Auteur Sujet: Lost Canvas - OAV 18-19  (Lu 850796 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Moi j'attends d'entendre sa voix voir si oui ou non elle mérite que je la mette en avatar... :haha:

Ouais elle pourra attendre alors parce que ça ne m'a pas bien plu ce que j'ai entendu. [:haha pfff]

Sinon techniquement, sous réserves de le voir en meilleure qualité un jour (merci youtube et en sous-titré espagnol, j'entrave que dalle mais heureusement le japonais est là... j'étais pas perdu. [:petrus yes]) je trouve ça plutôt réussis! Les musiques changent beaucoup par rapport a celle qu'on a connus mais ça peu rouler.

Bref plutot sympa vivement la suite. Ah oui la voix de Sage énorme on dirais qu'il a une trentaine d'années. [:aie]
« Modifié: 25 juin 2009 à 15:00:53 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
OAV 2 vu.

Décors & chara-design

Cf. ma critique de l'OAV 1. C’est toujours aussi beau et détaillé. Yato est vraiment excellent en tout cas. J’aime beaucoup son chara-design, peut-être le meilleur des OAVs pour le moment. Remarque, il a une sérieuse concurrente en la personne de mini Sasha qui est vraiment trop choupi !!! ^o^ Raimi (qui a enfin un nom, ça mérite d’être noté !) est bien sympa aussi, j’aime bien ses couleurs. Le Cassios avant l’heure a une bonne bougne également. J’aime bien son attitude après que Tenma l’a sauvé. Shion est classe.

Animation

Rien de spécial à ajouter. Mention spéciale pour l’entraînement des disciples avec la fille qui dégomme tout le monde. Niveau animation, on a du méchamment bon qui roxxe du ponay de Serbie. Le combat de Tenma contre Yato puis contre le Cassios avant l’heure est bien beau aussi. Concernant le combat contre Yato, j’ai noté un plan très première série quand Tenma et Yato se font face en courant l’un vers l’autre (comme Seiya/Valentine pour ne citer que le plus récent). Raimi est aussi très bien animé, ses tentacules sont très fluides et la mise en scène est particulièrement dynamique. Point noir par contre, la Stardust Revolution de Shion digne d’un des plus mauvais épisodes du Meikai !

Seiyû

Pas grand-chose à dire, Yato a une bonne voix et Shion a THE voix de Mustang/Bak/Éaque… Bref, un bon de bon.  Concernant AYA HIRANO (sieur Benji’), je l’ai trouvée sympa sans plus. Ca passe mais rien de bien extraordinaire. J’aime pas trop sa façon de parler un peu du nez. J’attends d’en voir plus. J’ai bien aimé comment Shimono Hiro change subitement de ton pour Alone sinon. Par contre, la voix de Milo sur Sage, ça le fait pas. Trop jeune.

Les musiques

Ben, là, j’ai aimé, beaucoup plus que dans l’OAV précédent. La raison est simple, 90 % des musiques de cet OAV sont pratiquement identiques à celles qu’on peut trouver dans DGM. Je savais que Wada n’était pas doué pour se diversifier mais là, c’est assez effrayant. Les thèmes de combat sont absolument identiques (hormis la fin, allez) que ceux de DGM et Casshern Sins et j’ai cru retrouver le thème de la Congrégation de l’Ombre et celui de Lavi.

Mais au final, je suis toujours très satisfait même si j’avoue avoir préféré le premier. Plus « onirique ». La scène où Alone devient Hadès est sympa mais pas transcendante non plus, j’attendais plus. Vivement les deux prochains OAVs qui nous transporteront directement dans la guerre !
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

Trad du 1er oav 100% complète, reste plus qu'a timer.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Tu as gardé l'opening en anglais ou tu l'as traduit également ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

j'ai garde en anglais.  :o

Hors ligne Max

 [:hurle] Go ! Go ! Archange Go !  [:sparta1]
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

Le sous titre  du premier oav est presque fini (toute la trad ok, 75% de la synchro aussi, reste les 5 dernières minutes, generique non inclus). Mais là il est tard donc je finirais et posterais ca demain. Et Cedde est en train de faire le timing du 2.  [:hurle]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Nan, Cedde est en train de télécharger le 2, nuance.  :D

J'ai relancé le téléchargement, ça passe de 4 heures à 40 minutes, y a espoir. [:petrus yes]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

dernières minutes, generique non inclus). Mais là il est tard donc je finirais et posterais ca demain.

Mais les liens sont pas interdits sur le forum ?  :D
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

dernières minutes, generique non inclus). Mais là il est tard donc je finirais et posterais ca demain.

Mais les liens sont pas interdits sur le forum ?  :D

Il s'agit d'un simple fichier de sous titres separes, pas d'un fansub :o

Concretement il suffit juste de le placer dans le même repertoire que la video et tout lecteur video non pourrave incruste automatiquement les sous titres a la lecture.

Hedrick

  • Invité
faudra un tuto, je suis une quiche avec ca moi, ca marche jamais "lol"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Bah c'est assez simple! :D
Sinon j'attends la version anglaise vieille tradition de me regarder les animes avec sous titre anglais. :haha:
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hedrick

  • Invité
tu fais pas confiance a Archange?
moi je dis, ca mérite le ban  :haha:

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Tout de suite! [:haha pfff]
De toute façon il ne peux pas me bannir moi un faux fan d'Aya Hirano!  [:petrus yes]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max


Concretement il suffit juste de le placer dans le même repertoire que la video et tout lecteur video non pourrave incruste automatiquement les sous titres a la lecture.

ah, ok, oui, je confirme c'est bête comme chou.

N'empêche, vous savez, les scantrad de TLC en anglais, je sais pas pourquoi, mais je trouve qu'elles sonnent pas mal, presque noble, classe, et bizarrement en français c'est tout pourri et stupide.
« Modifié: 25 juin 2009 à 21:57:56 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
En fait j'ai dis ça par rapport au sub anglais c'est qu'en fait mon pote qui me "fournis" dirons nous ne supporte pas les sub français qui sont plein de fautes selon lui. Donc bon j'ai fais avec et en même temps ça me fait progresser en anglais. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hedrick

  • Invité
tu insinue donc qu'archange et Cedde font des fautes?  [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Ouais au moins autant que toi et moi. :haha:
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hedrick

  • Invité
lé povr té tro maychen avk eu LAUL.
 :haha:

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Et dire que je t'ai défendu en disant que tu n'étais pas fan de AYA HIRANO, Benji'. Tu me déçois. :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Ah bon où ça tu m'as défendu? On parle dans mon dos? [:homer1]
Puis bon c'est hed' qui s'emballe, moi je ne fait que surfer sur sa vague de méchanceté gratuite. [:aie] (je ne sais pas ce qu'il a en ce moment! [:fufufu])
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Eh oui, sur notre première maison, ACDZ ! :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Oui oui, je viens de voir et de répondre! ;)
Merci pour la défense mais effectivement c'est pas comme si j'étais fan hardcore de la miss. (ou mieux encore. [:aie])

Bref je precise que j'étais partis dès le départ pour dl les sub français réalisés par vos soins car j'ai un minimum de respect pour votre travail. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hedrick

  • Invité
leche botte :o.
Bon j'ai les OAV, manque que les subs ^o^.

Cedde, faudra que tu poste ta version parodie aussi ^o^

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
leche botte :o.

Franchement là je comprends mieux ton titre personnel. :o
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: