C'était surtout ciblé vers un public qui s'en tape royalement de la VO ou de la censure. Des gens qui ont découvert ça comme nous au Club Do, qui ont totalement décroché de la japanime, et qui redécouvrent donc la série par nostalgie. C'est à ce niveau là que se situe le gros des ventes d'AB.
Alors ça, c'est vraiment LE truc que j'arrive pas à comprendre aujourd'hui encore...
Qu'on veuille revoir les cdz de son enfance, donc la VF, ça je le conçois très bien, mais qu'on puisse se foutre que les épisodes soit proposés dans une version charcutée à mort et réduite à 15 mn au lieu de 20... Mais faut être DEBILE. Surtout quand les censures entravent la bonne compréhension du récit, genre dans l'épisode 19: on a Seiya, Shun et Shiryu qui marchent dans la forêt, et le plan d'après, on passe à Seiya et Shun sur une pirogue...
Même sans être un fan hardcore, à mon sens la seule réaction censée est de trouver ça inadmissible... Et donc de ne pas acheter d'autres volumes. Y'a des fois, la logique des gens m'échappe ![[:aie]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/tinostar.gif)
Il faut aussi penser que les gens ne font pas vraiment attention a savoir si la censure existe ou pas.
Je me prend pour exemple, il y a longtemps de ça, j'ai acheter un coffret d'Albator 78, juste parce que pour moi c'est un animé qu'on ne peut se permettre de ne pas regarder au moins une fois. Et j'avoue que je n'ai pas cherché a savoir si il y avait de la censure, et je ne cherche toujours pas maintenant.
Après, pour d'autres série, je vais effectivement vérifier l'état de censure car c'est des animé que j'apprécie, mais si c'est juste un vieux animé, histoire de me rappeler la vieille époque, je vais pas plus attention que ça. Je dirais que je joue l'instant présent, et je prend le dvd quand je le vois.
Hors, je pense qu'une grande partie des personne ayant pris les DVD light sont ceux qui de ceux là