Sondage

L'épisode 10 de SoG, je le trouve...

... d'une excellente excellence ! (5/5)
6 (6.3%)
... vraiment très bien ! (4/5)
10 (10.5%)
... satisfaisant (3/5)
35 (36.8%)
... nippon ni mauvais (2,5/5)
16 (16.8%)
... mauvais (2/5)
18 (18.9%)
... vraiment très mauvais (1/5)
5 (5.3%)
... [insert un champ lexical scatologique passible de ban] (0/5)
5 (5.3%)

Total des votants: 95

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 10  (Lu 52087 fois)

Hors ligne Thor

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #250 le: 20 août 2015 à 14:18:05 »
Oui, mais c'est de l'intérim justement (et je ne pense pas que le terme "Pope" est explicitement utilisé, et pas plus un truc "c'est lui qui nous dirige maintenant") et par ailleurs, la moitié des Golds n'était pas sous ses ordres à cette époque vu que.... bah ils étaient morts [:lol]
.Peut etre que si on ne l'appelle pas "Grand Pope",  c'est que le poste a été supprimé. En tout cas Mu dit que c'est le chef des chevaliers depuis que Saga est mort...

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #251 le: 20 août 2015 à 14:19:20 »
.Peut etre que si on ne l'appelle pas "Grand Pope",  c'est que le poste a été supprimé. En tout cas Mu dit que c'est le chef des chevaliers depuis que Saga est mort...

Bien sûr, on y croit tous.


EDIT :

Quoiqu'il en soit, et quand bien même Dohko serait effectivement Pope (en fait ou en droit, là n'est pas la question), il n'a jamais été celui de Saga, entre autres. A partir de là...

Et puis accessoirement, je ne suis pas convaincu de l'intérêt des pratiques managériales au sein du Sanctuaire, en particulier parce que ça reviendrait à comparer deux époques qui, pour être conjointes, n'ont absolument rien à voir.
« Modifié: 20 août 2015 à 14:21:52 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne Diamond Saint

Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #252 le: 20 août 2015 à 14:21:08 »
Bien sûr, on y croit tous.

Il voulait dire, le Pope a été supprimé. ^^
Fan de Sam Crow

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #253 le: 20 août 2015 à 14:24:23 »
Et surtout... tous les passages dont tu parles sont propres au manga. Rien de tel dans l'animé. Donc totalement hors sujet ici.
Et quand bien même dans le manga, personne ne traite Dôko comme le grand pope dans la saga Hadès. Pourquoi voudrais-tu qu'il en soit autrement maintenant ?

Hors ligne Saint Alphazero

Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #254 le: 20 août 2015 à 14:31:38 »

Vieux Maître... Vous êtes la personne importante qui se place au sommet des Saints depuis la mort du Pope et je possède un message de la part de mon altesse Poséidon, Empereur des Mers.

立つ = to stand,  to rise,  to stand up
頂点 = top, summit (ici, des Saints)
なきあと = after one's death (ici, du Pope)

Hors ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #255 le: 20 août 2015 à 14:42:11 »
Y a aussi le passage Mû/Aiolia/Golds lors du combat Hyoga/Isaak, avec l'image de Dôko yeux qui brillent genre "suspens, il est méchant ?".

Et ça, c'est dans l'anime aussi, sous la même forme, il me semble.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hyogakun

Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #256 le: 20 août 2015 à 14:44:26 »
Non, dans l'anime, ils ont foutu en l'air le pseudo-suspense autour de Dôko pour mettre la silhouette de Sea Dragon à la place :o

Enfin, pour être plus précis, il y a quand même le dialogue où Mu-tachi se demandent pourquoi Doko les cantonne au Sanctuaire, mais vu l'image ci-dessous deux épisodes avant, il n'est plus possible de penser que c'est lui qui a déclenché la bataille, contrairement au manga.  :o

« Modifié: 20 août 2015 à 14:49:52 par Hyogakun »

Hors ligne Thor

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #257 le: 20 août 2015 à 17:28:12 »

Vieux Maître... Vous êtes la personne importante qui se place au sommet des Saints depuis la mort du Pope et je possède un message de la part de mon altesse Poséidon, Empereur des Mers.

立つ = to stand,  to rise,  to stand up
頂点 = top, summit (ici, des Saints)
なきあと = after one's death (ici, du Pope)

Dans la version française c'est : "Vieux Maitre je suis venu vous transmettre à vous successeur du Grand Pope à la tête de la chevalerie un message de la part de sa majesté l' empereur des mers Poseidon. "

Hors ligne Le Passant

Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #258 le: 20 août 2015 à 17:30:33 »
Je ne pense pas que la version française fasse autorité, surtout face à la version originale.

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #259 le: 20 août 2015 à 17:52:45 »

Saint Seiya Volume 14 Tethys dresse un ultimatum à Doko

Tethys, c'est dans Episode G !  [:kred]














Sinon, moi aussi ça me gêne un peu qu'hormis Mû, tout le monde l'appelle Dohko. Même si de lui-même il demande aux autres de ne pas s'embarrasser de formalités et de l'appeler juste par son prénom... Chais pas, ça coince  [:mouaisok]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #260 le: 20 août 2015 à 20:19:39 »
Bon, un nouvel épisode bien mauvais comme on les aime. C'est dur d'être surpris, mais on reste émerveillé devant le talent des scénaristes à enchainer les pires clichés.

Le pauvre Andréas était possédé par un Dieu méchant méchant? Nooooon!
Le mystérieux Utgarda restera... mystérieux pour toujours (sauf si le mort-vivant avec un énorme trou dans le bide débarque au prochain épisode). Je suis surpris qu'on ait affaire de nouveau au vieux cliché du ninja combattant. Je croyais que l'autre zigoto d'Oméga avait fait couler tant d'encre dans le cœur précieux des vrais fans de Saint Seiya.

Et le combat était nul comme les autres, tout va bien!
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Kodeni

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #261 le: 30 décembre 2019 à 16:05:27 »
Episode 10

Le titre raccoleur et pas du tout à la hauteur. "Aiolia vs Andreas".
Hormis se faire rétamer dès le début du combat et caresser la tête par Dohko lorsqu'il est genoux à terre, il ne nous fait pas grand chose l'Aiolia.

Sinon, j'ai beaucoup aimé les révélations de cet épisode. Lyfia n'était qu'un pantin d'Andreas et non une entité à part entière.
Par contre on en apprend peu sur Utgarda finalement. Son histoire et sa résurrection seront-ils plus développés par la suite ? Son combat contre Frodi est intéressant bien que très mal mis en scène à nouveau.
Et pour en revenir à Andreas. Loki donc. Ok. La question c'est : Andreas est-il un pourri de base ? Est-il la réincarnation de Loki ? Ou bien Loki a-t-il investi son corps contre son gré ?

Pour le reste, j'ai apprécié retrouver le Dohko meneur et expérimenté qui a même mis Saga un petit peu en retrait. Le clin d'oeil à Shion est sympa.
L'usage de l'AE... Je ne sais pas quoi en penser. Heureusement, il ravage l'étage d'Yggdrasil où ils se trouvent. Mais le recours à cette technique j'en ai fait l'overdose (TLC doit y être pour quelque chose).
Surtout, ce qui me dérange là-dedans, c'est qu'ils y survivent quand les autres meurent en utilisant leurs propres techniques...

Comme précédemment, des bonnes idées mais pas bien exploitées...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #262 le: 30 décembre 2019 à 16:28:37 »
Episode 10

L'usage de l'AE... Je ne sais pas quoi en penser. Heureusement, il ravage l'étage d'Yggdrasil où ils se trouvent. Mais le recours à cette technique j'en ai fait l'overdose (TLC doit y être pour quelque chose).


C'est l'AE de trop dans la licence.

Autant celle d'Omega passait plutôt bien, autant avec du recul je trouve celle-ci totalement inutile.


Hors ligne Kodeni

Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #263 le: 30 décembre 2019 à 17:10:49 »
Celle d'Omega je ne m'en souviens même pas pour te dire.
Il faut vraiment que je me refasse cette série aussi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #264 le: 30 décembre 2019 à 17:42:19 »
Disons qu'elle rendait quand même bien mieux que celle de SOG.

Sans valoir celles des OAVs Hadès, elle fait à mon sens bien meilleure figure que celle de SoG et celles de LC (celle contre la porte et celle lancée en solo par Regulus)...



Hors ligne Kodeni

Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #265 le: 30 décembre 2019 à 20:15:50 »
Bah Oméga sans que je sois fan inconditionnel présente de mon point de vue bien plus de qualités (surtout la saison 1) que SoG. Notamment l’emotion.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Anubis

Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #266 le: 31 décembre 2019 à 09:50:08 »
Dans Omega on te posais un contexte pour l'utiliser face a Hyperion
S'était pas aussi dramaturgique que celle du Kurumanga, mais la mise en scène faisait le café dans Omega

Dans SoG y a rien de tout cela c'est juste "On a pas de temps a perdre on sors l'artillerie lourde et rien a foutre que Shaka sois dans le chemin"
Bref un placement fanservice de plus ou de moins dans SoG, on n'est pas a ça prêt vu que la série repose intégralement sur ça  [:lol]
D'ailleurs je range les AE du TLC dans le même panier que celle de SoG
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Kodeni

Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #267 le: 31 décembre 2019 à 10:17:20 »
Oui oui, TLC pour moi l'utilisation de l'AE c'est du même acabit.
Après tout n'est pas que fan service, il y a de bonnes idées dans SoG. Manque juste la mise en scène. Je me suis fait vite fait les trois premiers épisodes d'Omega en vf tout à l'heure, et il n'y a pas à dire en terme de mise en scène on est largement au-dessus.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #268 le: 31 décembre 2019 à 17:54:34 »


D'ailleurs je range les AE du TLC dans le même panier que celle de SoG

En effet, les AE de TLC n'ont absolument aucun intérêt, la palme revenant à celle lancée en solo par Régulus.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #269 le: 31 décembre 2019 à 18:13:44 »
De toutes façons l'intérêt premier de l'AE n'est pas sa puissance mais sa ligne rouge ne devant pas être dépassée qui montre les sacrifices auxquels sont prêts ceux qui l'a lancent.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Anubis

Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #270 le: 31 décembre 2019 à 18:36:42 »
Exactement

Contrairement aux autres techniques qui peuvent être employés dans toutes les situations possibles et imaginable,
Il y a un contexte bien précis qui est attaché a l'utilisation de l'Athéna Exclamation et s'assoir sur ce dernier c'est réduire la dite technique a un pétard mouillé voir a un concours de celui qui a la plus grosse, ce qui est déjà le cas dans TLC ceci dit en passant

Saga et compagnies passent déjà pour des ordures de parjurés déjà rien que par le fait de porter des surplis et l'utilisation de l'Athéna Exclamation, outre de prouver leur dévouement absolu pour Saori, ce qu'on sera plus tard, leur fait définitivement porté le sceaux des traitres et des lâches pour avoir osé usez de pareil technique.

Dans Omega, la tension dramatique étant moindre par rapport au premier cas, on y retrouve tout de même le contexte attaché a l'usage de cette technique et la réticence de Kiki d'avoir recourt, meme face a un ennemi tel qu'Hyperion, un stratagème aussi bafouant que déshonorant 

On résume ça juste a "Pharaon a fermer la porte ? Pas grave on va utiliser l'Athéna Exclamation comme bélier sans le moindre état d’âme par rapport a la chose et ce devant notre Déesse qui s'en tamponne "
Et concernant le cas Regulus je n'en parle même vu la crédibilité ou plutôt le manque de crédibilité de la chose

Et dans SoG, le problème est pas l'usage de l'AE par les Golds contre Andreas, vu l'adversaire ça pouvait ce légitimer d'une certaine façon, mais pas de la façon dont ça nous est présenté dans l'animé
En mode "j'enfoutre" alors que Shaka est dans le chemin pour couronner le tout et qu'il en avait rien a faire de l'atomiser dans le processus
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Tags: