Sondage

L'épisode 8 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
8 (8.4%)
Très bien (4/5)
19 (20%)
Satisfaisant (3/5)
32 (33.7%)
Nippon ni mauvais (2.5/5)
17 (17.9%)
Mauvais (2/5)
10 (10.5%)
Très mauvais (1/5)
7 (7.4%)
... aussi réussi que les dessins (0/5)
2 (2.1%)

Total des votants: 95

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 8  (Lu 59389 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #175 le: 18 juillet 2015 à 09:38:01 »
Bon alors c'est un peu agaçant, parce que ça aurait pu être un épisode potable si on n'avait pas été obligés de se coltiner la merdasse habituelle en terme de rythme, de dessins et d'animation. J'ai même apprécié quelques petites choses, comme le coup des Valkyries pour contrer le Tenkûhaja, DM qui laisse l'autre cul entre la vie et la mort ( même si c'est pour sauver l'autre dinde, j'aime bien l'idée ) ou le début de background accordé à Balder. Bon ça reste bien en dessous du Asgard original, comme d'habitude, mais c'était quand même un peu moins pourrave qu'à l'accoutumée. J'aurais presque pu voter nippon ni mauvais.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Thalion

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #176 le: 18 juillet 2015 à 09:40:12 »
Ben pour une fois j'ai pas baillé, c'était pas si mal que ça... bref... nippon nimauvais

Hors ligne Rhalas

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #177 le: 18 juillet 2015 à 09:55:10 »
Ce sera Loki à coup sûr les amis!


Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #178 le: 18 juillet 2015 à 09:59:32 »
Ou alors vu que c'est une jarre, c'est Neptune  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #179 le: 18 juillet 2015 à 10:00:36 »
Ce sera Loki à coup sûr les amis!

Le truc qu'on sentait pas venir depuis le début dites-donc  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #180 le: 18 juillet 2015 à 10:04:48 »
Quoi, méchant classique dans un univers viking, tu penses tout de suite à Loki, toi ? :D

Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne The Endoktrinator

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #181 le: 18 juillet 2015 à 10:05:47 »
C'est probablement le plus bel épisode graphiquement Saint Seiya depuis le Hadès chapter (bon c'est pas particulièrement dur non plus), même les plans large étaient globalement anatomiquement correct là où se retrouvent généralement un bon gros nombre d'immondices.

On frôle le n'importe quoi, là. Hein ? Saint... Se...iya ? Ah non, désolé, on ne frôle rien. C'est n'importe quoi.

Je pourrai aussi dire que c'était un peu mieux que d'habitude avec Shaka qui essaie d'être un samaritain.

Mais dans le contexte, cela ne veut pas dire grand chose. Seule Lyfia permet de s'accrocher au bordel. Pour le reste, ils ont réussi : ils ont rendu les Kurugold encore moins crédibles qu'ils ne l'étaient déjà. Et les petits détails, c'est comme le gorille qui farfouille pour trouver les petits trucs dans son enclos pour manger (oui, oui, ils font comme ça) et moi, je n'ai pas envie.

Allez, j'attends le prochain épisode avec les éventuelles explications et puis stop. Rendez vous à la fin.
« Modifié: 18 juillet 2015 à 10:08:08 par The Endoktrinator »
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #182 le: 18 juillet 2015 à 10:07:11 »
( même si c'est pour sauver l'autre dinde, j'aime bien l'idée )

L'autre dinde elle est morte et enterrée... ce sont les gosses qu'il sauve. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #183 le: 18 juillet 2015 à 10:08:23 »
Ha oui. Bon c'est pas plus utile, ceci dit [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne marquise

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #184 le: 18 juillet 2015 à 10:11:25 »
Sauf erreur de ma part, la rune qui apparait dans les mains de Balder est Eihwaz, qui symbolise l'if. Dans la mythologie nordique l'if correspond à Ull, le fils adoptif de Thor, parfois associé à Tyr, tous deux concurrents/évincés par Odin. Un petit coup d'état dans le panthéon Nordique ?
Et ce serait Odin qui ramené les Golds pour lutter contre l'usurpateur potentiel.

Sinon, plus simplement et toujours dans la mythologie nordique, c'est Loki est qui est à l'origine de la mort de Balder, et puis c'est tout.
 

Hors ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #185 le: 18 juillet 2015 à 11:00:10 »
Trop compliqué comme scénar' pour eux [:lol]

Ce sera Loki, point.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Amor

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #186 le: 18 juillet 2015 à 11:17:55 »
Comme si on ne le savait pas pour Loki [:lol]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #187 le: 18 juillet 2015 à 11:33:07 »
du coup  je me demande qui a scelle son ame dans l'urne ?

Hors ligne informatix33

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #188 le: 18 juillet 2015 à 11:43:30 »
Pour moi, c'était le meilleur épisode de SOG, tout simplement. Même si graphiquement, la chevelure de Shaka m'a fait mal aux yeux, par moments.

J'ai adoré DM, oui, c'est la première que je le dis de ma vie, même si je regrette qu'il n'ai jamais eu droit à d'autres techniques. J'ai surtout aimé le "retour" à son character design habituel.

Et je suis heureux que les spoils aient été faux pour Shaka, dont j'ai aussi bien aimé la prestation.

Qui a scellé l'âme dans l'urne ? Je dirais Poseidon, avant.

Hors ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #189 le: 18 juillet 2015 à 12:43:18 »
Le plus logique serait Odin, tout simplement...........
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne marquise

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #190 le: 18 juillet 2015 à 12:54:17 »
J'irai au plus simple : Athéna (vu que c'est son sceau), à une époque bien lointaine, sans doute pour aider son pote Odin
« Modifié: 18 juillet 2015 à 12:56:22 par marquise »

Hors ligne Ouv

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #191 le: 18 juillet 2015 à 13:13:57 »
Le plus logique serait Odin, tout simplement...........
+1

J'aime toujours autant.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #192 le: 18 juillet 2015 à 13:23:33 »
De ce que j'ai aperçu, j'ai pas l'impression que y ait écrit Athéna en grec sur le sceau...

Donc ça doit être quelqu'un d'autre.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne informatix33

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #193 le: 18 juillet 2015 à 13:46:37 »
Enfin en tous cas, entre Poseidon qui manipule Hilda, puis Loki qui fout le bordel quelques mois après, Odin et ses GW sont vraiment les rois des cocus...

Mais bon, Odin, il se refuse rien : il ressuscite carrément les 12 Golds pour faire le ménage, alors que 4 + Misty, Argol et Daidalos (pour leur donner un peu de temps d'antenne ;) ) auraient suffit, vu le niveau des GW actuels...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #194 le: 18 juillet 2015 à 13:52:35 »
De ce que j'ai aperçu, j'ai pas l'impression que y ait écrit Athéna en grec sur le sceau...

Il me semble pas non plus. Ou alors ça aussi c'est mal fichu. [:aie]

Mais bon, Odin, il se refuse rien : il ressuscite carrément les 12 Golds pour faire le ménage, alors que 4 + Misty, Argol et Daidalos (pour leur donner un peu de temps d'antenne ;) ) auraient suffit, vu le niveau des GW actuels...

Après je suis pas franchement sûr que ce soit Odin qui ai ressuscité les golds... vu le non que c'est mangé Shaka... bon faut dire qu'Athéna là n’était pas dans de bonnes dispositions lors de sa question... [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Ouv

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #195 le: 18 juillet 2015 à 14:03:09 »
Enfin en tous cas, entre Poseidon qui manipule Hilda, puis Loki qui fout le bordel quelques mois après, Odin et ses GW sont vraiment les rois des cocus...

Mais bon, Odin, il se refuse rien : il ressuscite carrément les 12 Golds pour faire le ménage, alors que 4 + Misty, Argol et Daidalos (pour leur donner un peu de temps d'antenne ;) ) auraient suffit, vu le niveau des GW actuels...
Je pense plutôt que c'est Loki qui a pris possession d'Andreas, ressuscité les golds et organisé un massacre général pour drainer l'énergie des combattants. Tout cela dans le but de faire accoucher Iggdrasyl de quelque chose. Probablement son corps originel+armure.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #196 le: 18 juillet 2015 à 14:32:17 »
Si ça se trouve l'attaque de DM c'est ce qu'il a utilisé pour la déco dans sa maison, ils sont tous coincés comme Balder avec que le visage qui dépasse du sol ou des murs ni mort ni vivant...  [:bave] Ah, ce n'était pas l'intention des scénaristes que l'on puise penser à cela vis à vis de Bisounours Deathmask ?!
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #197 le: 18 juillet 2015 à 15:10:54 »
ils ne sont pas foulé pour les 6 mondes... reprise des backgrounds de l animé d origine #shaka vs ikki#...
« Modifié: 18 juillet 2015 à 15:14:38 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #198 le: 18 juillet 2015 à 15:31:07 »
Ce sera Loki à coup sûr les amis!



au moins ils ont utilisé autre chose qu un fanart de deviantart (kikoo...)

et a juste titre la meilleure illustration qui soit parlante : sonenchainement par odin apres sa fourberie contre balder (le dieu hein...)


(Croix de Kirkby Stephen)
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #199 le: 18 juillet 2015 à 15:41:20 »
Après je suis pas franchement sûr que ce soit Odin qui ai ressuscité les golds... vu le non que c'est mangé Shaka... bon faut dire qu'Athéna là n’était pas dans de bonnes dispositions lors de sa question... [:lol]
Il ne lui demande que si Odin est derrière les GW, pas s'il a ressuscité les Golds. ^^;
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: