Vu OAV 3 (ouaiiiiis, enfin), avec les st de notre sauveur.
Bon, techniquement c'est comme la fournée précédentes, décors superbes, musiques variables, animation chouette. Pour les détails :
-Le rajout du début est vraiment sympa et s'accorde bien avec le reste. Un truc qui m'a un peu déçu c'est qu'on voyait comme un énorme trou dans leur dos dans le manga, lorsqu'ils annoncent qu'ils sont morts.
Soit dit en passant le theme orgue et compagnie et la musique triste m'ont bien plu (c'est du classique mais moi l'orgue, je résiste pas)
-Le chateau d'Hadès est vraiment super, avec sa montagne castlevaniesque, ses griffes rocheuses et ses os géants. Alone est classe.
-Yato, décidément, me plaît beaucoup. "je suis là en bonus ?" Great ! Et puis il se prend une branle par Alone, rien que ça.
-Minos est bien ! Sa voix un peu suave à l'air de bien coller.
-Les fx sont assez variables. Evidemment le cosmos cristallin des temps anciens manque un peu, les effets sont parfois un peu frustes (Howling Inferno, Stardust), parfois bien plus impressionnants (la Corona Blast ferait peur à la GE de Saga)
-un truc qui m'avait pas choqué à l'époque : les saints ils ont un radar à hadès, ou bien ? Ils voient un type au milieu d'un groupe de spectres, forcément c'est hadès ? 'Fin bon, pas bien grave.
-Phlegyas est bien fait, mais le passage lui même je l'ai trouvé bof. Musique médiocre, voix avec -200 sur l'échelle du charisme (naniiiiiiiii ?) et surtout un gros faux raccord très moche (attaque de loin puis on les retrouve les mains collées, beuh).
Il y a d'ailleurs un ou deux faux raccords supplémentaires de ce type (Corona/100 dragon) et quelques transitions un peu limites. Mais rien qui soit en mesure de tempérer le réel enthousiasme à découvrir ces OAV.
-A Noter que dans la scène du planétarium, on voit finalement assez peu de spectres. Cela fonctionne cela dit.
Edit : OAV 4 vu aussi.
Globalement, les même choses à dire, mais un peu déçu sur un point : aucune mention du fait que Yato a affaibli Fyodor (par ailleurs très classe) avant que Tenma fasse son kikoolol avec en fin une musique de kikoolol. C'était un bémol dans le manga, ici c'est donc un bémol encore plus gros, même si l'épisode reste bien.
Dommage aussi que Tenma ne se fasse pas latter par Fyodor comme dans le manga, mais que la scène soit enlevé n'est pas très gênant.
L'animation est excellente (Yuzuuuuuu) à part le SSK qui puduc. Au moins ça fait thémathique sur l'ensemble de la scène)
Je me demandais. Le bracelet protège Tenma, le sabre protège Yato...mais...et Yuzu ?