Sondage

L'épisode 9 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
11 (11.6%)
Très bien (4/5)
17 (17.9%)
Satisfaisant (3/5)
22 (23.2%)
Nippon ni mauvais (2.5/5)
14 (14.7%)
Mauvais (2/5)
17 (17.9%)
Très mauvais (1/5)
8 (8.4%)
... inversement proportionnel à la force de Saga (0/5)
6 (6.3%)

Total des votants: 95

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 9  (Lu 65187 fois)

Hors ligne informatix33

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #50 le: 19 juillet 2015 à 13:02:09 »
Moi je dis faut des fois pas se fier aux openings. On a y vu par le passé des combats qui n'existait pas dans la série en fin de compte. :D

Oui, sauf que c'était dans Omega saison 1.. Dans la saison 2, l'AE qui est montrée à bien eu lieu. Donc, là, je te parie ce que tu veux que ça va se faire.

Et je pense aussi que le teaser n'est pas "à l'endroit" : ça m'étonnerait que Sigmund soit le Ikki local.
Bref, il va se prendre une rouste magistrale.

Et puis, de toutes façons, une fois la piétaille GW exterminée, il devrait rester 3 combats : Lyfia, Andreas et Loki.

Sachant qu'Andreas est dores et déjà destiné à périr sous les coups d'un Infinity Break God Boosté (on peut rêver... ), bref, d'un Aioros revanchard, il va bien falloir trouver des adversaires pour les 2 autres.
Donc, plus personne ne va "mourir" pour le moment
« Modifié: 19 juillet 2015 à 13:09:08 par informatix33 »

Hors ligne Amor

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #51 le: 19 juillet 2015 à 13:51:12 »
Pour Andreas, je pense que ce sera Aiolia.
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne informatix33

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #52 le: 19 juillet 2015 à 14:34:51 »

C'est aussi ce que je pensais avant le flashback mais depuis, je pense vraiment qu'Andreas est pour Aioros et Loki pour Aiolia, aidé par le "collectif" de retour
« Modifié: 21 juillet 2015 à 10:05:34 par AquariusVintage »

Hors ligne titi

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #53 le: 19 juillet 2015 à 15:14:56 »
C'est aussi ce que je pensais avant le flashback mais depuis, je pense vraiment qu'Andreas est pour Aioros et Loki pour Aiolia, aidé par le "collectif" de retour

Oui , ça semble être ça.

Hors ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #54 le: 19 juillet 2015 à 15:37:13 »
Je pense qu'au moins Aiolia tentera de se frotter à Andreas, avant d'être secouru par son niissan.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne informatix33

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #55 le: 19 juillet 2015 à 17:12:16 »

Oui, je te suis à 100%. Aioros arrivera en lui demandant de "partir devant" et t'en fais pas, "je te rattrape".

En fait, j'ai dit ça par pure expérience St Seiyesque : les combats prématurés (Shiryu vs DM à Rozan, par ex) ont toujours droit à leur match retour, et là, on est en plein dedans
« Modifié: 21 juillet 2015 à 10:04:56 par AquariusVintage »

Hors ligne titi

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #56 le: 19 juillet 2015 à 17:23:04 »
Oui, je te suis à 100%. Aioros arrivera en lui demandant de "partir devant" et t'en fais pas, "je te rattrape".

En fait, j'ai dit ça par pure expérience St Seiyesque : les combats prématurés (Shiryu vs DM à Rozan, par ex) ont toujours droit à leur match retour, et là, on est en plein dedans

Oui, il n'y a que Ryuho et Haruto qui n'ont jamais affronté en 2 eme round leur "parasite" de rang 3 car Subaru leur a volé le rôle ....
C'était la minute HS.
J'espère qu'on aura un minimum d'explication pour les God cloth sans larmes ou objets liés à Athena car pour Shaka , ça me perturbe ... [:kred]

Hors ligne Prom

Re : Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #57 le: 19 juillet 2015 à 18:54:51 »
car pour Shaka , ça me perturbe ... [:kred]
Shaka avait en sa possession la fameuse dague imprégnée du sang d'Athéna, confiée à Mû et transmise à Milo dans l'épisode 5, je crois qu'il faudra pas chercher plus loin...
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne titi

Re : Re : Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #58 le: 19 juillet 2015 à 19:04:20 »
Shaka avait en sa possession la fameuse dague imprégnée du sang d'Athéna, confiée à Mû et transmise à Milo dans l'épisode 5, je crois qu'il faudra pas chercher plus loin...

Tu veux dire qu'il s'est frotté l'armure avec pendant plusieurs jours ???  [:beuh]

Hors ligne cisco

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #59 le: 19 juillet 2015 à 19:16:31 »
beurk

Hors ligne informatix33

Re : Re : Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #60 le: 19 juillet 2015 à 19:33:22 »
Shaka avait en sa possession la fameuse dague imprégnée du sang d'Athéna, confiée à Mû et transmise à Milo dans l'épisode 5, je crois qu'il faudra pas chercher plus loin...

Et puis sa proximité avec un Dieu a dû faire le reste. Pour celle des gémeaux, outre les larmes d'Athéna, Saga a aussi très bien pu la badigeonner avec une fiole de sang d'Athena lors de ses squattages sur Star Hill (il me semble qu'Aspros avait trouvé une fiole à cet endroit ?)

Hors ligne cancerus 9

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #61 le: 20 juillet 2015 à 03:17:23 »
Je pensais que Sigmund allait se demarquer  des autres apparemment  ce n'est pas  le cas,Saga le met à terre sans utiliser de god cloth . Pourquoi saint seiya veut toujours démonter que les autres divinités ne sont rien face à Athéna .Les dieux nordiques sont des guerriers redoutables de meme que le peuple viking.On nous montre de piètre guérriers car leur adversaires sont des golds.

Hors ligne informatix33

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #62 le: 20 juillet 2015 à 09:49:07 »
De toutes façons, on a bien compris que l'armée d'Athéna est mega badass. Là, tu parles des GW actuels qui sont minables (c'est évident), mais c'est le même souci avec les Mariners : en dehors de Sorrento et de Sea Dragon (pas Kanon, le vrai), personne ne fait le poids.
Et encore, dans mon raisonnement, je tiens compte du fait que le Sea Dragon possède les mêmes pouvoir qu'Unity dans TLC, à savoir un corps en corail qui le rend immortel.

En fait, l'armée d'Athena est taillée pour affronter celle d'Hades, car c'est leur combat "millenaire", donc, forcément, les Dieux "mineurs" comme Popo, Odin ou même Pallas, font pâle figure.

Vous imaginez : 12 Golds et 24 Silvers qui débarquent à Asgard ? Ou dans le sanctuaire Sous Marin ? C'est pas avec leurs 7 gugusses qu'ils leur feront mal...

Hors ligne Amor

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #63 le: 20 juillet 2015 à 09:54:32 »
Je pensais que Sigmund allait se demarquer  des autres apparemment  ce n'est pas  le cas,Saga le met à terre sans utiliser de god cloth . Pourquoi saint seiya veut toujours démonter que les autres divinités ne sont rien face à Athéna .Les dieux nordiques sont des guerriers redoutables de meme que le peuple viking.On nous montre de piètre guérriers car leur adversaires sont des golds.

Parce que c'est l'AMOUR et l'AMITIÉ,  c'est pour ça qu'ils sont les plus forts :o
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Rhalas

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #64 le: 20 juillet 2015 à 09:57:13 »
De toutes façons, on a bien compris que l'armée d'Athéna est mega badass. Là, tu parles des GW actuels qui sont minables (c'est évident), mais c'est le même souci avec les Mariners : en dehors de Sorrento et de Sea Dragon (pas Kanon, le vrai), personne ne fait le poids.
Et encore, dans mon raisonnement, je tiens compte du fait que le Sea Dragon possède les mêmes pouvoir qu'Unity dans TLC, à savoir un corps en corail qui le rend immortel.

En fait, l'armée d'Athena est taillée pour affronter celle d'Hades, car c'est leur combat "millenaire", donc, forcément, les Dieux "mineurs" comme Popo, Odin ou même Pallas, font pâle figure.

Vous imaginez : 12 Golds et 24 Silvers qui débarquent à Asgard ? Ou dans le sanctuaire Sous Marin ? C'est pas avec leurs 7 gugusses qu'ils leur feront mal...
Poséidon n'est pas un dieu mineur lol, il fait parti du top 3 olympien Avec Zeus et Hadès! Je pense que Kuru devrait revoir l'armée de Poséidon, elle n'est pas digne de son statut d'un dieu égal à Hadès et Zeus!
« Modifié: 20 juillet 2015 à 10:00:22 par Rhalas »

Hors ligne Anubis

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #65 le: 20 juillet 2015 à 10:32:22 »
D'après l'hypermyth, les Généraux équivalent les Gold Saints, mais après le passage des Bronze Five, on a comme qui dirait des doutes.
Même pour Hadès, sont armée, en dehors des trois juges et de quelque rares Spectres, passe plutôt pour une bande pouilleux.
Les divinités équivalent Athéna on souvent tendance a être torché, mais dès que on sort une divinités beaucoup plus ancienne que cette dernière : Les Titans, Pontos, Abzu

Tout Golds et Légendaires a t'elle et toute déesses soit-elle. Ils se font tout de même défoncer.
Abzu reste le cas le plus éloquent, vu qu'a lui seul, il a fait plier les Bronze Five et Saori.
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Amor

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #66 le: 20 juillet 2015 à 10:45:11 »
Poséidon et Odin, des dieux mineurs ??? Mais lol ! [:lol] [:lol] [:lol]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Phénix

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #67 le: 20 juillet 2015 à 10:49:44 »
Athéna est une divinité majeure du panthéon grec, donc son armée se doit d'avoir du répondant.
Pour autant, Popo et Hadès ne sont pas des dieux mineurs, loin de là.

Dans St Seiya, les bronzes (dépassement de soi, ascension dans la connaissance et la maîtrise du cosmos.....) et les golds (les badass de service) se doivent de relever toutes les difficultés, vaincre tous les ennemis de leur déesse.

Le traitement réservé aux armées des dieux antagonistes n'est pas flatteur pour ces dites divinités, mais leur rôle est avant tout de provoquer le dépassement de soi de la chevalerie et de faire triompher un idéal athénien.
Montrer que l'amour et la justice triomphent toujours.

Pour Asgard, dire qu'Odin est un dieu mineur est très subjectif.... cela reviendrait à dire que le panthéon nordique à moins de valeur que le panthéon grec..... (dans ce cas, que dire également des dieux égyptiens, aztèques, gaulois.....)

Les premiers GW ont eu le mérite d'offrir (un peu) de résistance.
Ceux de SOG, un sont confrontés aux golds (et non aux bronzes), donc partent déjà avec un handicap.
Je crois surtout que cette série à pour but de jouer sur le fanatisme entourant les golds. Même si celui-ici aurait été encore plus alimenté et plus poussé si les GW avaient constitué une menace sérieuse... ce qui n'est pas le cas.

Chaque combat à pour but de montrer la supériorité des golds. Dans le prochain épisode, on va atteindre le sommet en la matière !
Saga est présenté comme le plus fort, alors oui, il va avoir trois secondes de flottement, les frères défunts vont "s'inviter" (une double Galaxian Explosion pourrait être belle à voir d'ailleurs), mais au final, Saga va pulvériser son ennemi et prouver que la réputation dont il fait l'objet n'est pas usurpée.   [:pfft]

Reste à savoir l'annonce que doit faire Lyfia et les éventuelles conséquences sur l'histoire.
Est-ce que Dohko et Aïola vont enfin en finir avec leur combats ?........
« Modifié: 20 juillet 2015 à 11:04:52 par Phénix »
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Exar Kun

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #68 le: 20 juillet 2015 à 11:24:37 »
Athéna défend les humains contre les dieux et le postulat de départ est que les humains sont plus forts que les dieux, même si ce n'est qu' un instant.

Comme c'est la "justice" servie par des bronzes ou gold saint, les humains servant des divinités contre cette justice ne peuvent que perdre [:pfft]

 [:trollface]

Hors ligne Thor

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #69 le: 20 juillet 2015 à 12:35:27 »

Chaque combat à pour but de montrer la supériorité des golds. Dans le prochain épisode, on va atteindre le sommet en la matière !
Saga est présenté comme le plus fort, alors oui, il va avoir trois secondes de flottement, les frères défunts vont "s'inviter" (une double Galaxian Explosion pourrait être belle à voir d'ailleurs), mais au final, Saga va pulvériser son ennemi et prouver que la réputation dont il fait l'objet n'est pas usurpée.   [:pfft]


Oui C'est vrai, mais globalement  je trouve que  les Golds n'ont pas si facile que ça. Sur les 12 chevaliers d'or, 5 sont déjà mort si je ne me trompe pas (Milo, Aphrodite, Aldebaran,Shura et Camus)  c'est beaucoup pour des chevaliers invincibles qui cette fois n'ont pas Athena contre eux! On n'a plus vu les golds se faire décimer de la sorte depuis la bataille du sanctuaire....Et je pense qu'on aura encore des "morts"...Je trouve que cet animé laisse suggerer que ces GW sont plus faibles que les anciens car ils ont besoin de biais pour tenir la route (Yggdrasil puis Saphirs). Par contre il est très clairement exprimé dans l'animé  des 80's que les anciens GW de la "Grande ourse" sont égaux aux Golds et se déplacent à la vitesse de la lumière.Je me demande si le fait de répéter bizzarement  que Saga est" le plus fort" n'est  pas la pour mettre l'accent sur  ses points communs avec Siegfried de Dubhe (qui avait la même réputation parmi les GW) dans la perspective de leur affrontement .Lors du premier affrontement avec Siegmund ce dernier s'était déclaré admiratif sur la dévotion de Saga qui n'hésite pas à frapper Camus  pour remplir son devoir, attitude commune à Siegfried. Cela explique aussi que Shaka ait affronté Balder qui est le plus fort des GW actuels, qu'Aiolia affronte Frodi qui est le chef et que Dohko affonte le mystérieux individu qui est la "clé " de l'intrigue ...Chacuns aurait eu  donc son  personnage important et tout le monde est content ::). :o :D

Hors ligne informatix33

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #70 le: 20 juillet 2015 à 12:36:24 »
Au fait, je me suis mal exprimé : quand je parlais de dieu mineur, je parlais par rapport à leurs armées que je trouve très "légères".

Donc vous pouvez arrêter le troll, même si vous adorez ça ;)

Pour l'armée d'hades, c'est vrai qu'elle est peuplée de pas mal de pouilleux, mais à chaque guerre, il ne reste presque aucuns survivants des deux côtés ;)

Ceci dit, il me semble que thanatos avait traité popo de Dieu "minable et mineur", je crois.

Enfin bref, c'est pas bien grave, car moi ce que je retiens c'est qu'en tant qu' adorateur de sigfried, je me rends compte que son frère ne va servir que de punching-ball vivant à Saga, et qu'il va le pulvériser sa pitié en quelques minutes...

Et ça, et bien, ça me fait profondément chier !
« Modifié: 20 juillet 2015 à 13:25:39 par informatix33 »

Hors ligne Max

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #71 le: 20 juillet 2015 à 14:14:02 »
Boah, à partir du moment ou SoG est une vaste blague, Zeus peut bien se faire torcher par Tatsumi, ça ne prête pas à conséquence.
J'en chialerais !

Hors ligne Phénix

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #72 le: 20 juillet 2015 à 14:19:15 »
Au fait, je me suis mal exprimé : quand je parlais de dieu mineur, je parlais par rapport à leurs armées que je trouve très "légères".
Enfin bref, c'est pas bien grave, car moi ce que je retiens c'est qu'en tant qu' adorateur de sigfried, je me rends compte que son frère ne va servir que de punching-ball vivant à Saga, et qu'il va le pulvériser sa pitié en quelques minutes...

Et ça, et bien, ça me fait profondément chier !

C'est plus que certain.......
Spoiler (click to show/hide)
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Benkat

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #73 le: 20 juillet 2015 à 17:07:18 »
Moi qui n'aime les da qui traine en longueur, celui-ci va trop vite.
2 god warrior expédiés en 1 seul épisode...

Hors ligne informatix33

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #74 le: 20 juillet 2015 à 17:11:12 »
Oui, il fallait 26 épisodes, donc 1 par semaine pour une durée équivalente.
Ce qui me dérange le plus, c'est qu'au bout du compte , on va donner à Fafner et Hercules, qui sont des sous merdes, un temps d'antenne supérieur à celui de Balder ou Sigmund.

C'est un peu comme dans Omega où les R3 ont monopolisé la plupart des épisodes.

Tags: