Auteur Sujet: Lost Canvas - OAV 18-19  (Lu 854070 fois)

Hors ligne Archange

Lost Canvas - OAV 18-19
« le: 23 juin 2009 à 15:17:22 »
Comme ca ne va pas tarder à arriver.... :o
« Modifié: 21 avril 2011 à 17:03:56 par Archange »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Lost Canvas - OAV
« Réponse #1 le: 23 juin 2009 à 15:34:18 »
Bon, je vais relire le guide du parfait petit timeur en attendant. [:jump]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

Re : Lost Canvas - OAV
« Réponse #2 le: 23 juin 2009 à 15:41:45 »
en ce qui me concerne j'attends une version subbée.
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

Re : Re : Lost Canvas - OAV
« Réponse #3 le: 23 juin 2009 à 18:43:55 »
Bon, je vais relire le guide du parfait petit timeur en attendant. [:jump]

Ouais, je viens de timer une minute du premier oav et c'est horriblement chiant :o (alors que j'ai presque toute la trad de faite).

Hedrick

  • Invité
Re : Lost Canvas - OAV
« Réponse #4 le: 24 juin 2009 à 08:33:11 »
comme max, j'attends une version subbé complète cette fois  [:onion sleep]

Hors ligne poussin

Re : Lost Canvas - OAV
« Réponse #5 le: 24 juin 2009 à 17:48:07 »
Archange tu as acheté pardon ta douce t'a offert quoi le dvd ou le BR ? si c'est le dvd qu'y a t'il dedans ? merci  ;)

Hors ligne Archange

Re : Re : Lost Canvas - OAV
« Réponse #6 le: 24 juin 2009 à 17:50:22 »
Archange tu as acheté pardon ta douce t'a offert quoi le dvd ou le BR ? si c'est le dvd qu'y a t'il dedans ? merci  ;)

pas eu le temps aujourd'hui, et comme le magasin ouvert 24h/24 est un peu loin... ^^

Peut être vendredi ou samedi, par contre les raws seront sur le net avant je pense (enfin je suppose que quelqu'un va se décider à les faire). Mais sinon selon les affiches de pub il y a le même contenu bonus dans la boite du dv et du br.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Lost Canvas - OAV
« Réponse #7 le: 24 juin 2009 à 17:52:31 »
comme max, j'attends une version subbé complète cette fois  [:onion sleep]

Vous êtes frileux les enfants une bonne VO a l'ancienne ça fait pas de mal!  ;)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne poussin

Re : Lost Canvas - OAV
« Réponse #8 le: 24 juin 2009 à 17:53:34 »
ah ! tu veux dire qu'il y a aussi les cartes des golds dans les dvd ?  [:jump]

Hors ligne Archange

Re : Lost Canvas - OAV
« Réponse #9 le: 24 juin 2009 à 18:03:58 »
normalement oui, et si on achete les 6 volumes on a droit au drama cd.

Hors ligne Freyin

Re : Re : Re : Lost Canvas - OAV
« Réponse #10 le: 25 juin 2009 à 01:32:12 »
Vous êtes frileux les enfants une bonne VO a l'ancienne ça fait pas de mal!  ;)

Surtout quand on se dit fan, on doit connaitre l'œuvre sur le bout des doigts  [:dawa]

Je sais toujours pas d'ailleurs si je me lance dans l'achat dvd ou pas pour ces OAV c'est surtout une question de prix en fait c'est vraiment pas donné pour deux épisodes.

Hors ligne Archange

Re : Lost Canvas - OAV
« Réponse #11 le: 25 juin 2009 à 06:46:29 »
Bon c'est trouvable en qualite parfaite pour tous les gens capables de taper "tokyotosho" dans google  :o (et sachant utiliser bittorrent)
« Modifié: 25 juin 2009 à 06:50:32 par Archange »

Hors ligne Archange

Re : Lost Canvas - OAV
« Réponse #12 le: 25 juin 2009 à 06:48:04 »
Cedde, tu as envie de timer la seconde moitie de l'episode 1 ? :o

Hors ligne Max

Re : Lost Canvas - OAV
« Réponse #13 le: 25 juin 2009 à 10:29:13 »
Bon alors j'ai été faible et j'ai regardé quelques extraits du RAW sur XXXXXXX et ça confirme tout le bien que j'en pense. La voix de Tenma gamin est un peu difficile à supporter mais heureusement on aura pas ça tout le temps. Les musiques sont assez médiocres dans l'ensemble (celle du combat contre Raimi est juste atroce), les thèmes gothiques sont copieusement pompées sur D.Gray-Man. Inutile de chercher ce qui s'annonce comme l'ultime point noir de ces OAV, il est là.

Pour la stardust révolution ils se sont pas trop foulés, z'auraient pu faire mieux tout de même.

Le passage d'Alone dans la cathédrale est très bien réalisé.
J'en chialerais !

Hedrick

  • Invité
Re : Lost Canvas - OAV
« Réponse #14 le: 25 juin 2009 à 10:32:24 »
C'est vrai que Wada ne s'est vraiment pas foulé, je suis un peu beaucoup déçu des musiques, trop souvent le thème qui revient  [:fufufu].
L'aurait fallu prendre le compo de suikoden  8)

Hors ligne Max

Re : Lost Canvas - OAV
« Réponse #15 le: 25 juin 2009 à 10:42:30 »
mon avis c'est qu'il était moins cher que ceux que j'aurais bien voulu entendre. (au hasard kawai, kajiura, nanase, nakagawa, sahashi, c'est dire si je suis plutot large)
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

Re : Lost Canvas - OAV
« Réponse #16 le: 25 juin 2009 à 11:06:28 »
Mince moi qui trouvait que certaine theme de casshern sins et de dgray man se ressemblent, il va falloir que j'entende encore pariel ?  [:fufufu]. Pas encore regarde la raw hq, et la sur le raw crapquality l'audio ne ressemble a rien (ce qui m'a fait laisser des morceaux de dialogues non traduits car incomprehensibles que je vais enfin pouvoir completer))


Hors ligne Freyin

J'ai trouvé les OVA vraiment sympa dans l'ensemble c'est beau et animé enfin ! Merci la TMS vraiment. Pour les musiques je pense que ce sera le point noir de cette adaptation peu de variante, les bgm ressemblant à ce qu'on a pu entendre dans D.Gray-Man.

Sasha toujours aussi bien dessinée je suis vraiment fan !

Et aussi:
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Sasha toujours aussi bien dessinée je suis vraiment fan !

Moi j'attends d'entendre sa voix voir si oui ou non elle mérite que je la mette en avatar... :haha:
« Modifié: 25 juin 2009 à 11:54:18 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Archange

Au fait quelqu'un a les paroles du generique de fin ?  [:hurle]

Hors ligne Freyin

Moi j'attends d'attendre sa voix voir si oui ou non elle mérite que je la mette en avatar... :haha:

Bah perso chaque fois qu'elle ouvre la bouche j'ai l'impression de voir Haruhi donc... Mais ça le fait plutôt bien je trouve.

Et non Archange je n'ai que le lyric de l'opening xD

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Cedde, tu as envie de timer la seconde moitie de l'episode 1 ? :o

Je veux bien mais je sais pas utiliser Bittorrent. :D

Edit : Ah, je crois que j'ai trouvé une alternative.
« Modifié: 25 juin 2009 à 12:38:38 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Oiseau Vermillon

Sasha toujours aussi bien dessinée je suis vraiment fan !

Tsss !

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Archange

Cedde, tu as envie de timer la seconde moitie de l'episode 1 ? :o

Je veux bien mais je sais pas utiliser Bittorrent. :D

Edit : Ah, je crois que j'ai trouvé une alternative.

Est tu vraiment un homme du 21ème siècle Cedde ? :o

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Je déteste utiliser ces trucs porteurs de virus. :o

Bon, OAV 1 vu ! Et comment dire... J'ai absolument adoré. C'est beau, c'est animé, c'est fluide, c'est animé, c'est beau et c'est animé.

Décors & chara-design

Les décors sont absolument sublimes. J'ai rarement vu des animes avec une telle qualité de décors. Les plans du village de Tenma sont vraiment superbes. Et les plans larges sont de véritables merveilles (mamma, le coup du barrage sous les pierres [:love]). Côté chara-design, c'est du très bon également. Mention spéciale à Tenma et Alone, Pandore a pris un coup de vieux (ou vieille plutôt) et Dohko oscille entre le moyen et le bien beau (notamment à la fin). Hypnos a des lunettes donc il est hors catégorie. [:jump] Et dans les bonus, je suis absolument méga-fan de la peinture d'ange d'Alone. Elle est absolument magnifique ! ^o^

Animation

Du bonheur, rien que du bonheur. Dès le début, avec la scène du chien, on en prend plein les yeux. C'est beau, c'est fluide et c'est animé. Le chien est trop choupi en plus. En vrac, j'adore le jet de pierres sur le chien, les cheveux de Pandore frôlant Alone (alors ça c'est génial), la mise en scène autour de l'armure de la Balance et la destruction du barrage. Les effets de Cosmos sont superbes également. Lors de la scène du barrage, on voit le Cosmos se refléter dans l'eau, c'est bô.

Seiyû

Alors, j'y croyais pas mais j'aime beaucoup celui d'Alone. Celui de Tenma est bien sympa aussi, je reconnais bien le Simon de Gurren Lagann. Concernant Pandore, on dirait sa voix du Hades Chapter donc c'est du tout bon. Bon par contre, Dohko a pas de bol mais je ne suis pas vraiment fan de sa voix. Try again donc. Et Hypnos, on ne dirait même pas qu'il a la voix de Johnny dans DGM. [:dawa] 

Les musiques

Bon, on va finir par le point noir. Je ne m’attendais pas à du Yokoyama et je suis fan des OST de DGM et de Casshern donc bon. Mais là, j’ai pas vraiment entendu de thèmes marquants et par moment, on aurait dit une espèce de bouillie inaudible. Non vraiment, entre les thèmes « passe-partout » et entre les thèmes clones de DGM, c’est pas jojo. Bon, par contre j’aime bien le thème médiéval qui revient toutes les dix minutes, le thème de Pandore et celui qu’on entend quand Tenma parle de Cosmos. J’attends d’en entendre plus mais pour l’instant, je ne suis pas convaincu.

Enfin bref, au final, c’était un excellent moment. Vivement la suite donc ! :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: