Sondage

Devant lequel fondez-vous ?

Siegfried de Dubhe, l'étoile Alpha: le Lancelot du Lac gelé
22 (22.2%)
Hagen de Merak, l'étoile Beta: l'amoureux transi
8 (8.1%)
Thor de Phecda, l'étoile Gamma: le gros bill au grand coeur et aux grosses...haches
4 (4%)
Albérich de Megrez, l'étoile Delta: une volonté de fossoyeur
24 (24.2%)
Fenrir d'Alioth, l'étoile Epsilon: le canidé misanthrope
4 (4%)
Syd de Mizar, l'étoile Zeta: Eye of the Tiger !
10 (10.1%)
Mime de Benetnash, l'étoile Eta: l'esthète incompris
20 (20.2%)
Bud d'Alcor, l'étoile... Ah ben non juste le tauréador
7 (7.1%)

Total des votants: 27

Auteur Sujet: Les ennemis du Grand Nord ! Froid dilemme !  (Lu 11646 fois)

Hors ligne DeathMask28

Re : Les ennemis du Grand Nord ! Froid dilemme !
« Réponse #75 le: 14 août 2015 à 17:25:47 »
on oubliera qu'il se fera avoir comme un con par Mr le Schtroumpfs qui sait tout
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne sharivan

Re : Les ennemis du Grand Nord ! Froid dilemme !
« Réponse #76 le: 14 août 2015 à 17:26:44 »
on oubliera qu'il se fera avoir comme un con par Mr le Schtroumpfs qui sait tout

Tu fais référence à qui ?
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne DeathMask28

Re : Les ennemis du Grand Nord ! Froid dilemme !
« Réponse #77 le: 14 août 2015 à 17:27:39 »
au post avant le mien
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne sharivan

Re : Les ennemis du Grand Nord ! Froid dilemme !
« Réponse #78 le: 14 août 2015 à 17:31:23 »
Ah oui, le guerrier le plus intelligent du royaume.  [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Rhadamanthys

Re : Les ennemis du Grand Nord ! Froid dilemme !
« Réponse #79 le: 14 août 2015 à 18:04:03 »
J'ai voté Siegfried, parce que :
- La plus belle God Robe à mes yeux
- Il roxxe au combat (le passage où il démolit Ikki [:bave] )
- Dragon Bravest Blizzard [:disko]
- Sa loyauté envers Hilda est touchante...
- ... ainsi que son sacrifice (qui est malheureusement inutile...)

C'est un de mes persos préférés de Saint Seiya, tout simplement!
Do you believe in gravity?

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Les ennemis du Grand Nord ! Froid dilemme !
« Réponse #80 le: 14 août 2015 à 18:06:34 »
Wow ! Quelle belle exhumation de topic ! [:aie]

Du coup, j'en profite pour voter :
Pour sa puissance, sa classe, sa noblesse et le design de sa Robe, je vote Siegfried.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne sharivan

Re : Re : Les ennemis du Grand Nord ! Froid dilemme !
« Réponse #81 le: 15 août 2015 à 14:26:47 »
Wow ! Quelle belle exhumation de topic ! [:aie]

Les guerriers divins sont éternels et toujours parmi nous.  [:jump]

Les jumeaux et Mime trustent les trois premières places de mon classement mais, vu que je les aime tous, je vais parler des autres.

En quatrième position, Thor de Phecda et vu sa carrure on se dit aux premiers abords, qu’il va être la grosse brute sans cervelle. Cette conclusion hâtive est rapidement balayée lorsqu’on le voit à l’œuvre. J’aime bien son passé de braconnier où il se la jouait « Robin des bois avant l’heure », j’apprécie la scène où il rencontre Hilda et qu’il est tout ému. Je ne suis pas fan de sa god robe en totem mais par contre, en portée elle lui va à ravir. Son combat contre Seiya est de toute beauté car il sort du schéma classique où le héros se fait dominer tout le combat et gagne à la fin en plaçant un coup. Même s’il a l’avantage en début de combat, Thor se prend le broyeur de pégase, sa propre attaque renvoyée dans ses jambes et une série de météores de Pégase, il encaisse le bougre et ne se démonte pas et revient encore plus fort. On le voit douter un moment lorsqu’il se remémore le changement de comportement d’ Hilda, il voit que quelque chose a changé mais il préfèrera remplir sa mission jusqu’au bout et sera malheureusement tué, sur ce coup on peut dire qu’il a eu tort (désolé j’avais trop envie de la faire).
Sa mort est émouvante et son dernier espoir, avant de succomber, est qu’Hilda puisse être sauvée par Pégase.

Viens ensuite l’ambitieux Albérich, son histoire est totalement différente de ses frères d’armes, ce qui est bien avec lui, c’est que j’ai pu une faire une petite pause au niveau des larmes versées.
Le monsieur prévoit de renverser Hilda, tout un programme, et il utilisera tous les subterfuges pour y arriver. Jet d’acide, chantages et menaces et ça marche puisqu’il s’avérera qu’il s’est montré le GW le plus efficace, il est vaincu par le soi-disant chevalier qui a besoin que son maître lui souffle la solution.
Ses aptitudes au combat était en deçà de ses frères d’armes, Il a un peu de mal contre Marine, il finit par avoir le dessus et encore c’est parce qu’il avait déjà vu son attaque. Il se fait bien roxer par Seiya au début du combat, il compense sa « faiblesse » par la ruse et est l’exemple que l’on peut être le plus efficace sans forcément être le plus puissant.
Un personnage qui sort un peu de l’ordinaire car lui est foncièrement mauvais et assume totalement ses actes, là aussi ça change des guerriers qui font le mal en pensant faire le bien.

Siegfrield, le plus puissant GW, une god robe magnifique, il était temps qu’il arrive et que l’on voit enfin le véritable chevalier du dragon. Son « Dragon Bravest Blizzard » est de toute beauté et très bien mis en scène, je suis un peu moins fan de l’odin sword. Il est impressionnant de puissance et de résistance en mettant en déroute tous les bronzes, il colle une bonne raclée à Ikki puis vint le drame quand l’insipide Shiryu fait son apparition. Là encore merci Roshi pour la solution et la découverte du point faible de l’adversaire. Quand il apprend qu’Hilda est possédée, il fait confiance à Seiya et se sacrifie face à Sorrento. Une mort très émouvante lorsqu’il demande à pégase de protéger Hilda et qu’il se remémore tous ses compagnons morts dans la bataille.

Hagen est totalement aveuglé par sa jalousie et sa haine exacerbées envers Hyoga. Il ira même jusqu’à porter la main sur celle qu’il aime pour ne pas rompre son serment envers Hilda, ce qui m’avait grandement surpris à l’époque car je pensais vraiment qu’il allait finir par entendre raison mais le blondinet était trop buté.
Le personnage peut paraître antipathique mais je ne le trouve pas inintéressant pour autant dans le sens où oui il a fait une grosse bourde mais lui a un défaut, il est humain, il n’est pas parfait, ça change un peu du guerrier tout beau avec zéro défaut.

Fenril n’a pas eu une enfance facile, ses parents sont morts sous ses yeux et on peut comprendre sa misanthropie. Par contre, je trouve que son combat est d’un ennui, il faut dire que son adversaire a joué un rôle prépondérant la dessus. J’aime bien le personnage mais gâché par un combat totalement inintéressant sans parler de sa conclusion que j’ai trouvé aberrante.




« Modifié: 10 mai 2020 à 20:22:37 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne cancerus 9

Re : Les ennemis du Grand Nord ! Froid dilemme !
« Réponse #82 le: 16 août 2015 à 03:17:39 »
Albéric ,c'est le type de personnage que j'apprécie fourbe,calculateur et  utilise sa matière grise contrairement à certains qui fonce dans le tas sans réfléchir. [:petrus yes]

En ligne Seiya Wright

Re : Les ennemis du Grand Nord ! Froid dilemme !
« Réponse #83 le: 17 août 2015 à 13:10:10 »
Vachement hésité. Un peu comme pour les gold ou les bronze five, suis pas contrariant, je les aime tous  [:dawa]

Syd et Mime devance quand même les autres pour moi. Syd pour son look, ses techniques et sa god robe. Mime pour son étrangeté, son traumatisme, les quatre épisodes géniaux d'un combat acharné contre les deux frères.

Voté Mime.

Hors ligne sharivan

Re : Les ennemis du Grand Nord ! Froid dilemme !
« Réponse #84 le: 18 septembre 2016 à 20:30:34 »
Lol ! Je trouve franchement désolant que vous sous-estimiez beaucoup Albérich en sachant que c'est le seul à avoir vaincu Marine, Seiya, Hyoga et même Shiryu si son maître n'était pas intervenu.

Pour moi, il peut battre n'importe quel guerrier divin excepté Siegfried même si je pense que Albérich est suffisamment intelligent pour découvrir son point de faible comme Seiya l'a fait.
Je ne sous-estime pas Albérich que j’adore au demeurant mais force est de constater qu’il semble être le guerrier divin le moins puissant. En analysant les faits, Marine lui cause quelques problèmes là où Bud dégomme aisément Shina avec un seul doigt. Il lui envoie même de l’acide pour pouvoir prendre le dessus. Il se fait bien roxer par Seiya au début du combat au point que ce dernier pense avoir déjà gagné. Par contre, il compense sa faiblesse par des attaques terribles et je le vois parfaitement vaincre n’importe quel gw et, contrairement à toi, même Siegfried.

Si je devais faire un classement des gw au niveau de la puissance :
1-Siegfried, 2-Bud, 3-Syd, 4-Mime, 5-Thor/Fenril, 7-Hagen, 8-Albérich.

Par contre, un classement au niveau de la preference, ça donnerait :
1-Syd, 2-Bud, 3-Mime, 4-Thor, 5-Albérich, 6-Siegfried, 7-Hagen, 8-Fenril.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne

Re : Les ennemis du Grand Nord ! Froid dilemme !
« Réponse #85 le: 19 septembre 2016 à 00:55:54 »
Après mûre réflexion, j'ai voté pour Bud, le jumeau jouet du destin, revanchard puis repenti.
Classement :
1.Bud
2.Thor
3.Albérich
4.Mime
5.Siegfried
6.Syd
7.Hagen
8.Fenrir.
"Grand Pope, je sais tout !
_Quelle est la capitale de la Colombie ?
_Bogota !
_Mon Dieu ! C'est vrai, il sait tout !"

Tags: