Sondage

L'épisode 8 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
8 (8.4%)
Très bien (4/5)
19 (20%)
Satisfaisant (3/5)
32 (33.7%)
Nippon ni mauvais (2.5/5)
17 (17.9%)
Mauvais (2/5)
10 (10.5%)
Très mauvais (1/5)
7 (7.4%)
... aussi réussi que les dessins (0/5)
2 (2.1%)

Total des votants: 95

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 8  (Lu 59414 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35651
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #125 le: 17 juillet 2015 à 17:49:23 »
Oui alors d’abord...
Spoiler (click to show/hide)

ENfin épisode comme d'hab, tu ressens rien... ah si tu rigole un peu quand il y a DM. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #126 le: 17 juillet 2015 à 18:01:14 »
J'ai regardé 3 minutes et je me suis rappelé que j'étais pas encore au point d'avoir vraiment rien d'autre à faire [:trollface]

La voix de Shaka est assez insupportable par contre, on dirait qu'il marque une pause entre chaque syllabe.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne marquise

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #127 le: 17 juillet 2015 à 18:10:48 »
Autant la partie Shaka/Balder ne m'a pas plu, autant j'ai apprécié DM. J'ai voté satisfaisant parce que je suis bonne humeur.

Je n'ai pas trouvé judicieux de développer le passé d'un perso inconnu et qui ne reviendra pas. De surcroît pas attachant, vraiment le pauvre garçon par excellence. Bref, pour moi la moitié de l'épisode est à zapper.

Heureusement DM est là, dommage que cette partie est été expédiée. Et sa façon d'en finir avec Fafner, j'ai trouvé que ça lui allait très bien !

Hors ligne Woliro

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #128 le: 17 juillet 2015 à 18:17:22 »
Il semblerait que Dm ait enfin une nouvelle technique.  [:petrus jar]
Shaka qui gère la fougère => Rien n'atteint la sérénité du bouddha  [:jap]

Globalement, j'ai bien aimé cet épisode. J'avoue que je m'attendais pas du tout à ce que Fafner se serve des frères et soeurs d'Héléna comme chantage face à Dm. Pourtant, c'était prévisible. Mais ça m'a surpris quand même.
Sympa, les clins d'oeil à son combat avec Shiryu.

L'un de mes reproches, ce serait que je trouve qu'on insiste trop sur le passé des God warriors. C'est sympa, j'ai l'impression que ça prend beaucoup de temps dans l'épisode au final. Un peu plus de combat, ça ferait pas de mal  [:aie].

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #129 le: 17 juillet 2015 à 18:19:23 »
Oui l'épisode est moins sale que les précédents mais ça manque toujours d'impact, de coordination avec les musiques aussi. Et les essais de déformations...  [:delarue5]

Spoiler (click to show/hide)


Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne ghurdil

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #130 le: 17 juillet 2015 à 18:25:12 »
Elle vient d'où la GGC de Shaka?
Pas du sang, ni des larmes d'Athena ni de la dague ou du pendentif...
Aux enfers la déesse aurait-elle montré qu'elle est bien la fille de Zeus?

Plus sérieusement Shaka semble en savoir sur ce qu'il se trame, il aura survécu.

On va trouver un point commun entre SoG et TLC : cancer poissons et taureau ont vraiment été cools (bon, pas dur après ce que Kurusensei en a fait)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #131 le: 17 juillet 2015 à 18:26:48 »
Bon, c'est l'un des épisodes les plus "beaux" de SoG. Mais c'est tellement prévisible, que... :)) DM, Benji et moi par exemple, on avait presque tout bon ce début d'après-m. ^^; Shaka et ses classiques (mondes des réincarnations, main de Bouddha, tapisserie moche) se la pète au début puis devient plus buvable. Faut dire que l'autre qui confond Gilgamesh et Odin, il y a du level en connerie. Mention à l'utilisation anti-douleur de la suppression des sens par Shaka. :)) Bon ben, j'ai bien ri.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rhalas

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #132 le: 17 juillet 2015 à 18:36:16 »
Bon épisode. Les spoilers chinois était faux.
Shaka n'a fait qu'une bouché de Balder...Mais du coup Mû va se battre contre qui alors?!

Hors ligne ghurdil

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #133 le: 17 juillet 2015 à 18:41:53 »
Bon épisode. Les spoilers chinois était faux.
Shaka n'a fait qu'une bouché de Balder...Mais du coup Mû va se battre contre qui alors?!
Ben tu as trouvé un autre point commun avec TLC, le Bélier ne sait rien faire seul.
Épisode vu en sta, ça pique moins les yeux, mais c'est autant expéditif que le précédent.
Je vais attendre une stfr pour noter

Hors ligne Max

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #134 le: 17 juillet 2015 à 18:45:14 »
Cet épisode était moins moche que d'habitude. Pour le reste...  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne jdoc63

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #135 le: 17 juillet 2015 à 18:49:57 »
Si tous les éternels insatisfaits se réunissaient pour faire une nouvelle série Saint Seiya, je suis sûr que EUX sauraient faire mieux.... ou pas. décidément la critique est facile  du fond de son fauteuil. (désolé mais ça devient insupportable de voir des critiques négatives en permanence. ça fait penser aux matchs où chacun devant sa télé est meilleur que l'entraineur. En plus, vos midées ne feraient pas non plus l'unanimité, j'en suis sûr  [:hurle]).

Hors ligne Woliro

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #136 le: 17 juillet 2015 à 18:55:40 »
Après une seconde vision de l'épisode, j'ai enfin capté le parallèle entre Balder et Deathmask. Finalement, Dm retrouve ce que Balder a perdu: Son empathie. C'est beau  [:shinobu1]
(Même si je suis sûr que plusieurs personnes l'avaient déjà remarqué bien avant moi)

Hors ligne Cosmic Boy

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #137 le: 17 juillet 2015 à 19:04:28 »
Il semblerait que Dm ait enfin une nouvelle technique.  [:petrus jar]


Ce n'est pas vraiment une nouvelle technique, mais plus une utilisation alternative de son arcane. J'ai l'impression qu'il a utilisé son arcane pour libérer les âmes du saphir? On retrouve le côté cruel de DM, il laisse Fafner pourrir entre deux mondes.

Balder n'a rien fait de mal au final. Il a été manipulé depuis sa tendre enfance. On peut se demander si le dieu maléfique derrière SoG avait tout planifié depuis longtemps? Ou bien, Balder n'a vraiment pas de chance et est tombé sur une statue maléfique.

Mort pas mort, on les retrouvera tous en God Cloth pour se sacrifier une nouvelle fois, mais cette fois ci contre un arbre.
« Modifié: 17 juillet 2015 à 19:06:58 par Cosmic Boy »

Hors ligne Max

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #138 le: 17 juillet 2015 à 19:11:49 »
Faut quand même avouer que le coup de Mu qui est tout seul devant la statue sans aucune défense et qui sort "bon DM,  je te la laisse, ok ? Salut lulu !", on est quand même dans la joaillerie de la débilité. [:lol]
« Modifié: 17 juillet 2015 à 19:14:41 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Woliro

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #139 le: 17 juillet 2015 à 19:13:49 »
Ce n'est pas vraiment une nouvelle technique, mais plus une utilisation alternative de son arcane. J'ai l'impression qu'il a utilisé son arcane pour libérer les âmes du saphir? On retrouve le côté cruel de DM, il laisse Fafner pourrir entre deux mondes.

Autant pour moi  :-[
La traduction anglaise m'a induit en erreur dans ce cas.

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Assurnarzirpal

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #140 le: 17 juillet 2015 à 19:37:09 »
C'était sympa, bon j'ai rien compris car l'espagnol c'est  [:aie] mais l'anime m'a plus :)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #141 le: 17 juillet 2015 à 20:02:34 »
Donc,

c'était un peu moins moche que d'habitude mais... merde quoi c'était toujours aussi mou. Le combat Balder/Shaka était une succession de plan qui bougeaient quasiment pas par moments [:tsss]. Et puis "Shaka en difficulté" oui hein bon au final on est passé vite dessus [:trollface]

C'était surprenant, mais Deathmask a été très bien dessiné pendant l'ensemble de l'épisode (enfin très bien dans SoG, c'est-à-dire normalement en vrai, mais ça fait plaisir quand même). Le combat contre Fafner était déjà moins naze que l'autre de l'épisode.

Bon et sinon y a des éléments de mise en scène ridicules par moments, la façon dont Balder reçoit à la fin la "somme des souffrances reçus par son corps" où les enfants qui apparaissent dans le ciel de Yomotsu Hirasaka (sur le principe pourquoi pas, mais là le rendu était...pas satisfaisant [:aie]).

