Auteur Sujet: Lost Canvas - OAV 18-19  (Lu 854009 fois)

Hors ligne SSK

Merci pour la défense mais effectivement c'est pas comme si j'étais fan hardcore de la miss. (ou mieux encore. [:aie])
Et comment je peux savoir ça moi, vu toutes les vidéos que tu balances sur IERDN ? Au moins autant que moi des trucs sur DBZ :haha:
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35678
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Ah mince vaut mieux pas regarder celle que je viens de mettre ici ni la photo qu'Archange a mis dans son sujet musique de vieux jeux vidéos. [:homer1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne SSK

Ben oui, ça fait longtemps que t'es grillé hein  [:haha pfff]

Sinon pour le taïmingue, vous vous basez sur les trucs de 287 et 253 MO ?

C'est bête, j'aurai pu aider si j'étais tombé dessus avant vu que j'ai déjà donné à ce niveau-là.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Max

Bref je precise que j'étais partis dès le départ pour dl les sub français réalisés par vos soins car j'ai un minimum de respect pour votre travail. [:jap]

Le mot-clé est "minimum".  :D
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

leche botte :o.
Bon j'ai les OAV, manque que les subs ^o^.

Cedde, faudra que tu poste ta version parodie aussi ^o^

Subs OAV 1 ok, mais maintenant il faut que je le rematte pour voir si il n'y a pas de problemes :o

Hedrick

  • Invité
SSK
Citer
* Son Gokû du forum

You're Over Niiinnne thouuuusannnnnnnnd?!  >:(

Allez, grouille toi archange, non mais  [:petrus love]

Hors ligne SSK

Bonne idée, je vais changer  :D
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Archange

D'après vous, dans le générique ils disent "leave this way" ou "leave this away" ?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Il me semble que c'est "away".
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

Mon avis sur L'OAV 1 : superbe, génial, kiffant, strodlaballe.

Les arrière-plans sont superbes, le chara design est en gros très bon (Alone est parfait), le seul petit regret étant la lèvre supérieure genre (°v°)  et Dohko l'ancêtre (qui hérite d'une voix style "vieux maître caressant sa longue barbe blanche, c'est pas dix ans qu'il s'est pris dans les dents, c'est 25).

L'animation et la réa (j'met ça ensemble), est vraiment de heut niveau, le passage Pandora est superbe, entre l'animation des cheveux, le tremblement de caméra du bisou, le chiot qui se prend une vague psy (j'ai un peu ri sur le côté blanche neige avec les zanimaux mais c'était déjà le cas en manga je crois) ...la scène du pendentif est également excellente, avec un Alone au regard magistral.

La musique...bon globalement ça passe, elle soutient agréablement l'action. Elle est en générale meilleure dans le descriptif (musique de village au début) ou l'ambiance (c'est du DGM mais ça se laisse écouter sans rechigner, et puis moi dès qu'il y a de l'orgue je bande) que dans le narratif.
Après je ne change pas mon fusil d'épaule, Wada reste selon moi un des compositeurs d'anime les moins bons du circuit et je n'écouterais pas ça en OST séparée. Mais bon, c'est pas non plus handicapant.

Je me remémore toute la fraîcheur de TLC à ses débuts et ça me laisse un peu amer quand même ^^U.

Vivement l'OAV 2 en tous cas !
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

Ben oui, ça fait longtemps que t'es grillé hein  [:haha pfff]

Sinon pour le taïmingue, vous vous basez sur les trucs de 287 et 253 MO ?

C'est bête, j'aurai pu aider si j'étais tombé dessus avant vu que j'ai déjà donné à ce niveau-là.

Cedde doit être en train de bosser sur le timing du 2, tu peux voir avec lui si il a besoin d'aide ^^.

Hors ligne Hyogakun

... je n'écouterais pas ça en OST séparée.

J'utilise ce commentaire pour placer la news postée aujourd'hui par Hawk sur le forum Gaia:

Citer
Saint Seiya The Lost Canvas Meiou Shinwa-hen Soundtrack
Pre-scheduled release date: 2009/09/26

「聖闘士星矢 LOST CANVAS 冥王神話」サントラ発売
2009年09月26日(予定)

Sortie de l'OST prévue pour le 26 septembre, donc. Je ne sais pas si les gens se jetteront dessus, mais bon...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Oh le fake !

Cet OST est déjà sorti ! Même que y avait écrit "D.Gray-Man" dessus. :haha:

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne SSK

Je me jetterai pas dessus mais c'est toujours bon à savoir
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hedrick

  • Invité
Je me gausse cedde ^^
c'est vil ca

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Tiens SSK, il te manquait cette image dans ta news :



C'est pô juste. [:pfff]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

... je n'écouterais pas ça en OST séparée.

J'utilise ce commentaire pour placer la news postée aujourd'hui par Hawk sur le forum Gaia:

Citer
Saint Seiya The Lost Canvas Meiou Shinwa-hen Soundtrack
Pre-scheduled release date: 2009/09/26

「聖闘士星矢 LOST CANVAS 冥王神話」サントラ発売
2009年09月26日(予定)

Sortie de l'OST prévue pour le 26 septembre, donc. Je ne sais pas si les gens se jetteront dessus, mais bon...

Pour l'OST ce sera sans moi, par contre je me tête pour le single qui sort mi juillet. J'aime bien l'ending, mais pas l'opening.

Hors ligne Max

Ayé, vu la deuxième OAV, toujours aussi enthousiaste. On sent que le staff fluidifie les choses en amont et ça fait vraiment plaisir à voir, les rajouts sont tous excellents et très bien réalisés. Encore une fois la mise en scène est quasi irréprochable, les corps et les tentacules bougent bien, la Worm's Bind ressemble enfin à quelque chose, la voix d'Athéna ne m'a pas gêné (elle à l'air de faire son âge, quoi), j'aime toujours autant le tableau dans la forêt même si le fait de tut plonger dans l'obscurité reste à mon avis une erreur car cela ne rend pas bien contraste entre la nature luxuriante, le tableau et tout ce qui est mort.

La stradust ressemble vraiment à rien, mais je me dis que c'est peut-être pour garder la surprise. Même si c'est vraiment pas beau.
Les musiques, bon comme d'ahb, je relèverai juste que flanquer le même thème (moche) de combat pour Yato et Raimi est une belle erreur.
Sinon la façon de Shion de ramener sa cape c'est quand même epic win.

En parlant d'Epic Win, l'aperçu de l'épisode suivant déboîte, Alone a une classe folle dessus.

Pendant le temps, la publication jap...

Quelle misère...
J'en chialerais !

Hors ligne Hyogakun

Les titres des OAV 3 et 4, sur le site de VAP:

第3話「聖戦始動」 第4話「祈りの花輪」

Le trois on l'avait déjà grâce au teaser, c'est "Le début de la guerre sainte". le quatrième c'est "Le bracelet de fleurs (imprégné) de prières" (un peu chaud à traduire, littéralement c'est /prières/de/couronne de fleurs). Bref, l'OAV qui devrait en grande partie se passer à Jamir  [:jump]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
L'OAV 3 devrait couvrir les chapitres 7 à 10 tandis que le 4 devrait couvrir les chapitres 11 à 14 (voire 15).

Mais je vois bien les combats Tenma Team/Fyodor & Alba/Niobé dans l'OAV 5 et l'OAV 6 consacré à Minos/Alba.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

L'OAV 3 devrait couvrir les chapitres 7 à 10 tandis que le 4 devrait couvrir les chapitres 11 à 14 (voire 15).

Mais je vois bien les combats Tenma Team/Fyodor & Alba/Niobé dans l'OAV 5 et l'OAV 6 consacré à Minos/Alba.


Je viens de regarder les classements de l'oricon, aucune trace de TLC dans le top 20 des sorties en anime de la semaine dernière  [:shinobu1]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35678
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
C'est signe que ça va s'arrêter bien vite. :haha:
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne SSK

Et au delà du top 20 ?

Bizarre ça, même les DVD du Meikai et d'Elysion y étaient  [:fufufu]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Hyogakun

LC était à la 18ème place le jour de sa sortie.

http://www.oricon.co.jp/rank/da/d/6/

Est-ce que le classement reprend indifféremment BD et DVD?

Sinon, il était premier (DB) et troisième (DVD) des ventes de CDJapan, qui vise principalement l'export.
« Modifié: 01 juillet 2009 à 15:44:15 par Hyogakun »

Hors ligne Archange



Yep 18eme le jour de sa sortie puis expulsé du top 20 des le lendemain. Selon les japonais du topic TLC, ca estime probablement des vente entre 1000 et 2000 unites pour la première semaine (sans prendre en compte les exports), ce qui est pas si terrible.

J'ai aussi consulté le top 100 des animes recents sur amazon japan et ca y est pas non plus.

>>>Hyogakun: Sinon oui, même si c'est juste mis "dvd" sur le bouton, le site Oricon dit que ca prends en compte dvd+blu ray.

Y'a eu assez peu de commentaire en fait sur le topic japonais des OAVs, pas tant de ca de gens qui les ont acheté. L'avis est que c'est bien réalisé pourtant, mais pas si populaire que ca.

Tags: