Ahah, j'ai vu l'OAV 5 (et là j'écoute l'ending, décidément très mignon)
Bon, moi j'ai bien aimé, y'a des idées sympathiques, comme le chiot qui marche à la verticale ou le sourire naissant d'Alba quand il a absorbé le poison. Ou encore le mini flashback ou on voit Alba bouger les lèvres sans rien entendre.
Le filler du dialogue de yato est pas vraiment intéressant, et nage dans un espèce de glow blanc bizarre.
En revanche y'a eu un truc de corrigé, Minos n'est plus télépathe et il n'entend pas Alba parler d'un village alors que ce dernier n'a pas ouvert la bouche.
Le point le plus négatif (autre que la musique, bien entendu) reste le rendu des attaques. Si le Crimson Thorn est magnifiquement rendu, la CM est variable : les fils courbes et non pas tendus ne donnent pas l'impression d'une force titanesque exercée. En revanche j'ai trouvé certaines trosions satisfaisantes, la pantomime d'Alba assez bien fichue et le bruitage utilisé très efficace. Les roses démoniaques ont l'air un peu trop normales et les piranhas vont vraiment à deux à l'heure. On pâtit ici bien entendu de la comparaison directe avec l'anime où elles avaient vraiment l'air terribles ces roses, avec ce côté "bourdonnement". le GFF est pas mal, j'aime bien la mise en scène mais c'est dommage de ne pas voir le sol se déchirer lors du tourbillon initial.
En revanche, les protagonistes principaux sont excellent, Deep est parfait dans son rôle (voix aussi profonde que son nom), Zetsubalbafica est magnifique dans ses expressions et finalement Minos est très conforme, sa cruauté apparait par éclairs, une petite contraction d'iris par ci par là, c'est très bien vu.
Et Agasha est déjà très choupinette.
Bilan qui reste très positif.