Bref, c'était vraiment pas terrible mais quand même un tout petit peu mieux que d'habitude sur deux trois aspects. Ce sera moyen ou mauvais au lieu de très mauvais donc :o
Knock, knock, Neo.

En ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #142 le: 17 juillet 2015 à 20:05:06 »
Oh mince alors,

Spoiler (click to show/hide)

Je note l'effort de donner une profondeur à l'adversaire, mais bon, vu que :

Spoiler (click to show/hide)

Si tous les éternels insatisfaits se réunissaient pour faire une nouvelle série Saint Seiya, je suis sûr que EUX sauraient faire mieux.... ou pas. décidément la critique est facile  du fond de son fauteuil. (désolé mais ça devient insupportable de voir des critiques négatives en permanence. ça fait penser aux matchs où chacun devant sa télé est meilleur que l'entraineur. En plus, vos midées ne feraient pas non plus l'unanimité, j'en suis sûr  [:hurle]).

Ce n'est pas la première fois que tu sors ce genre de propos (la dernière fois, ça devait dater de LoS) et je pourrais te ressortir exactement la même réponse qu'à l'époque.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne titi

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #143 le: 17 juillet 2015 à 20:06:57 »
Perso, j suis content ! L'épisode avait un bon design et une bonne mise en scène et même les God Warriors étaient bien dessinés !
DM à officiellement évolué via Helena et on comprends pas pourquoi Shaka a une God Cloth mais c'était très beau +++
J'aurai aimé que DM ricane et écrase Fafner quand il le vainc ... Et il a une nouvelle technique ! C'est cool

Hors ligne Rhalas

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #144 le: 17 juillet 2015 à 20:07:29 »
Faut quand même avouer que le coup de Mu qui est tout seul devant la statue sans aucune défense et qui sort "bon DM,  je te la laisse, ok ? Salut lulu !", on est quand même dans la joaillerie de la débilité. [:lol]
Bienvenue dans SOG

En ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #145 le: 17 juillet 2015 à 20:09:53 »
Ce n'est pas une nouvelle technique il me semble : la prononciation VO semble toujours la même.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35651
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #146 le: 17 juillet 2015 à 20:18:25 »
Me semble d'avoir entendu un "Sekishiki Meikyuu ha" moi. [:fufufu]

Ah bah oui confirmer par le wiki japonais de SoG...

積尸気冥界波 :Sekishiki Meikai Ha
積尸気冥球波 : Sekishiki Meikyuu ha.


« Modifié: 17 juillet 2015 à 20:21:30 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Cosmic Boy

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #147 le: 17 juillet 2015 à 20:28:07 »
Me semble d'avoir entendu un "Sekishiki Meikyuu ha" moi. [:fufufu]

Ah bah oui confirmer par le wiki japonais de SoG...

積尸気冥界波 :Sekishiki Meikai Ha
積尸気冥球波 : Sekishiki Meikyuu ha.

Autant pour moi  :-[
La traduction anglaise m'a induit en erreur dans ce cas.

Spoiler (click to show/hide)

Au temps pour moi finalement d'après Benji. Je pensais que Deathmask avait utilisé le Sekishiki Meikai Ha pour extirper les âmes du saphir, même si on voit les âmes apparaître à côté.  [:aie]

En ligne Le Passant

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #148 le: 17 juillet 2015 à 20:29:43 »
En mettant de côté les problèmes habituels (mise en scène, expédition, animation, visuel, copié-collé des autres épisodes, idiotie de certaines situation - Mû, je te regarde), j'ai apprécié pour le background. Evidemment, ça aurait été mieux si ce n'était pas rushé, mais au moins on raconte des choses, ce qui est le but d'une fiction...

Quelques jolis plans, pleins de moches. Au moins, y a eu quelques échanges de coups, c'est déjà ça.

Perso, j'aurais bien aimé que ce soit bien Odin qui ait béni Balder, et qu'il le laisse tomber en plein milieu du combat. Parce que ça aurait bien collé à la mythologie, où Odin n'est rien d'autres qu'un immonde enfoiré qui aide des gens pour les trahir au pire moment ensuite. [:lol]


En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44763
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #149 le: 17 juillet 2015 à 20:40:35 »
Vu. Moins pire que le précédent, quelques jolis plans mais au final... Balder aurait pu être intéressant avec plus d'épisodes, et n'est au final qu'un mec arrogant, l'intervention des chtits nienfants manque de punch et d'intérêt (Héléna encore, on aurait compris), et Mu qui se barre en laissant la statue intacte alors que Fafner a changé de ring...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: