Alors, tiens, j'ai pas donné mon avis sur les OAV 8 9 et 10 que tout le monde s'en tape mais que je le fais quand même.
Pour l'OAV 8, je sais pas vous, mais je trouve que les armures avaient un rendu méga épais assez sympathique : Stand est véritablement impressionnant. Cheshire est sympa, la plupart des visages sont très réussis, Asmita est sympathique et effectivement sa scène finale est gâchée par une musique à la con un peu hors propos.
Les 9 et 10
Techniquement, cette paire d'OAV m'a un peu déçu je dois dire. La faute à, comme d'hab, un rendu d'attaques un peu limite, si la corona blast et la GH sont pas mal, les flammes noires je suis assez partagé (ça fait vieille fumée, ah le temps des flammes dessinées à la main), la crucify Ankh est laide avec ses petits ronds et la Titan's Nova est à peu près aussi abstraite qu'en manga avec un putain de plan fixe un peu frustrant. Les mouvements de combat sont pas mal, notamment les impacts sur le décor (le salut forcé d'Aldé) et d'autres sont assez mauvais je dois dire, notamment la démonstration de rapidité de kagounet n'est pour ma part pas très convaincante, limite j'ai pensé au massage d'Orphée par Rhada dans le mékouilles.
Reste qu'on arrive à faire abstraction de tout ça et à apprécier ce bon moment du manga, l'essentiel est donc sauf. Mention spéciale pour les superbes décors, le flashback des disciples est pas vraiment indispensable, mais c'est sympa, Cette loque de Sisyphe est aussi très réussie, tout comme l'apparition d'hadès, de ce côté j'ai préféré le 10 au 9.
la preview donne envie.
Ah oui, j'ai pas trop aimé la voix de kagaho : je lui trouve un air précieux et condescendant qui me semble aller assez mal avec la boule d'agressivité qu'est Kagounet à ce moment de l'histoire.