Sondage

L'épisode 9 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
11 (11.6%)
Très bien (4/5)
17 (17.9%)
Satisfaisant (3/5)
22 (23.2%)
Nippon ni mauvais (2.5/5)
14 (14.7%)
Mauvais (2/5)
17 (17.9%)
Très mauvais (1/5)
8 (8.4%)
... inversement proportionnel à la force de Saga (0/5)
6 (6.3%)

Total des votants: 95

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 9  (Lu 64923 fois)

Hors ligne marquise

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #125 le: 22 juillet 2015 à 18:41:53 »
Utgard ? Cette brave dame respecte simplement la tradition, et cache sa féminité derrière un masque.

Hors ligne Rhadeanos

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #126 le: 22 juillet 2015 à 18:48:51 »
Oui, enfin, ça, c'est la tradition chez les chevaliers. Rien n'indique qu'une telle tradition existe chez les castes protégeant d'autres Dieux.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne hugo

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #127 le: 22 juillet 2015 à 19:06:23 »
je suis sur que la surprise sera de taille.

Moi, je m'attends plus à un gros pétard mouillé gelé, mais bon...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne un_de_plus

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #128 le: 22 juillet 2015 à 20:03:33 »
moi je ne m'attends à rien, c'est juste décoratif !
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #129 le: 23 juillet 2015 à 02:04:14 »
Autant je suis fan de Kanon plutôt que de Saga, autant j'aimerais qu'on m'explique l'intérêt d'aller le chercher pour nous le remettre au présent.
Et autant, il me semble évident que Kanon et Siegfried apparaîtront dans les flash-backs pour nourrir l'intrigue et faire du fan-service, autant les ramener ex-nihilo dans le présent n'est franchement pas utile et serait sûrement une énième aberration de cette série. Je vous rappelle qu'on a que que treize épisodes et qu'on n'a vraiment plus le temps d'ajouter trente-six guerriers...
Saga "C'est-moi-le-plus-knacki-ball" des Gémeaux n'aura pas de mal à achever Sigmund (pour changer, hélas) mais je suis sûr que c'est Aiolos qui va intervenir (enfin, dès que je vois un truc pas trop con et simple, ça n'arrive pas...  [:aie]) entre Saga et Sigmund pour les forcer à faire la paix ou je-sais-pas-quoi, au nom des frères cadets  Siegfried, Kanon et le pauvre Aiolia qui affronte Frodi. Un truc comme ça, la réunion des trois frères aînés.

Et Utgard est (déjà Loki en dieu gigogne ou) Heimdall, le seul God Warrior qui sait la vérité et qui va s'opposer à Andreas. La surprise c'est soit qu'il est au-dessus d'Andreas, soit son seul vrai opposant et le seul qui cherche vraiment à honorer Odin...

Si la production de SoG a pris les raccourcis dans les mythes nordiques, alors on a Loki, Hel et Heimdall.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne ghurdil

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #130 le: 23 juillet 2015 à 07:08:48 »
Un masque signifie donc forcément un personnage connu ?
Pourriez-vous me rappeler la véritable identité d'Eligor ? Ca a été oublié sur le wiki
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #131 le: 23 juillet 2015 à 09:04:15 »
C'est la mère de Hyôga avec une coupe punk  [:trollface]

Nan mais sérieusement, je vois pas trop pourquoi faudrait absolument qu'Utgarda soit un perso connu  [:what] Il a le visage couvert parce que sa god robe a été designée comme ça, et c'est marre.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne un_de_plus

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #132 le: 23 juillet 2015 à 09:16:32 »
En fait Utgarda c'est Saori déguisé, façon Sheik dans Zelda OOT [:kred]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Archange

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #133 le: 23 juillet 2015 à 09:23:36 »
Et puis aussi par rapport au fait, je sais plus qui a dit ça ou sur quel topic j'ai vu ça (interview peut être), mais il est clairement dit que Saga va cirer les pompes d'Aiolos et vice versa.
[:aie]

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Interviews/Bandai_Channel_Jouji_Furuta

Citer
Et je veux aussi explorer un peu ceux qui ont des liens particuliers liés à leurs passés. Que ressent Shura vis-à-vis d'Aiolos ? Qu'est-ce que Aiolos et Saga pensent l'un de l'autre ?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #134 le: 23 juillet 2015 à 09:35:46 »
Citer
Qu'est-ce que Aiolos et Saga pensent l'un de l'autre ?

"C'est un connard" [:saga] [:sbear]

Voilà, c'était très intéressant, hein  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #136 le: 23 juillet 2015 à 09:58:45 »
Moui enfin penser = cirer les pompes, y a un léger raccourci quand même [:aie]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #137 le: 23 juillet 2015 à 10:25:55 »
Ben tu sais, SoG et la subtilité....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #138 le: 23 juillet 2015 à 12:08:10 »
Moui enfin penser = cirer les pompes, y a un léger raccourci quand même [:aie]
Nous sommes dans SoG Hypnos lol ! Donc les raccourcis c'est pas ce qu'il manque.

Et puis quand on y réfléchit, "ce que pense Saga et Aiolos l'un de l'autre" c'est pas pour nous expliquer que l'un porte des lunettes ou que l'autre a des plus grands pieds.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #139 le: 23 juillet 2015 à 12:24:42 »
Oui vivement qu'Aiolos marche dans le délire des scénaristes et avoue que Saga est plus fort que lui et qu'il a bien mérité sa place de pope même si elle était usurpée. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #140 le: 23 juillet 2015 à 12:43:40 »
De toute façon, ils ne vont pas s'étriper.

Saga va la jouer pffft impassible de façade même si je ressens bel et bien la chaleur de l'amitié virile de mon admirable camarade Aiolos.

Et Aiolos jouera le gentil niais qui ne tient guère rigueur à Saga de ses "petites" conneries passées.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #141 le: 23 juillet 2015 à 13:59:03 »
En fait je pressens que même pour les die-hard fans de l'un ou l'autre, ça ne présentera strictement aucun intérêt  [:aloy]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #142 le: 23 juillet 2015 à 14:08:26 »
Ou sinon on aura aucune interaction parce que quand ils se retrouveront ce sera mur des lamentations style et ils auront d'autres chats à fouetter que de régler leurs comptes.

Ce qui me paraît assez probable dans la mesure où ça faisait partie des points potentiellement intéressants à traiter, il serait logique que SoG fasse l'impasse dessus (parce que Shura par exemple il est un peu out donc de ce côté-là, déjà...).
« Modifié: 23 juillet 2015 à 14:10:25 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Thalion

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #143 le: 23 juillet 2015 à 15:07:38 »
En bref, l'intérêt de cet épisode va se jouer sur l'effet visuel d'une Galaxian Explosion, et de la pose virilobadassotropbalèze de Saga juste après.

Forcément pour ma part, ça procurera peut être une vingtaine de seconde de satisfaction intense si ça envoie du paté, mais j'imagine que pour les non Fans, ça risque d'être purgatoire si ma prémonition se vérifie  [:pfft]

Hors ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #144 le: 23 juillet 2015 à 15:19:19 »
Sachant que toute arcane badasse et adulée qu'elle soit, la Galaxian Explosion n'a été que très rarement bien mise en scène en anime.........
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #145 le: 23 juillet 2015 à 15:22:27 »
J'ai envie de dire que le fait que la version SoG soit une des représentations anime les plus convaincantes donne une indication sur à quel point le rendu de cette attaque a souvent été décevant  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #146 le: 23 juillet 2015 à 16:32:40 »
En parlant de niaiserie, les seuls niais dans l'histoire sont les scénaristes de SoG par rapport a leur admiration sans faille pour le Gémox :o

Nan mais sérieusement, qui peut le nier ? C'est ridicule.

Hors ligne Nini Mousse

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #147 le: 23 juillet 2015 à 19:22:20 »
Un masque signifie donc forcément un personnage connu ?
Pourriez-vous me rappeler la véritable identité d'Eligor ? Ca a été oublié sur le wiki
[:aloy]

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne informatix33

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #148 le: 23 juillet 2015 à 20:29:26 »
Sachant que toute arcane badasse et adulée qu'elle soit, la Galaxian Explosion n'a été que très rarement bien mise en scène en anime.........

Oui, d'ailleurs, la seule "belle" c'est pendant le Junikyu, dans le temple du Cancer, pour moi

Hors ligne Thor

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #149 le: 23 juillet 2015 à 22:26:55 »
Oui, d'ailleurs, la seule "belle" c'est pendant le Junikyu, dans le temple du Cancer, pour moi


Bof , pour moi cette attaque s'appelle "Galaxian explosion", ce qui signifie qu'il y a une explosion quelque part. Dans Juniku   c'est bien dessiné  mais Saga  balance des planètes sans les casser (comme dans le jeu video d'ailleurs, ou des melons  tombent du ciel) pour un rendu assez mou...Contre Milo c'est à peine mieux, une petite brise qui certes casse les planètes mais a plus l'effet d'un souffle que d'une explosion...
.
J'avoue que le meilleur rendu pour moi est dans cette série. On a une vraie explosion avec une déflagration , des planètes incandescentes, des flammes et de la fumée. Pour un rendu aussi puissant, pour une fois que dans le manga.Certes Saga est moins bien dessiné que dans le Juniku, mais pour moi c'est la première vraie galaxian explosion. Par décence, je ne parlerai pas des  Galaxian Explosion de Kanon dans les chapitres Poseidon et  Inferno [:aie].

Contre Siegmund peut être la (re)fera-t-il, mais Saga a d'autres attaques, non? Another dimension (déjà que ferait Siegmund contre ça?), Genromaoken (encore pire, Sigmund  va se ranger du coté des golds en mode berserk), les illusions de toutes sortes, les blasts , les attaques à distances... Saga est un couteau suisse en terme d'attaque...Par contre en défense il est plus vulnérale n'ayant pas de Kahn ou de Crystall Wall.Saga va donc se prendre le "Paard Orkan " de Siegmund dans la tronche dans un combat qui je pense sera plus équilibré qu'on l'imagine.

Tags: