* MAJ Wiki

Pour les prochaines mises à jour du wiki nous recherchons les éléments suivant:

Rédaction du récit du volume 9 de TLC (chapitres 70 à 78) + rédaction du récit du volume 11 de TLC (chapitres 88 à 96).

Scans en bonne qualité des Cloths de la Vierge et du Taureau version TLC (livret des volumes 4 et 5 des DVD de TLC).

[:petrus yes] Vous pouvez proposer votre aide ici si vous voulez donner un coup de main http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,313.0.html  [:petrus yes]

* TwittTop

Sujet: Lost Canvas - OAV 9-10 - (trailer 11-12-13 page 39)  (Lu 37272 fois)

En ligne Max

• gros con prétentieux
    • Da Blog
Lost Canvas - OAV [liens directs et gros plans de la tronche de dohko interdits]
« Réponse #440 le: 10 septembre 2009 à 21:51:10 »
C'est présent dans le Okadastyle, en revanche ^^U
Après tout, si ça vous suffit...

Hors ligne Caim

Lost Canvas - OAV [liens directs et gros plans de la tronche de dohko interdits]
« Réponse #441 le: 10 septembre 2009 à 21:59:31 »
mais je n'aime pas du tout les tronches de psychopathes que se payent Minos et Alba (surtout lui, mon dieu, je le trouve juste immonde dans une scène quasi-subliminale de ce trailer...).

Ah moi je le trouve choupi comme pas deux, au contraire.

D'ailleurs, archange, si tu pouvais le mettre en skin en arrière fond, ou plutôt à côté du Tenma avec sa kamui :

Huge audience boost du site avec !
On sent le moment critique pour Albafika, il est à deux doigts de claquer, pas facile de faire le "pff" rituelle ^^ Du coup, l'aspect beauté est un peu mis au placard, mais bon, ça renforce sa choupi-attitude  :D

Et puis, SSk, t'imagines comme ça donnerait un air terrifiant et choupi à la fois en arrière plan, un exemple :
Spoiler (click to show/hide)

Love, hein !

Hors ligne Maeva

• Madame Minos-sama
    • Silver Eclipse
« Réponse #442 le: 10 septembre 2009 à 22:03:35 »
C'est présent dans le Okadastyle, en revanche ^^U

De quoi qu'est pas present dans le okada-style ?
site web - Silver eclipse : http://kujakingdom.free.fr

Deviantart - Maevachan : http://maevachan.deviantart.com

Hors ligne Cedde

• Sale eau au coeur tendre.
    • Forum D.Gray-Ark
« Réponse #443 le: 10 septembre 2009 à 22:03:39 »
On avait un peu des déformations de ce style avec Araki, nan (genre Seiya/Rhada OAV 13 ou Seiya/Atlas) ?

J'aime beaucoup en tout cas. [:aloy]
Faites l'humour, pas la gueule.

En ligne Max

• gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #444 le: 10 septembre 2009 à 22:06:54 »
>Mav' : je dis que dans G aussi on trouve des têtes aux expressions louches de ce style (genre Pontos psychopathe), maintenant je pense que SSK aime pas trop non plus, en revanche je me rappelle qu'il adore les chewing-gum d'Araki.

Hors ligne Maeva

• Madame Minos-sama
    • Silver Eclipse
« Réponse #445 le: 10 septembre 2009 à 22:07:43 »
cedde : Parfois, mais pas aussi exagérées. en fait dans le araki-style, les yeux quant ils sont deformés ont tendance a s'etirer sur le coté pour donner un visage + large ou plus long. Mais les expressions propremement dites, quelle qu'elles soient, restent tjrs tres "propres" dans leur realisation je trouve, moins violentes... c'est dur a expliquer, mais je pense que tu saisis. Et un autre truc, l'animation y fait bcp dans la puissance de la deformation parce que ça bouge a fond et que c'est dynamique du coup ça donne un coup de fouet pas possible aux dessins ^^; moi ça me perturbe ces oav, ça bouge...trop... j'ai plus l'habitude  [:lol]

>Mav' : je dis que dans G aussi on trouve des têtes aux expressions louches de ce style (genre Pontos psychopathe), maintenant je pense que SSK aime pas trop non plus, en revanche je me rappelle qu'il adore les chewing-gum d'Araki.

ah ok, j'ai pas le souvenir des expressions dans SSG, j'ai un peu oublié les pages que j'avais lu ^^ je te fais donc confiance.

En ligne Max

• gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #446 le: 10 septembre 2009 à 22:09:21 »
Il faut dire que le graphisme de G étant bizarre dans sa globalité, ça fait ton sur ton et ça choque moins.

Pour Alba, faudra voir dans la totalité, il n'est pas rare d'exagérer une expression alors qu'elle est sensée être peu perceptible, pour ajouter de la tonicité.

Hors ligne Maeva

• Madame Minos-sama
    • Silver Eclipse
« Réponse #447 le: 10 septembre 2009 à 22:17:07 »

Pour Alba, faudra voir dans la totalité, il n'est pas rare d'exagérer une expression alors qu'elle est sensée être peu perceptible, pour ajouter de la tonicité.

Clairement. Je dirai que ça c'est une expression "dans le feu de l'action" qui donne de l'intensité dans une scene mais qui n'ets la que l'espace de qq secondes. Mais c'est clair qu'ils ont selectionné un palmares impression d'expressions exagérées pour cet extrait. Je doute que Minos passe la + part de son temps a avoir une tete de serial killer  quand meme (meme si ça lui va bien  [:love] )... enfin du - pas durant l'oav 5... la 6 la je certifie rien XD

Hors ligne Cedde

• Forum D.Gray-Ark
« Réponse #448 le: 10 septembre 2009 à 22:18:57 »
Sinon, SSK, c'est étonnant que tu ne sois pas super fan de ces expressions parce qu'il y en a quand même un bon paquet dans FMA. [:fufufu]

Post Merge: 10 septembre 2009 à 22:43:23
Pitain SSK, tu nous écris un roman ou tu te la joues à la GE ? [:lol]
« Dernière modification: 10 septembre 2009 à 22:43:23 par Cedde »

Hors ligne SSK

• Président de la ligue anti- YamaTenkai
    • Carddass-dbZ
« Réponse #449 le: 10 septembre 2009 à 22:47:23 »
SSK : tu trouves que le design de tlc est realiste toi ?

Ben justement, c'est déjà bien plus réaliste que l'araki-style ^^"

On avait un peu des déformations de ce style avec Araki, nan (genre Seiya/Rhada OAV 13 ou Seiya/Atlas) ?

Oui enfin si tu parles du chewingum Seiya qui se tord dans tous les sens après un coup dans le bide, non merci, visuellement parlant c'est pas du tout leur plus beau truc [:lol]

Après oui, les têtes déformées de l'araki-style (genre Hyôga qui se prend le Shôryûha dans le film Asgard, recyclé après avec le Seiya dans Abel) me choquent beaucoup moins. Je les trouve plus... stylées, mais on n'est pas prêt d'en revoir de toute façon alors bon...

Sinon, SSK, c'est étonnant que tu ne sois pas super fan de ces expressions parce qu'il y en a quand même un bon paquet dans FMA. [:fufufu]

C'est surtout une question d'univers et d'ambiance [:aloy]
Le jour où l'on me fera aimer le YamaTenkai, le KuruND aura une publication régulière et l'OkaG reprendra tout court

http://carddass-dbz.blogspot.com/

En ligne Kodeni

• a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #450 le: 13 septembre 2009 à 10:22:31 »
Voici un beau fanart de Marco Albiero qui nous donne un nouvel apperçu de ce qu'aurait pu être TLC sous le Araki-style :

Je ne regrette rien, seulement je trouve que ça aurait pas mal rendu non plus.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

• Forum D.Gray-Ark
« Réponse #451 le: 13 septembre 2009 à 10:38:49 »
Il en a pas marre de recopier les affiches ? ^^U

Je préfère l'originale en tout cas.

Hors ligne hugo

« Réponse #452 le: 13 septembre 2009 à 11:10:07 »
Il en a pas marre de recopier les affiches ? ^^U

Indeed.

Citation
Je préfère l'originale en tout cas.

Pareil.

C'est pas que le trait ne soit pas joli, mais je trouve le tout... statique.

Le Sion de l'illustration d'origine était de mémoire beaucoup plus dynamique.

En plus le fait qu'il ait collé les personnages sur le décor (à ce propos, je ne sais pas s'il a repris celui d'origine ou en a fait un nouveau) ressort trop. C'est particulièrement visible pour Asmita et Alba.

Et pis y a quelque chose qui me dérange dans les reflets lumineux des armures...

Hors ligne Benji

• The running Man.
« Réponse #453 le: 13 septembre 2009 à 11:21:18 »
Pas mieux qu'au dessus! Pas que le dessin soit pas joli mais je préfère l'original et comme ça, ça renforce vraiment le coté clone. [:sweat]
"Run!"

Hors ligne SSK

• Président de la ligue anti- YamaTenkai
    • Carddass-dbZ
« Réponse #454 le: 13 septembre 2009 à 12:51:08 »
C'est très très beau, comme d'habitude, mais je prends ça comme une affiche présentant les Gold du 20ème siècle.
Le jour où l'on me fera aimer le YamaTenkai, le KuruND aura une publication régulière et l'OkaG reprendra tout court

http://carddass-dbz.blogspot.com/

En ligne Max

• gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #455 le: 13 septembre 2009 à 17:06:00 »
Sacré Marco... [:haha pfff]

(sinon l'éclairage local est foiré, on se croirait pas la nuit)

Hors ligne harsiesis

• In the Doctor and Donna we trust
« Réponse #456 le: 13 septembre 2009 à 18:22:41 »
Comme dit ailleurs, autant je me suis fait au nouveau chara-design autant c'est le genre de fanart qui me fait voir à quel point je n'aime pas le nouveau rendu des armures d'or (même si là y a quelques problèmes d'éclairage)...

Sinon j'ai rattrapé mon retard et vu les 3 et 4 mais là j'ai pas trop le tps de faire le pt, on verra tout-à-l'heure.

Post Merge: [time]dim 13 sep 2009 20:37:13 GMT-1[/time]
Crosspostage de sala*d :o =>

Globalement c'est très bon, dans le 3 on ressent plus l'ambiance apocalyptique que dans le manga, et Alone est très bien dessiné en Hadès. Kagaho fait une entrée magistrale et transpire tellement la classe que les trois juges de Kuru peuvent aller se cacher (enfin Minos pourra bientôt se prévaloir d'un bon traitement), le rendu du surplis ténébreux à souhait est superbe. En plus, il a droit à une musique plutôt pas mal (une des rares par contre faut bien le dire, en dehors de celle-là et du thème hadessien... y a rien) aux accents un peu starwarsiens (enfin avis perso ^^), comme quoi il est gâté le petit ^^
Pour la confrontation Corona Blast-Hyaku Ryu Ha, ça m'a à la fois éclaté les mirettes et un peu déçu, car on voit plus l'attaque de Dohko que celle de Kagaho, que l'on ne voit peut-être pas assez...

Concernant le 4, pas grand chose à redire... Yuzu a la classe à utiliser ses bandages  [:petrus] un peu déçu de la réparation de l'armure de la licorne où on voit juste le VM taper au marteau dessus  [:aie]
J'aurais aussi préféré qu'il ait droit à un cosmos doré (quand il calme Yato et avant de balancer les Vagues d'Hadès), là les attaques se ressemblent un peu toutes... par contre le fait de montrer la constellation du cancer plus "active" pendant l'attaque est bien vu. Le SuiSeiKen final est moyen: boah un truc en spiral c'est bizarre pour montrer cette attaque, mais le tout reste très agréable à regarder.
« Dernière modification: 13 septembre 2009 à 20:37:33 par harsiesis »

Hors ligne Caim

« Réponse #457 le: 13 septembre 2009 à 21:09:31 »
Voici un beau fanart de Marco Albiero qui nous donne un nouvel apperçu de ce qu'aurait pu être TLC sous le Araki-style :

http://www.pharaonwebsite.com/users/albiero/fanarts/persos/[Albiero]-Lost-Canvas-Golds.jpg?PHPSESSID=2a673f12cf782ad7cb6a0c19bc6cd25e

Le Albafika est horrible ainsi... il redevient Aphrodite la loose. J'avais oublié à quel point son design me faisait fuir.
Le design d'Araki me semble loin depuis que je me suis habitué à la patte d'Okada et de la finesse de Shiori... même le Dohko a des faux airs d'Ikki.

Hors ligne simonseiya

« Réponse #458 le: 13 septembre 2009 à 21:13:25 »
Perso, je trouve très bien que chaque oeuvre ait un chara-design différent car cela lui donne une personnalité propre, mais je reste fan du style Araki pour son originalité et le charisme qu'il apporte aux persos. 8)

Pour l'oav 3, je suis d'accord: j'ai moi aussi été touché par l'ambiance apocalyptique, mes scènes préférées étant celles avec les chevaliers d'argent, assez émouvantes. :'(

Hors ligne Benji

• The running Man.
« Réponse #459 le: 13 septembre 2009 à 21:16:43 »
J'aurais aussi préféré qu'il ait droit à un cosmos doré (quand il calme Yato et avant de balancer les Vagues d'Hadès), là les attaques se ressemblent un peu toutes... par contre le fait de montrer la constellation du cancer plus "active" pendant l'attaque est bien vu.

Ouais moi j'étais aux anges comme tu t'en doute! Mais pour le cosmos tu pense bien que c'etait pas possible... [:sweat]
"Run!"

En ligne Hedrick

• Modo_fanwork
  • Vieux connard aigri (et tyran en +! )
    • Eclat de Rune
« Réponse #460 le: 14 septembre 2009 à 12:23:58 »
e Araki pour son originalité et le charisme

O_O ?!
http://hedrickies.deviantart.com
Chasseur de tête, Tyran du Forum, Casse pied de service et G-fanboy devant l'éternel.

Hors ligne simonseiya

« Réponse #461 le: 14 septembre 2009 à 12:42:08 »
e Araki pour son originalité et le charisme

O_O ?!

Quoi? Une attaque? Crystal wall!

Oui, chacun ses goûts, Hed 8), mais par exemple je trouve les yeux et les sourcils des persos d'Araki plus expressifs que dans la plupart des animes, et virils sans faire bourrin...

En ligne Max

• gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #462 le: 14 septembre 2009 à 12:44:25 »
je devrais dire que c'est une question de goût aussi mais quand on a quatre expressions d'un côté et une quinzaine de l'autre j'aurais tendance à appeler ça un élément objectif.

Après ça n'enlève que j'aime aussi le design araki de la série.

En ligne Kodeni

• a perfect soul
« Réponse #463 le: 16 septembre 2009 à 12:41:55 »
Tiens, araya a soulevé chez AnimeCDZ quelque chose d'important sur l'acquisition des droits TLC pour chez nous :

NEWS

Apparemment, la nouvelle est tombée, c'est AB qui a les droits : http://www.facebook.com/note.php?note_id=121054448245

Punaise, ça ne pouvait pas plus mal tomber.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Archange

• Administrateur
« Réponse #464 le: 16 septembre 2009 à 12:52:10 »

Apparemment, la nouvelle est tombée, c'est AB qui a les droits : http://www.facebook.com/note.php?note_id=121054448245

Une info venue d'un groupe obscur de facebeurk et qui date d'il y a un mois ? :o

Méfiance :o

Ce ne serait pas plutôt le gars qui s'est un peu emballé en apprenant que les droits étaietn en négociation en france ?

En ligne Pew

« Réponse #465 le: 19 septembre 2009 à 18:47:04 »
Quelques images !

Episode 5:

Episode 6:

En ligne Max

• gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #466 le: 19 septembre 2009 à 18:55:13 »
DO WANT ! (laule Byaku blond, j'en étais sûr !)

Hors ligne Cedde

• Forum D.Gray-Ark
« Réponse #467 le: 19 septembre 2009 à 18:58:50 »
Ca lui va trop pas comme on dit. [:lol]

Et j'espère que la fille à la rose gagnera un nom avec ces OAVs.

En ligne Max

• gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #468 le: 19 septembre 2009 à 19:03:04 »
Je pense que c'est pour faire ressortir la blanchitude de Sa Seigneurie, Et au moins faut dire que comme ça il ressemble enfin au spectre de troisième zone qu'il fut (mais bon ça lui va pas on est d'accord).

Hors ligne Archange

• Administrateur
« Réponse #469 le: 19 septembre 2009 à 19:03:12 »
n'importe quoi el byaku blond.

Sinon le plan avec minos gigantesque t la jeun fille mini ca fait penser aux punks dans hokuto no ken  [:jump]

En ligne LGC

• Amis pour la vie.
« Réponse #470 le: 19 septembre 2009 à 19:05:41 »
Elle est trop mimi La fille a la rose  [:jump] , et portant chuis pas un lolicon  [:pfff]

Hors ligne Tsub

• Kurosagi.info
Lost Canvas - OAV [20.09.2009 nouvellles images OAV 5-6 p12]
« Réponse #471 le: 19 septembre 2009 à 19:10:34 »
Superbes ces images [:dawa]
Bon Byaku blond par contre >_> Et je vois que même dans l'anime les proportions c'est pas toujours ça (la main du vieux sur l'épaule de la fille à la rose est un peu grande xD)
T^T

Hors ligne Freyin

• Suikofan
« Réponse #472 le: 19 septembre 2009 à 21:25:22 »
Tout ces screens font envie, la fille avec Alba rend vraiment bien en version anime.

Hors ligne aquila18

• Forum généraliste
« Réponse #473 le: 19 septembre 2009 à 21:34:35 »
Super les nouvelles images des OVA  [:jump]
j'ai trop hate que ça sorte  [:petrus yes]
Une lame frappée de la croix qui chasse les démons...
Elle ne prend pas la vie, ne touche pas les chairs, mais exorcise les ennemis de Dieu qui s'y tapissent.
Voila la véritable forme du coeur d'Allen Walker, celle d'un baladin, qui, le sourire aux lèvres, porte la bannière de l'amour au combat!

Hors ligne Cosmic Boy

« Réponse #474 le: 19 septembre 2009 à 21:47:43 »
Je me demande à qui sera réservé la scène supplémentaire. J'aimerai bien voir une interaction entre Albafika et Manigoldo.

En ligne Kodeni

• a perfect soul
« Réponse #475 le: 20 septembre 2009 à 19:07:32 »
J'aime beaucoup les images d'Albafica. On sent une grande volonté de combattre dans son regard.

Hors ligne Maeva

• Madame Minos-sama
    • Silver Eclipse
« Réponse #476 le: 20 septembre 2009 à 19:50:26 »
BYAKU EST BLOND !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[:chiyo1] AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!

[:onion blah] WTF ? FTW !!!!

Sinon Alba respire la beauté et la gentillesse T_T

MAIS BYAKU EST BLOND !!!!! c'est juste pas possible..... serieux mais ces gros debiles ils sont bigleux ou quoi ??? O_o c'est BLANC! pas BLOND ! CROISSSAAAAADEEEEEEEE !!! VEANGEANCEEEEEE !!!!

PS: par contre se syeux sont jaunes, ouf, et il manque ses clochettes la sur le coté du casque FTW !!!

Hors ligne Benji

• The running Man.
« Réponse #477 le: 20 septembre 2009 à 20:06:56 »
Elle est trop mimi La fille a la rose  [:jump] , et portant chuis pas un lolicon  [:pfff]

Pourquoi tu te justifie! [:lol]

BYAKU EST BLOND !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[:chiyo1] AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!

[:onion blah] WTF ? FTW !!!!

Sinon Alba respire la beauté et la gentillesse T_T

MAIS BYAKU EST BLOND !!!!! c'est juste pas possible..... serieux mais ces gros debiles ils sont bigleux ou quoi ??? O_o c'est BLANC! pas BLOND ! CROISSSAAAAADEEEEEEEE !!! VEANGEANCEEEEEE !!!!

PS: par contre se syeux sont jaunes, ouf, et il manque ses clochettes la sur le coté du casque FTW !!!

Ouais c'est inamissible! Je preferais 20000 fois ta version. [:jap]
"Run!"

Hors ligne harsiesis

• In the Doctor and Donna we trust
« Réponse #478 le: 20 septembre 2009 à 20:42:37 »
Les images du 5 sont très belles. Celles du 6 un peu moins, mais ça c'est mon côté comme SSK pas fan des expressions données à Alba...

Hors ligne Maeva

• Madame Minos-sama
    • Silver Eclipse
« Réponse #479 le: 20 septembre 2009 à 22:06:45 »
Ah coté de ça, je viens de ressortir le Tome 3 et alba ça lui arrive de crier et de s'enerver et meme de faire une tete de psycho au debut avec sa rose noire... ok il est beau et plutot solitaire n'empeche qu'il reste tres expressif meme dans le manga.