Sondage

L'épisode 9 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
11 (11.6%)
Très bien (4/5)
17 (17.9%)
Satisfaisant (3/5)
22 (23.2%)
Nippon ni mauvais (2.5/5)
14 (14.7%)
Mauvais (2/5)
17 (17.9%)
Très mauvais (1/5)
8 (8.4%)
... inversement proportionnel à la force de Saga (0/5)
6 (6.3%)

Total des votants: 95

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 9  (Lu 64927 fois)

Hors ligne Miss Piggy

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #400 le: 04 août 2015 à 16:50:25 »
En fait de violence je pense pour ma part plus à une violence morale ou esthétique, comme certains passages existant dans les anciennes versions de contes ou des légendes où on a aussi des personnages qui se trouvent dans des situations atroces et qui doivent faire preuve d'astuce ou réaliser des sacrifices pour avancer dans leur quête. On n'entre pas dans les détails réalistes et sordides, mais la simple évocation de ce qui leur arrive est cruelle. Quant aux litres de sang déversés dans St Seiya, de mon point de vue c'est surtout un étalage de peinture d'un beau rouge vif.

Je ne sais pas si on peut autant parler de "mode" de nos jours, la production de séries n'est-elle pas assez diversifiée pour répondre à différentes attentes d'un public qui se dispatche selon ses intérêts ? Enfin, j'admets ne pas bien connaître le domaine de l'animation. Mais puisqu'on répète que la série est un marché niche qui vise les anciens fans, c'est tout de même assez paradoxal de ne retrouver que très peu l'aspect violence. Cela semble être un choix délibéré, et je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi. Est-ce que ce sont des habitudes de réalisation qui se sont perdues, la décision de répondre aux souhaits de fans qui après coup veulent quelque chose de plus apaisé, ... Ou alors c'est un oubli. Mais ils auraient pû le faire, techniquement ça ne demande pas tellement de travail en plus il me semble ?

Pour Balder on a quelques splash de sang, et Helena représentée morte, c'est comme si elle était évanouie. Mais oui, Lyfia doit être différente. C'était un mirage depuis le début.  :D

Hors ligne Thor

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #401 le: 04 août 2015 à 17:18:02 »
Je dirais même que la violence fais partie de la légende de Saint Seiya et de son succès...La scène de l'oreille coupée de Cassios dans  l'épisode 1 était épique car très violente. C'était une vraie rupture. Avec Hokuto No Ken ou DBZ, les animés ne trichaient pas avec les coups,  la douleur et les dégats qu'ils  engendrent..  Cela donnait du crédit aux attaques des chevaliers, et ont les prenait au sérieux. Prenez meme aujourd'hui des  séries américaines qui n'ont rien à voir ou l' Heroic-fantasy est mêlé avec la réalité brute et violente de la vie réelle, c'est un cocktail qui marche auprès du public . .J'ai  l’impression que l'édulcoration de l'animé  a été progressive  ,d' abord amorcée à partir d' Asgard et du film Abel et définitive  partir du chapitre Hadès.

Les combat Aiolia -Frodi et Saga-Siegmund  de cet épisode 9 par exemple ont  d’avantage de points communs avec les combats de Sailor-Moon ou meme de Pokemon qu'avec le Saint Seiya de 1986. Je me demande meme si les scénarites ne s'arrangent pas pour écarter les attaques voire les chevaliers susceptibles de montrer  de la violence à l'écran . Ca expliquerait que Milo et ses aiguilles sanglantes ait été écartés ou que Shaka et Saga n'utilisent pas d'illusions malsaines,  ou encore que les victimes  de Deathmask n'ont pas été mentionnées..

Hors ligne titi

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #402 le: 04 août 2015 à 17:47:15 »
Je crois que c'est surtout une question d'époque et de mentalité voire d'hypocrisie.
Même si tout à chacun peut avoir accès des milliers d'images (et pas que) violentes, sexuelles et j'en passe.... d'un autre côté, des animes ou autres supports sont dépouillés de toute trace d'hémoglobine, de certaines manifestations de violence....   Ce qui est totalement contradictoire.

A une autre époque, on aura vu l'épée de Frodi transpercer Lyfia de part en part, elle se serait effondrée dans une mare de sang... là, elle s'évapore..... à moins que cela soit pour symboliser un quelconque caractère divin de Lyfia......

La seule mort de femme violente dans St Seiya restera celle de Alia.
Esmeralda avait eu une tâche de sang au torse mais sinon les morts ont souvent été plus soft dans St Seiya quand celà concerne des femmes.
De même , la diminution de la violence dans St Seiya est oppérationelle depuis l'après Sanctuaire 12 maisons. Si le sang restait présent, il a beaucoup diminué et l'animé a beaucoup allégé la violence du manga.

Hors ligne marquise

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #403 le: 04 août 2015 à 18:03:50 »
La vaporisation de Lyfia montre surtout qu'elle n'est pas morte.
A mon avis Utgard à eu ce geste pour la téléporter au level suivant, où elle jouera son vrai rôle, sous la protection de ce même Utgard.

Toujours à mon avis, elle a ressuscité les golds et Andreas l'a su, alors elle a discrètement ressuscité Utgard et l'a planqué d'Andréas derrière un masque comme joueur de poker cache un as dans sa manche.


Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #404 le: 04 août 2015 à 18:25:01 »
C'est pas dans les animés japonais en général que la violence et l'hémoglobine a beaucoup diminué ?
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Max

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #405 le: 04 août 2015 à 18:56:17 »
C'est un peu hors sujet, mais, si, le taux de sang a globalement beaucoup diminué. En fait on passe directement de pas de sang à des hectolitres de sang et de gore sans transition, je trouve personnellement ça un peu crétin, mais bon.
J'en chialerais !

Hors ligne informatix33

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #406 le: 04 août 2015 à 20:06:19 »
La vaporisation de Lyfia montre surtout qu'elle n'est pas morte.
A mon avis Utgard à eu ce geste pour la téléporter au level suivant, où elle jouera son vrai rôle, sous la protection de ce même Utgard.

Toujours à mon avis, elle a ressuscité les golds et Andreas l'a su, alors elle a discrètement ressuscité Utgard et l'a planqué d'Andréas derrière un masque comme joueur de poker cache un as dans sa manche.

De toutes façons, on sait qu'il y a une embrouille avec ces deux là. Utgard est-il un "vrai" GW qui a servi il y a 200 ans ? L'a-t-elle ramené exprès en espérant qu'il l'aide à combattre Andreas ?

Hors ligne SSK

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #407 le: 04 août 2015 à 20:37:09 »
C'est pas dans les animés japonais en général que la violence et l'hémoglobine a beaucoup diminué ?

Oh, quand tu regardes bien, c'est juste chez certains. Toujours les mêmes, à vrai dire.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne freed_paris

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #408 le: 04 août 2015 à 21:32:39 »
Mortal Kombat avec des Fatalitys sans sang, ça serais vachement moins crédible  [:petrus]
Avec SoG c'est pareil, Lyfia qui ce fait couper un deux mais qui pisse pas le sang et même s'évapore, paye ta crédibilité  [:petrus jar]
Mortal Kombat a toujours misé par la violence à outrance c'est son cheval de bataille ! si tu retires le sang dans Mortal Kombat ça perd toute son âme (souvenez vous la version SNES du premier était censuré... c'était limite un scandale !)
Pour les mangas, Hokuto no ken c'est idem (par exemple), on est dans un monde violent façon Mad Max... pour moi l'hémoglobine est indispensable dans ce genre d'oeuvres

Pour les shonens du genre Saint Seiya, Naruto, DBZ... ce n'est pas indispensable (selon moi, encore une fois), on a une histoire sombre, des combats intenses, mais pas forcement besoin d'en ajouter des caisses, je préfère une violence suggérée et un scénario avec une ambiance pesante, je trouve ça plus fort...
Le Junikyu en est l'exemple, on avait peu de violence... mais une putain d'atmosphère...
... et pour le coup on était à donf dans le "je meurs et je me tranforme en une vapeur de paillettes" !

Après je comprends que ça manque à certains, moi je pense que c'est surtout un effet de mode... et peut être aussi que ces shonens sont plus orientés pour les occidentaux... ils en avaient peut etre marre de se faire raboter leurs épisodes pour que ce soit diffusable en public !

... tout ça n'excuse pas les lacunes de SoG... car là on a ni l'intensité, ni la violence...

PS : ça mériterait un topic pour parler de tout ça, s'il n'existe pas déjà
« Modifié: 04 août 2015 à 21:35:23 par freed_paris »
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #409 le: 04 août 2015 à 22:16:50 »
Le problème c'est : comment Utgard va-t-il réagir et se comporter face à Frodi, sachant qu'il porte encore le Rubis maléfique d'Andreas ? Si Utgard est là pour défendre Asgard et empêcher le Ragnarok, il ne peut pas abattre Frodi. S'il est là pour le Ragnarok, c'est autre-chose. Mais Frodi veut à la fois venger Lyfia et sauver l'honneur de tous en défendant réellement Asgard et en ne servant personne d'autre qu'Odin (en finalement Hilda).
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Phénix

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #410 le: 05 août 2015 à 10:51:39 »
Frodi va sûrement vouloir faire de son mieux pour venger Lyfia et protéger Asgard.
Mais, sans son saphir, il part avec un handicap par rapport à Utgard.

Si cela se trouve, il va se faire exploser son armure, et ô miracle........... une armure divine (première génération) va subitement et opportunément faire son apparition pour venir le protéger (un clin d'oeil aux armures d'or défendant les pôv chevaliers désavantagés).

Façon de prouver la justesse de sa cause et montrer qu'il est vraiment un protecteur légitime d'Asgard.  [:fufufu]

Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #411 le: 05 août 2015 à 10:55:54 »
Vu que Sigmund a survécu et qu'il n'a plus de robe, je le vois bien débarquer, soit face au grand méchant, soit à la toute fin happy end nouvelle génération vêtu de la Robe d'Alpha au complet, histoire de dire qu'il a obtenu ce à quoi il était initialement destiné.

Et aussi histoire de troller de la part du staff : vous voyez, les anciennes God Robes avaient quand même plus la classe, on a pas su faire mieux et on en a conscience [:trollface]

Si Frodi avait également droit à un relookage, je pronostiquerais la robe de Zeta
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #412 le: 05 août 2015 à 11:01:07 »
Frodi va sûrement vouloir faire de son mieux pour venger Lyfia et protéger Asgard.
Mais, sans son saphir, il part avec un handicap par rapport à Utgard.

Si cela se trouve, il va se faire exploser son armure, et ô miracle........... une armure divine (première génération) va subitement et opportunément faire son apparition pour venir le protéger (un clin d'oeil aux armures d'or défendant les pôv chevaliers désavantagés).

Façon de prouver la justesse de sa cause et montrer qu'il est vraiment un protecteur légitime d'Asgard.  [:fufufu]
Bah mine de rien, ça pourrait être sympa...

Et pourquoi pas l'Armure d'Odin ? [:fufufu]
A moins qu'ils ne gardent cette option pour la toute fin de la série...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Phénix

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #413 le: 05 août 2015 à 11:13:52 »
Pas celle d'Odin pour un guerrier divin, mais plutôt pour Hilda.

Elle aura repris des forces et participera à la curée pour sauver son royaume. L'armure d'Odin venant la protéger, signe de la confiance d'Odin dans sa prêtresse......

Et en final tout le monde se retrouverait dans la liesse pour :

Spoiler (click to show/hide)
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Exar Kun

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #414 le: 05 août 2015 à 13:43:23 »
Au fait, quand on voit Saga faire face à Siegmund mode Beserk et l'image de ce dernier en pleur au-dessus, on voit Saga acquiesçant  au dessus-de lui-même ou Est-ce l'image de Kanon??

Hors ligne Hyogakun

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #415 le: 05 août 2015 à 13:44:38 »
Perso, j'ai compris que c'était Kanon.

Hors ligne Phénix

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #416 le: 05 août 2015 à 13:54:56 »
Au fait, quand on voit Saga faire face à Siegmund mode Beserk et l'image de ce dernier en pleur au-dessus, on voit Saga acquiesçant  au dessus-de lui-même ou Est-ce l'image de Kanon??

C'est Kanon, qui approuve (pour une fois), l'attitude de son jumeau. [:pfft]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Mania

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #417 le: 05 août 2015 à 15:02:36 »
Au fait, quand on voit Saga faire face à Siegmund mode Beserk et l'image de ce dernier en pleur au-dessus, on voit Saga acquiesçant  au dessus-de lui-même ou Est-ce l'image de Kanon??

Effectivement c'est Kanon. On le reconnaît à sa couleur de cheveux et d'yeux voyons  :o
Et puis bon, quelle serait l'utilité d'avoir la propre image de Saga au-dessus de lui-même ? [:aie]
"Arf j'suis tellement bon, je m'auto-approuve"  [:lol]

Hors ligne Phénix

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #418 le: 05 août 2015 à 15:19:25 »
Et puis bon, quelle serait l'utilité d'avoir la propre image de Saga au-dessus de lui-même ? [:aie]
"Arf j'suis tellement bon, je m'auto-approuve"  [:lol]

Quelqu'un d'aussi modeste que Saga ne ferait jamais cela......
Spoiler (click to show/hide)
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Mania

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #419 le: 05 août 2015 à 21:45:04 »
Quelqu'un d'aussi modeste que Saga ne ferait jamais cela......
Spoiler (click to show/hide)

Non voyons  [:aie]
En même temps ça doit être dur de conserver sa modestie quand tout le monde autour de toi s'extasie telle une fangirl et te dit que, décidément, tu es bien le plus fort des Golds  [:trollface]

Frodi va sûrement vouloir faire de son mieux pour venger Lyfia et protéger Asgard.
Mais, sans son saphir, il part avec un handicap par rapport à Utgard.

Si cela se trouve, il va se faire exploser son armure, et ô miracle........... une armure divine (première génération) va subitement et opportunément faire son apparition pour venir le protéger (un clin d'oeil aux armures d'or défendant les pôv chevaliers désavantagés).

Façon de prouver la justesse de sa cause et montrer qu'il est vraiment un protecteur légitime d'Asgard.  [:fufufu]

Ben très franchement, j'aimerais beaucoup que ça se passe comme ça ! Ça ferait un peu briller un GW pour une fois  [:aie]

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #420 le: 05 août 2015 à 22:00:14 »


Toujours à mon avis, elle a ressuscité les golds et Andreas l'a su, alors elle a discrètement ressuscité Utgard et l'a planqué d'Andréas derrière un masque comme joueur de poker cache un as dans sa manche.

Depuis le depart, force est de constater que Lyfia se faisait manipuler par une force étrange et qu'elle ne sait pas ce qu'elle fait quand elle est sous cette hypnose  :o
On a bien vu qu' elle a ressucité les golds en "mode manipulée". Depuis elle ne se souvient plus de cette évenement jusqu'à cet episode et on comprend que c'est Utgard qui la manipulait depuis le début

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #421 le: 05 août 2015 à 22:02:52 »
on comprend que c'est Utgard qui la manipulait depuis le début

C'est pas vraiment ce que j'ai compris, mais pourquoi pas, après tout.

Hors ligne Diamond Saint

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #422 le: 05 août 2015 à 22:06:18 »
Je n'ai pas compris ça non plus et d'après les synopsis de l'ep 10, c'est bien Andréas qui manipulait Lyfia depuis le début.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #423 le: 05 août 2015 à 22:18:39 »
Depuis l'arrivée de Dohko Lyfia obeit à Utgard, en mode hypnotisée, en tout cas Utgard doit connaitre la vérité sur Andreas et son but, ils ont manigancé d'après moi la ressurection des golds en utilisant et manipulant Lyfai.
Reste à savoir pourquoi et concernant Utgard aussi (sa marque, pourquoi il a volontairement détruit sa statue ...)

Hors ligne Mania

Re : [Soul of Gold] Episode 9
« Réponse #424 le: 05 août 2015 à 22:26:46 »
Mais comment tu le sais qu'elle obéit à Utgard ?  [:what]
Je pensais qu'elle obéissait à Andreas.
Et le rôle d'Utgard vraiment je n'arrive pas à le cerner pour le moment. Pour le coup je suis vraiment curieuse de savoir qui il est et ce qu'il fout là !

Tags: