* MAJ Wiki

Pour les prochaines mises à jour du wiki nous recherchons les éléments suivant:

Rédaction du récit du volume 9 de TLC (chapitres 70 à 78) + rédaction du récit du volume 11 de TLC (chapitres 88 à 96).

Scans en bonne qualité des Cloths de la Vierge et du Taureau version TLC (livret des volumes 4 et 5 des DVD de TLC).

[:petrus yes] Vous pouvez proposer votre aide ici si vous voulez donner un coup de main http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,313.0.html  [:petrus yes]

* TwittTop

Sujet: Lost Canvas - OAV 9-10 - (trailer 11-12-13 page 39)  (Lu 40226 fois)

Hors ligne Cedde

• Sale eau au coeur tendre.
    • Forum D.Gray-Ark
alors ou est l'interêt de la News? :D

Euh, + 1.

On s'en fout, non ? [:lol]
Mouais.

Hors ligne Archange

• Administrateur
Les résultats totaux de la semaine sont tombés

TLC Vol.2 13ème de la semaine dans la catégorie anime, ce qui est pas mal du tout. Il a commencé en 10ème le 1er jour et a encore duré 2 autres jours supplémentaires dans le top 20. A titre de comparaison, le 1er volume était 18eme le jour de sa sortie, ejecté dès le lendemain et ne figurait pas dans le top 20 de la semaine catégorie anime.

Par contre on ne peut pas encore comparer les résultats actuels au rang qu'avait l'oav 1 dans le top 100 de la semaine (67ème), car celui ci était un top comprenant tous les dvd, pas seulement ceux d'anime.

note: les blu ray sont inclus dans la catégorie dvd.

Post Merge: 26 août 2009 à 15:54:29
Faut esperer que cette fois TLC ait bien décollé, et le volume 3  risque d'être celui qui se vendra le plus, vu que les japonais ont tendance à considérer la partie avec albafika comme le top du top de TLC.

Pour les résultats moyens du volume 1, on peut supposer que les acheteurs étaient peut être méfiants par rapport à ce qui avait été fait sur elysion, et qu'une fois rassurés par les critiques diverses ils se sont tenus prêts pour la suite.
« Dernière modification: 26 août 2009 à 15:54:29 par Archange »

Hors ligne Benji

• In the Boundary of Emptiness
Ouais c'est et ça sera sans doute ça. [:jap]
Sinon content de voir Ponyo en tête et Totoro est 9 eme. [:petrus yes]
"Araya, what do you seek for?"  --"True Knowledge."
"Araya, where do you seek it?"  --"Only within myself."
"Araya, where are you heading for?"  --"Of course, to the end of this World(spiral) full of paradox."

Hors ligne Archange

• Administrateur
Ouais c'est et ça sera sans doute ça. [:jap]
Sinon content de voir Ponyo en tête et Totoro est 9 eme. [:petrus yes]

Dire que Ponyo est sorti le 3 juillet et c'est pourtant toujours numéro 1 de la semaine :o

Hors ligne Hedrick

• Modo_fanwork
  • Vieux connard aigri (et tyran en +! )
    • Eclat de Rune
Ponyooooooooo :3 :3
http://hedrickies.deviantart.com
Chasseur de tête, Tyran du Forum, Casse pied de service et G-fanboy devant l'éternel.

Hors ligne Benji

Dire que Ponyo est sorti le 3 juillet et c'est pourtant toujours numéro 1 de la semaine :o

Ce n'est pas la même chose mon enfant. :o
"Araya, where are you heading for?"  --"Of course, to the end of this World(spiral) full of paradox."

Hors ligne SSK

• Les goûts...
    • Carddass-dbZ
Ponyo, ça me rappelle un vieux traumatisme de Sôten no Ken ça, les gros mec viril qui s'étreignent en chialant comme des gonzesses parce qu'ils sont ponyo. J'ai eu ma dose au bout de 3-4 tomes.

Mais dans un tout autre registre un peu plus prestigieux, le film de Ghibli m'intrigue et je le prendrai sans doute en DVD quand il sortira.
...et les couleurs, nanana !

Hors ligne Benji

Tu as aimé Totoro? Parce que c'est dans la même veine c'est a dire que c'est pas du Mononoke Hime, avec ses têtes qui volent au vent. [:jap]

Hors ligne SSK

• Les goûts...
    • Carddass-dbZ
Oui, Totoro j'ai adoré.

Hors ligne Benji

Bien ton âme peut être encore sauvée alors. [:lol]

Hors ligne Cedde

• Forum D.Gray-Ark
Je connais ni Ponyo ni Totoro. [:petrus doc]

Et good for TLC.
Mouais.

Hors ligne Benji

Nous avons juré de ne plus nous occuper de toi dorénavant tu fera cavalier seul. Et dire que nous fondions un grand espoir en toi. Quel déception. [:sweat]

Hors ligne Cedde

• Forum D.Gray-Ark
Je ne suis pas un otageek. Je crois que c'est clair maintenant. 8)
Mouais.

Hors ligne Maeva

• Madame Minos-sama
    • Silver Eclipse

Nous avons juré de ne plus nous occuper de toi dorénavant tu fera cavalier seul. Et dire que nous fondions un grand espoir en toi. Quel déception. [:sweat]

[:facepalm]

Pas mieux... evite de nous adresser la parole maintenant stp, nous n'avons pas les memes valeurs. Cordialement.

[:miam]

site web - Silver eclipse : http://kujakingdom.free.fr

Deviantart - Maevachan : http://maevachan.deviantart.com

Hors ligne Cedde

• Forum D.Gray-Ark
Parfait. Ainsi je n'aurai plus droit aux harcèlements pour que je vienne à la JE. 8)
Mouais.

En ligne LGC

• L'Amour avec un grand A!

Pas mieux... evite de nous adresser la parole maintenant stp, nous n'avons pas les memes valeurs. Cordialement.

T'aime se genre de DA Maeva  [:chiyo1]

Hors ligne Hedrick

• Modo_fanwork
  • Vieux connard aigri (et tyran en +! )
    • Eclat de Rune
bien sur, Maeva a bon gout elle :D
pi ponyo ca roxxe du ponay stellaire /o/

Parfait. Ainsi je n'aurai plus droit aux harcèlements pour que je vienne à la JE. 8)

Sisi, t'inquiete, on te tannera pour que tu vienne juste pour te défoncer ta face :D
http://hedrickies.deviantart.com
Chasseur de tête, Tyran du Forum, Casse pied de service et G-fanboy devant l'éternel.

Hors ligne Maeva

• Madame Minos-sama
    • Silver Eclipse
Cedde: nan le harcelement ça, ça fait partie de moi, je pourrais jamais m'en empecher XD

LGC : ben... oui ? ^^; parce que ? moi des que c'est poetique, bien mis en scene,  j'adore. Ok j'aime pas la guimauve et les trucs trop sucrés-gentils-kawai-sugoi, mais les miyazaki c'est quand meme un peu du grand art quoi ^^; ... mon dieu, j'ai donc un coté sensible et positif tout au fond de moi... dur.
site web - Silver eclipse : http://kujakingdom.free.fr

Deviantart - Maevachan : http://maevachan.deviantart.com

Hors ligne Benji

Ah voila quelqu'un de gout! [:aloy]

bien sur, Maeva a bon gout elle :D
pi ponyo ca roxxe du ponay stellaire /o/

Oui et moi non je n'ai pas bon gout évidement... :'( (j'ai juste tous les dvd sortis mais bon)

Sisi, t'inquiete, on te tannera pour que tu vienne juste pour te défoncer ta face :D

Oh ouiiiii! J'en reverrais!  [:petrus yes]

Hors ligne Cedde

• Forum D.Gray-Ark
Oui et moi non je n'ai pas bon gout évidement... :'( (j'ai juste tous les dvd sortis mais bon)

C'est dingue comme il se vexe quand on parle pas de lui. [:lol]
Mouais.

Hors ligne Benji

Ouais, j'ai besoin de reconnaissance sinon c'est l'asile. [:aie]

Hors ligne hugo

Juste un détail à signaler (enfin, à propos des OAVs ^^) :

on a droit au premier "bug graphique" de la série : lorsque Doko quitte le village détruit dans l'épisode 3, on peut apercevoir à ces côtés... le Chevalier du Cocher ^^

A part ça, cette nouvelle fournée fut aussi plaisante que la première,  et au final, il y a tellement de bonnes choses dans tout ça qu'on pardonne facilement ce qui l'est moins (musiques et chorégraphies des attaques moyennes)

Comme quoi, quand on veut...

Hors ligne SSK

• Les goûts...
    • Carddass-dbZ
Sûr que quand on y met les moyens en engageant des gens compétents, ça change du tout au tout. La confiance et le respect d'une licence, ça n'a pas de prix ^^

Hors ligne Kodeni

• a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
Je continue de prendre le temps de regarder les derniers OAV.

OAV 2 :

Ca se passe très vite ! Aussi bien l'animation que l'histoire.
L'animation est fluide, les combats (je ne le répéterai jamais assez : il y a du sang  :D !), les dialogues, les changements de décors et les situations s'enchaînent à une vitesse incroyable.
On sent bien qu'il y a peu d'épisodes pour adapter pas mal de pages mais ça n'empêche pas que la qualité soit là. Les rajouts sont utiles et complètent quelques passages oubliés dans le manga (l'arrogance de Yato...).

Je garde bon espoir pour la suite.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Archange

• Administrateur
Quelques résultats

Citation
     2009/08/31付 DVDTOP100 (集計期間:8/17~8/23)
    **3 *2 10,033 788,452 **8 崖の上のポニョ
    **6 -- *7,853 **7,853 **1 咲-Saki- 2 初回限定版
    **7 -- *7,310 **7,310 **1 ファイアーボール
    *11 -- *6,028 **6,028 **1 けいおん! (2)
    *18 -- *3,650 **3,650 **1 ハヤテのごとく!! 2nd season 01 (初回限定版)
    *19 -- *3,496 **3,496 **1 とある魔術の禁書目録 第8巻〈初回限定版〉
    *21 -- *2,776 **2,776 **1 ひぐらしのなく頃に礼 File.05 コレクターズエディション
    *26 -- *2,247 **2,247 **1 マリア様がみてる 4thシーズン 第6巻 コレクターズエディション
    *34 22 *1,889 942,078 400 となりのトトロ
    *35 -- *1,761 **1,761 **1 伝染るんです。 第1巻
    *41 -- *1,693 **1,693 **1 絶対可憐チルドレン 13
    *46 -- *1,479 **1,479 **1 聖闘士星矢 THE LOST CANVAS 冥王神話 VOL.2
    *47 36 *1,465 *16,304 **5 ガンダム30thアニバーサリーコレクション 機動戦士ガンダム 逆襲のシャア(09.07)
    *51 48 *1,374 *12,227 **5 ガンダム30thアニバーサリーコレクション 機動戦士ガンダム III めぐりあい宇宙編(09.07)
    *52 -- *1,357 **1,357 **1 忍たま乱太郎こんぷりーとDVD -第16シリーズ- 五の段
    *54 51 *1,319 *11,685 **5 ガンダム30thアニバーサリーコレクション 機動戦士ガンダム I(09.07)
    *56 -- *1,301 **1,301 **1 忍たま乱太郎こんぷりーとDVD -第16シリーズ- 六の段
    *63 52 *1,253 *11,400 **5 ガンダム30thアニバーサリーコレクション 機動戦士ガンダム II 哀・戦士編(09.07)
    *66 -- *1,221 **1,221 **1 異世界の聖機師物語 4
    *68 -- *1,181 **1,181 **1 フレッシュプリキュア! Vol.3
    *74 53 *1,104 *19,482 **6 ウサビッチ シーズン3
    *76 -- *1,084 **1,084 **1 マリア様がみてる 4thシーズン 第6巻
    *82 -- *1,020 **1,020 **1 チーズスイートホーム あたらしいおうち home made movie 2 「チー、迷う。」
    *84 -- *1,009 **1,009 **1 明日のよいち! 第6巻 (初回限定版)
    *88 60 **,972 *10,657 **6 ガンダム30thアニバーサリーコレクション 機動戦士ガンダムF91(09.07)
    *94 67 **,906 *67,744 102 モンスターズ・インク(07.06)
    *96 43 **,894 *58,202 **4 劇場版 空の境界 忘却録音 (完全生産限定版)
    100 75 **,862 674,216 358 天空の城ラピュタ

Citation
    2009/08/31付 BDTOP30 (集計期間:8/17~8/23)
    *1 -- 28,604 28,604 *1 けいおん! (2)
    *2 -- *4,052 *4,052 *1 とある魔術の禁書目録 第8巻〈初回限定版〉
    *3 -- *2,229 *2,229 *1 ハヤテのごとく!! 2nd season 01 (初回限定版)
    *6 -- *1,552 *1,552 *1 異世界の聖機師物語 4
    *7 -- *1,209 *1,209 *1 ティアーズ・トゥ・ティアラ【3】
    *9 *4 **,986 37,547 *4 けいおん! (1)
    11 -- **,781 **,781 *1 初恋限定。-ハツコイリミテッド- 第2巻 [初回限定版]
    12 *7 **,758 89,411 13 ヱヴァンゲリヲン新劇場版:序(EVANGELION:1.11)
    14 -- **,544 **,544 *1 聖闘士星矢 THE LOST CANVAS 冥王神話 VOL.2
    15 -- **,504 **,504 *1 RIDEBACK 05
    18 -- **,406 **,406 *1 ルパン三世 second-TV. BD-BOX IV
    22 22 **,324 10,462 20 時をかける少女 Blu-ray
    26 -- **,251 **,251 *1 うたわれるもの 第三巻
    30 21 **,184 44,611 19  FINAL FANTASY VII ADVENT CHILDREN COMPLETE <通常版>

Le volume 1 était 67 du top100 dans sa première semaine avec 2042 ventes, mais là le volume 2 est 46ème avec 1479 ventes seulement. Les résultats sont cependant difficiles à comparer, car la semaine du top 100 pour le volume 1 prends en compte 5-6 jours de vente contre seulement 2-3 pour le top 100 du volume 2 vu qu'ils sont sortis à des jours de la semaine différents. Il se peut donc que les résultats du volume 2 soient effectivement meilleurs que ceux du volume 1.

D'un autre côté, il se peut aussi que les ventes n'aient en réalité pas bougé, et que les positions dans le top aient été trompeuses. On est en août, les achats de dvd sont probablement moins importants en général, ce qui tends à créer de moins grands écarts entre les titres, les positions dans le top pouvant alors se jouer à 4-5 unités de différence. Qui plus est, Ponyo vampirise un peu les ventes (10000 ventes en septième semaine pour un total de 788445... et totoro est dans sa 400ème semaine de présence dans le top 100 dvd, probablement depuis que le dvd est sorti en fait  [:petrus]), ce qui contribue encore plus à laisser les autres titres se battre entre eux à quelques unités de différence.

Hors ligne Kodeni

• a perfect soul
OAV 3 :

L'intro avant générique est bien sympa.
J'apprécie ce petit clin d'oeil où on conserve les couleurs originales des personnages de l'époque à venir. Même Saori ne "ressemble" pas à Sasha.
Petit regret pour le Shiryu de dos.

Le début avec la mission des Saints d'argent est bienvenue. Juste dommage que Sagitta élimine à lui seul les 4/5 Spectres sur leur passage.
Ingénieux l'idée de suivre le Spectre survivant ainsi que de les voir se plaquer contre l'entrée de la cathédrale avant d'y entrer. Ces moments là je les accueille avec plaisir.

Le rassemblement avant le départ de la bande de Dohko en Italie est sympa aussi. On apprend que Yato vient d'être fait chevalier lui aussi et on comprend mieux sa mésentente avec Tenma.

Encore une fois, tout s'enchaine, Tenma perd vite la vie, la mare de sang que crée Alone fait vraiment très réaliste, le son est vraiment parfait lors de cette scène.

L'entrée explosive de Kagaho donne un coup de fouet supplémentaire à cet épisode.

La bande son ne me gêne pas finalement, je la trouve même plutôt bien adapté, reste à voir lors des vrais combats ce à quoi nous allons avoir droit.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Pan

• Collectionneur de petites culottes
Lost Canvas - OAV [liens directs et gros plans de la tronche de dohko interdits]
« Réponse #386 le: 01 septembre 2009 à 02:03:32 »
Oav 3
toujours sur la ligné des deux premiers, niveaux graphismes c'est toujours bon et les petits rajouts sont très très agréables. L'arrivée de Kagaho juste  [:hurle]ÉNORME et le générique qui annonce le combat du chevalier d'or du poisson n'est que trop excitant.  8)

Hors ligne Max

• gros con prétentieux
    • Da Blog
Lost Canvas - OAV [liens directs et gros plans de la tronche de dohko interdits]
« Réponse #387 le: 03 septembre 2009 à 15:17:51 »
Vu OAV 3 (ouaiiiiis, enfin), avec les st de notre sauveur.

Bon, techniquement c'est comme la fournée précédentes, décors superbes, musiques variables, animation chouette. Pour les détails :

-Le rajout du début est vraiment sympa et s'accorde bien avec le reste. Un truc qui m'a un peu déçu c'est qu'on voyait comme un énorme trou dans leur dos dans le manga, lorsqu'ils annoncent qu'ils sont morts.
Soit dit en passant le theme orgue et compagnie et la musique triste m'ont bien plu (c'est du classique mais moi l'orgue, je résiste pas)

-Le chateau d'Hadès est vraiment super, avec sa montagne castlevaniesque, ses griffes rocheuses et ses os géants. Alone est classe.

-Yato, décidément, me plaît beaucoup. "je suis là en bonus ?" Great ! Et puis il se prend une branle par Alone, rien que ça.

-Minos est bien ! Sa voix un peu suave à l'air de bien coller.

-Les fx sont assez variables. Evidemment le cosmos cristallin des temps anciens manque un peu, les effets sont parfois un peu frustes (Howling Inferno, Stardust), parfois bien plus impressionnants (la Corona Blast ferait peur à la GE de Saga)

-un truc qui m'avait pas choqué à l'époque : les saints ils ont un radar à hadès, ou bien ? Ils voient un type au milieu d'un groupe de spectres, forcément c'est hadès ? 'Fin bon, pas bien grave.

-Phlegyas est bien fait, mais le passage lui même je l'ai trouvé bof. Musique médiocre, voix avec -200 sur l'échelle du charisme (naniiiiiiiii ?) et surtout un gros faux raccord très moche (attaque de loin puis on les retrouve les mains collées, beuh).
Il y a d'ailleurs un ou deux faux raccords supplémentaires de ce type (Corona/100 dragon) et quelques transitions un peu limites. Mais rien qui soit en mesure de tempérer le réel enthousiasme à découvrir ces OAV.

-A Noter que dans la scène du planétarium, on voit finalement assez peu de spectres. Cela fonctionne cela dit.

Edit :  OAV 4 vu aussi.

Globalement, les même choses à dire, mais un peu déçu sur un point : aucune mention du fait que Yato a affaibli Fyodor (par ailleurs très classe) avant que Tenma fasse son kikoolol avec en fin une musique de kikoolol. C'était un bémol dans le manga, ici c'est donc un bémol encore plus gros, même si l'épisode reste bien.

Dommage aussi que Tenma ne se fasse pas latter par Fyodor comme dans le manga, mais que la scène soit enlevé n'est pas très gênant.

L'animation est excellente (Yuzuuuuuu) à part le SSK qui puduc. Au moins ça fait thémathique sur l'ensemble de la scène)

Je me demandais. Le bracelet protège Tenma, le sabre protège Yato...mais...et Yuzu ?
« Dernière modification: 03 septembre 2009 à 16:02:42 par Max »
Après tout, si ça vous suffit...

Hors ligne Kodeni

• a perfect soul
« Réponse #388 le: 03 septembre 2009 à 16:05:45 »
Je me demandais. Le bracelet protège Tenma, le sabre protège Yato...mais...et Yuzu ?

Alors là bonne question.
Peut-être sait-elle comment résister aux Vagues d'Hadès de son maître ?! Après tout, il lui a peut-être enseigné comment errer dans le monde des morts.

Mais s'il y a une meilleure explication je suis preneur.

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #389 le: 03 septembre 2009 à 16:16:07 »
On peut également supposer que l'épée a une zone d'influence, et qu'elle est également protégée. Ca pourrait tenir la route, mais bon, comme Kodeni, je suis preneur d'une meilleure explication (voire d'une explication tout court).

Pour le radar à Hadès, je ne pense pas qu'il soit excessivement difficile de l'identifier par son cosmos (un peu comme Jamian qui arrive tout seul à la bonne conclusion en ressentant le cosmos d'Athéna quoi). Puis bon, le seul gars sans surplis qui se balade au milieu des spectres avec un grand sourire sadique aux lèvres, y'a plus de chances que ce soit Hadès que le facteur...  [:fufufu]
« Dernière modification: 03 septembre 2009 à 16:22:17 par Hyogakun »

Hors ligne Max

• gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #390 le: 03 septembre 2009 à 16:31:40 »
Bah ça aurait pu être Hypnos ou Thanatos. Pandore est la preuve qu'on peut appartenir au camp d'Hadès sans porter une cuirasse complète ;)

Après tout, si ça vous suffit...

Hors ligne Kodeni

• a perfect soul
« Réponse #391 le: 03 septembre 2009 à 16:38:07 »
Pandore est la preuve qu'on peut appartenir au camp d'Hadès sans porter de vêtements ;)

Hors ligne SSK

• Les goûts...
    • Carddass-dbZ
« Réponse #392 le: 03 septembre 2009 à 17:28:00 »
à part le SSK qui puduc.

Diable, et moi qui ai changé d'avatar  [:facepalm]

Hors ligne Tsub

• Kurosagi.info
« Réponse #393 le: 03 septembre 2009 à 18:41:30 »
On peut également supposer que l'épée a une zone d'influence, et qu'elle est également protégée. Ca pourrait tenir la route, mais bon, comme Kodeni, je suis preneur d'une meilleure explication (voire d'une explication tout court).

Dans le tome 4, Hakurei dit que l'épée "vous a protégée" donc j'aurais tendance à croire que t'es dans le bon. Mais bizarrement j'ai souvenir du fait que Yuzu maitrisait suffisamment le Sekishiki pour pouvoir se balader aux Enfers [:fufufu]
T^T

Hors ligne Benji

« Réponse #394 le: 03 septembre 2009 à 19:32:51 »
Mais bizarrement j'ai souvenir du fait que Yuzu maitrisait suffisamment le Sekishiki pour pouvoir se balader aux Enfers [:fufufu]

Quoi? [:chiyo1]
Yuzu sait faire ça? Ouh je l'aime d'un coup mais pourquoi, on la voit plus la vilaine. [:fufufu]

Hors ligne Cedde

• Forum D.Gray-Ark
« Réponse #395 le: 03 septembre 2009 à 19:36:21 »
Yuzu n'a jamais utilisé le Sekishiki. ^^;
Mouais.

Hors ligne Kodeni

• a perfect soul
« Réponse #396 le: 03 septembre 2009 à 20:10:10 »

+1.

Donc on reste sur la solution de l'épée qui a un pouvoir sur une zone tout autour d'elle [:what].

Hors ligne Tsub

• Kurosagi.info
« Réponse #397 le: 03 septembre 2009 à 21:32:28 »

Nan vous m'avez pas compris ^^" Je parle pas d'utiliser le Sekishiki mais d'en maîtriser ses effets. J'avais du faire un raccourci à la con en lisant les chapitres en question.
T^T

Hors ligne Cedde

• Forum D.Gray-Ark
« Réponse #398 le: 03 septembre 2009 à 21:45:33 »
J'avais bien compris mais je crois que Benji' avait compris qu'elle le maîtrisait. ^^
Mouais.

Hors ligne Jaxom

• Déprimé, seul
« Réponse #399 le: 05 septembre 2009 à 05:32:50 »
on a droit au premier "bug graphique" de la série : lorsque Doko quitte le village détruit dans l'épisode 3, on peut apercevoir à ces côtés... le Chevalier du Cocher ^^

Pis comme dans tout animé qui se respecte y a aussi des erreurs de colo à foison : la dernière la plus visible c'est la coiffe et les bras de Hyoga au début de l'OAV 3.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook