Sondage

L'épisode 9 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
11 (11.6%)
Très bien (4/5)
17 (17.9%)
Satisfaisant (3/5)
22 (23.2%)
Nippon ni mauvais (2.5/5)
14 (14.7%)
Mauvais (2/5)
17 (17.9%)
Très mauvais (1/5)
8 (8.4%)
... inversement proportionnel à la force de Saga (0/5)
6 (6.3%)

Total des votants: 95

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 9  (Lu 64904 fois)

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #275 le: 31 juillet 2015 à 19:56:54 »
C'est le même passage que le 3 mais inversé je dirais.

Saga même imbattable aura tout de même eu droit à une fessée graphique. Sa GE est elle aussi reprise du 4, reste la même en God Cloth qui était plutôt pas mal.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #276 le: 31 juillet 2015 à 19:59:31 »
Ouais non mais là tu cherches aussi :))

Oui, certes!  [:lol]

Mais c'était juste pour voir si on pouvait un peu plus apprécier l'épisode dans une autre langue (après l'anglais, l'espagnol  :) ).
Que nenni, çà reste toujours aussi indigent!

Hors ligne titi

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #277 le: 31 juillet 2015 à 20:07:15 »
Épisode satisfaisant pour moi !
Du bon et du moins bon .
J'aurai aimé être triste pour Lyfia mais je me doute qu'on en a pas fini avec elle vu que son rôle est pas bien clair dans la bataille .
Utgard est interessant et je pense que c'est bien qu'ait fini les combats linéaires avec les statuts . Un peu de bordel fera du bien sur 4 épisodes restants. Frodi et Sigmund et Utgard seront les 3 GW intéressants qui ressortiront sur ces derniers épisodes ... On se doute qu'ils vont mourir mais si Hilda pouvait s'en garder 2 loyales avec elle pour la fin , ça lui ferait pas de mal .
Les dessins sont pas moches du tout mais il y a quelques plans qui nécessiteront forcément les rétakes pour les Blu-ray !
À suivre ...

Hors ligne Sbaka

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #278 le: 31 juillet 2015 à 20:09:44 »
Le cri d'aiolia à la mort de sa bien-aimée était déchirant  :'(

Saga manque de confiance en lui, il a besoin du boost ggc. Et il n'arrive même pas à tuer son adversaire. Moins bonne prestation des 12 pour le moment  [:pfft]

Hors ligne titi

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #279 le: 31 juillet 2015 à 20:17:16 »
Le cri d'aiolia à la mort de sa bien-aimée était déchirant  :'(

Saga manque de confiance en lui, il a besoin du boost ggc. Et il n'arrive même pas à tuer son adversaire. Moins bonne prestation des 12 pour le moment  [:pfft]

C'est bien que Saga n'ai pas tué bêtement Sigmund . J sens qu'il va faire des choses héroïque et qu'il portera la God robe de son frère .
Je demande aussi qui finira par porter la God Robe d'Odin.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #280 le: 31 juillet 2015 à 20:18:13 »
Fan-service à outrance qui pique tout à Ω et foire tout. Ceci dit, j'ai apprécié le back-ground de Sigmund et tout le flashback avec Hilda et les anciens avec une chronologie resserrée pour placer Andreas dans un contexte tendu. Il a très bien profité du désordre provoqué par Kanon, ce con !  [:pfft]

- Nan mais Dohko le dindon de la farce au Saga festival des saucisses.... Utgard, plus frétillant et glissant entre tes doigts que Thétys la Mermaid....

- Pauvre Sigmund tout choupi, fallait bien le retourner en Berserk... Les God Warriors de SoG, c'est Tokisada six ou sept fois  manipulé par Médéandreas...
- Les saphirs/rubis de l'Enfer...

- Lyfia : pire que Saori, nous fait son Aria... À BAFFER. Et on en sait toujours rien de sa possession ni pourquoi son corps disparaît comme ça...

- Et ce Utgard ? Alors, traître, pas traître, vrai traître, faux traître ????? Un einherjar qui tue Lyfia pour Andreas ou qui fait mine de tuer Lyfia pour réveiller (Hel?) et vaincre Andreas ? Sauf que s'il tue Frodi, ce n'est pas un héros... On n'a pas tant d'intrigue que ça, on commence à avoir l'habitude...

- Sigmund est victime du syndrome des cailloux qui tombent-sur-toi (coucou Shryû/Kiki/Fudô  [:jump])...
- L'ALPHA Robe nous fait le coup de la Gemini Cloth et de la fusion de Pégase (série classique/LoS).

- Frodi fait le mix entre Syd le fidèle et noble, Hagen l'aveugle têtu et Siegfried le guerrier sacrifié qui essaie de réparer quand c'est déjà trop tard... Un vrai Titan junior d'Ω.

Soul of Gold  ou cette imparfaite synthèse de tout ce qu'on a déjà connu avant sans y retrouver le même plaisir. Tu crois avoir ton orgasme avant de voir l'épisode puis tu vois l'épisode et tout redescend, tu fais un relapse/collapse. Ça fait PSCHITT!! Aucune émotion, aucune jouissance [:fufufu]

Pa-thé-tique.  [:haha pfff] [:pfft]


« Modifié: 31 juillet 2015 à 20:19:57 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #281 le: 31 juillet 2015 à 20:23:26 »
- Lyfia : pire que Saori, nous fait son Aria... À BAFFER. Et on en sait toujours rien de sa possession ni pourquoi son corps disparaît comme ça...

1) Andreas plus que vraisemblablement
2) Parce que c'est plus classe comme mort pour les persos "censés" être appréciés.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Hyogakun

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #282 le: 31 juillet 2015 à 20:26:23 »
Sérieusement, y'en a vraiment qui croient que Lyfia est morte "pour de bon"?  [:delarue1]

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #283 le: 31 juillet 2015 à 20:29:19 »
-EDIT-  Bah non, y a une entourloupe pour Lyfia, bien évidemment : Utgard (Hellheim) + Lyfia qui ressuscite les Einherjars...... Et c'est lui qui la tue, bah tiens ! Humhum  [:fufufu] Mais ça m'emmerde pour la suite avec Frodi face à Utgard.

Oui, mais c'est troublant, vue la différence évoquée effectivement avec les morts abattus par Balder...  [:fufufu]

J'oubliais la blessure too much à la limite du ridicule d'Andreas... Oui, le cosmos de Saga jouit intensément ! À force d'exploser... Ils nous auront tout fait les Japonais sur Saga en particulier et les Gemini en général.  :o


P/S/: Au temps pour moi, c'était pas Aiolos mais la God Robe, le truc que j'ai pas du tout vu venir. Une surprise pour une fois même si c'est aussi une redite.
« Modifié: 31 juillet 2015 à 20:30:56 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne informatix33

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #284 le: 31 juillet 2015 à 20:36:43 »
Lyfia va nous faire un come back, c'est quasiement sûr, vu que l'on a pas l'explication de sa "possession"...

J'ai bien aimé cet épisode, finalement. En tant que fan des Gemini ET de Sigfried, j'avais vraiment très peur, comme vous l'aviez compris depuis 15 jours.

Le background de Sigmund était pas mal, et l'intervention de la God Robe d'Alpha était plutôt bien sentie, car complètement inattendue... Et la "presence" de Kanon fut très discrète, et c'est pas plus mal ainsi.

Bien entendu, le fan service à marché à fond, et je vous fais le pari que Sigmund va survivre et devenir le GW d'Alpha, à la place de son frangin, aux côtés d'Hilda. Ce qui, au bout du compte, me convient très bien. Frodi fera-t-il de même ? Ou périra t-il ?

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #285 le: 31 juillet 2015 à 20:41:34 »
Fan de Kanon, de Siegfried et de Sigmund/Frodi mais j'ai voté "Nippon ni mauvais" même si j'ai huuuuuurleé comme un loup devant Sorrente et Jikufurîto. Et bavé devant la God Robe en Totem.  [:jap]    Et puis Hagen et Mime avaient une sale gueule dans l'épisode.

Ce serait mieux pour Sigmund qu'un attentat-suicide bis pour rejoindre son petit frère.  [:aloy]
Mais ça sent le moisi pour Frodi. Tout dépend de l'attitude et des réels motifs d'Utgard. Et de leurs jusqu'au-boutismes respectifs.
« Modifié: 31 juillet 2015 à 20:43:44 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne titi

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #286 le: 31 juillet 2015 à 20:54:47 »
Qu'est ce que c'était bien quand on était petit et qu'on ne savait rien de l'intrigue de fond et du style de narration ...

Évidemment qu'elle reviendra la Lyfia ... Mais en mode possédée . C'est de la mise en scène . Elle va se mettre au milieu des Golds qui sont pompé par l'arbre et elle permettra le drain de leur puissance pour créer Loki.

Sinon , une chose est bien : Sigmund et Frodi vont probablement devenir de vrais God Warriors ( avec la God robe d'alpha pour sigmund )au service d'Odin et d'Hilda ( la pauvre elle en avait plus ) . Je ne sais pas s'ils survivront mais ils vont surement servir à autre chose que de faire valoir des Golds .

Je me demande qui portera laGod robe d'Odin mais ça serait juste que ce soit Frodi ( un vrai d'asgard).
« Modifié: 31 juillet 2015 à 20:56:42 par titi »

Hors ligne informatix33

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #287 le: 31 juillet 2015 à 21:00:00 »


Je me demande qui portera laGod robe d'Odin mais ça serait juste que ce soit Frodi ( un vrai d'asgard).

De toutes façons, je vois bien le porteur de Robe d'Odin nous faire un sacrifice larmoyant ... Un peu comme dans le film Asgard (même si la Robe n'était pas portée). Donc... Sigmund ou Frodi ? Moi je vois bien Frodi, histoire qu'il puisse rejoindre Lyfia...

Je vous le dis, Sigmund finira GW d'Alpha

Hors ligne Anubis

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #288 le: 31 juillet 2015 à 21:13:47 »
Episode vu en VO et mon avis se résume en trois lettres : LOL  [:trollface]

Que ce soit par Saga qui OS Sigmund et puis qui nous sort sa God Cloth pour re OS Sigmund qui l'était depuis le début de l'épisode
Plein plein de fanservice sur les précédent God Warriors et gros clin d'œil a Saga avec la God Robe d'Alpha qui pleure

Utgard qui tranche Lyfia, ce fut violent, mais ou était le sang ? et d'ailleurs elle devrait même plus être en un seul morceau

Une mortelle qui ressuscite des morts dans Saint Seiya, vous avez déjà ça où ? Il est serait plus logique que Lyfia soit en fait Hell
Surtout que ça coïncide avec Loki, sa présence dans le Hellheim, Utgard etc.
Après vis-à-vis de Lyfia, on peux dire qu'Hell est amnésique  [:aie]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne ghurdil

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #289 le: 31 juillet 2015 à 21:16:04 »
Après vis-à-vis de Lyfia, on peux dire qu'Hell est amnésique  [:aie]

Ou qu'elle souffre du syndrome Subaru-Saturne

Hors ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #290 le: 31 juillet 2015 à 21:33:49 »
C'est pas aussi pourri que d'habitude.

Bon, on a encore la remix de la dague de Saori avec Lyfia, Aiolia qui prend l'avion en quittant Frodi, Saga troGroBossBill qui non seulement own en permanence Sigmund (berserk ? A peine une différence !) mais en plus balafre à distance Andreas [:petrus hand], etc, etc, ....

Mais j'ai bien aimé certains trucs genre la mort (ou "mort") de Lyfia à cet instant (je m'attendais plus à evil goddess possédée), la God Robe d'Alpha venant protéger Sigmund, l'annonce d'un - je dis bien "l'annonce" - Frodi vs Utgardar.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne informatix33

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #291 le: 31 juillet 2015 à 21:39:56 »
Mais, j'ai pas bien pigé : Utgardar est un mort ressuscité ? Pourquoi il a les tatouages tribaux sur la tronche ?

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #292 le: 31 juillet 2015 à 21:43:08 »
Oui, ça doit être un Einherjar mais Dohko nous fait comprendre qu'il est quand-même différent... Pas ressuscité par la même personne, dieu-guerrier revenu ?

En tout cas, on a beau dire sur Shaka, sa suffisance, son arrogance en début de série (et la goldo-buranletto autour) mais il évolue toujours plus que Saga.

Ici, Saga est pire qu'Ikki, Éden et Canon réunis. Il a beau avoir une certaine justesse et un code du guerrier, il reste hyper-suffisant, très sûr de lui, jusqu'au-boutiste, grandiloquant pour le peu qu'il prononce... Tu veux mourir Sigmund, te battre jusqu'au bout ? Ben je vais te finir alors ! (peut-être que les sous-titres anglais ajoutent de la mauvaise foi mais bon).
C'était déjà comme ça avec Milo et Camus : "je sauve les miches de l'un, je botte les fesses de l'autre. vos trucs, c'est pas mon problème ! Circulez, j'arrive et je repars !"
Et pas une goutte de sueur, pas une goutte de sang, pas une fêlure, pas une marque... Et il est d'une froideur...
 [:haha pfff]
« Modifié: 31 juillet 2015 à 21:56:55 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #293 le: 31 juillet 2015 à 21:59:57 »
Alors, par quoi commencer... Ah oui.

Spoiler (click to show/hide)

Concernant le reste :
   - Déferlante de mochetés, quelques rares plans réussis (concentrés sur Sigmund d'ailleurs).
   - Toute la partie Saga/Sigmund est à jeter. Ce viol de God Warrior est totalement injustifié. La reprise des larmes d'une armure et de la scène Aiolos/Aiolia/Seiya était sympa malgré tout, même si déjà vue.
   - Ma foi, j'ai plutôt apprécié la partie Aiolia/Frodi. Le combat est mou du genou mais Frodi est un perso sympa. Et il est mimi avec Lyfia.
   - LYFIA !!!!! ToT Bon, elle reviendra sûrement, heureusement.
   - Andreas est toujours sympa en grand méchant.

Ch'uis assez partagé du coup. L'épisode n'est pas bon, car techniquement à la ramasse et une bonne partie est à jeter mais j'ai bien aimé ce qui reste. Si je devais voter, ce serait entre "nippon ni mauvais" et "mauvais" du coup.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Amor

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #294 le: 31 juillet 2015 à 22:05:31 »
Que ce soit par Saga qui OS Sigmund et puis qui nous sort sa God Cloth pour re OS Sigmund qui l'était depuis le début de l'épisode
Plein plein de fanservice sur les précédent God Warriors et gros clin d'œil a Saga avec la God Robe d'Alpha qui pleure
Avoue que tu as hurlé comme une fan de Justin Bieber devant la puissance de Saga [:trollface]

C'est pas aussi pourri que d'habitude.

Bon, on a encore la remix de la dague de Saori avec Lyfia, Aiolia qui prend l'avion en quittant Frodi, Saga troGroBossBill qui non seulement own en permanence Sigmund (berserk ? A peine une différence !) mais en plus balafre à distance Andreas [:petrus hand], etc, etc, ....

Il est tellement puissant qu'il pourrait être un Dieu. Ah non, on l'a déjà vu comme ça dans StS 86  [:petrus]
« Modifié: 31 juillet 2015 à 22:12:26 par Amor »
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Thalion

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #295 le: 31 juillet 2015 à 22:16:09 »
Ben moi j'ai adoré, et pas nécessairement pour Saga (même si bon ...  [:bave] ). Le simple fait d'avoir un peu d'histoire, ok Saga fait ultime gros bill mais je sais pas ce qui était attendu d'autre par les uns et les autres, les combats ont un peu de rythme, et même si graphiquement c'est moyennasse, je trouve pas mal la mise en scène de la chose.

Pour une fois je trouve un peu dur les commentaires, pour un épisode qui doit être le meilleur jusque là... à mon goût en tout cas.

EDIT : néanmoins la musique laisse sérieusement à désirer...
« Modifié: 31 juillet 2015 à 23:17:38 par Thalion »

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #296 le: 31 juillet 2015 à 23:34:44 »
Citer
... inversement proportionnel à la force de Saga (0/5)

Il est vrai que la force de Saga ne se rapproche pas seulement de l'infini dans cet épisode, mais le dépasse largement. xD

Enfin, j'hésitais à voter nippon ni mauvais, mais finalement j'irai pour satisfaisant. L'histoire avance enfin, on a un semblant de mystère (sur Utgard qui a probablement été ressuscité par Lyfia et qui la tue, on y croit fort), et puis la conclusion était sympa. (le "Asgard a été sauvé" alors que je doute très fort que Lyfia ait été la vraie cible d'Andréas dans cette histoire. Jusqu'où Andréas est mêlé dans sa possession ? Que vont faire Frodi et Siegmund ?)

Sinon, j'ai bien ri au passage où l'attaque de Saga sur Siegmund écorche le visage d'Andréas, je n'ai même pas compris pourquoi ; il lui a envoyé un bout de son attaque à travers les dimensions ou... ? xD

- Qu'y a t'il dans la tombe de Siegfried ? N'est-il pas parti dans l'espace ? La tombe est-elle juste pour la symbolique mais vide ?

La même chose qu'il y avait dans la tombe de Shura  [:lol]
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 01 août 2015 à 00:01:47 par Mai~sunadokei »
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Thalion

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #297 le: 31 juillet 2015 à 23:40:49 »
Il est vrai que la force de Saga ne se rapproche pas seulement de l'infini dans cet épisode, mais le dépasse largement. xD

Certes certes, mais bon... Saga c'est un peu le Chuck du Manga hein  [:bave]... cela dit vu que Kanon est mon perso Favori sur la licence, je me demande si l'apparition, certes téléphonée et qui n'apporte rien (mais on s'en fout :D), du frangin, juste au moment où la seule musique potable de cette nouvelle série commence, ne bouscule pas un peu l'objectivité de mon jugement sur cet épisode....

oui bon je vais prendre un prosac avant de dormir histoire de calmer tout ça  :D

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #298 le: 01 août 2015 à 00:13:19 »
Ceci ne se serait jamais produit avec Chuck  :o



- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kyrios

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #299 le: 01 août 2015 à 05:58:31 »
Bon bon bon... comment dire.... [:beuh]

Partie : Aiola VS Frodi...

ça passe encore, ça reste du niveau de SOG, pas exceptionnel mais potable et puis arrive la mort photoshopé de Lyfia [:homer1]

OK je n'avais pas vus ça arrivé comme ça mais franchement DISPARAÎTRE EN LUCIOLES DE LUMIÈRE  [:hurle] NON
Pour ceux ayant fait un parallèle avec Aria dans Omega, déjà re-regarder la série. Aria elle meurt ensevelie sous le temple de l'ombre, en sang et surtout...
Spoiler (click to show/hide)
et et et et... DES LUCIOLES DE LUMIÈRES SÉRIEUX! bref passons

Partie : Dohko VS Útgarðar

Bon dohko se chauffe mais le mec pète lui même le pilier... intéressant pour la suite

Partie : "le saint le plus fort parmi les 88 et depuis les temps mythologique que même le serpentaire il se pisse dessus quand il y pense et que si les dieux ne viennent pas au sanctuaire c'est par peur de le croiser tellement il est badass" VS le frère

Combat sans plus, on s'y attendez a base de "Je suis le plus fort", background du frangin pas mal et j'ai souris au début de l’apparition de l'alpha et puis le truc le plus indigeste de l'épisode arrive... sérieux ces gros plans des morts qui font juste "oui" "non" de la tête ???!!! avec l'autre grosbill qui traduit ???!!! C'est ridicule [:tsss] Je comprend l'idée, le clin d'oeil mais franchement une discussion entre les deux frères aurait été plus sympa et franchement moins grotesque quitte a le faire apparaître

DU coup je vote "nippon ni mauvais" 

Tags: