Shiori lui a dessiné le tatouage de Yuzu sur la tronche ? ^^;
OAV 5 & 6 vues hier soir et... strodlabal !Ma préférence va néanmoins vers la 6e qui est d'un niveau un poil supérieure à la précédente avec, certes, quelques plans un peu moins jolis mais avec en contrepartie une animation et une mise en scène qui roxxent.Le Crimson Thorn est une réussite malgré le fait qu'il y ait auto-censure : Alba lance son attaque et lorsque les "épines" touchent l'ennemi, celui-ci ne devient plus qu'une silhouette. Mais bon, il n'y a pas vraiment matière à se plaindre parce-que sang il y a et en grande quantité d'ailleurs .Allez, histoire de pinailler un peu je dirais que je n'ai pas été spécialement convaincu par la Bloody Rose qui vire bien trop vite au pourpre. Par contre, le Cosmic Marionnation est une réussite de bout en bout (ces bruits de craquement, brrr...).Et toujours aussi fan de l'effet "cheveux dans le vent, petite brise qui emporte et fait virevolter les pétales de roses" .Et énorme coup de coeur également pour l'attaque finale de Minos. Rah toute sa rage concentrée dans son ultime coup, je dois dire que c'est le moment qui m'a procuré le plus de frissons.Ils ne s'en sont pas trop mal tirés pour la mort d'Albafica. Même si le problème, c'est toujours les compositions de Wada. La BGM calme choisie pour cette scène ne colle pas du tout personnellement. J'aurais préféré "Cloth's Pride" comme dit dans mon précédent post. Celle-ci apparaît tout de même alors que Shion emporte le corps d'Alba et est aussitôt rejoint par la jeune fille (qui aura bénéficié de très jolis plans jusqu'au bout).Tiens, ça va faire plaisir à Cedde : on a enfin entendu "Cosmo" (5e OAV).Une seule nouvelle BGM apparaît cependant et qui est dans le même ton (elle apparaît après l'eye-catch de la 6e OAV). A moins qu'elle ne soit apparue dans les précédents OAV mais en tout cas, elle n'est pas incluse dans l'OST.Conclusion :
Globalement ce sont deux excellentes OAV, je partage ce qui a été dit pus haut mais je vais aller plus loin concernant la musique.C'est catastrophique, c'est pauvre, je n'ai rien ressenti et c'est bien dommage.
sinon le gros point noir reste l'accompagnement musical. N'étant pas familier des compo de Wada, je suis resté bon client sur les 4 premières OAV mais là on sentait clairement une répétition (manque d'inspiration ?) alors que ce combat aurait mérité des thèmes propres à ce passages alternant mélodies épiques et douce pour les moments d'émotions (un petit requiem en chorale douce n'aurait pas été de trop pour la mort d'Alba.
Bon la prochaine fournée d'OAV dédiée à Asmita ne me font pas hurler d'impatience mais j'attends impatiemment l'arc du Taureau.Vivement les sous-titres
En ce qui concerne ce rajout entre Yato et Tenma, ouais c'est marrant mais j'aurais préféré voir les Silvers au moins envoyer leurs attaques à Minos à la place
Pour ceux qui se poseraient la question, je travaille bien sur les sous titres des oav 5-6 , l'annonce de l'acquisition par AB ne change rien (c'est juste un fichier de texte séparé après tout )
Je ne retrouve pas l'effet "marionnette". Par moment, j'ai même eu l'impression que la CM du Meikai était bien plus impressionnante
Niobé a un combat plutôt sympa mais je n'ai pas réussi à rentrer dans l'ambiance à cause des musiques (oh maï gaude, ils ont osé foutre l'affreux thème psychédélique du Cosmos O___o).
Ce qui me fait peur c'est que, quelque soit l'OAV, si on garde les mêmes musiques, beaucoup vont rester de marbre en regardant TLC et moi le premier.
^^ Je trouve que l'entrée en scène de Minos est ratée, la CM est vraiment molle. Je suis assez déçu de ce côté-là. Je ne retrouve pas l'effet "marionnette". Par moment, j'ai même eu l'impression que la CM du Meikai était bien plus impressionnante.
Pour la musique, comme je ne compare pas ses oav à SS, ça passe très bien
Ah il y avait Byaku dans les OAV?