Sondage

L'épisode 9 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
11 (11.6%)
Très bien (4/5)
17 (17.9%)
Satisfaisant (3/5)
22 (23.2%)
Nippon ni mauvais (2.5/5)
14 (14.7%)
Mauvais (2/5)
17 (17.9%)
Très mauvais (1/5)
8 (8.4%)
... inversement proportionnel à la force de Saga (0/5)
6 (6.3%)

Total des votants: 95

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 9  (Lu 64922 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #425 le: 05 août 2015 à 22:39:41 »
Depuis l'arrivée de Dohko Lyfia obeit à Utgard, en mode hypnotisée

Mais où vois-tu cela ?

Hors ligne Diamond Saint

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #426 le: 05 août 2015 à 22:41:50 »
Dans la version que j'ai vu, en VA, c'est clairement dit qu'elle obéit à Andréas.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Amor

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #427 le: 05 août 2015 à 23:44:03 »
Mais où vois-tu cela ?

+1 J'ai pas vu ça non plus.
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Phénix

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #428 le: 06 août 2015 à 10:29:18 »
Elle est manipulée par Andréas avec la complicité active de Utgarda (qui semble être le bon chien chien à maître )  :D
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #429 le: 06 août 2015 à 10:50:50 »
Vous n'avez rien compris : Loki manipule Andréas qui manipule Utgard qui manipule Lyfia. C'est pourtant simple.

Hors ligne Phénix

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #430 le: 06 août 2015 à 11:03:43 »
Et les golds sont les dindons de la farce  [:aie]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #431 le: 06 août 2015 à 11:13:30 »
Vu que Loki et Andreas ont la même voix... :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne informatix33

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #432 le: 06 août 2015 à 14:45:09 »
Vous n'avez rien compris : Loki manipule Andréas qui manipule Utgard qui manipule Lyfia. C'est pourtant simple.

On parie qu'Andreas servira "d'hôte" à l'âme de Loki ?
Je vois bien le "mode Berseker" comme pour Sigmund et Frodi

Hors ligne Phénix

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #433 le: 06 août 2015 à 15:07:03 »
A moins que comme dans Oméga avec Mars, Andréas joue le rôle du méchant et qu'en fait la vérité soit ailleurs  [:fufufu]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #434 le: 06 août 2015 à 15:27:53 »
A moins que comme dans Oméga avec Mars, Andréas joue le rôle du méchant et qu'en fait la vérité soit ailleurs  [:fufufu]

ce serait pas un peu trop "travaillé"?

pas vraiment en rapport avec SoG  [:trollface]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Phénix

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #435 le: 06 août 2015 à 15:30:26 »
On peut rêver....... une bonne surprise serait appréciée à sa juste valeur  :D
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Diamond Saint

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #436 le: 06 août 2015 à 23:04:16 »
On a déjà eu de bonnes surprises avec SoG, bande de mauvaises langues.  [:petrus]
Fan de Sam Crow

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #437 le: 06 août 2015 à 23:15:40 »
On a déjà eu de bonnes surprises avec SoG, bande de mauvaises langues.  [:petrus]

genre un perso dire que Saga est le plusse fort de tousse  [:trollface]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Diamond Saint

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #438 le: 06 août 2015 à 23:25:10 »
genre un perso dire que Saga est le plusse fort de tousse  [:trollface]

C'est sûr que ça en aura fait "tousser" plus d'un. :o
Fan de Sam Crow

Hors ligne Phénix

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #439 le: 07 août 2015 à 10:54:49 »
C'est sûr que ça en aura fait "tousser" plus d'un. :o

C'est une grosse erreur de casting dans tous les sens du terme.

Même si je suis content de revoir les golds, leur traitement fait de la peine..... L'épisode 9, par rapport à d'autres s'en tire pas trop mal, mais quand même....  [:sweat]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #440 le: 08 août 2015 à 15:15:25 »
Elle est manipulée par Andréas avec la complicité active de Utgarda (qui semble être le bon chien chien à maître )  :D


J-Je n'ai pas remarqué qu'on mentionnait Loki dans le background de ce spin-off... sauf si c'est une spéculation.



Parenthèse à part, on a un nouvel épisode bien moisi avec un autre combat bâclé, cliché et inintéressant. On s'en contre fiche de l'histoire soporifique et du raccord maladroit que les scénaristes effectuent entre le Asgard de la série de 86 et les SOG. On ne sait pas si le script voulait que Saga défonce tout sans le moindre effort pour le rendre "omg kom je sui tro for, karismatik et je sui tro  [:pfft] " ...

L'intrigue de Lyfia aurait pu être plus marrante si elle était bien une "garce manipulatrice" que j'imaginais au départ, mais finalement non, on est tombé sur encore plus convenu que ce que je pensais au départ. Andréas est bien un grand méchant finis (avec peut-être l'option "je suis manipulé par plus méchant que moi") plat et ridicule.
On s'en fiche aussi du chevalier ninja, mais je pourrais laisser le bénéfice du doute sur l’ambiguïté que fait preuve Utgarda : on aurait dit qu'il servait l'esprit supérieur qui manipulait (décidément...) la gourdasse de Lyfia, dont la mise en scène autour de sa "mort" m'a fait plier de rire.

Le pauvre staff de cette série, je ne sais pas comment ils tiennent ou s'ils sont conscients des trop nombreux défauts de cette série.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #441 le: 10 août 2015 à 10:36:16 »
J-Je n'ai pas remarqué qu'on mentionnait Loki dans le background de ce spin-off... sauf si c'est une spéculation.
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,3941.msg608350.html#msg608350

Hors ligne BejitaSama

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #442 le: 10 août 2015 à 16:52:57 »
Vu avec du retard. Voté mauvais, même en tant que fan de Saga j'ai été écœuré  :o
Sigmund est pathétique, le retcon avec Asgard 86 est ridicule, Saga est plat à 180°, Frodi / Aiolia et Lyfia m'ont ennuyé à mourir.
Au final, deux duels et zéro combat dans un épisode ! Bravo  ::)
" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #443 le: 10 août 2015 à 20:31:16 »
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,3941.msg608350.html#msg608350

Oui bon... si on en parle un épisode après, je suis pardonné.
Ce n'est pas comme si je lis un résumé de l'histoire avant de commencer à visionner les épisodes.  [:trollface]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #444 le: 10 août 2015 à 20:33:24 »
Il en parle dans le topo du 10 mais Vincent mentionne celui l'épisode 8 où un membre y a fait référence. Pas d'excuse. :D
« Modifié: 10 août 2015 à 20:34:55 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Seiya Wright

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #445 le: 11 août 2015 à 16:50:42 »
Celui-ci voté mauvais. Les combats sont chiants, et j'aime pas que la série actuelle vienne apporter un (mauvais) éclairage sur ce que l'Asgard de 86 avait laissé dans l'ombre. J'ai rien contre une mauvaise suite, mais pitié, pas touche à ce qui avait été correctement fait.

La mort de Lyfia est louche, façon bien étrange de disparaitre, même pour du Saint Seiya, et surtout elle est tuée par le god warrior masqué qui a fait en sorte de faciliter le travail de Doko dans l'épisode précédent pour détruire la statue, alors... j'imagine qu'il y a entourloupe et qu'il a rusé pour envoyer Lyfia quelque part saine et sauve.

Sinon le truc rassurant à porter au crédit des god warrior actuels, c'est qu'ils semblent tout de même piger beaucoup plus vite les intrigues énormes que leurs prédécesseurs. Mais bon, faut dire que ceux de 86 avaient presque tous un bagage psychologique hyper lourd et qu'ils se battaient quasiment plus pour tromper leur mélancolie que pour la cause top louche d'Hilda  :D

« Modifié: 11 août 2015 à 16:53:12 par Seiya Wright »

Hors ligne Max

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #446 le: 11 août 2015 à 17:16:45 »
Mais bon, faut dire que ceux de 86 avaient presque tous un bagage psychologique hyper lourd et qu'ils se battaient quasiment plus pour tromper leur mélancolie que pour la cause top louche d'Hilda  :D

C'est tellement vrai :))
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #447 le: 29 décembre 2019 à 21:07:39 »
Episode 9

On retrouve chez Frodi un Hagen en puissance. Ca ne m'a pas déplu. Je suis curieux de savoir s'il saura survivre à cette guerre.
Sigmund et son histoire sont purement fanservice je trouve. Et ça dessert le personnage tant il n'est pas à la hauteur de son frère. Saga pète la classe ici et écrase son adversaire comme un rien. J'espère qu'on le verra plus en difficulté par la suite, sinon autant l'envoyer seul à Asgard ça aurait été pareil.
L'intérêt de voir Frodi et Sigmund possédés par Andreas sera aussi de voir que tous les GW ne sont pas des pourris et ça j'aime.
Utgarda qui joue double jeu (pourquoi détruire la statue puis ensuite tuer Lyfia), dont l'identité est toujours dissimulée et qui a des symboles d'être ressuscité mais différents de ceux des Saints d'or m'intrigue.
Enfin, la mort de Lyfia a été assez inattendue pour moi, je dois l'avouer.

Le fond est donc convenable. Mais pour ce qui est de la forme...
Saga a pas mal de plans ratés, le combat Frodi/Aiolia souffre d'une platitude déconcertante... Et la mort de Lyfia sans la moindre émotion ?!
Je m'attendais à voir un Frodi hurler à la mort son nom, un Aiolia fou furieux qui attaque à l'instinct... Rien de tout ça.
Et au final, toutes les bonnes idées semblent être un énorme gâchis...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Saint Alphazero

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #448 le: 29 décembre 2019 à 21:41:01 »
Que penses-tu de Saga des Gémeaux qui se présente comme le seul Gold Saint à bénéficier directement d'une transformation temporaire intégrale par le biais des larmes et à ne subir manifestement que peu de séquelles physiques, pour ne pas dire aucune, suite à la transformation ?

Hors ligne Le Passant

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #449 le: 29 décembre 2019 à 22:26:07 »
A noter que dans la version web, Saga n'esquive pas les coups en ayant l'air de faire "ppffffft", et il avait l'air de galérer un tout petit minimum. Pour le coup, si les corrections améliorent nettement son visuel, elles n'ont à mon sens pas été judicieuses parce qu'elles ôtent tout effort du coté du Gold Saint.
« Modifié: 30 décembre 2019 à 10:48:43 par Le Passant »

Tags: