hadès est très juste et  pourrait motiver sa présence dans SOG de la part des scénaristes.

Ou alors Mü aura une baisse de régime (même si les premières images de leur confrontation dans la chambre ne laissent pourtant rien apparaître de tel, au contraire).
Ou, Fafner recevra un aide extérieure (quelle qu'elle soit), déstabilisant le combat.... au détriment du bélier.  [:fufufu]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Miss Piggy

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #88 le: 15 juillet 2015 à 13:22:15 »
J'pense que Fafner se planquera derrière des otages, comme c'est plus ou moins suggéré dans le résumé. Death Mask pourrait de l'emmener au Yomotsu pour lui couper l'herbe sous les pieds par rapport à cette stratégie infâââme.

Hors ligne Phénix

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #89 le: 15 juillet 2015 à 13:28:12 »
J'pense que Fafner se planquera derrière des otages, comme c'est plus ou moins suggéré dans le résumé. Death Mask pourrait de l'emmener au Yomotsu pour lui couper l'herbe sous les pieds par rapport à cette stratégie infâââme.

C'est à dire faire remake du combat de Schiller contre Yuna dans Oméga....... ce serait très original....... et du jamais vu......  [:tsss]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Anubis

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #90 le: 15 juillet 2015 à 13:46:38 »
C'est à dire faire remake du combat de Schiller contre Yuna dans Oméga....... ce serait très original....... et du jamais vu......  [:tsss]
Si Fafner finit la gueule la première dans un lac de lave, LA... ça sera original et du jamais vu  [:trollface]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Assurnarzirpal

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #91 le: 15 juillet 2015 à 14:23:03 »
Albérich est assez faible au corps à corps, pour un guerrier de son rang en tous cas, et il n'est pas très résistant, il compensait oui par une certaine traîtrise mais aussi par la grande puissance de ses arcanes, le cercueil d'améthyste qui est une attaque quasi-mortelle et les esprits de la nature et il compense aussi par son épée de feu.

Ca m'étonne vraiment que Fafnir va vaincre Mu, alors que Mu le maîtrise facilement jusque là et qu'en plus Fafnir s'est fait facilement dominé par Aphrodite aussi. Fafnir semble vraiment être effectivement un piètre guerrier divin. j'espère que Mu ne sera pas ridiculisé bêtement, je sens que l'auteur fait un peu ce qu'il veut histoire de mettre en avant les golds qu'il veut et ceux qu'il ne veut pas, parce que franchement Milo, son traitement est une honte et Shura c'est très limite aussi. Mais je le redis aussi, il est vraiment difficile de mettre en avant 12 personnages en seulement 13 épisodes. Mais l'auteur a déjà dit qu'il voulait faire briller Aldébaran, et il est clair selon moi qu'il a voulu mettre DM qui sauve Mu afin de faire oublier la piètre performance de DM contre Mu dans la bataille d'Hades. Si Mu doit perdre et être sauvé par DM, j'espère vraiment que ce ne sera pas genre, Mu qui se fait dominer par Fafnir et DM qui réussit à le battre en surpassant Mu, ce serait vraiment n'importe quoi et pas du tout crédible.

Bah Dm peut sauver Mu, c'est crédible.
Ils ont un rang identique  8)

Hors ligne Amor

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #92 le: 15 juillet 2015 à 14:29:53 »
Bah Dm peut sauver Mu, c'est crédible.
Ils ont un rang identique  8)

+1 milliard
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #93 le: 15 juillet 2015 à 14:32:51 »
C'est une façon détournée de faire comme si mon message en rouge du dessus n'existait pas ou quoi ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Will

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #94 le: 15 juillet 2015 à 14:34:15 »
J'pense que Fafner se planquera derrière des otages, comme c'est plus ou moins suggéré dans le résumé. Death Mask pourrait de l'emmener au Yomotsu pour lui couper l'herbe sous les pieds par rapport à cette stratégie infâââme.

Quel résumé? Je ne me souviens pas avoir vu un résumé qui semblait sous entendre une telle chose.

Hors ligne Phénix

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #95 le: 15 juillet 2015 à 14:44:47 »
Citer
Bah Dm peut sauver Mu, c'est crédible.
Ils ont un rang identique  8)

C'est moins une question de capacité que de volonté en l'occurrence.
Jusqu'à une époque très récente, DM n'était pas connu pour ses bons sentiments (ce qui ne veut pas dire qu'il en était totalement dépourvus pour autant (peut-être bien cachés sous une chape de sadisme)).

Mais si Mû est mis en difficulté par le GW qui s'en est pris à "son" Héléna, DM pourrait vouloir faire d'une pierre deux coups, faire la peau à celui qui à tué sa belle et tant mieux si au passage il aide un pote gold. Bref, joindre l'agréable à l'utile.
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Miss Piggy

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #96 le: 15 juillet 2015 à 15:01:35 »
Citer
Pendant ce temps, Deathmask emmène son ennemi juré Fafner à Yomotsu Hirasaka afin d'en finir avec lui. Mais Deathmask se retrouve alors en plein dilemme face à la tactique lâche employée par Fafner. Deathmask parviendra-t-il cette fois-ci à protéger la personne irremplaçable à ses yeux ?

On peut effectivement imaginer de manière plus simple que Fafner laisse le choix à Death Mask entre le vaincre ou empêcher Helena de faire le grand saut et qu'il n'y a pas d'otages du tout. Cependant Fafner n'est certes pas très dangereux, mais il est aussi difficile à éradiquer qu'une mauvaise herbe (il s'en est pris des attaques de golds dans les dents), et il se sert d'innocents pour parvenir à ses fins. On a montré que Surt était manipulateur et lâche dans ses quelques apparitions, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout de la logique avec Fafner ? Ce n'est pas comme si on cherchait à nous montrer à tout prix à quel point les adversaires des golds sont maychants.

Hors ligne Rhalas

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #97 le: 15 juillet 2015 à 21:33:07 »
Albérich est assez faible au corps à corps, pour un guerrier de son rang en tous cas, et il n'est pas très résistant, il compensait oui par une certaine traîtrise mais aussi par la grande puissance de ses arcanes, le cercueil d'améthyste qui est une attaque quasi-mortelle et les esprits de la nature et il compense aussi par son épée de feu.

Ca m'étonne vraiment que Fafnir va vaincre Mu, alors que Mu le maîtrise facilement jusque là et qu'en plus Fafnir s'est fait facilement dominé par Aphrodite aussi. Fafnir semble vraiment être effectivement un piètre guerrier divin. j'espère que Mu ne sera pas ridiculisé bêtement, je sens que l'auteur fait un peu ce qu'il veut histoire de mettre en avant les golds qu'il veut et ceux qu'il ne veut pas, parce que franchement Milo, son traitement est une honte et Shura c'est très limite aussi. Mais je le redis aussi, il est vraiment difficile de mettre en avant 12 personnages en seulement 13 épisodes. Mais l'auteur a déjà dit qu'il voulait faire briller Aldébaran, et il est clair selon moi qu'il a voulu mettre DM qui sauve Mu afin de faire oublier la piètre performance de DM contre Mu dans la bataille d'Hades. Si Mu doit perdre et être sauvé par DM, j'espère vraiment que ce ne sera pas genre, Mu qui se fait dominer par Fafnir et DM qui réussit à le battre en surpassant Mu, ce serait vraiment n'importe quoi et pas du tout crédible.
Fafner ne vaincra pas Mû, je pense que DM interrompra le combat et dira à Mû de partir devant pour qu'il (DM) puisse venger Héléna! Le scénario est tellement pathétique qu'il est facile de deviner comment ça va se passer!

Hors ligne Will

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #98 le: 15 juillet 2015 à 21:45:26 »
Bah il est dit dans les spoilers que Fafner va presque le battre. Si c'est avéré, j'espère donc que ce sera genre en traitre, sûrement que Mu va être gêné par des racines. Mais il y a une chose que je me demande c'est que si DM envoie Fafner aux enfers avec lui et qu'il périt, qui va donc détruire la statue de la salle de sagesse. DM et Fafner vont disparaître et Mu va alors tranquillement détruire la statue qui va se retrouver bêtement sans gardien? Peut-être que Mu va frôler la mort pendant qu'il détruit la statue. J'imagine un truc du genre, Mu qui pense avoir vaincu Fafner, il détruit la statue et Fafner en profite pour le blesser. Mais bon... le prochain épisode est prévu pour quelle date au fait?

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #99 le: 15 juillet 2015 à 21:52:01 »
En résumé, Fafner a le droit de vaincre Mû, mais pas trop quand même, sinon ça fera tâche.

Tags: