* MAJ Wiki

Pour les prochaines mises à jour du wiki nous recherchons les éléments suivant:

Rédaction du récit du volume 9 de TLC (chapitres 70 à 78) + rédaction du récit du volume 11 de TLC (chapitres 88 à 96).

Scans en bonne qualité des Cloths de la Vierge et du Taureau version TLC (livret des volumes 4 et 5 des DVD de TLC).

[:petrus yes] Vous pouvez proposer votre aide ici si vous voulez donner un coup de main http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,313.0.html  [:petrus yes]

* TwittTop

Sujet: Lost Canvas - OAV 9-10 - (trailer 11-12-13 page 39)  (Lu 40224 fois)

Hors ligne Benji

• In the Boundary of Emptiness
Lost Canvas - OAV 5-6 - Pas de liens directs
« Réponse #600 le: 23 octobre 2009 à 11:16:04 »
Ouais tu sais, c'est la "jolie" tache dans le décor  :D

Ah ouais je vois!  [:aie]

En fait ce que tu ignore peut être Lobo, c'est que Maëva et moi même sommes fan de Byaku et de le voir en blond ça nous choque un peu. (déjà que nous sommes frustrés de son traitement honteux, nous seuls avons vu quel spectre il aurait pu être, c'est triste.) [:haha pfff]
"Araya, what do you seek for?"  --"True Knowledge."
"Araya, where do you seek it?"  --"Only within myself."
"Araya, where are you heading for?"  --"Of course, to the end of this World(spiral) full of paradox."

Hors ligne Lobo

• Incarcéré à OZ
« Réponse #601 le: 23 octobre 2009 à 11:26:12 »
Oups, désolé, ce perso m’a toujours laissé froid  [:aie]. Je préfère Niobé et ses attaques à base d'odeurs d'aisselles  :o. Mais vous en faites pas, Byaku va connaître une super réhabilitation dans une préquelle de Lost Canvas où on va le voir torcher la moitié des chevaliers d’or et même deux-trois Titans qui passaient par là, à lui tout seul (dans un rêve évidement)   [:aie]
Lorsque de mauvaises choses arrivent aux gens bien, c'est le destin. Lorsque de mauvaises choses arrivent aux gens mauvais, c'est Jack Bauer.

Hors ligne Archange

• Administrateur
« Réponse #602 le: 23 octobre 2009 à 11:27:58 »
Oups, désolé, ce perso m’a toujours laissé froid  [:aie]. Je préfère Niobé et ses attaques à base d'odeurs d'aisselles  :o. Mais vous en faites pas, Byaku va connaître une super réhabilitation dans une préquelle de Lost Canvas où on va le voir torcher la moitié des chevaliers d’or et même deux-trois Titans qui passaient par là, à lui tout seul (dans un rêve évidement)   [:aie]

Et à il se fera torcher par Phantasos, ce qui est quand même la lose ultime. Même Tatsumi pourrait bastonner Phanta :o

En ligne Oiseau Vermillon

• Tu aimes les sucreries ?
« Réponse #603 le: 23 octobre 2009 à 11:32:41 »
Même Tatsumi pourrait bastonner Phanta :o

Et même çaga =) .
Déprimé chronique ::) .

Président du fan-club de Skin Borik 8) .

Certifié 100 % anti-Saga :o .

(Parti d'argent et d'azur, à un phénix de gueules, becquée, lampassée et membrée de sables, et couronnée d'or, qui est de la maison Vermillon) drapeau en berne

Hors ligne Lobo

• Incarcéré à OZ
« Réponse #604 le: 23 octobre 2009 à 11:34:32 »

Et à il se fera torcher par Phantasos, ce qui est quand même la lose ultime. Même Tatsumi pourrait bastonner Phanta :o

Eh oui, sont petit coeur n'a pas réussit à supporté l'abominable vérité, alors qu'il se contentait de rechercher le repos du guerrier [:homer1] Y a pas à dire, la vie est dure pour les héros. 
Lorsque de mauvaises choses arrivent aux gens bien, c'est le destin. Lorsque de mauvaises choses arrivent aux gens mauvais, c'est Jack Bauer.

Hors ligne Maeva

• Madame Minos-sama
    • Silver Eclipse
« Réponse #605 le: 23 octobre 2009 à 11:38:01 »
Ouais tu sais, c'est la "jolie" tache dans le décor  :D

Ah ouais je vois!  [:aie]

En fait ce que tu ignore peut être Lobo, c'est que Maëva et moi même sommes fan de Byaku et de le voir en blond ça nous choque un peu. (déjà que nous sommes frustrés de son traitement honteux, nous seuls avons vu quel spectre il aurait pu être, c'est triste.) [:haha pfff]

[:lol] j'ai bien ris en lisant ça! Et oui, il a 2 fans (enfin 3 , on peut compter Hed).
La sous exploitation de personnage qui tue T_T

sinon moi la couleur de son surplis me va hein, ok c'est + foncé que normalement mais j'ai tjrs imaginé que les surplis etaient noirs ou bleus tres foncés quand je lisais le manga ... Les oav du meikai m'ont traumatisé sur ce point avec les surplis de toutes les couleurs ^^; donc bon, la un retour au sombre, why not! mais le blond et les yeux bleus... tiens je suis aussi d'accord sur le choix du doubleur aussi.... pas terrible.

Cedde, pour le CM, franchement je te trouve difficile hein ^^;

Même Tatsumi pourrait bastonner Phanta :o

[:lol] mais c'est vrai, ce serait un super beau combat XD

Bon maintenant j'attends:
-Wimber  [:lol]
- Mani  8)
- Verochan (je veux entendre sa voix en fait  [:miam] )
site web - Silver eclipse : http://kujakingdom.free.fr

Deviantart - Maevachan : http://maevachan.deviantart.com

Hors ligne Archange

• Administrateur
« Réponse #606 le: 23 octobre 2009 à 11:42:25 »
Vivement l'oav 38 surtout qu'on ait une Galaxian Explosion  [:disko]

En ligne Max

• gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #607 le: 23 octobre 2009 à 11:52:37 »
Enfin récupéré le 5, pas vu.

Comme je l'ai lu ailleurs, c'est vrai que quand le doubleur d'Alba élève la voix je m'attend toujours à ce qu'il sorte un "Zetsubô Shitta !"  [:lol]
« Dernière modification: 23 octobre 2009 à 11:54:40 par Max »
Après tout, si ça vous suffit...

Hors ligne Benji

« Réponse #608 le: 23 octobre 2009 à 11:58:21 »
[:lol] j'ai bien ris en lisant ça! Et oui, il a 2 fans (enfin 3 , on peut compter Hed).
La sous exploitation de personnage qui tue T_T

Concernant Hed' je sais, mais je voulais une intervention de sa part! :)

- Mani  8)

Comment se fait il que ça ne m'étonnes pas. [:lol]
"Araya, where are you heading for?"  --"Of course, to the end of this World(spiral) full of paradox."

Hors ligne Kodeni

• a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #609 le: 23 octobre 2009 à 12:13:24 »
- Mani  8)

+1 avec toi.

Pour Veronica je vous bien une grosse voix mielleuse.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Hedrick

• Modo_fanwork
  • Vieux connard aigri (et tyran en +! )
    • Eclat de Rune
« Réponse #610 le: 23 octobre 2009 à 12:23:36 »
j'en suis fan aussi de Byby /o/
http://hedrickies.deviantart.com
Chasseur de tête, Tyran du Forum, Casse pied de service et G-fanboy devant l'éternel.

En ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Bourguignon tête de con
« Réponse #611 le: 23 octobre 2009 à 13:22:39 »
Les couleurs choisies pour Byaku ne me dérangent(même si je n'aurais pas choisi cette couleur de cheveux perso) pas vu le peu de temps qu'on le voit dans ces OAV

Niveau attaques d'Alba j'ai bien aimé les RDM et PR, c'est simple efficace mais c'est vrai que les PR d'Aphrodite dans l'anime contre Shun étaient mieux mises en scènes et plus menaçantes, le Crimson Thorn par contre rien à redire il est réussi

« Dernière modification: 23 octobre 2009 à 13:39:02 par GOLD SAINT AIOLIA »
La bêtise n'a jamais été un virus mais ça se propage à la même vitesse

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule

Hors ligne Pew

« Réponse #612 le: 23 octobre 2009 à 14:03:50 »
Je dois reconnaître que je partage assez l'avis de Cedde sur un point en ce qui concerne le début de l'OAV 5:
celui de la (non)introduction de Minos dans l'épisode, face aux gardiens (silver) du sanctuaire.
La première image que l'on voit de lui, c'est cette pause de profile où on le voit jouer avec les silver.

C'est vrai que c'est un peu moyen côté mise en scène d'intro pour un perso aussi important ...

En fait je crois que les équipes de production ont du décider de véritablement introduire Minos dans les épisode 3 et 4.
C'est pour cette raison que dans le 5, on le retrouve directement dans le feu de l'action ... mais c'est un peu dommage visuellement, effectivement.

« Réponse #613 le: 23 octobre 2009 à 14:07:06 »
Je suis d'accord pour l'introduction de Minos, un rajout pour le présenter devant les Silvers aurait été plus judicieux que ce rajout de la "dispute" entre Tenma et Yato qui même si elle est sympathique n'était pas nécessaire

Je pense que le top aurait été de voir Minos se présenter devant les Silvers, de se faire attaquer par ceux-ci et ensuite leur envoyer la CM(la suite vous la connaissez), c'est ce que j'avais souhaité
« Dernière modification: 23 octobre 2009 à 14:09:03 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Lobo

• Incarcéré à OZ
« Réponse #614 le: 23 octobre 2009 à 14:34:00 »
C'est vrai que c'est un peu moyen côté mise en scène d'intro pour un perso aussi important ...

En fait je crois que les équipes de production ont du décider de véritablement introduire Minos dans les épisode 3 et 4.
C'est pour cette raison que dans le 5, on le retrouve directement dans le feu de l'action ... mais c'est un peu dommage visuellement, effectivement.

Je trouve qu'il a plutôt été bien introduit à la fin du 4, avec la scène rajouté où il est cheveux aux vents et observe son terrain de jeu. Sa première apparition brutale dans le 5 me parait approprié après ça, ça a un impact sur la brutalité et la rapidité avec laquelle il écrase les chevaliers d'argent.

En ligne Cedde

• Sale eau au coeur tendre.
    • Forum D.Gray-Ark
« Réponse #615 le: 23 octobre 2009 à 14:35:32 »
Comme je l'ai lu ailleurs, c'est vrai que quand le doubleur d'Alba élève la voix je m'attend toujours à ce qu'il sorte un "Zetsubô Shitta !"  [:lol]

Ah, je savais que sa voix me rappelait quelqu'un ! :D

Maeva => J'en attendais trop sûrement. ^^; M'enfin, c'est pas ça qui me plombe l'OAV. C'est juste un petit détail qui se rajoute au choix désastreux des cinq musiques dont ils disposent et du rythme plutôt lent.
Mouais.

Hors ligne Kodeni

• a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #616 le: 23 octobre 2009 à 14:39:25 »
Pour l'introduction de Minos, ça aurait pu être sympa de voir les Saints d'argent débarquer et éliminer un ou deux Sepctres de Minos, les voir être au coude à coude avec Byaku puis que Minos s'impatiente et les écrase très vite.

On introduisait ici la force de Minos, on en donnait un peu aux fans de Byaku et on offrait du temps de présence aux Saints d'argent.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Pew

« Réponse #617 le: 23 octobre 2009 à 14:52:05 »

Je trouve qu'il a plutôt été bien introduit à la fin du 4, avec la scène rajouté où il est cheveux aux vents et observe son terrain de jeu.

On est bien d'accord, c'est à ce moment là qu'il est "présenter" et c'est nickel.

Sa première apparition brutale dans le 5 me parait approprié après ça, ça a un impact sur la brutalité et la rapidité avec laquelle il écrase les chevaliers d'argent.

Le fait que l'apparition soit brutale, là aussi, on est d'accord, c'est parfait.
Pour moi, c'est plus une question de choix au niveau visuel: le plan que je montre dans mon poste au dessus, je le trouve pas terrible pour une première image.
Dans la suite, y a des tas de plans ou Minos en impose carrément (grande stature face à Albafica ou à la petite Agasha), et de telles plans mêlés à une action rapide et sans pitié face au saints d'argent m'auraient davantage séduits.
Après, ça ne change rien à mon avis général, j'ai trouvé ces deux épisodes extra et me suis régalé.

Edit: je viens de lire le post de Kodeni et je trouve que ça aurait été une très bonne idée de présenter les choses comme ça.
... mais bon, tant pis, on fera avec ce qu'on a ...  ^^

En ligne Max

• gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #618 le: 23 octobre 2009 à 15:04:41 »
Ahah, j'ai vu l'OAV 5 (et là j'écoute l'ending, décidément très mignon)

Bon, moi j'ai bien aimé, y'a des idées sympathiques, comme le chiot qui marche à la verticale ou le sourire naissant d'Alba quand il a absorbé le poison. Ou encore le mini flashback ou on voit Alba bouger les lèvres sans rien entendre.

Le filler du dialogue de yato est pas vraiment intéressant, et nage dans un espèce de glow blanc bizarre.
En revanche y'a eu un truc de corrigé, Minos n'est plus télépathe et il n'entend pas Alba parler d'un village alors que ce dernier n'a pas ouvert la bouche.

Le point le plus négatif (autre que la musique, bien entendu) reste le rendu des attaques. Si le Crimson Thorn est magnifiquement rendu, la CM est variable : les fils courbes et non pas tendus ne donnent pas l'impression d'une force titanesque exercée. En revanche j'ai trouvé certaines trosions satisfaisantes, la pantomime d'Alba assez bien fichue et le bruitage utilisé très efficace. Les roses démoniaques ont l'air un peu trop normales et les piranhas vont vraiment à deux à l'heure. On pâtit ici bien entendu de la comparaison directe avec l'anime où elles avaient vraiment l'air terribles ces roses, avec ce côté "bourdonnement". le GFF est pas mal, j'aime bien la mise en scène mais c'est dommage de ne pas voir le sol se déchirer lors du tourbillon initial.

En revanche, les protagonistes principaux sont excellent, Deep est parfait dans son rôle (voix aussi profonde que son nom), Zetsubalbafica est magnifique dans ses expressions et finalement Minos est très conforme, sa cruauté apparait par éclairs, une petite contraction d'iris par ci par là, c'est très bien vu.

Et Agasha est déjà très choupinette.

Bilan qui reste très positif.

Hors ligne Lobo

• Incarcéré à OZ
« Réponse #619 le: 23 octobre 2009 à 15:06:39 »

Sa première apparition brutale dans le 5 me parait approprié après ça, ça a un impact sur la brutalité et la rapidité avec laquelle il écrase les chevaliers d'argent.

Le fait que l'apparition soit brutale, là aussi, on est d'accord, c'est parfait.
Pour moi, c'est plus une question de choix au niveau visuel: le plan que je montre dans mon poste au dessus, je le trouve pas terrible pour une première image.

Oui c'est vrai. Il aurait pu faire quelque chose de très simple, avec un gros plan sur son visage, une main qui monte sur l'écran  et un petit sourire sadique au moment où il bouge les doigts et ensuite enchainer sur l'image que tu as mis, ca aurait pu le faire^^

Mais c'est vrai que la séquence de Kodeni, ça aurait eu de la gueule. Peut être avec plus de temps et de moyens (ou alors, juste y avoir pensé^^).

Hors ligne Benji

« Réponse #620 le: 23 octobre 2009 à 15:10:40 »
j'en suis fan aussi de Byby /o/

Fallait intervenir avant! :o [:lol]

Ah, je savais que sa voix me rappelait quelqu'un ! :D

Tin moi aussi, mais il a dû doubler autre chose pour que je reconnaisse sa voix comme ça. [:fufufu]

Hors ligne Archange

• Administrateur
« Réponse #621 le: 23 octobre 2009 à 15:11:47 »
+1 pour Niobé, cette nouvelle voix le met à son avantage et le fait plutôt passer pour un type réfléchi, alors que celle du juunikyuu donnait plutôt un air de "méchant pas beau de bas étage".

Hors ligne hanzo

« Réponse #622 le: 23 octobre 2009 à 15:14:02 »
hanzo, arrête la lêche a la con merci :o

moi j'attends les sous titres complet, je regarderais els 2 a la suite ^^

Justement, ce n'en est pas et je ne troll pas non plus  :P
mais comme je ne voyais plus de remerciement pour son travail, comme si c'était normal et que j'ai conscience de l'effort et la sympathie du geste, j'ai voulu la ramener, pour une fois.
Mais comme ça n'a pas eu l'effet escompté, et que même l'interessé s'en moque, ok, je la ferme à ce sujet et ce, pour toujours  [:jap]
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

En ligne Cedde

• Forum D.Gray-Ark
« Réponse #623 le: 23 octobre 2009 à 15:17:57 »
Tin moi aussi, mais il a dû doubler autre chose pour que je reconnaisse sa voix comme ça. [:fufufu]

Orphée dans le Meikai.

Bon, j'ai un peu l'impression d'avoir raté un truc avec cet OAV 5, moi. [:aie] J'aurais pas dû regarder la fin de la première saison de Code Geass juste avant. ^^;
Mouais.

Hors ligne Archange

• Administrateur
« Réponse #624 le: 23 octobre 2009 à 15:19:19 »

Mais comme ça n'a pas eu l'effet escompté, et que même l'interessé s'en moque, ok, je la ferme à ce sujet et ce, pour toujours  [:jap]

Non ne t'en fais pas, ca m'a fait plaisir  8)

Mais comme je suis modeste je préfère ne pas répondre :o

Hors ligne Benji

« Réponse #625 le: 23 octobre 2009 à 15:24:54 »
Orphée dans le Meikai.

Ouais j'ai vu ça mais c'est pas là que je l'ai entendu le plus.... c'est dans les 3 Xenosaga c'est la voix de Canaan! [:jap] (et accessoirement celle de Matou Shinji dans Fate dis le plus gros conn*rd que j'ai jamais vu. [:aie])

Hors ligne poussin

• Général de Poséidon
    • The Lost Canvas
« Réponse #626 le: 23 octobre 2009 à 15:34:49 »
quelq'un aurait il l'amabilité ultime de poster les scans du livret et covers dvd en HQ siouplait  [:jap]  [:bave]
Spoiler (click to show/hide)

En ligne Max

• gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #627 le: 23 octobre 2009 à 15:37:41 »
Et hop, 6 vu dans la foulée. Bon pour synthétiser, question émotion ça fonctionne, pas de problème, j'ai apprécié qu'on voit plus de civil pris dans la tourmente (me semble qu'on voit pas le père d'Agasha y passer aussi clairement dans le manga), des dessins assez irréguliers compensés par une réalisation bien plus pêchue, et comme d'hab les décors sont à tomber par terre. Bref, adaptation fort réussie dans l'ensemble malgré quelques dessins moches. Sinon je constate que la tâche périlleuse consistant à faire parler quelqu'un avec une rose dans la bouche a été fort bien négociée (pas de rose magnétique qui reste scotchée aux dents du haut).

En revanche on voit qu'ils sont pressés, l'évidence aurait voulu que l'OAV 6 se termine lorsqu' Alba meurt (ou alors juste après les spectres ressuscités). Du coup la tension de l'épisode s'écroule à la fin et c'est un peu balot.

edit : ah oui comme Galac, je trouve que la Bloody Rose pue un peu : crachat de salive sur spectre, effet tout nase de dégradé pour le remplissage de sang, couleur beige verdâtre aussi engageante qu'un chou cuit...elle a rien de surnaturel c'te rose...
« Dernière modification: 23 octobre 2009 à 16:06:17 par Max »

Hors ligne Cosmic Boy

« Réponse #628 le: 23 octobre 2009 à 18:01:13 »
Merci pour les sous titres Archange!  [:dawa]

Minos était très impressionnant.

Et Alba...  [:love] mais je reste fanboy d'Aphrodite. D'ailleurs je préfère la voix d'Aphrodite qui est plus sensuelle. Par contre j'ai eu de la peine pour le Saint d'Herakles. Est-ce que les Silver Saint seront réhabilités un jour?  [:hurle]

En ligne Cedde

• Forum D.Gray-Ark
« Réponse #629 le: 23 octobre 2009 à 18:17:02 »
OAV 6 vu. Et ben voilà, j'ai aimé. :D

Franchement, y a pas à dire, la CM est bien mieux sans les fils. J'ai beaucoup aimé le démembrement d'Alba, c'était vraiment très réussi. La Crimson Thorn qu'il lance (pas la finale) est vraiment superbe avec le fond cosmique. J'ai eu peur que ces boulets nous remettent le thème du Cosmos mais on l'a évité. Bref, fin du combat magistrale, rien à redire.

On passe au village et ses superbes décors. Le niveau de finition est impressionnant. On sent que Rodorio est un lieu chaleureux. Une bonne mention pour l'utilisation des villageois. On a moins l'impression qu'Agasha est seule au monde. La mort du père est également un plus. Pour revenir sur Agasha, ça faisait bien longtemps que j'avais pas vu un personnage aussi choupi. Kyamètre en folie, les amis ! [:love]

Minos est impressionnant du début à la fin, Sakurai assure, ses mimiques assurent, sa gestuelle assure... Bref, il est dans les assurances. Alba nous montre bien la force du désespoir (seiyû oblige !), j'adore son speech final face à Minos. C'était sublime. Bon, je m'attendais à sa mort alors ça m'a pas fait grand-chose mais je la trouve réussie (manque vraiment une musique bien triste par contre, j'ai eu aucun frisson). Shion sert un peu à rien mais il est diablement réussi. Son Crystal Wall tient mal la comparaison avec son prédécesseur malheureusement.

Au final, le bilan est plus que positif. L'arc Alba a été globalement bien adapté avec un départ un peu mou mais aussi et surtout une fin sublime. Sinon, je salue l'utilisation du thème "Hadès et le Pope" (me semble que c'est celui-là) lors de l'entrevue avec Atla et la résurrection des Spectres. Ca doit être mon thème préféré de tout l'OST et il est génial, très Kingdom Hertzien. [:miam]

Vivement le prochain OAV avec le thème d'Asmita ! [:sparta2]
Mouais.

Hors ligne Freyin

• Suikofan
« Réponse #630 le: 23 octobre 2009 à 19:17:14 »
Whaou ! C'est l'effet que m'ont fait ces deux OAVs, je me suis tout bonnement régalé devant cet arc vraiment bien adapté. Je suis un gros fan déjà des Seiyuu de Minos et Alba leur voix collent parfaitement. Les décors sont superbe, j'ai bien aimé le champ de rose rouge d'Alba. J'avoue que le début est un peu mou, sur l'arrivée de Minos surtout, dommage mais bon ce n'est pas bien grave.

Les attaques sont plutôt bien retranscrites c'est correct, tout du moins rien de choquant. Le rajout est un peu bof j'aurais préféré autre chose, une petite longueur sur le combat d'Alba ou une scène d'action des silver mais tant pis car j'ai quand même rigolé devant la dispute Yato/Tenma. Je trouve ce rajout dans la continuité de l'OAV 02 qui accentue la relation entre ces deux là.

Le CM de Minos est sympa aussi, je n'ai pas eu de problème vis à vis des déformations d'Alba. Comme Cedde j'ai trouvé les villageois très bien utilisé, et Agasha notre belle demoiselle à la rose est vraiment réussie. Au niveau des musiques rien de transcendant mais rien de catastrophique, j'ai quand même eu un léger frisson à la mort d'Alba mais surtout lors de la scéne Agasha/ Shion à la fin de l'OAV 06 que j'ai trouvé vraiment poignante !

Inutile de vous dire que j'ai déjà vu ces OAV 2 fois tellement je prend plaisir à voir du Saint Seiya bien animé. Pour ma part TMS à réussi cet arc tant attendu et me laisse espérer encore mieux pour celui de Kagaho/Rasgado qui est mon passage préféré pour le moment. Allé le prochain c'est Asmita, ce n'est pas mon tome préféré mais je pense qu'avec une qualité d'animation comme on le voit depuis le début ça passera sans souci.

Hors ligne poussin

• Général de Poséidon
    • The Lost Canvas
« Réponse #631 le: 23 octobre 2009 à 22:20:03 »
Bon j'ai matté les oavs, c'ets que du bohneur et aussi de la tristesse au point que j'en avais mal pour Albafika dans son combat contre Minos...
Point positif, Minos est un vrai psychopathe ce qui change carrément du Minos du meikai et ça c'est cool !
Point négatif, les attaques hormis le Crimson Thorn sont un peu pof pof et au ralenti je trouve ça manque de punch !
Sinon c'est dans la continuité des précédents  [:jump], merci encore Archange !  [:jap]

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #632 le: 24 octobre 2009 à 23:03:10 »
En fait, si les OAV se poursuivent (ce que j'espère grandement),il faut dire qu'on va avoir les meilleurs golds que Teshi, à ses débuts nous a sortis: Albafica, Rasgardo, (Asmita: il fait que passer), Mani/Clint Eastwood.

....puis, El Bouc et les ploucs des rêves (mêttez spectres au lieu de dieux et ce sera moins stupides)

« Réponse #633 le: 24 octobre 2009 à 23:17:32 »
J'espère vraiment qu'ils feront une nouvelle salve d'OAV(de même qualité si possible), ne serait ce que pour y voir Manigoldo de son entrée en scène contre Veronica jusqu'à sa mort, ce serait dommage de passer à côté d'un perso aussi excellent en anime, moi je veux le voir sur l'échiquier face à Thanatos

« Dernière modification: 24 octobre 2009 à 23:20:24 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

• 何?
    • ??
« Réponse #634 le: 25 octobre 2009 à 12:53:33 »
Bon, super ces oavs, grosse réalisation ça bouge tout le temps. Ca change quand même par rapport à la version de kuru, déjà un gold de mort et pour une fois que ce n'est pas le bélier en premier ^^ la trame qui est moins linéaire. Minos mort aussi mais je suppose qu'il reviendra une fois que sasha ne tiendra plus sa défense  [:petrus]

« Réponse #635 le: 25 octobre 2009 à 16:27:54 »
Bon, super ces oavs, grosse réalisation ça bouge tout le temps. Ca change quand même par rapport à la version de kuru, déjà un gold de mort et pour une fois que ce n'est pas le bélier en premier ^^ la trame qui est moins linéaire. Minos mort aussi mais je suppose qu'il reviendra une fois que sasha ne tiendra plus sa défense  [:petrus]

Ca va pas non, Albafica serait mort pour rien, tu veux me mettre en rogne ou quoi [:lol]

T'as pas lu le manga Nani?
« Dernière modification: 25 octobre 2009 à 16:30:54 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #636 le: 26 octobre 2009 à 10:03:47 »
Confirmation par JapanRockStar, sur le blog des Olympiens, de l'orthographe "Agasha":

Citation
Some fans sent us messages to ask the following:
The name of this character is Agasha not Agatha.
アガシャ is for Agasha and アガサ is for Agatha.
Both are greek names, Agasha is for boy and Agatha is for girl.
In Japan, children names books they use katakana for
those names in the same way I just said.
LC anime uses Agasha and not Agatha.
This is just another mix-play with the names.
This is not new in LC universe.
Nothing biggie dude, it's just an anime character.
You can name her however you want.
For me is just the 涙っ子.

She is Agasha, and yes she is a girl.

Je suppose que le "mix-play" fait entre autres allusion à Veronica: un mec avec un nom de fille.

(et j'adore le style de JRS en anglais, sa "cool-attitude" est assez  [:lol])

En ligne Max

• gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #637 le: 26 octobre 2009 à 12:23:25 »
je comprend pas trop l'intérêt de cette feinte pour cette pauvre petite gourgandine.

En ligne DeathMask28

• Crabimero POWAAAAAAAAA
« Réponse #638 le: 26 octobre 2009 à 12:37:29 »
Ca change quand même par rapport à la version de kuru, déjà un gold de mort et pour une fois que ce n'est pas le bélier en premier ^^

taureau tu veux dire?

remarque, c'est pas le 1er mais...

:D
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

En ligne Cedde

• Forum D.Gray-Ark
« Réponse #639 le: 26 octobre 2009 à 12:49:47 »
je comprend pas trop l'intérêt de cette feinte pour cette pauvre petite gourgandine.

+ 1. ^^U
Mouais.