OAV 5 vu. Et pour tout dire, je me suis assez emmerdé (et ce n'est pas une blague). La faute à une réalisation plutôt molle et un choix désastreux des musiques qui m'ont plombé l'ambiance.
La première moitié de l'épisode est assez lente. Je retiens surtout l'ajout de la dispute Tenma/Yato. J'ai bien aimé, c'était marrant. ^^ Je trouve que l'entrée en scène de Minos est ratée, la CM est vraiment molle. Je suis assez déçu de ce côté-là. Je ne retrouve pas l'effet "marionnette". Par moment, j'ai même eu l'impression que la CM du Meikai était bien plus impressionnante. En fait, c'est trop mou et trop statique à mon goût.
![[:fufufu]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/klemton.gif)
Niobé a un combat plutôt sympa mais je n'ai pas réussi à rentrer dans l'ambiance à cause des musiques (oh maï gaude, ils ont osé foutre l'affreux thème psychédélique du Cosmos O___o). La RDM et la PR sont sympas sans plus. J'ai par contre bien aimé le Crimson Thorn. Rapide, efficace et ça fait bouger l'écran.

Dès que Minos entre en scène, ça va un peu mieux mais la CM reste désespérément trop statique et mal réalisée à mon goût. Aucune tension n'est véhiculée par les musiques et au final, ben je m'ennuie un peu beaucoup. ^^;
Sinon, Byaku n'est pas gâté. Sa voix est bof et sa palette de couleurs assez moche (brrr, cheveux jaunes et pupilles foncées). Heureusement qu'Alba et surtout Minos sont là pour rehausser le tout. Minos a des expressions vraiment excellentes, je crois que c'est la réussite de cet OAV. Albafica se défend pas mal de son côté également. Rien à dire du côté de leurs seiyû, tout colle parfaitement. Et Sakurai rules, comme d'hab'.

Je tiens également à saluer les décors qui sont divins. Le champ de fleur est une pure réussite.
Mais bon, au final, je dois dire que je suis assez déçu. La réalisation molle et surtout le choix des musiques m'ont plombé l'ambiance. Mais j'ai foi dans le prochain OAV. Il sera forcément plus intéressant.