Sondage

L'épisode 8 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
8 (8.4%)
Très bien (4/5)
19 (20%)
Satisfaisant (3/5)
32 (33.7%)
Nippon ni mauvais (2.5/5)
17 (17.9%)
Mauvais (2/5)
10 (10.5%)
Très mauvais (1/5)
7 (7.4%)
... aussi réussi que les dessins (0/5)
2 (2.1%)

Total des votants: 95

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 8  (Lu 59395 fois)

Hors ligne Spadeas

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #225 le: 18 juillet 2015 à 23:11:42 »
La toei n'a même pas essayé de faire passé ca pour du grec ou des runes..
Ca donne plutot l'impression que c'est un dieu chinois ou japonais qui a fait le scellé [:aie]

Après nous avoir mis un dieu romain manipulé par un dieu babylonien et une déesse grecque manipulé par un dieu romain, il serait bien capable de nous faire un dieu viking manipulé par un dieu japonais.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #226 le: 18 juillet 2015 à 23:57:32 »
Masaka ! !  [:chiyo1] Dare da ?  [:aie]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Amor

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #227 le: 19 juillet 2015 à 11:29:30 »
Après nous avoir mis un dieu romain manipulé par un dieu babylonien et une déesse grecque manipulé par un dieu romain, il serait bien capable de nous faire un dieu viking manipulé par un dieu japonais.

Tout ça pour montrer aux fans que leur scénario n'est pas prévisible :D
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne mohsen

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #228 le: 19 juillet 2015 à 12:54:15 »
Ma foi cet épisode était fort plaisant! Avec un masque de mort très bien dessiner, et qui est bien plus proche de celui de 86!  [:aloy]
En tout cas j'ai pris du plaisir à suivre les événements.
Andréas a l'air fâcher, alors qu'il a sciemment laisser les golds détruire le keikai.  [:fufufu]
Il est soit bête, soit bipolaire! Pour ma part, je pensais que le sacrifice des guerriers divins était nécessaire à l’élaboration de son projet, à savoir l'apparition de l'être enfermé dans l'urne.

Hors ligne informatix33

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #229 le: 19 juillet 2015 à 12:58:59 »
non, il est juste aussi con que la majorité des boss rencontrés jusque là... Tellement sûr que Mwahahaha je suis invincible et j'ai tout calculé que je vais perdre comme une merde
« Modifié: 21 juillet 2015 à 10:05:57 par AquariusVintage »

Hors ligne Spadeas

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #230 le: 19 juillet 2015 à 13:38:54 »
C'est un peu le propre des "méchant" dans Saint Seiya en même temps.
- Mwahahaha je suis trop badass et trop puissant, un simple chevalier de bronze ne pourras rien contre moi.
Puis quelque épisodes plus tard...
- Argh, je m'avoue vaincu, Seiya, tu es vraiment le plus fort.

Ce qui est bien, c'est que ça marche quasiment pour tous le monde ça, de Kassios à Hadès [:aie]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Nathalieali98

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #231 le: 19 juillet 2015 à 14:01:07 »
Citer
Ce qui est bien, c'est que ça marche quasiment pour tous le monde ça, de Kassios à Hadès [:aie]
Ca le fait plus quand c'est 5 bronzes que quand c'est 12 chevaliers d'or.... [:petrus]

Hors ligne Spadeas

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #232 le: 19 juillet 2015 à 14:17:51 »
Ca le fait plus quand c'est 5 bronzes que quand c'est 12 chevaliers d'or.... [:petrus]


Normal, les gold ils sont trop badass, c'est l'élite tu comprends, on a déjà plus peur d'eux que de simple bronze les ayant vaincu  [:trollface]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Nathalieali98

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #233 le: 19 juillet 2015 à 14:58:59 »
Citer
Normal, les gold ils sont trop badass, c'est l'élite tu comprends, on a déjà plus peur d'eux que de simple bronze les ayant vaincu  [:trollface]

Le gros problème déjà c'est le nombre, avant il y avait plus de gods warriors que de bronzes là c'est l'inverse on à 12 chevaliers d'or pour 7 gods warriors...sans parler des gods cloths...
D'ailleurs ca aurait été bien de rappelé que les golds ce sont fait battre par les bronzes, ou rappeler qu'avant d'être le chevalier d'or le plus puissant  [:aie] Saga a trahit Athéna et a tué le grand pope.
Les chevaliers d'or qui parlent de leur justice alors que la majorité d'entre eux ce sont fait avoir par Saga en le suivant aveuglément [:sweat]
J'en ai assez que les méchants dans SoG  est plus l'air d'une bande de fanboys que d'une réelle menace. ::)

Dans cet épisode on aura au moins pu s'attrister pour le pauvre chien, maintenant que je l'ai remarqué je n'arrête pas d'y penser :'(

Hors ligne Max

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #234 le: 19 juillet 2015 à 15:37:18 »
Ça fait un moment que, en dépit des efforts du staff pour exprimer avec subtilité la mwahahatitude des antagonistes, j'ai l'impression que les golds sont les méchants qui piétinent leurs adversaires et que les GW sont les gentils pour qui tout espoir est perdu. En général quand je commence à ressentir ça c'est qu'il y a un problème. En tout cas, je ne trouve pas tous ces golds spécialement sympathiques en fait, surtout très imbus de leur personne et de leur puissance, et j'arrive pas à m'empêcher de penser qu'un peu d'humilité leur ferait du bien.
Mais bon comme le staff a décidé qu'il n'y aurait que des no-match...
« Modifié: 19 juillet 2015 à 15:43:37 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne informatix33

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #235 le: 19 juillet 2015 à 15:42:19 »

C'est un peu le problème de cette goldobranlette organisée dans SOG. Les Golds sont devenus des caricatures d'eux mêmes, tellement ils sont attendus par les fans. Plus on avance, plus c'est dingue...
Finalement, il n'y a que Milo et Aphro qui auront échappé à ça
« Modifié: 21 juillet 2015 à 10:05:16 par AquariusVintage »

Hors ligne titi

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #236 le: 19 juillet 2015 à 15:51:58 »
C'est un peu le problème de cette goldobranlette organisée dans SOG. Les Golds sont devenus des caricatures d'eux mêmes, tellement ils sont attendus par les fans. Plus on avance, plus c'est dingue...
Finalement, il n'y a que Milo et Aphro qui auront échappé à ça

Shaka et DM ne sont pas spécialement hyper à l'aise contre leur adversaire dans le dernier épisode ( contrairement à Aldé contre Heracles). C'est bien la première fois que j vois un gold à terre en train de se faire écraser la tête par un adversaire....

Ca m'a fait zarby de voir DM au Yomotsu par terre écrasé par un adversaire et en train de protégé les pauvres enfants sacrifiés par le méchant. Il était exactement dans cette position contre Shiryu ...
Ensuite DM dit clairement qu'Helena l'a fait changé...Donc bon, au final il donne de l'espoir en l'humanité...Fafner n'est pas mort, peut être qu'il changera un jour.... [:trollface].....Sa condamnation est pire que la mort d'ailleurs....J sais pas trop quelle est cette nouvelle technique d'extraction des âmes par DM mais elle est assez éfficace.

Je ne sais pas qui est le directeur d'animation de cette épisode ( quelqu'un s'est penché sur le staff de SoG) mais j'espère le revoir sur les prochains épisodes...C'est très homogène et DM n'est pas du tout raté. On a juste un plan vraiment raté dans l'épisode et il concerne Doko.

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #237 le: 19 juillet 2015 à 17:20:39 »
Shaka et DM ne sont pas spécialement hyper à l'aise contre leur adversaire dans le dernier épisode ( contrairement à Aldé contre Heracles). C'est bien la première fois que j vois un gold à terre en train de se faire écraser la tête par un adversaire....

Ca m'a fait zarby de voir DM au Yomotsu par terre écrasé par un adversaire et en train de protégé les pauvres enfants sacrifiés par le méchant. Il était exactement dans cette position contre Shiryu ...

Shaka n'est jamais vraiment en difficulté contre Balder. Passé la surprise du Riku Dô Rinne qui passe pas, il s'en sort sans problème et invoque juste un GGC "parce qu'il le faut".

Quant à DM, il est en difficulté uniquement parce que Fafner lui fait du vilain chantage.

Concernant le parallèle avec le combat contre Shiryu, c'est évident que ces gros sabots sont intentionnels de la part du staff.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne titi

Re : Re : Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #238 le: 19 juillet 2015 à 17:27:34 »
Shaka n'est jamais vraiment en difficulté contre Balder. Passé la surprise du Riku Dô Rinne qui passe pas, il s'en sort sans problème et invoque juste un GGC "parce qu'il le faut".

Quant à DM, il est en difficulté uniquement parce que Fafner lui fait du vilain chantage.

Concernant le parallèle avec le combat contre Shiryu, c'est évident que ces gros sabots sont intentionnels de la part du staff.

Oui , pas de vrai challenge mais c'est un peu du même niveau de difficultés que dans les combats courts depuis Hades ( excepté les boss divins ). Bon Oméga nous a fait quelques longs combats mais c'est souvent avec 50 perso à la fois . Plus de vrai duel qui dure longtemps à l'ancienne ...
Faut dire que dans Asgard original , à partir de Mime , les combats sont plus longs mais c'est des défilés de bronzes vs un GW.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #239 le: 19 juillet 2015 à 18:06:25 »
Concernant le parallèle avec le combat contre Shiryu, c'est évident que ces gros sabots sont intentionnels de la part du staff.

Tellement gros qu'avec Mysthe sur la CB et avant la diffusion, nous avions imaginé ce que ça allait être en se basant sur le même modèle du combat contre Shiryu et a quelques détails près (genre les gosses au lieu d'Héléna et DM a terre au lieu d’être soulevé au dessus du puits) on ne s'est pas beaucoup trompés, j'ai même parlé de la brûlure causée par le cosmos. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #240 le: 19 juillet 2015 à 18:19:05 »
En tout cas, je ne trouve pas tous ces golds spécialement sympathiques en fait, surtout très imbus de leur personne et de leur puissance, et j'arrive pas à m'empêcher de penser qu'un peu d'humilité leur ferait du bien.

Au moins leur caractérisation est respectée sur ce plan là même s'il est sûr que du coup ça n'en faisait pas les meilleurs candidats pour être des protagonistes likeable.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Max

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #241 le: 19 juillet 2015 à 18:30:53 »
Même le coup de Balder face contre terre contre le dallage je ne peux m'empêcher de penser à mini-Shaka se lamentant sur la mort et la souffrance du monde.
J'en chialerais !

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #242 le: 20 juillet 2015 à 16:22:20 »
Épisode vu. Voté satisfaisant a priori parce que de toutes façons, c'est du bon SoG (certains diront que du bon SoG est une contradiction, mais tout est relatif. )

J'avais très peur au début avec la voix de Shaka. L'effet était clairement forcé et le fait qu'il parlait très lentement n'aidait pas du tout. Plus loin dans l'épisode par contre, soit je m'y suis habituée, soit  c'est devenu légèrement plus fluide. Aussi virgobranlette qu'il soit, j'ai bien aimé le combat contre Balder, parce qu'il y a toujours des concepts philosophiques plus ou moins tirés par les cheveux qui interviennent avec Shaka, plus qu'une simple démonstration de cosmos comme c'est souvent le cas avec Saga. D'ailleurs, qu'on insiste autant qu'il est "le plus fort des Golds", franchement, ça fait peur xD. Sachant que Shaka et Aiolos avaient tout autant cette réputation, on ne peut s'attendre qu'à pire avec cette présentation. Enfin, avec de la chance, on nous fera intervenir des concepts de trahison et d'amour fraternel avec Saga, plutôt qu'une simple démonstration de cosmos... Ça aiderait à faire passer l'épisode.

... Au bout de 8 épisodes, je n'arrive pas à m'habituer au fait que tous les Asgardiens soient des fanboys des Golds ayant lu tout le manga et connaissant aussi bien l'apparence des Golds que leur force et leurs techniques. Mince, un peu plus et on aurait l'impression d'une rencontre entre une groupie et son idole ><.
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne freed_paris

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #243 le: 20 juillet 2015 à 16:24:06 »
Au fait, finalement ce ne serait pas la première fois où Shaka remporte clairement le combat (en tuant son adversaire) depuis le début de Saint Seiya ?

Je me souviens avoir eu une discussion remettant en cause les techniques de combats de Shaka qui n'étaient pas suffisantes pour mettre à mort un adversaire.

Et mise à part la poignée de spectres lors du Junikyu dont il a fait qu'une bouchée, je crois qu'on ne l'avait jamais vraiment vu remporter une victoire.
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #244 le: 20 juillet 2015 à 16:42:01 »
j'ai même parlé de la brûlure causée par le cosmos. [:lol]
Le cosmos n'est-il pas censé être physiquement brûlant à la base ? La feuille sur l'épaulette de Seiya, la main de Geki sur l'épaulette de Seiya.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne informatix33

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #245 le: 20 juillet 2015 à 17:13:58 »
Au fait, finalement ce ne serait pas la première fois où Shaka remporte clairement le combat (en tuant son adversaire) depuis le début de Saint Seiya ?

Je me souviens avoir eu une discussion remettant en cause les techniques de combats de Shaka qui n'étaient pas suffisantes pour mettre à mort un adversaire.

Et mise à part la poignée de spectres lors du Junikyu dont il a fait qu'une bouchée, je crois qu'on ne l'avait jamais vraiment vu remporter une victoire.

Je suis d'accord avec toi. J'ai toujours pensé et dit que Milo et Shaka n'étaient pas des Saints qui pouvaient "torcher" un adversaire rapidement. ça aurait presque été le cas pour DM, mais sa technique est tellement "particulière" que ça en fait encore un cas à part.
C'est pour ça que j'ai aimé Fudo : je le trouve plus dangereux que les autres Virgos.


Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #246 le: 20 juillet 2015 à 18:21:10 »
Au fait, finalement ce ne serait pas la première fois où Shaka remporte clairement le combat (en tuant son adversaire) depuis le début de Saint Seiya ?

Je me souviens avoir eu une discussion remettant en cause les techniques de combats de Shaka qui n'étaient pas suffisantes pour mettre à mort un adversaire.

Et mise à part la poignée de spectres lors du Junikyu dont il a fait qu'une bouchée, je crois qu'on ne l'avait jamais vraiment vu remporter une victoire.

Une fois n'est pas coutume, pour défendre les Gold il faut bien avouer que de toutes façons, se trouvant face aux protagonistes plus leur attaques seront censées être mortelles et moins elles seront efficaces (un peu comme dans les RPG et que tu as des super magies d'altération d'état genre "Death", "Petrified" qui ne marche jamais contre les boss  [:lol]) et le reste du temps ils sont tellement OP qu'ils ne peuvent avoir de véritables combats où alors on a le droit à du spectre bashing pas particulièrement excitant. Mais au final c'est la même chose,  même ceux qui "sortent" du lot ne le sont que parce qu'ils passent à l'attaque en premier avec une attaque un chouilla dangereuse/incapacitante mais au final ont la même résistance que le Spectre no name de base dès qu'ils se prennent une attaque d'un Gold.

Il faut dire qu'ils sont dit comme étant au summum de ce qui peut se faire en terme de combattants humains, ce qui les rends aussi intéressant en tant que protagonistes que d'avoir Thomas Price en permanence dans les buts d'Olive et Tom (pour ça qu'ils l'envoient vite fait en Allemagne d'ailleurs et le remplace par une brêle  [:lol]), du coup les adversaires qui peuvent leur tenir tête ne font pas légion.

Pour tous les autres, ils n'ont même pas besoin d'utiliser leur technique pour tuer leurs adversaires, rien que ça sans forcer suffit déjà à les neutraliser pour la plupart (ce qui rendait d'ailleurs complétement abusé et de l'overkill que d'utiliser leurs arcanes sur des gardes no name dans SOG) :




Ils sont tellement rapides (enfin dans les œuvres qui s'en souviennent) qu'ils n'ont pas vraiment besoin d'utiliser leurs arcanes pour être capable de détruire tous les points vitaux, transpercer le cœur, trancher la tête, etc de leurs adversaires s'ils le désirent (même s'ils ont une fâcheuse tendance à toujours vouloir jouer avec leurs adversaires).

Les GW de SOG semblent tellement être des quiches que c'est ça qu'il devrait se passer avec eux face aux Gold:
« Modifié: 20 juillet 2015 à 18:22:49 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne freed_paris

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #247 le: 20 juillet 2015 à 18:23:54 »
Milo concrètement il lui faut son Antarès pour anéantir son adversaire... enfin théoriquement !
Shaka,  son Tenbu Horin permet de supprimer les 5 sens de sont adversaire,  mais avec le 6e et 7e sens apparemment c'est insuffisant !
En revanche,  on voit bien que face à Balder,  un Tenbu Horin combiné à un Ohm peut torcher le truc avec une aisance assez évidente.
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Max

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #248 le: 20 juillet 2015 à 18:40:02 »
Face a Balder, la meilleure technique c'est le Deus Ex Machina. Ça marche du tonnerre de Zeus.
J'en chialerais !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #249 le: 20 juillet 2015 à 19:07:54 »
Milo concrètement il lui faut son Antarès pour anéantir son adversaire... enfin théoriquement !

Spoiler (click to show/hide)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: