Auteur Sujet: Lost Canvas - OAV 18-19  (Lu 281243 fois)

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

• Membre Héroïque
  • 何?
    • ??
C'est déjà l'heure de la sortie ? Bon, va falloir se les regarder alors  [:miam]

Hors ligne Caim

• Membre Héroïque
mouarf, qu'il apprenne deja à se sortir d'un CW et on verra s'il fait le poids parce que ça, on a vu qu'il ne pouvait pas le détruire sans caner  :D

Heureusement que Minos ne s'encanaille pas à buter les gens dans le dos, car limite si Sion est borderline pour le coup de pute :D

Et il était mourant face au CW :o

Hors ligne poussin

• Membre Héroïque
  • Général de Poséidon
    • The Lost Canvas
grand merci pour la trad archange  [:petrus yes] !!!

Hors ligne pastas

• Néophyte
  • *
Moi je suis pas super emballé par cette adapt' de Lost Canvas. Sans parler de torture auditive (quoique qu'Hirapouffe qui essaye de jouer les filles sérieuses et intelligentes via Sasha, c'est certes risible au départ mais bien irritant à force), faut dire qu'entre les erreurs de castings et musiques génériques sans saveur, c'est pas folichon.

De même visuellement le charadesign est assez irrégulier et alterne bon et très mauvais (Pandore, Dôko et Shion, voire Albafica) et les couleurs des clothes/surplices complètement foirées (Kagaoh ne ressemble à rien).
Bref, 4 petits tours et puis s'en va... quoique lorsque Rasgado affrontera le Bénou, je jetterai quand même un oeil vu que c'est mon combat préféré du manga. A part ça autant arrêter les frais.

Hors ligne Jaxom

• Membre Héroïque
  • Déprimé, seul
Ben concernant le chara design c'est simple : la plupart des settei y compris les colorisés sont moches mais bizarrement l'animé ne les suit pas trop sauf dans quelques scènes (pas forcément les mieux animées d'ailleurs) ou dans l'opening. A crois qu'ils ont décidé de les modifer et de changer un poil la direction artistique après avoir réalisé les scènes du pilotes (scènes qui ont été sans doute reprises telles quelles sans retoucher leur animation -genre Tenma qui revet son armure-).

Waaah Minos qui fait un striptease avec son surplis, c'est mav' qui va être contente.
« Modifié: 23 août 2009 à 03:25:51 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

En ligne SSK

• Membre Héroïque
  • Pachinko Pâwâ
    • Carddass-dbZ
2ème fournée testée et approuvée.
Projet Saint Seiya Hadès [DVD jap VO => VOSTF] : 3/16

Hors ligne Maeva

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Madame Minos-sama
    • Silver Eclipse
Waaah Minos qui fait un striptease avec son surplis, c'est mav' qui va être contente.

...Pa...PARDON ?!
[:cerveau lent] [:cerveau love] ou ça ?! quand ça?! quoi ça ?!
je vais me trouver ça sur Daily...
site web - Silver eclipse : http://kujakingdom.free.fr

Deviantart - Maevachan : http://maevachan.deviantart.com

Hors ligne poussin

• Membre Héroïque
  • Général de Poséidon
    • The Lost Canvas
merci pour la trad de l'OAV 4 vais matter tout ça demain je pense  [:petrus yes]

『聖闘士星矢 THE LOST CANVAS 冥王神話 VOL.3』
10月21日(水)発売
Wednesday October 21th
第5話「毒薔薇」 第6話「花葬列」
Episode 5: Poisonous Roses
Episode 6: Flower funeral procession
donc sortie confirmée pour le 21/10 du dvd 3
 [:jump]

Hors ligne Freyin

• Membre Héroïque
  • Suikofan
Je viens de voir l'OAV 03 et que dire à part que je me suis régalé, le rajout est sympa et l'animation excellente. Merci à toi archange pour les sous titres ^^

OAV 04 pour ce soir  :D

Hors ligne Maeva

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Madame Minos-sama
    • Silver Eclipse
ah trop contente de pouvoir les voir sur Daily, contrairement au 1eres qui avaient été ultra dures a trouver. Donc OAV3, ma preférée pour le moment  [:love] j'adore elle depote, ça va effectivement tres vite, c'est super bien animé (et pourtant la la qualité d'image c'est un peu bcp super naze helas, j'imagine avec une super qualité! T_T) et puis j'aime bcp le debut avec les silver (et pourtant les silver je m'en tape un peu mais la c'est top). J'aime bcp la voix de Kagaho!! je m'attendais a une voix tres differente mais ça passe tres bien.

rha on voit pas assez les nouveau spectres par contre (je sais tjrs pas de quelle couleur sont les cheveux de Byaku dans l'anime, c'est le drame!!! ) !!!! et on sait enfin que Cheshire est bien...un mec ^___________^;

Je vais de ce pas voir la 4eme.

En ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque

rha on voit pas assez les nouveau spectres par contre (je sais tjrs pas de quelle couleur sont les cheveux de Byaku dans l'anime, c'est le drame!!! ) !!!! et on sait enfin que Cheshire est bien...un mec ^___________^;

Je trouve d'ailleurs que sa voix est un peu trop grave, ca colle pas avec le personnage :o

Ptet un truc plus "jasdevi" aurait été mieux.

Hors ligne Jaxom

• Membre Héroïque
  • Déprimé, seul
Regarde les scans du livret posté par Pew en spoiler plus haut  [:petrus yes]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

En ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
Sinon je reste sur mon impression miigée de l'oav 4, mais les 30 dernieres secondes avec minos cartonnent :o

Vivement les oav 5-6  qui seront incontestablement les meilleurs de tous [:bave]

Hors ligne Maeva

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Madame Minos-sama
    • Silver Eclipse
Regarde les scans du livret posté par Pew en spoiler plus haut  [:petrus yes]

Argh! j'avais pas vu!!!! [:love]

Sinon moi j'ai adoré la 4eme oav aussi! Yato!!! Hakurei !!!  :D non franchement super chouette, idem je trouve que les musiques sont bien meilleures que dans les 1ers oav. Ces oav je les trouve donc bien mieux que les 2 1eres.

Ahlala, et la prev des prochaines sans deconner j'ai poussé des hurlement de fangirl devant le PC,  [:love] impossible a retenir, les images sont trop belles!!! mon Mimi-sama!!!!! le volume 3, serieux je me souviens avec nostalgie a quel point c'etait l'apogée de ce manga pour moi. c'etait bien TLC au debut, ça me rend triste T_T

Sinon si certains ont la possibilité de faire des captures d'ecran sur Minos dans la prev, je veux bien ce serait super gentil d'aider votre fangirl desespérée qu'a besoin d'images de l'homme de sa vie, merci  [:onion shy]
T_T idem sur certains dessins de l'oav4 concernant Hakurei que j'ai trouvé sublimes!

Bref la date de sorties des 5 et 6 c'est octobre c'est ça ? ça va aller jusqu'ou ces oav par  rapport au manga?

Hors ligne poussin

• Membre Héroïque
  • Général de Poséidon
    • The Lost Canvas

En ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
cadeau maeva :o

Hors ligne Maeva

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Madame Minos-sama
    • Silver Eclipse
 [:onion red] [:onion shy] [:onion love] [:cerveau lent] [:cerveau love]

Merci Archangounet !

Hors ligne Benji

• Membre Héroïque
T_T idem sur certains dessins de l'oav4 concernant Hakurei que j'ai trouvé sublimes!

Ouais siouplé que je fasse un avatar, j'en ai marre des gentilles idiotes en avatar. [:lol]

Hors ligne Cedde

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Need to be 20 % cooler.
    • Ma galerie devianART
OAV 3 vu ! Tu as les lyrics officiels, Archange ? J'ai remarqué que tu as modifié certains passages.

Bon, je vais commencer par ce que je n'ai pas aimé :

- Le rythme : Je n'ai rien contre les rythmes trépidants et tout et tout mais là c'est trop. Les 3/4 du tome 2 sont passés dans cet OAV. C'est beaucoup trop à mon goût. Ca va trop vite et je trouve qu'on a pas le temps d'apprécier toutes les scènes à leur juste valeur. Ce qui m'a le plus choqué, c'est quand on passe brutalement de l'élévation de la cathédrale à la scène des constellations. On dirait qu'il y a des scènes coupées tellement c'est brutal. Mais bon, je suppose qu'ils veulent faire tenir un tome en deux OAVs. Je comprends ce choix, ils n'ont que 13 OAVs, mais bon...

- Les voix : J'adore énormément Jun Fukuyuma (Lelouch de Code Geass notamment) mais comme je m'en doutais un peu, je trouve que ça voix ne colle pas vraiment à Kagaho. Ce dernier avait besoin d'une voix plus "dure" et plus "posée". L'unique phrase de Cheshire m'a un peu troublé également. Le voir avec une voix aussi "grave", ça m'a surpris. [:lol] Mais sinon, je commence à m'habituer à la voix de Sasha et Kanda sur Minos, ça m'a l'air pas mal, tout comme Allen sur Yuzu.

- L'homogénéité des dessins : Attention, je ne dis absolument pas qu'ils sont moches. J'ai seulement eu l'impression qu'ils ont été moins léchés que précédemment. Plus généralement, j'aime pas du tout la tronche à Dohko, tout comme sa voix. Alors lui, il ne sort pas grandi des OAVs le pauvre.

Bon, maintenant, on va passer à ce que j'ai adoré :

- Les rajouts : Alors là, je décerne un magistral + 1 à la scène des Silver. C'est CA que je voulais voir dans le manga : des scènes qui montrent qu'il n'y a pas que les Gold qui servent à quelque chose. Non vraiment, j'ai adoré. Dans le manga, je me foutais pas mal de la mort des trois renégats mais là, j'ai versé ma petite larme parce que j'avais vraiment apprécié leur moment de gloire. C'était juste génial quoi. Ca, c'est du bon rajout. Je pense aussi à la scène Shion/Yato. Son personnage est encore un peu plus creusé et ça c'est bien. Vas-y mon Yato ! Sinon, le coup de Seiya & co, c'était tellement rapide que je trouve qu'on pouvait s'en passer tellement on n'avait pas le temps d'en profiter.

- Les musiques : J'ai entendu du DGM mais ça m'a beaucoup moins frappé que dans les deux premiers. Mention spéciale à la musique triste de la mort des Silver. J'ai presque versé une petite larmichette. Ce passage insignifiant pour moi dans le manga a été magnifié et j'en suis fort heureux.

- L'atmosphère & la mise en scène : C'est la guerreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!! La cruauté de la guerreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!! Un peu déçu qu'ils n'aient pas conservé les villageois paniqués mais la mort de Tenma rattrape le tout. Rapide et efficace. Avec en fond Dohko qui court au ralenti, c'est magistral. Enorme + 1 à psycho Alone qui trempe ses pinceaux avant de mettre son "X". C'était excellent ! [:lol] Plus généralement, la mise en scène poutre. C'est une big réussite !

- Les attaques : Enfin des attaques puissantes ! Vive les Stardust Revolution, les Rozan Hyaku Ryû Ha, les Burning Corona, les Howling Inferno et surtout, surtout... les Pegasasouuuu Ryû Sei Ken ! :D

Bon, je crois que j'ai fait le tour. En bref, j'ai beaucoup aimé mais j'aurais sûrement encore plus pris mon pied si le rythme avait été moins important. Road to OAV 4 now !

Post Merge: 23 août 2009 à 15:04:15
OAV 4.

Bon alors là, j'ai adoré de bout en bout. C'était vraiment génial. Rythme parfait, mise en scène parfaite, dessins au top, musiques bien placées, jeu des seiyû excellent... Bref, ça poutre méchamment. :D

Je retiens surtout les décors de Jamir et du Yomotsu. Ce dernier a infiniment plus de gueule que le précédent. On se croirait vraiment en Enfer là, on ressent une atmosphère lourde et pesante. Fyodor dégomme tout en terme de classe, il est génial (surtout quand il se met en colère). Sa technique est vraiment bien réalisée. Markino a une tronche plus humaine et moins martienne, dommage.  [:lol]

Du côté des Jamiriens, Yuzu est belle et gracieuse. Sa "danse" lorsqu'elle évite les coups de Yato au début est vraiment superbe à admirer. L'animation est au top. Mais le must reste Hakurei qui explose tout. Niveau design, voix, mouvements (Je me gausse le coup de l'épée)... he's simply the best. Et je note qu'il est plus ordonné dans les OAVs que dans le manga. Il ne range plus les armures n'importe comment. [:lol] Sinon, j'avais jamais remarqué que Yuzu était un peu la Shiryû du groupe ("mon maître m'a dit", blablabla). En bonus, j'aime bien l'espèce de "halo" autour de Tenma pour le démarquer des vivants.

Côté musiques, je retiens surtout la musique qu'on entend lors du Sekishiki Meikaiha (la même que celle où Dohko met son armure dans l'OAV 2 il me semble) et celle pendant l'affrontement Yato/Fyodor qui est excellente.

Pour pinailler, je vais dire que j'attendais plus de la scène où Yato récupère sa nouvelle armure. C'est moyen là. Et surtout, je suis assez déçu par le Pegasasou Suiseiken qui manque de punch (enfin, Fyodor a eu très mal, ça s'est vu). J'attendais un méga kaméhaméha moi. :D

Mais au final, ce quatrième OAV est mon préféré pour le moment.

Vivement les deux prochains. Minos et Alba ont l'air d'avoir une classe folle. [:jump]
« Modifié: 23 août 2009 à 16:05:16 par Cedde »
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi.

Hors ligne Benji

• Membre Héroïque

...Pa...PARDON ?!
[:cerveau lent] [:cerveau love] ou ça ?! quand ça?! quoi ça ?!
je vais me trouver ça sur Daily...

Oh le vil subterfuge! J'avoue je suis tombé dedans. [:lol]

Bon je ne dirais qu'un mot! (en fait plusieurs) Ça tue! [:jap]

Yuzu comme j'avais oublié comme elle était a cette époque! [:love]
Et bien sur mon maitre comme j'en pouvais plus lors du Sekishiki, ah c'est bon de se les mater en raw a la bourrin. [:petrus yes]

En ligne SSK

• Membre Héroïque
  • Pachinko Pâwâ
    • Carddass-dbZ
Le PSSK m'a bien fait loler aussi, à croire qu'ils ont sciemment voulu faire un truc encore plus cheap que les versions Elysion.

Et je suis définitivement amoureux du corps de Sasha.
Projet Saint Seiya Hadès [DVD jap VO => VOSTF] : 3/16

Hors ligne Cedde

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Need to be 20 % cooler.
    • Ma galerie devianART
A croire qu'ils vont mettre une attaque pourrie toutes les deux OAVs.

Prochaine victime : le Gigantic Feather Flap ou la Bloody Rose ou le Crystal Wall. :D

C'est vrai qu'elle a deux bons arguments. [:lol]
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi.

Hors ligne Benji

• Membre Héroïque

C'est vrai qu'elle a deux bons arguments. [:lol]

Oh les sagittaires on se calme! [:lol] (et qu'on me fasse plus croire qu'elle a 13 ou 15 ans après ça.) :o

Moi j'aime Yuzu a cette époque, après elle est moins intéressante paradoxalement. [:fufufu] (mais sa voix colle bien.)

Hors ligne Maeva

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Madame Minos-sama
    • Silver Eclipse
Roh les gros pervers quoi........

XD

Sinon le GFF de Sa Seigneurie, on en voit un peu dans la BA et je pense que ce sera pas mal fait ^^

Hors ligne Benji

• Membre Héroïque
Cedde non tu as changé d'avat' toi aussi.
Et moi bon sang je vais pas me chercher moi même un avat' d'Hakurei quand même. [:fufufu]

Roh les gros pervers quoi........
XD

Bof c'est pas pire qu'ailleurs pour une fois. [:lol]
Moi je la trouve pas terrible Sasha, faut dire que je fait un blocage sur sa voix qui va pas. :o (je sais pas qui sais mais elle doit apprendre a jouer un peu)