Auteur Sujet: Lost Canvas - OAV 18-19  (Lu 281237 fois)

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

• Membre Héroïque
  • 何?
    • ??
Bien, en espérant que les ventes gonflent... Les ventes seraient assurément multipliées s'ils distribuaient des versions st pour l'europe, il y a aussi les rips qui logiquement, influent aussi.

Pour le Junikyuu je pense que le succès à long terme est dû un peu au web, les oavs dataient de 2002, là ou le net n'étais pas encore dispo partout, des 2004 les gens ont commencé à avoir et comprendre google euh internet et à tomber sur des sites, forums, se rendant compte que tel ou tel chose existe ou continue. Je ne connais pas le tableau annuel de ventes mais je parierai qu'il y a eu un sursaut vers 2004.

Hors ligne poussin

• Membre Héroïque
  • Général de Poséidon
    • The Lost Canvas
bah écoute rien ne vaut une version dvd mais à quel prix c'est sûr, si la license est acquise un jour je vois mal des dvd se vendre 45 euros pour 2 épisodes en sachant que les dvd ses vendent de moins en moisn en France donc il faudra que les prix soient compatibles au marché Français à voir après combien on est prêt à mettre pour 2 épisodes ... Les ventes au brésil(qui ont la licence je le rappele) peuvent ils influencer la suite des diffusions en dvd au japon selon vous ?

Hors ligne Cedde

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Need to be 20 % cooler.
    • Ma galerie devianART
je vois mal des dvd se vendre 45 euros pour 2 épisodes en sachant que les dvd ses vendent de moins en moisn en France

Ne jamais sous-estimer Kaze. [:onion laule]

Les ventes au brésil(qui ont la licence je le rappele) peuvent ils influencer la suite des diffusions en dvd au japon selon vous ?

Sauf énorme succès, ça m'étonnerait. Je veux bien que le marché international soit important pour la TMS mais si au niveau national ça ne suit pas, ça m'étonnerait que ça change quelque chose.

M'enfin, les ventes augmenteront sûrement quand les Gold commenceront à agir vu que les Japonais adorent les Gold.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi.

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

• Membre Héroïque
  • 何?
    • ??
bah écoute rien ne vaut une version dvd mais à quel prix c'est sûr, si la license est acquise un jour je vois mal des dvd se vendre 45 euros pour 2 épisodes en sachant que les dvd ses vendent de moins en moisn en France donc il faudra que les prix soient compatibles au marché Français à voir après combien on est prêt à mettre pour 2 épisodes ... Les ventes au brésil(qui ont la licence je le rappele) peuvent ils influencer la suite des diffusions en dvd au japon selon vous ?

Certes la version DVD est la meilleur (BR maintenant) mais crois-moi, il y a 100 fois plus de rips chez les gens que de DVDs. Sans rentrer dans le débat feu adopi  ;)

45€ les 2 épisodes c'est super cher ! ^^ Ils sont à combien les BR ?

En ligne Hyogakun

• News
  • Membre Héroïque
  • *
Tiens, en me promenant sur le site de VAP, je suis tombé sur le cast des OAV 3 et 4.

Sont donc annoncés: Tenma, Alone, Sasha, Yato, Yuzuriha, Doko, Sion, Pandora, Hypnos, Kagaho, Minos, le Grand Pope et Cheshire.

Je ne me rappelais pas que ce dernier apparaissait si tôt  ??? Et pas d'Hakurei à l'horizon, ce qui fait que l'OAV 4 n'ira peut-être pas jusqu'à Jamir.

Hors ligne Aquila

• Membre Héroïque
bah pourtant cheshire aparait après Hakurei  [:fufufu]
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Cedde

• News
  • Membre Héroïque
  • *
    • Ma galerie devianART
Cheshire n'apparaît qu'après la défaite d'Edward, ça sent la scène rajoutée.

Et si l'OAV 4 n'arrive pas à Jamir, ça sent le combat d'Albafica au mieux pour le 05, au pire pour la fournée 07/08. Ca fait un peu tard quand même. :-\

Mais c'est peut-être un oubli pour Hakurei (et Atla). Je pense que la prochaine fournée se terminera sur l'arrivée de Yato et Yuzu aux Enfers.

Hors ligne Max

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
Cheshire apparait dans le volume 2, il a même une réplique sur les constellations qui disparaissent, donc on devrait le voir un peu.
Qu'est ce qui peut changer la nature d'un homme ?

Hors ligne Cedde

• News
  • Membre Héroïque
  • *
    • Ma galerie devianART
Bonne mémoire Max, j'avais complètement zappé ce passage. ^^U

Bon, l'OAV 3 devrait couvrir les chapitre 07 à 09 (Silver + Lycaon + mort de Tenma + changement capillaire d'Alone). Et si Hakurei n'apparaît pas, alors l'OAV 4 devrait couvrir les chapitres 10 à 12 (Kagaho + rassemblement des Spectres + cauchemar de Sasha + Yuzuriha).

L'OAV 5 devrait se concentrer sur la Tenma Team aux Enfers et le 6 sur Albafica. Sa mort devrait survenir à l'OAV 7 mais je continue de penser que c'est assez tard... Remarque, les combats passent plus vite en animation.
« Modifié: 03 juillet 2009 à 23:44:36 par Cedde »

En ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
Je vois mal le combat d'albafika coupé en 2 mensuellement pourtant. Il semblerait plus logique de faire en sorte que les 2 OAVs qui sortent en même temps contiennent la totalité du combat.

Pour l'absence d'Hakurei dans le cast, c'est peut être pour "garder le mystère" ? :o

Sinon je viens de passer voir les DVD/bluray TLC à Sofmap (grosse chaîne au japon, genre la fnac mais axée sur les trucs informatiques/anime) et je suis un peu surpris de voir qu'ils les font avec 800 yen de réduction sru chaque, chose qui ne se produit pas sur les autres dvd récents présentés. Y'a vraiment un business plan bizarre sur ces oavs :o

En ligne SSK

• Membre Héroïque
  • Pachinko Pâwâ
    • Carddass-dbZ
Re : Lost Canvas - OAV [liens directs et gros plans de la tronche de dohko inter
« Réponse #110 le: 04 juillet 2009 à 15:39:31 »
En gros, ça se vend vachement bien [:aloy]
Projet Saint Seiya Hadès [DVD jap VO => VOSTF] : 3/16

Hors ligne Max

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
Bientôt dans les bacs à soldes ?  :haha:

Hors ligne Cedde

• News
  • Membre Héroïque
  • *
    • Ma galerie devianART
Les Brésiliens ont intérêt à en acheter 10 copies chacun. :D

Hors ligne poussin

• Membre Héroïque
  • Général de Poséidon
    • The Lost Canvas
En gros, ça se vend vachement bien [:aloy]
telle ment bien qu'ils font des réduc........  [:fufufu]

En ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
Bon j'ai mis la main sur le thread jp de types qui rapportent les chiffres de vente des dvd/blu ray d'anime depuis 2-3 ans. Apparemment les chiffres proviennent d'insiders ou de magazines papiers. Sinon ca vient aussi des infos payantes envoyées par l'oricon sur les telephones portables, qui donnent des chiffres bien plus précis que le web.

*67 -- *2,042 **2,042 **1 聖闘士星矢 THE LOST CANVAS 冥王神話 VOL.1

2042 ventes en première semaine

« Modifié: 04 juillet 2009 à 18:59:42 par Archange »

En ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
Sinon je lisais de nouveau les commentaires sur le topic 2ch des oavs, y'en avait qui disaient que c'est la faute des étrangers qui ont tous downloadé ou regardé sur youtbue au lieu d'acheter les dvd/bluray. Sont rigolos quand même, les gens vont pas massivement acheter en import un truc sans sous titres :o

Hors ligne poussin

• Membre Héroïque
  • Général de Poséidon
    • The Lost Canvas
 ::) trop fort bref..... donc ça fait de belles ventes pour une semaine ? [:petrus yes]

En ligne Hyogakun

• News
  • Membre Héroïque
  • *
Sur ce même thread, si j'ai bien compris, y'a un gars qui dit qu'un anime standard fait 5000 ventes. Pas délirant, donc  :-\

Mais y'a un truc qui m'a fait tiquer dans les OAV: l'espèce d'eye-catch en milieu d'épisode? Est-ce que ça laisse supposer une diffusion TV? Ca permettrait peut-être de rameuter un peu plus les foules...  [:hurle]

Et méga-laule pour l'esprit d'analyse très affuté des gars sur 2ch! S'ils continuent comme ça, la Toei va les engager pour leur service marketing...  :haha:

En ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
::) trop fort bref..... donc ça fait de belles ventes pour une semaine ? [:petrus yes]

Ben voilà le classement de la semaine suivant la mise en vente :o. Ca ne comporte que les dvd d'anime, le reste des dvd a été enlevé (je suppose que les 4 premières places doivent être occupées par michael jackson)

Le top semble donc être 15000 en première semaine pour un anime normal (on se doute que les ghibli doivent faire des records lors de leurs premières semaines). Pour un anime vers le 10_me position ca tourne autour de 10000, puis 6000 une fois que l'on arrive à la 20ème position.

Donc le résultat est quand même assez moyen pour TLC, pas le revival saint seiya espéré.

position de la semaine - ventes de la semaine - ventes totales - nombre de semaines dans le top100 - titre

**5 -- 14,910 *14,910 **1 機動戦士ガンダム00 セカンドシーズン 5
**6 -- 14,500 *14,500 **1 交響詩篇エウレカセブン ポケットが虹でいっぱい
**8 -- 11,444 *11,444 **1 銀魂 シーズン其ノ参 11
**9 -- 10,539 *10,539 **1 涼宮ハルヒちゃんの憂鬱とにょろ~ん☆ちゅるやさん DVD 次(第2巻)
*11 -- *8,722 **8,722 **1 とらドラ! Scene(5) (初回限定版)
*12 -- *7,878 **7,878 **1 続 夏目友人帳 3
*13 -- *7,662 **7,662 **1 黒執事 VI (完全生産限定版)
*17 -- *6,053 **6,053 **1 クイーンズブレイド 流浪の戦士 第1巻
*27 -- *4,668 **4,668 **1 純情ロマンチカ2 限定版 (6)
*28 -- *4,655 **4,655 **1 OVA うたわれるもの 第1巻 (初回限定版)
*31 -- *4,333 **4,333 **1 テイルズ オブ ジ アビス 5
*32 -- *4,242 **4,242 **1 BLEACH 破面・VS.死神篇 2
*34 -- *4,002 **4,002 **1 あかね色に染まる坂 OVAスペシャル 初回限定版
*37 -- *3,472 **3,472 **1 とある魔術の禁書目録 第6巻 (初回限定版)
*39 -- *3,387 **3,387 **1 ひぐらしのなく頃に礼 File.04 コレクターズエディション
*40 -- *3,096 **3,096 **1 スレイヤーズEVOLUTION-R Vol.4
*43 -- *2,995 **2,995 **1 まりあ†ほりっく 第4巻
*45 -- *2,877 **2,877 **1 鋼殻のレギオス Vol.04 限定版
*48 -- *2,753 **2,753 **1 鉄のラインバレル Vol.7
*49 -- *2,693 **2,693 **1 リロ&スティッチ ザ・シリーズ マハロBOX
*50 -- *2,664 **2,664 **1 家庭教師ヒットマンREBORN! 未来篇[X] X-Burn.3
*53 -- *2,496 **2,496 **1 マリア様がみてる 4thシーズン 第4巻 コレクターズエディション
*59 -- *2,270 **2,270 **1 ソウルイーター SOUL.11
*61 27 *2,256 *20,318 **5 ヱヴァンゲリヲン新劇場版:序(EVANGELION:1.11)
*62 -- *2,148 **2,148 **1 絶対可憐チルドレン 11
*63 -- *2,088 **2,088 **1 忍たま乱太郎こんぷりーとDVD -第16シリーズ- 一の段
*67 -- *2,042 **2,042 **1 聖闘士星矢 THE LOST CANVAS 冥王神話 VOL.1
*68 -- *1,955 **1,955 **1 忍たま乱太郎こんぷりーとDVD -第16シリーズ- 二の段
*72 29 *1,777 921,947 392 となりのトトロ
*73 -- *1,754 **1,754 **1 宇宙をかける少女 Volume 3
*79 17 *1,637 **4,415 **2 ポケットモンスター ダイヤモンド・パール ピカチュウ 氷の大冒険
*80 19 *1,592 **9,295 **3 劇場版「MAJOR 友情の一球」
*82 -- *1,566 **1,566 **1 タユタマ -Kiss on my Deity- 第1巻
*83 -- *1,552 **1,552 **1 Candy boy DVD vol.2【Lovely version】
*84 -- *1,532 **1,532 **1 COBRA THE ANIMATION コブラ タイム・ドライブ VOL.2 特別版
*87 -- *1,513 **1,513 **1 我が家のお稲荷さま。「天孤盛りパック」/第十二巻 (限定版)
*88 -- *1,505 **1,505 **1 マリア様がみてる 4thシーズン 第4巻
*99 -- *1,369 **1,369 **1 明日のよいち! 第4巻 (初回限定版)
100 -- *1,354 **1,354 **1 地獄少女 三鼎 七
« Modifié: 14 juillet 2009 à 17:11:56 par Archange »

En ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
Sur ce même thread, si j'ai bien compris, y'a un gars qui dit qu'un anime standard fait 5000 ventes. Pas délirant, donc  :-\

Mais y'a un truc qui m'a fait tiquer dans les OAV: l'espèce d'eye-catch en milieu d'épisode? Est-ce que ça laisse supposer une diffusion TV? Ca permettrait peut-être de rameuter un peu plus les foules...  [:hurle]

Oui, le standard pour un OAV semble se situer à 5 000 et en dessous ca semble un peu craignos pour l'avenir du truc. Pour les eye catch ils est effectivement possible qu'ils songent à une éventuelle diffusion, car je ne me rappelle pas avoir vu ca sur d'autres oavs.

Hors ligne Cedde

• News
  • Membre Héroïque
  • *
    • Ma galerie devianART
Sinon je lisais de nouveau les commentaires sur le topic 2ch des oavs, y'en avait qui disaient que c'est la faute des étrangers qui ont tous downloadé ou regardé sur youtbue au lieu d'acheter les dvd/bluray.

Pitain, mais c'est quoi cette xénophobie ? ^^;

Comme si les étrangers se jetaient sur les DVDs des autre animes... :p

Et au final, début assez raté donc. J'ai bon espoir que les ventes doublent lorsque les Gold pointeront le bout de leur Cosmos.

En ligne SSK

• Membre Héroïque
  • Pachinko Pâwâ
    • Carddass-dbZ
Sinon je lisais de nouveau les commentaires sur le topic 2ch des oavs, y'en avait qui disaient que c'est la faute des étrangers qui ont tous downloadé ou regardé sur youtbue au lieu d'acheter les dvd/bluray.

Epique celle-là. Genre on va faire un aller-retour chez eux pour vider leur Fnac.
Projet Saint Seiya Hadès [DVD jap VO => VOSTF] : 3/16

Hors ligne Max

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
Donc en fait, c'est vrai : les fans jap de Saint seiya sont cons par nature. (a xénophobie, xénophobie et demi). Genre d'habitude c'est les étrangers qui assurent le succès d'un OAV.

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
Donc en fait, c'est vrai : les fans jap de Saint seiya sont cons par nature. (a xénophobie, xénophobie et demi). Genre d'habitude c'est les étrangers qui assurent le succès d'un OAV.

Ils sont assez mal placer pour faire se genre de remarque  [:haha pfff]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

En ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
Je consultais les chiffres du Meikai et d'Elysion en premières semaines (y'a pas le juunikyuu première semaine) et leurs DVDs démarraient respectivement en moyenne à 5000 et 4000 exemplaires. Les OAV de TLC n'ont decidément pas su attirer les anciens fans :/ (même si à cause de la "qualité" execrable d'elysion un paquet d'acheteurs on probablement fait un divorce définitif avec StS en anime)