Sondage

L'épisode 8 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
8 (8.4%)
Très bien (4/5)
19 (20%)
Satisfaisant (3/5)
32 (33.7%)
Nippon ni mauvais (2.5/5)
17 (17.9%)
Mauvais (2/5)
10 (10.5%)
Très mauvais (1/5)
7 (7.4%)
... aussi réussi que les dessins (0/5)
2 (2.1%)

Total des votants: 95

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 8  (Lu 59404 fois)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #300 le: 22 juillet 2015 à 09:43:28 »
Va dire ça à Bandaï  [:trollface]



Bandaï, je les proute!  :D



ça me rappel machin sur la page Myth of Saint Seiya qui prétendait que la seul moyens des Gold Saint pour vaincre les God Warrios, c'était qu'ils devaient s'éveiller au 9ème sens pour avoir leur Kamui pour avoir une chance de les battre... non mais franchement c'est quoi cette théorie  [:facepalm]

Ceux qui ont pondu cette théorie doivent être les mêmes que ceux qui écrivent les pires fanfics du net!



Hors ligne un_de_plus

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #301 le: 22 juillet 2015 à 09:44:36 »

en revanche quelqu'un peut m'expliquer comment l'armure de shaka a pu se transformer sans la dague?

Saori et Shaka se sont promené des jours et des jours aux enfers, ils y a pu y avoir contact lacrymale entre la déesse et l'armure de la déesse.

Enfin lacrymale... ou autre...

Spoiler (click to show/hide)
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #302 le: 22 juillet 2015 à 09:49:38 »
Bandaï, je les proute!  :D

Alors que c'est grâce à eux et à leur idée lumineuse qu'on profite du StS qu'on aime toutes les deux semaines? Quelle ingratitude  [:kred]  [:petrus yes]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #303 le: 22 juillet 2015 à 10:46:05 »
Hmmm, épisode vu.

Ca commençait pas trop mal : j'ai bien aimé le début de l'affrontement entre Shaka et Balder où chacun expose sa "maîtrise" du cosmos, mystique style. OK, ça faisait un peu concours de celui qui pisse le plus loin, mais j'ai trouvé ça sympa.
Malheureusement, ça s'est progressivement dégradé pour arriver sur un finish affligeant : "Hahaha, tu as des pouvoirs dignes d'un dieu, tu es invincible, mais quand je t'explique que tu as été trompé, tu me crois sur parole et perds comme un bouse, même si on ne comprend pas trop pourquoi, mouahahahaha".
Dommage, vraiment dommage...

Autre truc sympatoche : la nouvelle attaque de DM. Rigolo.

A part ça, globalement déçu par l'épisode. Le début m'avait laissé espérer un truc chouette, mais, une fois de plus, c'est géré n'imp et ça finit en un mélange de [:delarue3] et de [:facepalm]...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne un_de_plus

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #304 le: 22 juillet 2015 à 11:11:26 »
Shaka qui a le visage qui se déforme à la Fuudo ça fait bizarre

d'ailleurs je trouve que l'enchaînement des attaques était un mix entre  l'épisode d'Omega et du combat de Shaka contre les 3 renégats
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne freed_paris

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #305 le: 22 juillet 2015 à 12:00:34 »
en tous cas j'espère que les 12 cloths entreront en résonance à nouveau lorsque les 12 saints seront réunis devant l'arbre !
J'avais trouvé ça symbolique et très joli à l'époque
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Max

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #306 le: 22 juillet 2015 à 12:09:43 »
Vu l'appétance de SoG pour le réchauffé, je ne vois pas pourquoi ils se priveraient d'une chose aussi originale, jamais vue et visuellement intéressante.
J'en chialerais !

Hors ligne Thor

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #307 le: 22 juillet 2015 à 12:24:09 »
Vu l'appétance de SoG pour le réchauffé, je ne vois pas pourquoi ils se priveraient d'une chose aussi originale, jamais vue et visuellement intéressante.

Ah mais non, la ce sera tout à fait différent, car se seront les 12 armures d'or DIVINES réunies, ça n'a rien à voir la enfin! [:aloy]

Hors ligne Phénix

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #308 le: 22 juillet 2015 à 13:37:26 »
DM est quand même un cachotier, j'ai vu l'épisode en français, sa dernière attaque a été traduite comme "Les cercles ultimes d'Hades".

Comme quoi, malgré ses qualités de combattant au corps à corps, ses capacités psychiques, télékinétiques, son "arsenal" d'attaques peut laisser des surprises.

Dommage qu'il tombe d'épuisement, j'aurais bien aimé, qu'après s'être occupé de Fafi, il aille rejoindre Dohko et jouer avec les morts........
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Anubis

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #309 le: 22 juillet 2015 à 13:41:47 »
Comme quoi nous avons tous une façon différente de percevoir un episode.



La personne commentant la vidéo ci-dessus nous apprend que nous avons eu un Bouddha Versus Loki.
Aussi que Odin a contacté Shaka et a ressusciter les Golds Saints (la vidéo précédente il disait que c'était Hadès)
d'autre perles et théories du même genre.  [:petrus]
« Modifié: 22 juillet 2015 à 13:44:13 par Anubis »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Poseidon

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #310 le: 22 juillet 2015 à 13:44:42 »
y'a vraiment des gens qui prennent ça au sérieux au point de faire 10 minutes de blabla en video?  [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #311 le: 22 juillet 2015 à 13:45:13 »
What ?! [:aie]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #312 le: 22 juillet 2015 à 13:47:39 »
y'a vraiment des gens qui prennent ça au sérieux au point de faire 10 minutes de blabla en video?  [:lol]

Pas mieux
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #313 le: 22 juillet 2015 à 13:53:43 »
Pas mieux

limite ça me fait peur... 

j'ai déjà eu affaire à ce genre de gars....  Quelqu'un qui subitement se met à te parler de tel épisode ou tel personnage, et t'explique sérieusement ci ou ça et puis te demande ton opinion sur le sujet...   

Et toi t'es là dans ta tête à te dire  "putain mais il est sur orbite le mec, c'est qu'un dessin animé, mayrde, sauvez-moi je veux partir!"   [:lol] 
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Anubis

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #314 le: 22 juillet 2015 à 13:58:45 »
Enfin la, le gars présente tout de même ses théories comme étant des faits en interprétant l'épisode a sa façon [:aie]
J'ai pas souvenir que Odin ait contacté Shaka et encore moins qu'il n'ait ressuscité les Golds
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #315 le: 22 juillet 2015 à 14:01:35 »
On a pas déjà dit cent fois que les avis d'autres blogs/forums/page FB, on s'en fichait plus ou moins ? Il n'y a pas assez de monde sur SSP pour qu'on se tape les propos de toute la toile ?

En ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #316 le: 22 juillet 2015 à 14:02:00 »
Après, on va éviter - et ce n'est pas la première fois que ça se produit* - de basher par site interposé la critique d'un gars, fusse-t-elle complètement ubuesque.

* certains d'entre vous l'avaient déjà fait pour les volumes VF de TLC et ND (et c'était déjà le même site, il me semble ?)

Edit : doublé par le collègue.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #317 le: 22 juillet 2015 à 15:38:41 »
Effectivement, c'esr vraiment le genre d'argument de la dernière chance a sortir face a un ennemi qui tient les héros en échec a chacune de leur tentative. C'est le genre de truc que je conçois qui soit d'usage contre des divinité contre Pontos ou Abzu, mais pas juste pour faire du fanservice pour une tranche de fans qui trouve ça cool.

Et encore même là ça ne devrait servir à rien vu comment Thanatos explose 5 "Gold" finger in the nose, une Athena Exclamation serait certainement de l'ordre d'une pichenette n'étant que 3 gold unissant leur force contre une divinité. Dans ces cas là ils feraient mieux d'essayer de mettre en avant une Athéna badass pour changer pour s'occuper des divinités et laisser les Gold en tant que chiens de garde du Sanctuaire, mais là d'ailleurs ils ont quand même réussi l'exploit de faire un spin off Saint Seiya SANS Athéna, respect en y repensant  :D
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #318 le: 24 juillet 2015 à 12:08:57 »

tu es invincible, mais quand je t'explique que tu as été trompé, tu me crois sur parole et perds comme un bouse, même si on ne comprend pas trop pourquoi, mouahahahaha".


Voila la technique pour battre Balder. Faut juste comprendre la magouille et lui dire que son truc c'est des conneries, et voila tu le bats. Au final Shaka ne devait même pas avoir besoin du godddddo clossssss pour exploser Balder, comme pour Aldé.
Même pas de Tenbu Horin ni de Tenma Kukofu  :o

Mais Balder reste en tout cas le meilleur GW à ce jour, car son pouvoir ne vient pas de lui.


Hors ligne informatix33

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #319 le: 24 juillet 2015 à 12:14:56 »
C'est ce que je disais il y a 15 jours : le pouvoir de Balder vient soit d'un artefact, soit d'une possession. C'était trop beau, d'avoir un vrai guerrier...

Hors ligne Max

Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #320 le: 24 juillet 2015 à 12:31:16 »
Enfin globalement entre avant et après le boost que ce soit Balder ou autre on a jamais bien vu la différence.
J'en chialerais !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #321 le: 26 juillet 2015 à 00:30:26 »
Vu l'épisode, j'ai voté mauvais (comme d'hab. quoi).

Le trap était donc un trap, comme on aurait pu le craindre malgré une introduction du genre "je suis un Dieu" "oooooh".
En fait, c'était un imbécile de trap qui malgré qu'il vivait dans des conditions terribles, il avait le temps d'arranger sa frange parfaite. Il a dû être possédé par Andréas/Divinité maléfique locale vnr pour devenir un gros guerrier imbu de lui-même.

J'ai tout de même aimé la fin du personnage où il recevait les coups qu'il avait reçu auparavant qui étaient sans effets sur lui auparavant...

Je ne parle pas de l'autre God Warrior de l'épisode, tout aussi ridicule que Héraclés.
Par contre, si les combats ont eu un développement plus "long" que l'épisode précédent (en retirant le background banal de Balder qui aurait mérité plus pour nous faire sécher une larme), ils sont limites plus pourris que ceux de 7. Shaka, c'est un enchainement de wallpaper avec des "TG, je suis plus fort que toi" et au bout d'un moment... Shaka one shot le pauvre bougre, malgré que ce dernier avait l'appui d'une puissance divine (?) et d'un boost qui doit rien booster vu les résultats des autres GW.

La façon dont bat Deathmask l'autre comique est tout aussi naze. J'ai rien compris, hormis que c'était du "TG, je one shot".


Bref, c'est toujours du caca et c'est délicieux.  [:aloy]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #322 le: 26 juillet 2015 à 00:45:44 »
Ah non ! Au moins la fin de Fafner n'est pas idiote. Deathmask réfléchit et lui inflige un sort peu enviable... Quitte à gagner d'office (parce que c'est un Gold Saint ?), au moins, ça passe. Un des points faibles reste la rapidité ou l'absence de combat...
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #323 le: 26 juillet 2015 à 00:57:38 »
Ah non, je ne parle pas de sa punition, mais de la manière dont il défait Fafner.
On se croirait dans Bleach.  [:beuh]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 8
« Réponse #324 le: 26 juillet 2015 à 01:31:09 »
Ok, Bleach est souvent cité mais je n'ai pas de point de comparaison, car je n'ai jamais regardé...
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Tags: