OAV 3 vu ! Tu as les lyrics officiels, Archange ? J'ai remarqué que tu as modifié certains passages.
Bon, je vais commencer par ce que je n'ai pas aimé :
- Le rythme : Je n'ai rien contre les rythmes trépidants et tout et tout mais là c'est trop. Les 3/4 du tome 2 sont passés dans cet OAV. C'est beaucoup trop à mon goût. Ca va trop vite et je trouve qu'on a pas le temps d'apprécier toutes les scènes à leur juste valeur. Ce qui m'a le plus choqué, c'est quand on passe brutalement de l'élévation de la cathédrale à la scène des constellations. On dirait qu'il y a des scènes coupées tellement c'est brutal. Mais bon, je suppose qu'ils veulent faire tenir un tome en deux OAVs. Je comprends ce choix, ils n'ont que 13 OAVs, mais bon...
- Les voix : J'adore énormément Jun Fukuyuma (Lelouch de Code Geass notamment) mais comme je m'en doutais un peu, je trouve que ça voix ne colle pas vraiment à Kagaho. Ce dernier avait besoin d'une voix plus "dure" et plus "posée". L'unique phrase de Cheshire m'a un peu troublé également. Le voir avec une voix aussi "grave", ça m'a surpris.
![[:lol]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/lol.gif)
Mais sinon, je commence à m'habituer à la voix de Sasha et Kanda sur Minos, ça m'a l'air pas mal, tout comme Allen sur Yuzu.
- L'homogénéité des dessins : Attention, je ne dis absolument pas qu'ils sont moches. J'ai seulement eu l'impression qu'ils ont été moins léchés que précédemment. Plus généralement, j'aime pas du tout la tronche à Dohko, tout comme sa voix. Alors lui, il ne sort pas grandi des OAVs le pauvre.
Bon, maintenant, on va passer à ce que j'ai adoré :
- Les rajouts : Alors là, je décerne un magistral + 1 à la scène des Silver. C'est CA que je voulais voir dans le manga : des scènes qui montrent qu'il n'y a pas que les Gold qui servent à quelque chose. Non vraiment, j'ai adoré. Dans le manga, je me foutais pas mal de la mort des trois renégats mais là, j'ai versé ma petite larme parce que j'avais vraiment apprécié leur moment de gloire. C'était juste génial quoi. Ca, c'est du bon rajout. Je pense aussi à la scène Shion/Yato. Son personnage est encore un peu plus creusé et ça c'est bien. Vas-y mon Yato ! Sinon, le coup de Seiya & co, c'était tellement rapide que je trouve qu'on pouvait s'en passer tellement on n'avait pas le temps d'en profiter.
- Les musiques : J'ai entendu du DGM mais ça m'a beaucoup moins frappé que dans les deux premiers. Mention spéciale à la musique triste de la mort des Silver. J'ai presque versé une petite larmichette. Ce passage insignifiant pour moi dans le manga a été magnifié et j'en suis fort heureux.
- L'atmosphère & la mise en scène : C'est la guerreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!! La cruauté de la guerreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!! Un peu déçu qu'ils n'aient pas conservé les villageois paniqués mais la mort de Tenma rattrape le tout. Rapide et efficace. Avec en fond Dohko qui court au ralenti, c'est magistral. Enorme + 1 à psycho Alone qui trempe ses pinceaux avant de mettre son "X". C'était excellent !
Plus généralement, la mise en scène poutre. C'est une big réussite !
- Les attaques : Enfin des attaques puissantes ! Vive les Stardust Revolution, les Rozan Hyaku Ryû Ha, les Burning Corona, les Howling Inferno et surtout, surtout... les Pegasasouuuu Ryû Sei Ken !

Bon, je crois que j'ai fait le tour. En bref, j'ai beaucoup aimé mais j'aurais sûrement encore plus pris mon pied si le rythme avait été moins important. Road to OAV 4 now !
Post Merge: 23 août 2009 à 15:04:15
OAV 4.
Bon alors là, j'ai adoré de bout en bout. C'était vraiment génial. Rythme parfait, mise en scène parfaite, dessins au top, musiques bien placées, jeu des seiyû excellent... Bref, ça poutre méchamment.

Je retiens surtout les décors de Jamir et du Yomotsu. Ce dernier a infiniment plus de gueule que le précédent. On se croirait vraiment en Enfer là, on ressent une atmosphère lourde et pesante. Fyodor dégomme tout en terme de classe, il est génial (surtout quand il se met en colère). Sa technique est vraiment bien réalisée. Markino a une tronche plus humaine et moins martienne, dommage.
Du côté des Jamiriens, Yuzu est belle et gracieuse. Sa "danse" lorsqu'elle évite les coups de Yato au début est vraiment superbe à admirer. L'animation est au top. Mais le must reste Hakurei qui explose tout. Niveau design, voix, mouvements (Je me gausse le coup de l'épée)... he's simply the best. Et je note qu'il est plus ordonné dans les OAVs que dans le manga. Il ne range plus les armures n'importe comment.
Sinon, j'avais jamais remarqué que Yuzu était un peu la Shiryû du groupe ("mon maître m'a dit", blablabla). En bonus, j'aime bien l'espèce de "halo" autour de Tenma pour le démarquer des vivants.
Côté musiques, je retiens surtout la musique qu'on entend lors du Sekishiki Meikaiha (la même que celle où Dohko met son armure dans l'OAV 2 il me semble) et celle pendant l'affrontement Yato/Fyodor qui est excellente.
Pour pinailler, je vais dire que j'attendais plus de la scène où Yato récupère sa nouvelle armure. C'est moyen là. Et surtout, je suis assez déçu par le Pegasasou Suiseiken qui manque de punch (enfin, Fyodor a eu très mal, ça s'est vu). J'attendais un méga kaméhaméha moi.

Mais au final, ce quatrième OAV est mon préféré pour le moment.
Vivement les deux prochains. Minos et Alba ont l'air d'avoir une classe folle.
![[:jump]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/jump.gif)