Sujet: Lost Canvas - OAV 5-6 - Photo de Teshirogi page 19  (Lu 26373 fois)

Hors ligne Kodeni

• a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
Lost Canvas - OAV 5-6 - Photo de Teshirogi page 19
« Réponse #1280 le: 28 janvier 2010 à 17:20:56 »
donc peu de monde achètera ces dvd ou autres support de AB si je vous lis bien, SSK toi tu le  prendras  [:lol] ?

faudra voir, qui sait...  à la limite, le packaging je m'en fous, les bonus rien à cirer...   et si par miracle le disque contient une vostfr potable, alors ok... 

c'est tout ce que je demande: une vostfr potable. Le reste, je peux passer outre...  Mais si y'a pas ça, aucun scrupule à chercher ailleurs :o

Tout à fait. Vostf de bonne facture, je m'en contenterai [:jap].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

« Réponse #1281 le: 28 janvier 2010 à 17:24:55 »
Ce qui est marrant avec AB, c'est que rien que de vouloir une VOST qui soit un minimum respectueuse des dialogues originaux ( voire une VOST tout court  [:petrus] ), on a l'impression de demander la lune [:aie]
-Par Odin!
-Par Thor!
-Par Touze!

En ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #1282 le: 28 janvier 2010 à 17:33:59 »
Ce qui est marrant avec AB, c'est que rien que de vouloir une VOST qui soit un minimum respectueuse des dialogues originaux ( voire une VOST tout court  [:petrus] ), on a l'impression de demander la lune [:aie]

Généralement c'est ce que t'essaies de faire mais la stratégie commerciale d'AB doit être tout le contraire d'une entreprise normale à savoir faites un boulot de merde pour faire fuir les clients

De toute façon on va voir ce que donnera le Meikai vu qu'il va certainement sortir avant TLC, j'ai l'impression qu'on va bien se marrer
La bêtise n'a jamais été un virus mais ça se propage à la même vitesse

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule

Hors ligne paladin shura

« Réponse #1283 le: 28 janvier 2010 à 17:45:13 »
J'ai plutôt l'impression que leur credo est "faites un truc le moins coûteux possible, on le vendra de toute façon puisque les gamins l'auront vu sur NT1... et les geeks aigris, on les emmerde, ils n'ont qu'à télécharger".

Perso, si ils font une bonne Vost et que le prix est abordable (parceque si il n'y a aucun bonus, faut pas compter sur moi pour claquer 30 euros dans 2 épisodes) j'envisagerais peut-être un achat.

En ligne SSK

• Président de la ligue anti- YamaTenkai
« Réponse #1284 le: 29 janvier 2010 à 10:55:11 »
Tu confonds avec TLC je crois là ?

Non non, je parle bien des Gold renégats que Shion ne cesse d'appeler "mes chevaliers" dans la VF :o

Quand à l'adaptation, elle me parait beaucoup trop lourdingue pour avoir été faite par la même personne. Où alors c'est Tôei qui l'a énormément retouchée derrière, et ça m'étonnerait pas du tout.

ni des teasers de fin d'OAV qui sont la version TV et pas la version DVD...  [:hurle]

Oui enfin là par contre, AB n'y peut rien si à la base Tôei leur refourgue du matos périmé [:jap]
Le jour où l'on me fera aimer le YamaTenkai, le KuruND aura une publication régulière et l'OkaG reprendra tout court

Hors ligne AZB

« Réponse #1285 le: 29 janvier 2010 à 11:06:18 »
Tu confonds avec TLC je crois là ?

Non non, je parle bien des Gold renégats que Shion ne cesse d'appeler "mes chevaliers" dans la VF :o

Bah en même temps, vu qu'à la base c'était des chevaliers même s'ils portent des surplis, il les appelle peut-être comme ça en souvenir du bon vieux temps...  :D ( OK je connais la sortie... )

Plus sérieusement, on va dire que dans ce cas de figure, l'erreur peut être compréhensible, contrairement à la VF de TLC papier où Minos et Byaku sont appelés des chevaliers ( et aussi "général" pour Minos, il roule pour 3 dieux différents lui ou quoi  [:aie] )
-Par Odin!
-Par Thor!
-Par Touze!

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #1286 le: 29 janvier 2010 à 15:40:35 »
Je préfère avoir les originaux jap plutôt que de voir un massacrage, même si cela est cher, hélàs.

« Réponse #1287 le: 29 janvier 2010 à 17:17:35 »
Je préfère avoir les originaux jap plutôt que de voir un massacrage, même si cela est cher, hélàs.

Malheureusement c'est aussi mon avis

Hors ligne AZB

« Réponse #1288 le: 29 janvier 2010 à 17:22:35 »
Oh ben les dvd unitaires-monolingues-kipuduku de chez AB c'est pas donné non plus hein  [:petrus] [:lol]

( le pire, c'est que ça me ferait cent fois moins mal au cul d'acheter un dvd japonais de TLC à 50 euros/2 OAV en VO pure, que l'équivalent AB VF only à20 euros  [:aie] )
-Par Odin!
-Par Thor!
-Par Touze!

« Réponse #1289 le: 29 janvier 2010 à 17:24:49 »
Oh ben les dvd unitaires-monolingues-kipuduku de chez AB c'est pas donné non plus hein  [:petrus] [:lol]

Avec les version censurées là ce serait le top [:lol]

Hors ligne paladin shura

« Réponse #1290 le: 29 janvier 2010 à 18:03:56 »

j'imagine déjà le passage de la futuere adaptation du tome 9
Spoiler (click to show/hide)
[:lol]

« Réponse #1291 le: 29 janvier 2010 à 18:12:55 »

j'imagine déjà le passage de la futuere adaptation du tome 9
Spoiler (click to show/hide)
[:lol]

Ca me rappelle curieusement Shiryu vs Shura censuré en anime ça [:lol]

Hors ligne AZB

« Réponse #1292 le: 30 janvier 2010 à 13:22:40 »
Ou ça peut rappeler aussi la coupure à peine croyable pendant le combat Ikki/Cappella:  Cappella lance son disque qui arrive sur le cou d'Ikki, et paf au plan suivant, on a un disque qui s'encastre dans la roche et Cappella ( avec des moignons à la place des mains bien sûr ) qui s'écroule mort  [:lol] Doit bien manquer deux minutes, toute la partie intéressante en fait [:petrus]
-Par Odin!
-Par Thor!
-Par Touze!

« Réponse #1293 le: 30 janvier 2010 à 13:26:01 »
Ou ça peut rappeler aussi la coupure à peine croyable pendant le combat Ikki/Cappella:  Cappella lance son disque qui arrive sur le cou d'Ikki, et paf au plan suivant, on a un disque qui s'encastre dans la roche et Cappella ( avec des moignons à la place des mains bien sûr ) qui s'écroule mort  [:lol] Doit bien manquer deux minutes, toute la partie intéressante en fait [:petrus]

Il me semble que le record de coupures sont dans l'épisode 66(2ème épisode Shiryu/Shura) qui doit faire 12 minutes je crois, les 63(3ème épisode Hyoga/Milo) et 79 sont pas mal non plus(2ème épisode Shiryu/Fenrir)
« Dernière modification: 30 janvier 2010 à 13:28:29 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne paladin shura

« Réponse #1294 le: 30 janvier 2010 à 13:44:28 »
Le pire est le Shiryu Vs Shura en effet. Etant donné qu'il s'agit de mon combat préféré au sanctuaire, il y a quelques années j'avais acheté les DVD juste pour le revoir... Et AB a fait une CATASTROPHE sur les censures de cet épisode (c'était l'époque où, peu informé, je n'imaginais pas qu'on puisse sortir dans le commerce dans les années 2000 un dvd de la qualité d'une VHS usée sans vost et bourré de censure... j'aurais du me fier à la jaquette [:pfff]).
Je crois que l'épisode devient un espece de flash back sans intérêt à partir du moment où Shura découvre le point faible du Rozan Shoryu Ha, qui ne s'achève que lorsque Shiryu emmène Shura dans les airs... évidement les épisodes de ce combats ont également été censuré à chaque lancer d'excalibur.

C'est à partir de ce moment que j'ai commencer détester AB. [:onion no]

« Réponse #1295 le: 30 janvier 2010 à 14:34:03 »
C'est à partir de ce moment que j'ai commencer détester AB. [:onion no]

Moi je les déteste depuis la censure du 1er DVD light, quand ça passe à la télé je veux bien mais sur les DVD faut pas exagérer non plus(même si c'était ciblé pour vendre pour les plus jeunes)
« Dernière modification: 30 janvier 2010 à 14:35:43 par GOLD SAINT AIOLIA »

En ligne SSK

« Réponse #1296 le: 30 janvier 2010 à 15:05:06 »
C'était surtout ciblé vers un public qui s'en tape royalement de la VO ou de la censure. Des gens qui ont découvert ça comme nous au Club Do, qui ont totalement décroché de la japanime, et qui redécouvrent donc la série par nostalgie. C'est à ce niveau là que se situe le gros des ventes d'AB.
Le jour où l'on me fera aimer le YamaTenkai, le KuruND aura une publication régulière et l'OkaG reprendra tout court

« Réponse #1297 le: 30 janvier 2010 à 15:08:27 »
C'était surtout ciblé vers un public qui s'en tape royalement de la VO ou de la censure. Des gens qui ont découvert ça comme nous au Club Do, qui ont totalement décroché de la japanime, et qui redécouvrent donc la série par nostalgie. C'est à ce niveau là que se situe le gros des ventes d'AB.

Ouais ben je sais pas comment on peut regarder des animes avec des scènes mal coupées(je parle pas de la censure de la violence ou du sang), moi je pourrais pas

Hors ligne AZB

« Réponse #1298 le: 30 janvier 2010 à 17:12:58 »

Alors ça, c'est vraiment LE truc que j'arrive pas à comprendre aujourd'hui encore...

Qu'on veuille revoir les cdz de son enfance, donc la VF, ça je le conçois très bien, mais qu'on puisse se foutre que les épisodes soit proposés dans une version charcutée à mort et réduite à 15 mn au lieu de 20... Mais faut être DEBILE. Surtout quand les censures entravent la bonne compréhension du récit, genre dans l'épisode 19: on a Seiya, Shun et Shiryu qui marchent dans la forêt, et le plan d'après, on passe à Seiya et Shun sur une pirogue...  [:petrus] Même sans être un fan hardcore, à mon sens la seule réaction censée est de trouver ça inadmissible... Et donc de ne pas acheter d'autres volumes. Y'a des fois, la logique des gens m'échappe  [:aie]
-Par Odin!
-Par Thor!
-Par Touze!

Hors ligne Kentaro

• Kentaro c'est mon prénom !
« Réponse #1299 le: 30 janvier 2010 à 17:23:42 »

Alors ça, c'est vraiment LE truc que j'arrive pas à comprendre aujourd'hui encore...

Qu'on veuille revoir les cdz de son enfance, donc la VF, ça je le conçois très bien, mais qu'on puisse se foutre que les épisodes soit proposés dans une version charcutée à mort et réduite à 15 mn au lieu de 20... Mais faut être DEBILE. Surtout quand les censures entravent la bonne compréhension du récit, genre dans l'épisode 19: on a Seiya, Shun et Shiryu qui marchent dans la forêt, et le plan d'après, on passe à Seiya et Shun sur une pirogue...  [:petrus] Même sans être un fan hardcore, à mon sens la seule réaction censée est de trouver ça inadmissible... Et donc de ne pas acheter d'autres volumes. Y'a des fois, la logique des gens m'échappe  [:aie]

Il faut aussi penser que les gens ne font pas vraiment attention a savoir si la censure existe ou pas.
Je me prend pour exemple, il y a longtemps de ça, j'ai acheter un coffret d'Albator 78, juste parce que pour moi c'est un animé qu'on ne peut se permettre de ne pas regarder au moins une fois. Et j'avoue que je n'ai pas cherché a savoir si il y avait de la censure, et je ne cherche toujours pas maintenant.
Après, pour d'autres série, je vais effectivement vérifier l'état de censure car c'est des animé que j'apprécie, mais si c'est juste un vieux animé, histoire de me rappeler la vieille époque, je vais pas plus attention que ça. Je dirais que je joue l'instant présent, et je prend le dvd quand je le vois.
Hors, je pense qu'une grande partie des personne ayant pris les DVD light sont ceux qui de ceux là

Hors ligne AZB

« Réponse #1300 le: 30 janvier 2010 à 17:31:39 »
Bah disons que même sans chercher à savoir si c'est censuré ou non, on est souvent obligés de s'en rendre compte à un moment donné ( enchaînement bizarre de plans, musique qui "saute"... )... Même si c'est un animé ou un film que je veux revoir "juste comme ça", personnellement ça m'énerve, j'y peux rien, c'est viscéral. Pour moi c'est un manque de respect total envers le spectateur/acheteur que de lui proposer une version tronquée.
-Par Odin!
-Par Thor!
-Par Touze!

Hors ligne poussin

• Général de Poséidon
    • The Lost Canvas
« Réponse #1301 le: 30 janvier 2010 à 18:54:03 »

Perso j'ai laché saint seiya quand ça c'est terminé au club do puis j'ai repris la chose quand le junikyu est sorti, mais jusque là je ne connaissai la série qu'en VF donc je me suis mis à la vostfr
puis j'ai redécouvert la série en vostfr avec les scènes coupées etc ... mais de là à acheter les versions VF ben euh oui à l'époque  ... puis direct les coffrets vostfr /vf mais là je me dit qu'avec le boulot qui a été fait sur le junikyu jamais ils ne le referont et ce qui m'inquiète grave c'ets la suit imaginez si le meikai est bien traduit etc ... ! on a va avoir le meikai bien fait et le junikyu moyen voir naze selon els avis ! Donc et j'en reviens au sujet,
pour le lost canvas ça peut être pareil, hop un dvd bien et un autre moin bien niveau trad parce que ces messieurs décident de virer des bon traduteurs. D'ailleurs sait 'ton ce que ce sont devenu l'équipe de trad des coffrets vostfr/vf de la série ? SSK?

Hors ligne neclord

« Réponse #1302 le: 30 janvier 2010 à 18:59:04 »
Pour moi c'est un manque de respect total envers le spectateur/acheteur que de lui proposer une version tronquée.

Pour moi c'est aussi un manque de respect total pour les gens qui ont travaillé dessus pendant des années.

« Réponse #1303 le: 30 janvier 2010 à 22:45:54 »
Bah disons que même sans chercher à savoir si c'est censuré ou non, on est souvent obligés de s'en rendre compte à un moment donné ( enchaînement bizarre de plans, musique qui "saute"... )... Même si c'est un animé ou un film que je veux revoir "juste comme ça", personnellement ça m'énerve, j'y peux rien, c'est viscéral. Pour moi c'est un manque de respect total envers le spectateur/acheteur que de lui proposer une version tronquée.

+1
On a oublié aussi le ralentissement de la scène pour ne pas la couper(par exemple quand Albérich tue Hilda avec l'épée de Balmung)

Hors ligne AZB

« Réponse #1304 le: 31 janvier 2010 à 13:26:11 »
Pour moi c'est aussi un manque de respect total pour les gens qui ont travaillé dessus pendant des années.

Aussi, oui...

On a oublié aussi le ralentissement de la scène pour ne pas la couper(par exemple quand Albérich tue Hilda avec l'épée de Balmung)

Y'a aussi le passage de l'épisode 83, quand les golds réparent les armures de bronze, les plans où on voit leur sang couler ont été remplacés par d'autres plans déjà vus  [:petrus] ( et il me semble qu'il y a aussi un ralenti quand ils intensifient leurs cosmos, pour pas qu'on voit les plans sur les armures couvertes de sang  [:what] )
-Par Odin!
-Par Thor!
-Par Touze!

En ligne SSK

« Réponse #1305 le: 31 janvier 2010 à 13:42:02 »
D'ailleurs sait 'ton ce que ce sont devenu l'équipe de trad des coffrets vostfr/vf de la série ? SSK?

Ils ont été mis au placard.

On peut espérer au mieux qu'ils soient remplacés par GB-Ones (on m'a dit qu'il y avait du "mieux" chez eux), au pire par un monsieur-tout-le-monde qui copie/collera les dialogues à partir de la VF... et qui leur reviendra donc moins cher. Je pencherai plus pour cette 2ème solution.

Professionnellement, tu retrouves Nicolas Priet à la traduction des épisodes de FMA-B pour Dybex. Quand à Arion, je crois qu'il ne travaille plus dans le monde des DVD de japanime.

Bref, je le redis, mais c'est le changement du chef de projet qui a ébranlé de manière irréversibles ces éditions VO/VF.

Hors ligne poussin

• Général de Poséidon
    • The Lost Canvas
« Réponse #1306 le: 05 février 2010 à 11:14:58 »
hop résumé des oavs 9 et 10 dispo sur le blog officiel de la vap.co :
http://www.vap.co.jp/seiya_tlc/story.html#10

Post Merge: 06 février 2010 à 14:25:23
Archange que signifie cette image ajoutée à l'ouverture du site officiel de l'anime?
http://i132.photobucket.com/albums/q17/Sashisha/LCannoun.jpg
« Dernière modification: 06 février 2010 à 14:25:23 par poussin, Reason: Merged DoublePost »

Hors ligne Pew

« Réponse #1307 le: 07 février 2010 à 22:15:39 »
Au fait, je n'ai pas souvenir qu'on ai encore eu d'images du livret et de la carte dessinée par Teshirogi pour le volume 4.

Y a pas tout, mais c'est toujours ça:

Y a plus qu'a espérer que le reste du livret soit visible un de ces quatre ... mais si ça se trouve, on aura les images du volume5 avant  [:dawa]

Hors ligne poussin

• Général de Poséidon
    • The Lost Canvas
« Réponse #1308 le: 08 février 2010 à 09:46:57 »
eh bien voici les bonus de la galerie, rien sur la cover et le livret , merci aux chinois vu que ces ..... de brésiliens veulent rien filer ....... et ce'ts pas faute de leur avoir envoyé des e mails bandes  de ......  :P
http://www.megaupload.com/?d=5G9OEUIR

Hors ligne AZB

« Réponse #1309 le: 08 février 2010 à 09:59:35 »
Thx [:jap]

Maintenant la grande question: ces croquis seront-ils présents en bonus sur les dvd fr?  [:petrus yes] ( je connais la sortie  :o )
-Par Odin!
-Par Thor!
-Par Touze!

En ligne SSK

« Réponse #1310 le: 08 février 2010 à 10:59:27 »
Oui, échappe-toi vite :o [:lol]

« Réponse #1311 le: 08 février 2010 à 11:02:41 »
Thx [:jap]

Maintenant la grande question: ces croquis seront-ils présents en bonus sur les dvd fr?  [:petrus yes] ( je connais la sortie  :o )

File dans ta chambre, tu es privé de dessert [:lol] [:lol]

Hors ligne Kodeni

• a perfect soul
« Réponse #1312 le: 08 février 2010 à 11:07:11 »
Trop bon la provoc AZB.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

« Réponse #1313 le: 08 février 2010 à 11:31:32 »
-Par Odin!
-Par Thor!
-Par Touze!

Hors ligne Pew

« Réponse #1314 le: 08 février 2010 à 23:20:42 »
Merci Poussin !
Ces croquis sont bien sympa.

Edit:
J'ai trouvé ça tout à l'heure.
C'est pas l'extase, mais ça permet de se faire une idée sur le contenu:

Sur l'avant dernière image, celle qui cause de Wada, on distingue le totem du taureau et j'aime assez l'allure qu'il a.
« Dernière modification: 11 février 2010 à 17:43:57 par Pew »

Hors ligne Kodeni

• a perfect soul
« Réponse #1315 le: 11 février 2010 à 20:53:17 »
Mince, je n'avais jamais remarqué la queue en forme de serpent de Cerbère [:delarue1].

J'espère qu'on aura ces images en meilleure qualité [:fufufu].

« Réponse #1316 le: 11 février 2010 à 21:29:33 »
Mince, je n'avais jamais remarqué la queue en forme de serpent de Cerbère [:delarue1].

On est deux Kod, j'avais jamais fait gaffe, faut dire la confrontation va tellement vite et finalement on y voit que sur 2-3 plans

Hors ligne Kodeni

• a perfect soul
Re : Lost Canvas - OAV 5-6 - Photo de Teshirogi page 19
« Réponse #1317 le: 11 février 2010 à 21:43:30 »
Mais je ne suis pas sûr qu'il soit ainsi sur le manga.

En ligne Poseidon

• Mein Galerïe
« Réponse #1318 le: 11 février 2010 à 21:47:24 »
un artbook! un artbook!
Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff......   je veux un mec!

Re : Lost Canvas - OAV 5-6 - Photo de Teshirogi page 19
« Réponse #1319 le: 11 février 2010 à 21:48:30 »
Mais je ne suis pas sûr qu'il soit ainsi sur le manga.

Je ne sais plus mais je trouve que ça été une bonne idée

+1 Popo pour l'artbook