Auteur Sujet: Recherche illustrateur/colloriste/co-scénariste pour mettre en BD mon roman.  (Lu 1260 fois)

Hors ligne mohsen

Bonsoir!!  [:jap]

J'écris actuellement un roman et je souhaiterais l'adapter en BD couleur. J'espère donc que mon projet de BD saura attiré l'attention d'un dessinateur et d'un coloriste, d'autant plus que le projet s'annonce palpitant!! :) Un co-scénariste serait aussi le bienvenu. Je suis déjà bien avancé dans l'élaboration de l'histoire et des personnages. Pour vous donner une idée, je vous poste le synopsis, j'espère que ça vous plaira:

Citer
"Entre lumière et ténèbres, rêves et cauchemars, un être étrange et maléfique attends patiemment le jour de sa résurrection. Logés dans son antre, le village maudit de "Dark Castle", il ère parmi les âmes qu'il s'est approprié. A quelques encablures, Abel, un solide gaillard, rédacteur en chef du quotidien le plus important de Nouille York, enquête sur le mystérieux meurtre d'un de ses collaborateurs.
Son enquête le mènera dans un lieu où le temps et l'espace n'ont plus la même signification, et où l'attends un être avide de vengeance."


Format: Mangas.
Durée: 9-10 tomes.
Style graphique: Un mix entre mangas et comics serait le must, après si on reste dans le style mangas, c'est tout aussi bien.

Un dessinateur avait déjà commencer une ébauche du personnage principale tel que je le vois:



Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

« Modifié: 15 juillet 2015 à 23:37:52 par mohsen »

Hors ligne BigFire

Re : Recherche illustrateur/colloriste pour mettre en BD mon roman.
« Réponse #1 le: 15 juillet 2015 à 13:24:49 »
A mon avis, le mieux serait de donner un synopsis de ton histoire afin que les gens sachent globalement de quoi cela parle.
ensuite, tu souhaites faire une Bd, mais quel format souhaites-tu: franco-belge, manga, comic, car en fonction, la narration n'est pas la même, il en va de même sur le ton de l'histoire, le style graphique attendu, etc..., de plus en combien de tomes imagines-tu ton projet.

Bref, je ne réponds pas à ta question, mais en principe, cela va t'aider à préciser ta demande.
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne mohsen

Re : Recherche illustrateur/colloriste pour mettre en BD mon roman.
« Réponse #2 le: 15 juillet 2015 à 23:37:17 »
Un grand merci BIG FIRE pourton aide. [:jap]

Je suis bien avancé dans mon projet, il ne reste plus qu'à fédérer des talents et je pense que les forumistes qui nous liront en auront pour leurs mirettes. [:jap]

Tags: