* MAJ Wiki

Pour les prochaines mises à jour du wiki nous recherchons les éléments suivant:

Rédaction du récit du volume 9 de TLC (chapitres 70 à 78) + rédaction du récit du volume 11 de TLC (chapitres 88 à 96).

Scans en bonne qualité des Cloths de la Vierge et du Taureau version TLC (livret des volumes 4 et 5 des DVD de TLC).

[:petrus yes] Vous pouvez proposer votre aide ici si vous voulez donner un coup de main http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,313.0.html  [:petrus yes]

* TwittTop

Sujet: Lost Canvas - OAV 9-10 - (trailer 11-12-13 page 39)  (Lu 37281 fois)

Hors ligne hugo

Lost Canvas - OAV 5-6 - Pas de liens directs
« Réponse #560 le: 20 octobre 2009 à 19:44:29 »
Hmm... Je viens de voir la carte d'Alba plus en détail....

Shiori lui a dessiné le tatouage de Yuzu sur la tronche ? ^^;

En ligne Kodeni

• a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #561 le: 20 octobre 2009 à 19:45:27 »
Shiori lui a dessiné le tatouage de Yuzu sur la tronche ? ^^;

C'est ce que je me suis demandé en voyant ça ce matin.
Il a un étrange symbole sur le visage.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Maeva

• Madame Minos-sama
    • Silver Eclipse
« Réponse #562 le: 20 octobre 2009 à 20:02:50 »
 [:lol] vous aviez pas remarqué ??? elle avait deja fait ça si mes souvenirs sont bons, quand Dok et Shion discutent ensemble d'Alba et du poison qu'il a dans les veines. Je pense que c'est ce que symbolise le tatouage. Par contre je ne suis pas hyper fan de ce dessin, je n'aime ni la tete ni la pose....
site web - Silver eclipse : http://kujakingdom.free.fr

Deviantart - Maevachan : http://maevachan.deviantart.com

En ligne Kodeni

• a perfect soul
« Réponse #563 le: 20 octobre 2009 à 20:18:15 »
Il avait le même logo sur le visage dans le manga ?! Mince, j'ai jamais fais gaffe.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Pew

« Réponse #564 le: 20 octobre 2009 à 20:28:27 »
Ouais c'est bien ça, c'est la façon avec laquelle Teshirogi évoque le poison dans le corps d'Albafica.
Elle devait trouver ça plus jOli que de montrer directement des vaisseaux sanguins ... résultat, c'est ... curieux.

Pareil que Maeva sinon, suis pas client du tout de la situation dans laquelle est représenté le Gold sur la carte du DVD, même si le dessin est super propre. Je l'avais imaginé dans une posture un peu plus rayonnante, enfin bon, c'est pO grave non plus hein.

A part ça, les croquis des socles, c'est bien sympa comme idée de les avoir mis en bonus.

En ligne Kodeni

• a perfect soul
« Réponse #565 le: 20 octobre 2009 à 20:35:41 »
Ok, merci a vous pour le tatouage.

Sinon, ce que j'aime, en plus, c'est le fait d'avoir les dessins des Spectres qui accompagnent Minos et ainsi de suite avec les autres personnages (la fille a la rose...).

En ligne Pew

« Réponse #566 le: 20 octobre 2009 à 20:39:47 »
Suis bien d'accord, ça étoffe un peu le background. C'est sympa !
« Dernière modification: 20 octobre 2009 à 20:45:02 par Pew »

Hors ligne Lobo

• Incarcéré à OZ
« Réponse #567 le: 20 octobre 2009 à 23:21:14 »
Je viens de voir les épisodes 5 et 6. Quelle déception c’est trop d’la merde !

Vous y croyez pas hein ? ben vous avez raison, ils sont bien cool^^Alba et Minos sont au poil évidement. Fichtre, le « come back » d’Alba après sa "mort" est bien classe, j'ai eu un p'tit frisson de plaisir, et sa dernière attaque et ce qui s'ensuit, miam. Minos est aussi détestable que dans le manga, l’anime insiste encore plus sur le pied qu’il prend en faisant souffrir, surtout dans l’épisode 6.  J’aime bien aussi Niobé, je préfère la voix qu’ils lui ont donnée dans l’épisode 5 par rapport aux anciennes oav, plus caverneuse, ainsi que sont look, il est plus inquiétant comme ça. Quand au design et la mise en scène, rien à redire, c’est très bien.

Histoire de pinailler ( ::)), les attaques dans l’épisode 5 m’ont paru molle, ce qui n’est pas la première fois dans les oav, l’épisode 6 s’en sort bien mieux de ce coté là. Les dessins sont moins beau dans le 6, mais comme ça gagne en animation, ça m'est complètement égal, je préfère. Quand aux musiques, même si cette fois j’ai ressentit un manque de diversité, je ne les trouve pas dégueulasse, et colle bien.

Bref c'était bien bon, mais j'ai encore faim moi, la suite !
« Dernière modification: 20 octobre 2009 à 23:33:13 par Lobo »

Hors ligne Galac

• ...
    • D.Gray-Ark
« Réponse #568 le: 21 octobre 2009 à 10:35:14 »
OAV 5 & 6 vues hier soir et... strodlabal  [:jump] !

Ma préférence va néanmoins vers la 6e qui est d'un niveau un poil supérieure à la précédente avec, certes, quelques plans un peu moins jolis mais avec en contrepartie une animation et une mise en scène qui roxxent.

Le Crimson Thorn est une réussite malgré le fait qu'il y ait auto-censure : Alba lance son attaque et lorsque les "épines" touchent l'ennemi, celui-ci ne devient plus qu'une silhouette. Mais bon, il n'y a pas vraiment matière à se plaindre parce-que sang il y a et en grande quantité d'ailleurs [:aie] .
Allez, histoire de pinailler un peu je dirais que je n'ai pas été spécialement convaincu par la Bloody Rose qui vire bien trop vite au pourpre. Par contre, le Cosmic Marionnation est une réussite de bout en bout (ces bruits de craquement, brrr...).
Et toujours aussi fan de l'effet "cheveux dans le vent, petite brise qui emporte et fait virevolter les pétales de roses"  :D .

Et énorme coup de coeur également pour l'attaque finale de Minos. Rah toute sa rage concentrée dans son ultime coup, je dois dire que c'est le moment qui m'a procuré le plus de frissons.
Ils ne s'en sont pas trop mal tirés pour la mort d'Albafica. Même si le problème, c'est toujours les compositions de Wada. La BGM calme choisie pour cette scène ne colle pas du tout personnellement. J'aurais préféré "Cloth's Pride" comme dit dans mon précédent post. Celle-ci apparaît tout de même alors que Shion emporte le corps d'Alba et est aussitôt rejoint par la jeune fille (qui aura bénéficié de très jolis plans jusqu'au bout).

Tiens, ça va faire plaisir à Cedde : on a enfin entendu "Cosmo"  [:fufufu] (5e OAV).
Une seule nouvelle BGM apparaît cependant et qui est dans le même ton (elle apparaît après l'eye-catch de la 6e OAV). A moins qu'elle ne soit apparue dans les précédents OAV mais en tout cas, elle n'est pas incluse dans l'OST.

Conclusion :  [:love]
Shiryû : Cela me rappelle une histoire que m'a un jour raconté mon Vieux Maître...
Seyar : (à lui-même) Putain le mec il a été entraîné par le Père Castor.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• what else?
« Réponse #569 le: 21 octobre 2009 à 10:48:41 »
OAV 5 & 6 vues hier soir et... strodlabal  [:jump] !

Ma préférence va néanmoins vers la 6e qui est d'un niveau un poil supérieure à la précédente avec, certes, quelques plans un peu moins jolis mais avec en contrepartie une animation et une mise en scène qui roxxent.

Le Crimson Thorn est une réussite malgré le fait qu'il y ait auto-censure : Alba lance son attaque et lorsque les "épines" touchent l'ennemi, celui-ci ne devient plus qu'une silhouette. Mais bon, il n'y a pas vraiment matière à se plaindre parce-que sang il y a et en grande quantité d'ailleurs [:aie] .
Allez, histoire de pinailler un peu je dirais que je n'ai pas été spécialement convaincu par la Bloody Rose qui vire bien trop vite au pourpre. Par contre, le Cosmic Marionnation est une réussite de bout en bout (ces bruits de craquement, brrr...).
Et toujours aussi fan de l'effet "cheveux dans le vent, petite brise qui emporte et fait virevolter les pétales de roses"  :D .

Et énorme coup de coeur également pour l'attaque finale de Minos. Rah toute sa rage concentrée dans son ultime coup, je dois dire que c'est le moment qui m'a procuré le plus de frissons.
Ils ne s'en sont pas trop mal tirés pour la mort d'Albafica. Même si le problème, c'est toujours les compositions de Wada. La BGM calme choisie pour cette scène ne colle pas du tout personnellement. J'aurais préféré "Cloth's Pride" comme dit dans mon précédent post. Celle-ci apparaît tout de même alors que Shion emporte le corps d'Alba et est aussitôt rejoint par la jeune fille (qui aura bénéficié de très jolis plans jusqu'au bout).

Tiens, ça va faire plaisir à Cedde : on a enfin entendu "Cosmo"  [:fufufu] (5e OAV).
Une seule nouvelle BGM apparaît cependant et qui est dans le même ton (elle apparaît après l'eye-catch de la 6e OAV). A moins qu'elle ne soit apparue dans les précédents OAV mais en tout cas, elle n'est pas incluse dans l'OST.

Conclusion :  [:love]

Tiens c'est bizarre je viens de voir ce post sur un autre site [:lol]

Bon OAV 5-6 vus
On va commencer par les moins :
-Encore et toujours la musique mais bon on aura ça jusqu'au bout maintenant on est habitué
-Le Crystal Wall de Shion et le Gigantic Feather Flap tout juste moyen

Les plus :
-Albafica et Minos ont trop la classe
-Le Cosmic Marionation et le Crimson Thorn qui sont très bien fait
-La mort d'Alba touchante même si la musique aurait pu être bien meilleure
-Les combats Alba/Niobé et Alba/Minos
-Animation au top
-L'attaque finale de Minos

Bref une réussite une nouvelle fois et mes OAV préférés
La bêtise n'a jamais été un virus mais ça se propage à la même vitesse

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule

En ligne Pew

« Réponse #570 le: 21 octobre 2009 à 11:49:01 »
Aaaaah, que c'est plaisant de voir du Beau Saint Seiya !

Je viens de regarder les OAV 5 & 6 et me voilà ravis !
Je trouve que l'adaptation du tome 3 est excellente et comme d'habitude, je n'ai qu'une hâte, c'est de voir la suite !!  [:bave]
Mon impression générale est assez proche de celles déjà exprimées au dessus.

Concernant la musique, dans l'ensemble, elle ne me dérange pas, je m'y suis vite accommodé, mais je dois bien reconnaître qu'après ce premier visionnage du volume3, je trouve que c'est une OST cruellement pauvre et des thèmes spécifiques à Albafica auraient été les bienvenus par exemple.

Sinon, deux choses m'ont par ailleurs accroché l'oeil ou l'oreille (mais c'est vraiment pas grave):
-le silver d'Heracles torse poil sous son armure .... heu ... beurk
-le voix d'Atla avant qu'il n'apparaisse (après ça va, y a pas de souci), on dirait une annonce dans un hall de gare !

En dehors de ça, une réussite !
L'animation est toujours aussi fluide.
J'ai apprécié chacune des attaques.
J'ai trouvé la mise en scène excellente. (Minos est bien classe et n'en fait pas trop en ce qui concerne les grimaces de psychopathe.)
Et les décors sont tout simplement magnifiques ! Avec une mention spéciale à ceux de la scène de la monté de Shion au sanctuaire à la fin du sixième épisode. L'ambiance de ce sanctuaire, tel qu'il est représenté dans ces OAV me plait vraiment !

... pff, c'est encore loin décembre ?!  [:dawa]

« Dernière modification: 21 octobre 2009 à 11:56:03 par Pew »

Hors ligne Lindir

« Réponse #571 le: 21 octobre 2009 à 17:12:01 »
Globalement ce sont deux excellentes OAV, je partage ce qui a été dit pus haut mais je vais aller plus loin concernant la musique.
C'est catastrophique, c'est pauvre, je n'ai rien ressenti et c'est bien dommage.
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Maeva

• Madame Minos-sama
    • Silver Eclipse
« Réponse #572 le: 21 octobre 2009 à 17:18:30 »
Que dire sinon que l'oav 5 est vraiment bien et que la 2eme moitié est tellement belle que c'est a pleurer. La 6 trop bien j'ai versé ma petite larme a la fin. Je m'attendais a pire niveau musique aussi mais ça passe plutot bien, dommage qu'on ai pas de nouveaux themes. L'animation, rha mon dieu, le cosmic marionnetion serieux je sais pas pour vous mais le passage ou alba se fait briser j'ai limite tourné de l'oeil tellement c'est violent O_O et ça pisse le sang de partout, je suis trop heureuse! je veux dire, ils auraient pu faire ça "soft" mais pas du tout ! le manga etait assez bourrin de ce coté la et les oav suivent.

Minos, ouf, il reste classe et calme au depart comme dans le manga, c'est une fois echauffé q'il part en live mais c'est tres bien fait et ça ne me gache pas du tout le Minos du manga! j'adore [:love] Byaku est trop classe sauf... qu'il est blond...mais il reste trop classe (et l'entendre parler... le fantasme  [:lol] ).

Globalement ce sont deux excellentes OAV, je partage ce qui a été dit pus haut mais je vais aller plus loin concernant la musique.
C'est catastrophique, c'est pauvre, je n'ai rien ressenti et c'est bien dommage.

je quote parce que effectivement la musique ne porte pas les sentiments, c'est dommage. Moi ce sont les dessins qui m'ont portés ^^

Hors ligne Archange

• Administrateur
« Réponse #573 le: 21 octobre 2009 à 17:22:55 »
Pour ceux qui se poseraient la question, je travaille bien sur les sous titres des oav 5-6 :), l'annonce de l'acquisition par AB ne change rien (c'est juste un fichier de texte séparé après tout  [:hurle])

Hors ligne poussin

• Général de Poséidon
    • The Lost Canvas
« Réponse #574 le: 21 octobre 2009 à 17:28:43 »
ahhhhhhhh THE  bonne nouvelle  [:petrus yes] [:petrus yes] [:petrus yes] [:petrus yes] , merci Archange  [:bave]

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Mon armorial vous ennuie :o .
« Réponse #575 le: 21 octobre 2009 à 17:47:43 »
Une question pour ceux qui ont déjà vu les OAV.

Vous les avez vues en VO [:fufufu] ?
Déprimé chronique ::) .

Président du fan-club de Skin Borik 8) .

Certifié 100 % anti-Saga :o .

Parti d'argent et d'azur, à un phénix de gueules, becquée, lampassée et membrée de sables, et couronnée d'or, qui est de la maison Vermillon.

Hors ligne Maeva

• Madame Minos-sama
    • Silver Eclipse
« Réponse #576 le: 21 octobre 2009 à 17:51:52 »
ben.... oui ^^; sans soustitres pour ma part et en streaming de qualité correcte que j'ai trouvé dispo sur un site via google, tres pratique, pas besoin de charger quoique ce soit.

Franchement je connais tellement par coeur ce tome que j'ai pas été perdue une seule seconde dans les dialogues  [:lol]

Hors ligne paladin shura

« Réponse #577 le: 21 octobre 2009 à 18:33:37 »
Vu !

Ca déchire. On peut dire que TMS fait vraiment son job sérieusement. L'action est dynamique et parfaitement servie par une animation au top (plus encore dans l'OAV 6 ai-je l'impression). Les tronches des persos sont bien travaillées mais j'ajoute toutefois un bémol car j'ai parfois trouvé le visage d'Albafika un chouia trop psycho alors qu'il m'avait plutôt laissé l'image de quelqu'un d'assez froid dans le manga qui encaisse sans trop changer d'expression.

sinon le gros point noir reste l'accompagnement musical. N'étant pas familier des compo de Wada, je suis resté bon client sur les 4 premières OAV mais là on sentait clairement une répétition (manque d'inspiration ?) alors que ce combat aurait mérité des thèmes propres à ce passages alternant mélodies épiques et douce pour les moments d'émotions (un petit requiem en chorale douce n'aurait pas été de trop pour la mort d'Alba.

Bon la prochaine fournée d'OAV dédiée à Asmita ne me font pas hurler d'impatience mais j'attends impatiemment l'arc du Taureau.

Vivement les sous-titres  [:jump] 

Hors ligne Archange

• Administrateur
« Réponse #578 le: 21 octobre 2009 à 19:49:53 »

sinon le gros point noir reste l'accompagnement musical. N'étant pas familier des compo de Wada, je suis resté bon client sur les 4 premières OAV mais là on sentait clairement une répétition (manque d'inspiration ?) alors que ce combat aurait mérité des thèmes propres à ce passages alternant mélodies épiques et douce pour les moments d'émotions (un petit requiem en chorale douce n'aurait pas été de trop pour la mort d'Alba.

Oui j'ai l'impression que l'on tourne avec 5-6 thèmes seulement au cours de ces 6 OAV  [:aie]

Hors ligne simonseiya

« Réponse #579 le: 22 octobre 2009 à 08:33:47 »
Oav enfins vues!

Episodes géniaux. [:jump]

oav 5: j'aime beaucoup l'arrivée d'Albafica et le fait que le combat contre Niobé ne soit pas expédié. 8)

oav 6: de l'émotion, avec la relation Agasha / Albafica, l'histoire et la mort de ce dernier. [:sweat]

Comme vous, c'est vrai que les musiques ne m'ont pas emballé plus que cela.

Hors ligne Benji

• The running Man.
« Réponse #580 le: 22 octobre 2009 à 10:38:08 »
Vus! J'ai bien aimé. [:jap]
"Run!"

• what else?
« Réponse #581 le: 22 octobre 2009 à 14:46:42 »
Bon la prochaine fournée d'OAV dédiée à Asmita ne me font pas hurler d'impatience mais j'attends impatiemment l'arc du Taureau.

Vivement les sous-titres  [:jump]

Idem, je suis pas trop fan du tome 4 même s'il n'est pas mauvais mais ça passera le temps.Hate d'être dans 4 mois pour voir ce Aldé/Kagaho qui promet d'être aussi bon que ce qu'on a vu pour Albafica

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #582 le: 22 octobre 2009 à 20:19:36 »
Reçu le dvd, vu et...;adoré quoi.  L'ambience que je qualifierais de "Lodossienne" est des plus présente et je ne peux que m'en réjouir.

Albafica est...plus que Classe (la majuscule est pour insister ^^)

Minos.....je peux plus blairer celui du Mekai après cela.

La musique, je m'y fais, car je ne fais pas de rapprochement à saint seiya: ceci est complètement différent, très, encore une fois, "lodossien" je trouve.

J'adore les tapages de gueule entre Tenma-Yato  [:lol]

En trois mots: vivement la suite!

• what else?
« Réponse #583 le: 22 octobre 2009 à 20:22:36 »
En ce qui concerne ce rajout entre Yato et Tenma, ouais c'est marrant mais j'aurais préféré voir les Silvers au moins envoyer leurs attaques à Minos à la place

En ligne Kodeni

• a perfect soul
« Réponse #584 le: 22 octobre 2009 à 20:24:23 »
Pourtant Exar Kun le Minos du Meikai j'aime bien.

Bon, pas encore vu les OAV. Je suis pas presse, j'attends d'en avoir d'autres pour les enchainer comme j'ai fais avec les 4 premiers.

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #585 le: 22 octobre 2009 à 20:30:35 »
En ce qui concerne ce rajout entre Yato et Tenma, ouais c'est marrant mais j'aurais préféré voir les Silvers au moins envoyer leurs attaques à Minos à la place

Ben, plutôt que de les voir ridiculisés par Minos, je préfère comme cela: on sait qu'ils sont à bout et se sont battus et attendent le coup de grâce.

PS: pour les tronches de psycho, je tiens à faire remarquer que c'est devenu inhérent au style de Teshi ces derniers temps :o  Hélàs, à force, ils sont tous psychos.

Hors ligne hanzo

« Réponse #586 le: 22 octobre 2009 à 21:14:02 »
Pour ceux qui se poseraient la question, je travaille bien sur les sous titres des oav 5-6 :), l'annonce de l'acquisition par AB ne change rien (c'est juste un fichier de texte séparé après tout  [:hurle])

D'ailleurs sans vouloir faire de la lèche à la con, je voudrais vraiment saluer tout le travail que tu fournis pour nous offrir les trads et les sous-titres.
 C'est quand même pas rien et c'est vraiment gentil de ta part.
 Je le dis même si je ne me sers pas de tes sous-titres et que je n'ai pas encore vu ces derniers épisodes, pas si pressé de voir ce combat finalement.
Donc merci à toi.

Voila, c'est tout, je me casse.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Hedrick

• Modo_fanwork
  • Vieux connard aigri (et tyran en +! )
    • Eclat de Rune
« Réponse #587 le: 22 octobre 2009 à 21:29:34 »
hanzo, arrête la lêche a la con merci :o

moi j'attends les sous titres complet, je regarderais els 2 a la suite ^^

http://hedrickies.deviantart.com
Chasseur de tête, Tyran du Forum, Casse pied de service et G-fanboy devant l'éternel.

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Mon armorial vous ennuie :o .
« Réponse #588 le: 22 octobre 2009 à 21:33:01 »
Troll :o .
Déprimé chronique ::) .

Président du fan-club de Skin Borik 8) .

Certifié 100 % anti-Saga :o .

Parti d'argent et d'azur, à un phénix de gueules, becquée, lampassée et membrée de sables, et couronnée d'or, qui est de la maison Vermillon.

Hors ligne Cedde

• Sale eau au coeur tendre.
    • Forum D.Gray-Ark
« Réponse #589 le: 22 octobre 2009 à 23:02:32 »
OAV 5 vu. Et pour tout dire, je me suis assez emmerdé (et ce n'est pas une blague). La faute à une réalisation plutôt molle et un choix désastreux des musiques qui m'ont plombé l'ambiance.

La première moitié de l'épisode est assez lente. Je retiens surtout l'ajout de la dispute Tenma/Yato. J'ai bien aimé, c'était marrant. ^^ Je trouve que l'entrée en scène de Minos est ratée, la CM est vraiment molle. Je suis assez déçu de ce côté-là. Je ne retrouve pas l'effet "marionnette". Par moment, j'ai même eu l'impression que la CM du Meikai était bien plus impressionnante. En fait, c'est trop mou et trop statique à mon goût. [:fufufu]

Niobé a un combat plutôt sympa mais je n'ai pas réussi à rentrer dans l'ambiance à cause des musiques (oh maï gaude, ils ont osé foutre l'affreux thème psychédélique du Cosmos O___o). La RDM et la PR sont sympas sans plus. J'ai par contre bien aimé le Crimson Thorn. Rapide, efficace et ça fait bouger l'écran. :D Dès que Minos entre en scène, ça va un peu mieux mais la CM reste désespérément trop statique et mal réalisée à mon goût. Aucune tension n'est véhiculée par les musiques et au final, ben je m'ennuie un peu beaucoup. ^^;

Sinon, Byaku n'est pas gâté. Sa voix est bof et sa palette de couleurs assez moche (brrr, cheveux jaunes et pupilles foncées). Heureusement qu'Alba et surtout Minos sont là pour rehausser le tout. Minos a des expressions vraiment excellentes, je crois que c'est la réussite de cet OAV. Albafica se défend pas mal de son côté également. Rien à dire du côté de leurs seiyû, tout colle parfaitement. Et Sakurai rules, comme d'hab'. 8)

Je tiens également à saluer les décors qui sont divins. Le champ de fleur est une pure réussite.

Mais bon, au final, je dois dire que je suis assez déçu. La réalisation molle et surtout le choix des musiques m'ont plombé l'ambiance. Mais j'ai foi dans le prochain OAV. Il sera forcément plus intéressant. :D
Faites l'humour, pas la gueule.

Hors ligne Lindir

« Réponse #590 le: 22 octobre 2009 à 23:22:56 »
Ce qui me fait peur c'est que, quelque soit l'OAV, si on garde les mêmes musiques, beaucoup vont rester de marbre en regardant TLC et moi le premier.

C'est la première fois que je mate un anime avec des musiques ausi désastreuses, plates, mal insérées et qui ne font rien ressentir, j'espère que je ne serai pas traumatisé  [:fufufu].
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

• what else?
« Réponse #591 le: 22 octobre 2009 à 23:26:30 »
Je ne retrouve pas l'effet "marionnette". Par moment, j'ai même eu l'impression que la CM du Meikai était bien plus impressionnante

Tu rigoles là, il y a quand même plus de mouvement dans cette CM(que ce soit le mouvement de doigts de Minos ou les mouvements de sa victime) que celle du Meikai où on avait les 3/4 du temps les mêmes reprises de plans, je conçois que tu n'as pas aimé mais de la à dire que la CM du Meikai est plus impressionnante

« Dernière modification: 22 octobre 2009 à 23:29:06 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Cedde

• Forum D.Gray-Ark
« Réponse #592 le: 22 octobre 2009 à 23:46:28 »
Ce n'est pas parce que Minos bouge les doigts que la CM en devient impressionnante. Dans le Meikai, la victime (Kanon en gros) était en mouvement constant (bon, c'était pas impressionnant non plus, certes). Là, il faut attendre que Minos daigne bouger ses doigts pour qu'on ait droit à un mouvement (ce qui est normal, je sais).

Mais une scène m'a un peu dérangé en fait. A un moment, Alba dit "mon corps bouge tout seul". Eh ben non, justement, c'est un plan statique. Alba ne bouge pas et c'est pareil avant que Byaku & co partent pour Rodorio. Alba ne bouge toujours pas.

C'est pas tant vraiment que c'est pas animé ou mal mis en scène. C'est juste que je trouve cette technique totalement plate. Minos bouge des doigts, les fils arrivent sur la victime et puis voilà. C'est sympa le mouvement des mains mébon. Je ne vais m'extasier pour si peu. Mais j'en attendais peut-être trop.
« Dernière modification: 23 octobre 2009 à 00:00:12 par Cedde »

Hors ligne Archange

• Administrateur
« Réponse #593 le: 23 octobre 2009 à 02:35:04 »

Niobé a un combat plutôt sympa mais je n'ai pas réussi à rentrer dans l'ambiance à cause des musiques (oh maï gaude, ils ont osé foutre l'affreux thème psychédélique du Cosmos O___o).

C'était aussi mal choisi que la musique mise à Shun quand il attaque Thana dans Elysion (un thème tout doux tout gentil, le truc qui a rien à faire là alors qu'il se fait savater)

Ce qui me fait peur c'est que, quelque soit l'OAV, si on garde les mêmes musiques, beaucoup vont rester de marbre en regardant TLC et moi le premier.

C'est bien ce qui me fait peur pour les OAV 7-8. Deja dans ceux là, la monotonie et le manque de diversité de si musiques commence à se faire ressentir, ca va être un handicap si ils continuent comme ça, d'autant plus que les prochains OAVs sont un peu ennuyeux scenaristiquement parlant.

En ligne Max

• gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #594 le: 23 octobre 2009 à 07:36:13 »
^^ Je trouve que l'entrée en scène de Minos est ratée, la CM est vraiment molle. Je suis assez déçu de ce côté-là. Je ne retrouve pas l'effet "marionnette". Par moment, j'ai même eu l'impression que la CM du Meikai était bien plus impressionnante.

A ce point là ???  [:sweat]
Après tout, si ça vous suffit...

Hors ligne Cedde

• Forum D.Gray-Ark
« Réponse #595 le: 23 octobre 2009 à 09:12:07 »
Bon, ce n'est que mon avis alors ne t'inquiète pas trop. Mais c'est vraiment le ressenti que j'ai eu. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir à faire à une technique de Juge. ^^;

Quand Minos entre en scène, les Silver déjà pris dans ces filets se tortillent de douleur plutôt bien mais leur mort est trop rapide. J'ai eu l'impression qu'il manquait un truc entre le moment où on les voit se tortiller et celui où ils tombent comme des mouches. Les deux derniers ont une mise à mort plus sympatoche.

Mais sur Alba, c'est raté je trouve. Il se fait emprisonner d'une façon assez molle. Son corps ne bouge pratiquement pas malgré ses dires et il faut attendre que Minos fasse mumuse pour avoir droit à une vraie manipulation. Quand les Spectres partent pour Rodorio, plus rien ne bouge, c'est juste un plan copier/coller du manga (d'ailleurs je trouve qu'il y en avait pas mal dans cet OAV).

Mais comme je l'ai dit, ce n'est qu'un ressenti. Il faut dire que la non ambiance avait déjà plombé mon plaisir. Mais ce n'est vraiment pas à quoi je m'attendais en gros. Heureusement que Minos a des mouvements fluides avec ses doigts.
« Dernière modification: 23 octobre 2009 à 09:22:02 par Cedde »

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #596 le: 23 octobre 2009 à 09:48:08 »
..dans le manga les silvers meurent rapidement aussi :'(  non?

Puis, le CM de Minos dans le Mékai avec la mélodie de la flûte de Sorrento ::) nawak total quand même.

Je trouve que Minos, ici, bien au contraire, joue un jeu de marionettiste très sadique: on voit les fils transformer les victimes en de véritables pantins.

Pour la musique, comme je ne compare pas ses oav à SS, ça passe [:petrus jar] très bien

..et je dois être un des rares à ne pas détester Biaku comme il est présenté  (dans l'image colo de Teshi, son surplis est genre bleu schtroumfant, tout comme celui de Minos et je suis content de ne pas avoir cela à l'écran.  pour la couleur des cheveux, des spectres aux cheveux blancs-gris + pupille/iris de poupée, perso, j'en ai bouffés avec le Mekai et Ellysion [:fufufu]=:>le blond est ok. ) 

Hors ligne Benji

• The running Man.
« Réponse #597 le: 23 octobre 2009 à 10:11:43 »
Ah il y avait Byaku dans les OAV? [:chiyo1] [:aie]
"Run!"

Hors ligne Archange

• Administrateur
« Réponse #598 le: 23 octobre 2009 à 10:28:07 »
ST de l'oav 6 presque finis  [:jump]. Me reste juste à regarder une fois en entier l'oav avec pour voir d'éventuels problemes.

Hors ligne Lobo

• Incarcéré à OZ
« Réponse #599 le: 23 octobre 2009 à 10:50:46 »

Pour la musique, comme je ne compare pas ses oav à SS, ça passe [:petrus jar] très bien

Pareil pour moi. J’ai d’ailleurs fait un test et fait écouter à ma douce moitié quelques musiques pour voir ce qu’elle en pense, et elle les trouve pas mal non plus. Plus de compos ferait du bien par contre, notamment avec des thèmes plus agressif pour certains des futurs combat.

Sinon, bien que j’ai trouvé l’animation des attaques un peu molles dans le 5 (surtout pour Alba, mais ça, c’est un peu le problème de ces attaques à base de roses, Bon point pour le Crimson qui est très réussit), j’ai bien aimé le Cosmic et l’entrée en scène de Minos. Le coté marionnette avec les corps qui se tordent et qui craquent est très bien rendus, a mille lieu de la platitude totale du Meikai. 

Ah il y avait Byaku dans les OAV? [:chiyo1] [:aie]

Ouais tu sais, c'est la "jolie" tache dans le décor  :D