Sondage

L'épisode 9 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
11 (11.6%)
Très bien (4/5)
17 (17.9%)
Satisfaisant (3/5)
22 (23.2%)
Nippon ni mauvais (2.5/5)
14 (14.7%)
Mauvais (2/5)
17 (17.9%)
Très mauvais (1/5)
8 (8.4%)
... inversement proportionnel à la force de Saga (0/5)
6 (6.3%)

Total des votants: 95

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 9  (Lu 64916 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #325 le: 01 août 2015 à 15:01:17 »
Moi, je continue de me marrer en me disant que Saint Seiya Omega reste d'une catégorie divine par rapport à SoG.
Le "c'était mieux avant" fonctionne très bien dans ce genre de cas.
Bon, ça me fait ... pour Lyfia vu que je l'aimais bien, elle avait un joli style.
Et j'espère qu'elle n'est pas réellement morte car bon ...  [:lol]

Et par conséquent avec ces comparaison ça rend le Mekai comme le summum de l'animation et la qualité Saint Seiyaesque Toei de ces 10 dernières années.  [:delarue2]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #326 le: 01 août 2015 à 15:02:33 »
Le Tenkai plutôt, non ?

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #327 le: 01 août 2015 à 15:03:27 »
Là ce serait des 11 dernières années  [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #328 le: 01 août 2015 à 15:05:07 »
S'il vous plait, ne mentionnez pas le Tenkai sur un topic consacré à SoG...

 :)

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #329 le: 01 août 2015 à 15:06:19 »
Mouais et vous serez les premiers à vous féliciter d'avoir les gw2 dans le prochain jeu vidéo  [:tsss]
surtout que vous comparez une web série bas budget avec des épisodes qui seront retouchés pour les dvd/bluray avec les meilleurs épisodes d'une série à plus gros budget dont les premiers ont dégouté bon nombre d'anciens fans avec leur école de chevaliers, les éléments, les ennemis insectes ou le chevalier ninja qui se balade en cerf-volant  [:daria]

L'animation est un peu molle et la mise en scène pourrait être mieux ce qui aurait pu amener plus d'émotions mais c'est une série qui se laisse regarder, qui a permis aux japonais d'accepter l'existence d'asgard premier du nom (ce qui va nous permettre de jouer avec les gw1 + peut être de nouveaux produits dérivés) d'étoffer le background, d'avoir de petits moments nostalgies, avoir des interactions entre goldos, d'avoir une idée plus nette de leur mentalité (cf aphrodite) etc. Je préfère que cette série existe et nous propose un peu de nouveauté plutôt de n'avoir jamais rien eu et que le revival s'arrête. On est pas non plus au niveau de dbgt avec un saga à moustache qui passe sa journée accroché à son portable à draguer ou de voir mu faire du shopping dans un centre commercial new yorkais pendant que aiolia brille comme lanceur de baseball pour les giants de tokyo....
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #330 le: 01 août 2015 à 15:07:55 »
Là ce serait des 11 dernières années  [:aie]

Nous ne sommes pas à un an près et puis de toute façon, ce n'est pas comme si la rigueur était absolument essentielle à ce grand débat.

S'il vous plait, ne mentionnez pas le Tenkai sur un topic consacré à SoG...

 :)

En revanche, pour toujours tout ramener à Omega, ça y va, hein :o .

Surtout que ce n'est pas comme si Omega était totalement dépourvu d'épisodes complètement tenkaien aussi bien dans le fond que dans la forme.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #331 le: 01 août 2015 à 15:10:25 »
On y retrouve d'ailleurs la même émotion musicale dans Omega que dans SOG, ce néant absolu faisant vibrer tout à chacun  [:onion tears]

Avec de bonnes bgm, peut-être que ces flashbacks auraient pu avoir leur petit effet, mais là...
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #332 le: 01 août 2015 à 15:12:24 »
Et cette constance absolue pour descendre telle ou telle œuvre, qui révèle là aussi une richesse de pensée proche du néant.

Hors ligne Max

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #333 le: 01 août 2015 à 15:25:29 »
Mouais et vous serez les premiers à vous féliciter d'avoir les gw2 dans le prochain jeu vidéo  [:tsss]

Peux pas dire pour les autres mais alors qu'est-ce que j'en ai rien à branler d'un mauvais jeu moche personnellement...
J'en chialerais !

Hors ligne titi

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #334 le: 01 août 2015 à 15:52:01 »
On y retrouve d'ailleurs la même émotion musicale dans Omega que dans SOG, ce néant absolu faisant vibrer tout à chacun  [:onion tears]

Avec de bonnes bgm, peut-être que ces flashbacks auraient pu avoir leur petit effet, mais là...

J trouve pas que les bgm soient si mauvaises ... Surtout celles d'Omega .

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #335 le: 01 août 2015 à 16:14:02 »
Les musiques de SoG ne sont pas mauvaises, mais elles sont quand même loin de celles de la série d'origine et sont surtout très mal utilisées.

Les musiques de Omega étaient vraiment bien en effet, on peut accorder cela à Omega.



Surtout que ce n'est pas comme si Omega était totalement dépourvu d'épisodes complètement tenkaien aussi bien dans le fond que dans la forme.

Ah mais je ne dis pas qu'il n'y a pas de très bons épisodes dans la première saison Omega, bien au contraire.  :)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #336 le: 01 août 2015 à 16:36:37 »
Et on arrête de suite avec Omega.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Exar Kun

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #337 le: 01 août 2015 à 16:47:58 »
Que dire ce qui n'a été déjà dit.  Pour moi, SoG est un gâchi, car, bien que l'idée de ressusciter les golds et les placer à Asgard m'était indifférente, je m'étais dit qu'il y avait matière à faire quelque chose de pas mal.  Placer l'élite d'Athéna  dans une contexte différent, où ils n'auraient plus aucun repères ni buts.  Un endroit où ils seraient étrangers, considérés avec mépris et méfiance.  Perdus face à une divinité cachée qui les auraient ramené à la vie lors de cette ultime éclipse et qui leur aurait permis d'être boostés momentanément grâce à leur god cloth (et non via un contact d'Athéna).  Et tout cela, avec émotions et relations humaines que l'on ne voyait pas dans la série d'origine (vu que ce n'était pas le but recherché).

   

Hors ligne Alaiya

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #338 le: 01 août 2015 à 19:31:57 »
Et on poursuit... avec le 9! (tout ce SoG concentré, pas sûr que je m'en remette)

Croyez-le ou non, j'ai voté "satisfaisant". Parce que l'histoire avance - enfin ! - et que j'avais raison pour Frodi depuis le début, donc je suis contente. C'est un brave petit, ce garçon. Alors, oui, c'est un classique de chez classique et tout et tout, mais ça me plait, de voir ce genre de personnage, noble et avec un bon fond. Et quand on rajoute Sigmund dans le même épisode, c'est double combo réussi, d'autant que graphiquement, Sigmund a été particulièrement gâté, tout comme la fin de cet épisode, étrangement réussie également, d'un point de vue esthétique. Donc, gros +1 pour Frodi (l'est-y pas mignon dans son flashback?), et un autre +1 pour Sigmund, dont j'ai vraiment beaucoup aimé le flashback également, même si j'ai cru à un moment donné qu'il avait aperçu Kanon au moment où Hilda se fait "passer la bague au doigt", parce que comme juste avant, il a l'air de dire qu'il en veut à Saga en particulier... Bref.

Donc, les deux seuls GW avec un cerveau se font passer en mode berserker par Andreas - qui est quand même un gros connard - mais ils y survivent. Vous les voyez les sabots taille 54 qui approchent?  :D

Je reviens vite fait sur le combat Saga vs Sigmund: c'te ode à Saga tout puissant, c'était priceless, j'avoue!  [:lol] [:lol] [:lol] Finalement, le fait qu'il soit raté 4 plans sur 5 rend le truc plus drôle qu'autre chose, mais bon clairement... c'est lui le plus fort des golds  [:trollface]

Sinon, l'histoire: alors le mec masqué qu'on était censé connaître mais qui est en fait un parfait inconnu semble jouer un double jeu puisque c'est lui qui détruit la statue. Ensuite, Lyfia s'est bien entendu fait manipuler (ce n'est pas elle, la divinité maléfique) mais on peut penser que c'est également elle qui a ressuscité le Utgard en question: sorte de clé de sécurité supplémentaire au cas où le plan avec les golds ne fonctionnerait pas? En tout cas, ça avance et il était temps, et j'ai apprécié l'effort technique sur cet épisode, qui recèle toujours son lot d'horreurs graphiques, mais qui est vraiment beaucoup moins pire que les précédents.

Côté musiques, je les ai trouvées plus présentes également, et il y avait un petit bout de fragment de morceau d'émotion. Si, quand même.

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne perseus algol

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #339 le: 01 août 2015 à 19:49:11 »
Episode vu....un peu énervé.....mieux vaut que je commente plus tard (ou pas)

Hors ligne Amor

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #340 le: 01 août 2015 à 19:54:53 »
Et on poursuit... avec le 9! (tout ce SoG concentré, pas sûr que je m'en remette)

Croyez-le ou non, j'ai voté "satisfaisant". Parce que l'histoire avance - enfin ! - et que j'avais raison pour Frodi depuis le début, donc je suis contente. C'est un brave petit, ce garçon. Alors, oui, c'est un classique de chez classique et tout et tout, mais ça me plait, de voir ce genre de personnage, noble et avec un bon fond. Et quand on rajoute Sigmund dans le même épisode, c'est double combo réussi, d'autant que graphiquement, Sigmund a été particulièrement gâté, tout comme la fin de cet épisode, étrangement réussie également, d'un point de vue esthétique. Donc, gros +1 pour Frodi (l'est-y pas mignon dans son flashback?), et un autre +1 pour Sigmund, dont j'ai vraiment beaucoup aimé le flashback également, même si j'ai cru à un moment donné qu'il avait aperçu Kanon au moment où Hilda se fait "passer la bague au doigt", parce que comme juste avant, il a l'air de dire qu'il en veut à Saga en particulier... Bref.

Donc, les deux seuls GW avec un cerveau se font passer en mode berserker par Andreas - qui est quand même un gros connard - mais ils y survivent. Vous les voyez les sabots taille 54 qui approchent?  :D

Je débarque sur ce forum et je vois quoi ? Un commentaire très positif à propos de Frodi ! Ça fait du bien de lire ce genre de commentaire, Alaiya [:love] [:jap]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #341 le: 01 août 2015 à 20:03:50 »
Episode vu....un peu énervé.....mieux vaut que je commente plus tard (ou pas)

Non, il vaut mieux parfois commenter à chaud après le premier visionnage.

J'ai commenté hier après avoir vu l'épisode une seconde fois, mais j'étais encore plus énervé après ce second visionnage!  [:lol]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #342 le: 01 août 2015 à 21:50:37 »
Et cette constance absolue pour descendre telle ou telle œuvre, qui révèle là aussi une richesse de pensée proche du néant.

N'est-ce point là une façon à peine voilée d'enfreindre le point 3 de la charte du forum ?  [:nicenice]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #343 le: 01 août 2015 à 21:54:08 »
Du tout =) . Mais bien essayé =) .

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #344 le: 02 août 2015 à 09:13:32 »
Mais c'est vrai que...      Là je viens de revoir en HD la rencontre entre Shun et Mime, et il faut reconnaitre qu'il y a un incroyable fossé entre la classe de Mime et les nouveaux "god warriors"...    [:lol]
Euh non ! Il ne faut pas exagérer non plus.

Euh ouais mais non, pour une fois que Popo n'exagère pas du tout, hein, bon [:delarue2]

Niveau classe, les pseudo-GW de SoG se situent quelque part entre les Jewels et les Martiens...

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #345 le: 02 août 2015 à 09:18:25 »
Et encore, dans les martiens, il y a Sonia, ce qui situe les Martiens hors d'atteinte pour les GW de SoG :))
« Modifié: 02 août 2015 à 10:29:22 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #346 le: 02 août 2015 à 09:27:44 »
Ben j'étais parti pour préciser "à part Sonia" entre parenthèses, puis je me suis dit que ça coulait de source
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Amor

Re : Re : Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #347 le: 02 août 2015 à 09:34:35 »
Euh non ! Il ne faut pas exagérer non plus.


Euh ouais mais non, pour une fois que Popo n'exagère pas du tout, hein, bon [:delarue2]

Niveau classe, les pseudo-GW de SoG se situent quelque part entre les Jewels et les Martiens...

S'il parlait de Siegfried, Syd ou Albérich, je comprendrais mais pour moi, Mime n'a rien de spécial, au même titre que Surt.
Je ne pense pas qu'il ait plus de classe qu'un Frodi, Sigmund ou Utgard par exemple.
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #348 le: 02 août 2015 à 09:45:46 »
Mime n'a rien de spécial

Tu veux dire, à part une personnalité et des capacités de combat?  [:trollface]

Je veux dire, même Thor qui n'est pourtant pas le God Warrior le plus mémorable du lot, est mille fois plus intéressant que n'importe lequel des ersatz qu'on a là [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #349 le: 02 août 2015 à 09:46:59 »
Il est mignon Thor, il est tout timide et énamouré de Hilda de loin. :-[
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: