collapse

Reprise de Next Dimension la semaine prochaine !! (spoils le 28-29 mai/magazine le 31)

Programme de la saison:

• Ikki vs Abel/Cain des Gémeaux
  • Suikyô dans la Maison du Lion
Sous titres de Saint Seiya Omega 8 dispos pour tous dans le topic approprié. Merci de ne pas encoder de fansubs avec !!

Auteur Sujet: Lost Canvas - OAV 18-19  (Lu 317917 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de con
Lost Canvas - OAV 5-6 - Photo de Teshirogi page 19
« Réponse #875 le: 23 décembre 2009 à 19:47:41 »
OAV 7 vu, réaction plus tard quand j'aurais vu le 8 avec le fight yato vs Stand [:bave]
Merci Pew au passage [:jap]
Pour ceux que j'ai oublié et qui veulent le lien pour l'OAV 7, qu'ils m'envoient un MP
« Modifié: 23 décembre 2009 à 22:14:20 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne poussin

• Membre Héroïque
  • Général de Poséidon
    • The Lost Canvas
« Réponse #876 le: 24 décembre 2009 à 11:02:13 »
OAV 8 dispo voici quelques scans :

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : Lost Canvas - OAV 5-6 - Photo de Teshirogi page 19
« Réponse #877 le: 24 décembre 2009 à 12:07:29 »
Le Stand en impose quand même sur ce screen.
Why ?

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

• Membre Héroïque
  • 何?
    • ??
« Réponse #878 le: 24 décembre 2009 à 13:14:08 »
'sont à moitié étirés en vertical ces screens  [:delarue3]

Hors ligne ArayashikiAlaya

• Membre Héroïque
  • Homesweethome
« Réponse #879 le: 24 décembre 2009 à 13:16:09 »
'sont à moitié étirés en vertical ces screens  [:delarue3]
Ils sont passés d'un format 16/9eme au format télé: pas difficile de rectifier ça...
Juste de passage pour parler politique avec deux trois personnes qui se reconnaitront ;)

• Membre Héroïque
  • 何?
    • ??
« Réponse #880 le: 24 décembre 2009 à 13:18:13 »
Faut croire que si :°

Hors ligne Freyin

• Membre Héroïque
  • Suikofan
« Réponse #881 le: 24 décembre 2009 à 13:30:11 »
Bah ça dépend de la vidéo de base aussi...

• Membre Héroïque
  • 何?
    • ??
« Réponse #882 le: 24 décembre 2009 à 14:27:24 »
A la base c'était surtout pour dénoncer les rips faits à l'arrache juste pour dire c'est moi le preum's  [:aloy] sinon beaucoup de logiciel te rende l'aspect voulu comme free video converter.

• Membre Héroïque
« Réponse #883 le: 24 décembre 2009 à 14:34:16 »
S'il y en a qui veulent le lien de l'OAV 8(encore merci Pew), qu'ils m'envoient un MP
J'ai regardé en priorité le trailer de l'OAV 9, ça a l'air de déchirer, j'ai l'impression que le combat va être mieux rendu que celui d'Albafica/Minos
Ceux qui voulaient savoir si les ailes sur les Clothes pouvaient sevir à voler trouveront la réponse, de plus c'est avec soulagement que les attaques de Kagaho seront bien des flammes noires, lui et Aldébaran sont vraiment trop, classes, en tout cas vivement le DVD des OAV 9-10, j'adooooooooooooore
« Modifié: 24 décembre 2009 à 15:00:50 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Freyin

• Membre Héroïque
  • Suikofan
« Réponse #884 le: 24 décembre 2009 à 14:54:57 »
A la base c'était surtout pour dénoncer les rips faits à l'arrache juste pour dire c'est moi le preum's  [:aloy] sinon beaucoup de logiciel te rende l'aspect voulu comme free video converter.

D'accord sur ce point, je faisais juste un constat vis à vis du format vidéo des screens. Et merci du renseignement j'avoue que niveau logiciel pour ce genre de chose je n'y connais vraiment rien ^^

Bon et sinon à quand ls prochains ? non parce que j'ai vu la preview de l'oav Rasgado/Kagaho et ça a bien attisé mon impatience  [:jump]

Hors ligne poussin

• Membre Héroïque
  • Général de Poséidon
    • The Lost Canvas
« Réponse #885 le: 24 décembre 2009 à 15:01:29 »
vi faut être indulgen avec ces premiers liens, c'est déjà bien de les avoir .....  [:petrus yes]

Hors ligne ArayashikiAlaya

• Membre Héroïque
  • Homesweethome
« Réponse #886 le: 24 décembre 2009 à 15:02:49 »
Dans le pire des cas tu peux redimensionner l'image sous to'shop ou gimp: dans redimensionner l'image il te suffit de décocher "garder les proportions", mais bon, inutile de se prendre la tête pour des screens et regarder les OAV au bon format le plus vite possible...
Juste de passage pour parler politique avec deux trois personnes qui se reconnaitront ;)

• Membre Héroïque
« Réponse #887 le: 24 décembre 2009 à 15:42:58 »
L'OAV 7 est très bon techniquement à part quelques dessins moches(notamment une illustration de Pégase où il est grassouillet) mais rien de méchant.Cerbère est bien plus impressionnant que le toutou ridicule de l'OAV Zensho 3.J'ai beaucoup aimé les enfers avec notamment les squelettes dans les mares de sang et la cascade de sang.Le combat entre Tenma et Asmita est bien rendu et mieux que le manga.Les musiques no comment.Au final un très bon OAV, pas un de mes préférés mais j'ai bien aimé

L'OAV 8 est excellent, l'un des meilleurs(et un de mes préférés).Techniquement c'est parfait, sans doute l'un des plus réussis, il est au dessus du 7ème OAV
En premier j'ai adoré Yato/Stand, pas déçu de ce fight qui aurait mérité d'être plus long(je crois qu'ils l'ont légèrement allongé d'ailleurs).Stand et Cheshire n'ont pas été ratés, quel charisme surtout pour Cheshire vraiment réussi.Ensuite le combat de Tenma et Co(en comptant Asmita) pour repousser les Spectres est très bien mis en scène, ça bouge bien, impec, le flashback d'Asmita avec Sasha et le Pope est très sympa et la mort d'Asmita est bien mis en scène, les musiques no comment comme d'hab'

Au final ces 2 OAV, le 7 très bon et le 8 excellent  sont dans la continuité des précédents et ont bien transcendé le manga

Maintenant on va s'attaquer au meilleur tome (avec le tome3)  avec les OAV 9-10, là je vais y trouver long de les attendre

Hors ligne Pew

• Membre Héroïque
Lost Canvas - OAV 7-8
« Réponse #888 le: 24 décembre 2009 à 16:20:18 »
Bon, bin j'en reviens toujours pas, mais moi n'aimais pas vraiment les Spectres, je dois dire que les épisodes animés de Lost Canvas sont tout simplement en train de me faire changer d'avis !!
Stand* à qui je décernais, jusque là, la palme du Surplis le plus laid est dans l'épisode 8 carrément pas mal et en impose vraiment ! Quant à la bande qui déboule à Jamir, bin j'adore, ils ont pour certains vraiment du style (même plus que dans les dessins de Teshirogi) !!
(*Bien hâte de le voir faire le malin dans l'Himalaya le gros scarabée tiens [:dawa] )

Sinon, pour la globalité de l'épisode, j'ai vraiment apprécié car je n'en attendais pas autre chose !
Des scènes intéressantes dans le contenu par rapport à la suite de l'histoire, de brefs passages au sanctuaire (ça j'en raffole) et le petit flash back avec Athéna toute jeune bien chouette aussi.

Je trouve Asmita dans ce second volet très élégant et son totem est bien différent mais finalement assez sympathique, même si je préfère toujours l'original ! (ouais je doutais un peu du rendu quand j'avais vu les croquis dans Shônen Champion ...)

Yato et Yuzuriha sont excellents aussi, l'armure de Tenma claque bien, bref, j'suis bien content de ces deux épisodes !

Je mets quelques captures d'écrans (redimensionnées depuis hier) en spoiler pour ceux qui veulent.
(Certes, la qualité n'est pas incroyable, mais bon en attendant les versions plus nettes, c'est mieux que rien)  ;)

Spoiler (click to show/hide)

Sinon, pour mon plaisir, j'me suis fait trois petites captures du trailer de l'épisode 9 du coup je les poste dans la foulé :
(comme le dit GSA, vivement ce prochain volume !! Je crois que c'est parmi mes passages préférés dans l'ensemble de l'histoire telle qu'elle existe actuellement.)

Spoiler (click to show/hide)

En fait si je devais noter quand même un détail qui me laisse assez froid, ce serait au sujet des 12 temples.
Comme je l'écrivais hier, j'adore la configuration et l'aspect général donné au sanctuaire.
Les jardins, les escaliers, les grands murs forteresse sont très beaux, mais les temples en eux même font assez ...vides et manquent de "caractère". Je ne sais pas comment le formuler autrement, mais voilà, il me laisse plutôt sur ma faim et les préfère dans la version de Teshirogi.

Enfin, comme hier, la musique: pas mal, mais c'est encore et toujours aussi pauvre dans la variété des thèmes ...

• Membre Héroïque
Lost Canvas - OAV 7-8
« Réponse #889 le: 24 décembre 2009 à 16:33:07 »

En fait si je devais noter quand même un détail qui me laisse assez froid, ce serait au sujet des 12 temples.
Comme je l'écrivais hier, j'adore la configuration et l'aspect général donné au sanctuaire.
Les jardins, les escaliers, les grands murs forteresse sont très beaux, mais les temples en eux même font assez ...vides et manquent de "caractère".
+1
J'ai pas aimé l'intérieur du temple de la Balance, c'est trop "aéré" à mon goût, de même l'aspect extérieur s'il est assez joli est en dessous également de l'anime où les temples étaient assez originaux

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
« Réponse #890 le: 24 décembre 2009 à 16:34:13 »
L'OAV 7 est très bon techniquement à part quelques dessins moches(notamment une illustration de Pégase où il est grassouillet) mais rien de méchant.Cerbère est bien plus impressionnant que le toutou ridicule de l'OAV Zensho 3.J'ai beaucoup aimé les enfers avec notamment les squelettes dans les mares de sang et la cascade de sang.Le combat entre Tenma et Asmita est bien rendu et mieux que le manga.Les musiques no comment.Au final un très bon OAV, pas un de mes préférés mais j'ai bien aimé

L'OAV 8 est excellent, l'un des meilleurs(et un de mes préférés).Techniquement c'est parfait, sans doute l'un des plus réussis, il est au dessus du 7ème OAV
En premier j'ai adoré Yato/Stand, pas déçu de ce fight qui aurait mérité d'être plus long(je crois qu'ils l'ont légèrement allongé d'ailleurs).Stand et Cheshire n'ont pas été ratés, quel charisme surtout pour Cheshire vraiment réussi.Ensuite le combat de Tenma et Co(en comptant Asmita) pour repousser les Spectres est très bien mis en scène, ça bouge bien, impec, le flashback d'Asmita avec Sasha et le Pope est très sympa et la mort d'Asmita est bien mis en scène, les musiques no comment comme d'hab'

Au final ces 2 OAV, le 7 très bon et le 8 excellent  sont dans la continuité des précédents et ont bien transcendé le manga

Maintenant on va s'attaquer au meilleur tome (avec le tome3)  avec les OAV 9-10, là je vais y trouver long de les attendre

+1 pour la réa, c'est toujours aussi somptueux, TMS fait vraiment un travail grandiose.

+1 pour la mort d'Asmita aussi, superbe, la mise en scène est vraiment parfaite et même la musique était agréable pour une fois.

+1 pour Cheshire, que j'trouve vraiment classe avec ses yeux félins.

Enfin bref j'te plussoie GSA [:petrus]

J'aime aussi beaucoup la manière qu'a Asmita de prononcer ses techniques, avec un calme empli de charisme, un peu comme Ishida le faisait avec Gaara. En tout cas ça confirme ce qui était déjà acquis, à savoir que ce seiyû est l'un des tous meilleurs de sa génération.

Des infos sur le succès que remporte les OAV depuis le début ? (m'inquiète déjà de la suite de la production, un arrêt serait plus que regrettable)
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Pew

• Membre Héroïque
« Réponse #891 le: 24 décembre 2009 à 16:56:53 »

J'aime aussi beaucoup la manière qu'a Asmita de prononcer ses techniques, avec un calme empli de charisme (...)

Entièrement d'accord ! La voix est excellente et colle parfaitement au personnage.

• Membre Héroïque
« Réponse #892 le: 24 décembre 2009 à 16:58:41 »

J'aime aussi beaucoup la manière qu'a Asmita de prononcer ses techniques, avec un calme empli de charisme (...)

Entièrement d'accord ! La voix est excellente et colle parfaitement au personnage.
D'accord également avec vos propos, pour moi Asmita a vraiment gagné en charisme alors que dans le manga il m'était indifférent

L'esprit d'équipe de Tenma, Yuzu et Yato est vraiment bien mis en scène quand ils combattent les Spectres à Jamir, excellent boulot

Je vous dis pas comme ça va donner ces OAV 7-8 en meilleure qualité d'image
Les OAV 9-10 risquent d'être les meilleurs(oui même meilleurs que ceux d'Albafica) des 13
« Modifié: 24 décembre 2009 à 17:10:22 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne neclord

• Membre Senior
« Réponse #893 le: 24 décembre 2009 à 17:31:32 »
2 très bon épisode, Asmita est bien mis en valeur mais j'attends surtout la suite avec Rasgado vs Kagaho.

• Membre Héroïque
« Réponse #894 le: 24 décembre 2009 à 17:33:45 »
mais j'attends surtout la suite avec Rasgado vs Kagaho.
+10000000000000
Ca va déchirer :D

Hors ligne simonseiya

• Membre Senior
« Réponse #895 le: 24 décembre 2009 à 18:12:26 »
Merci à GSA et Pew. [:dawa]

J'ai trouvé excellents des deux oav au niveau technique et surtout en ce qui concerne l'atmosphère.

Asmita a plus de relief que dans le manga, on a enfin des spectres charismatiques: Cheshire, Stand et en ce qui me concerne Edward du Sylphe. [:jump]

Je trouve effectivement que l'anime rend passionnant ce tome qui en manga était bon mais un peu fade.

Qui sait ce que donneront en anime certains passages tant décriés du manga.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #896 le: 24 décembre 2009 à 18:27:27 »
OAV 7

Il s'agissait d'une partie du manga que j'aimais le moins et on peut dire que le test de l'adaptation est très bien passé dans la mesure où je ne me suis pas ennuyé.

Les scènes d'actions, les acteurs, les personnages et la qualité de l'animation ont fait passer la pillule.

Gros point positif pour ce Cerbère hautement plus effrayant que le gros chien débile du Meikai.

Le ciel du meikai d'ailleurs reste le même que dans les OAV Kurumadiens avec des couleurs moins flashy cela dit et ça lui va nettement mieux.

Bref, du bon.
Why ?

• Membre Héroïque
« Réponse #897 le: 25 décembre 2009 à 10:24:43 »
Revu ces 2 OAV en meilleure définition, y a pas à dire ça claque toujours autant, un régal

• Membre Héroïque
  • 何?
    • ??
« Réponse #898 le: 25 décembre 2009 à 12:09:39 »
Version QTS ?

Hors ligne hugo

• Membre Héroïque
« Réponse #899 le: 25 décembre 2009 à 12:59:12 »
Bon alors mon avis rapide sur ces OAVs...

La réalisation est toujours autant au top, à l'exception des musiques qui comment à devenir vraiment lassantes.

Je me suis un peu ennuyé devant le 7 (la rencontre avec Alone n'ayant rien d'impressionnante) mais j'ai bien aimé le 8, plus dense en action. Niveau "passage en anime", Cerbère, Stand, Edvard et Cheshire sont sympas, et Asmita aussi, à vrai dire (je précise que je ne considère que l'aspect adaption).

L'aperçu du 9 ne m'a pas excité des masses, bien que je sois confiant quant à la qualité de la prochaine fournée.

* Fanwork

* Recent Posts

Produits dérivés OMEGA par ~QDD~
[Aujourd'hui à 05:49:35]

Saint Seiya Omega - Episode 08 [sous titres 1er post, accès limité] par SPARTACUS
[Aujourd'hui à 05:28:02]

Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [SPOILERS] par nonowa
[Aujourd'hui à 05:10:53]

Cartes Saint Seiya par ~QDD~
[Aujourd'hui à 02:16:25]

Rumeurs & blabla en tous genres... par Sergorn
[Aujourd'hui à 02:02:29]

[ND] Next Dimension - futur vol6 [ch 41 - 47?] par Bougloucass
[Aujourd'hui à 00:02:14]

Football par Rhadamanthe-hades
[Hier à 23:43:46]