Auteur Sujet: Lost Canvas - OAV 18-19  (Lu 281640 fois)

Hors ligne Benji

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 16411
    • Voir le profil
Lost Canvas - OAV 5-6 - Pas de liens directs
« Réponse #625 le: 23 octobre 2009 à 16:24:54 »
Orphée dans le Meikai.

Ouais j'ai vu ça mais c'est pas là que je l'ai entendu le plus.... c'est dans les 3 Xenosaga c'est la voix de Canaan! [:jap] (et accessoirement celle de Matou Shinji dans Fate dis le plus gros conn*rd que j'ai jamais vu. [:aie])

Hors ligne poussin

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1509
  • Général de Poséidon
    • Voir le profil
    • The Lost Canvas
Lost Canvas - OAV 5-6 - Pas de liens directs
« Réponse #626 le: 23 octobre 2009 à 16:34:49 »
quelq'un aurait il l'amabilité ultime de poster les scans du livret et covers dvd en HQ siouplait  [:jap]  [:bave]
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Max

  • News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 5828
  • gros con prétentieux
    • Voir le profil
    • Da Blog
Lost Canvas - OAV 5-6 - Pas de liens directs
« Réponse #627 le: 23 octobre 2009 à 16:37:41 »
Et hop, 6 vu dans la foulée. Bon pour synthétiser, question émotion ça fonctionne, pas de problème, j'ai apprécié qu'on voit plus de civil pris dans la tourmente (me semble qu'on voit pas le père d'Agasha y passer aussi clairement dans le manga), des dessins assez irréguliers compensés par une réalisation bien plus pêchue, et comme d'hab les décors sont à tomber par terre. Bref, adaptation fort réussie dans l'ensemble malgré quelques dessins moches. Sinon je constate que la tâche périlleuse consistant à faire parler quelqu'un avec une rose dans la bouche a été fort bien négociée (pas de rose magnétique qui reste scotchée aux dents du haut).

En revanche on voit qu'ils sont pressés, l'évidence aurait voulu que l'OAV 6 se termine lorsqu' Alba meurt (ou alors juste après les spectres ressuscités). Du coup la tension de l'épisode s'écroule à la fin et c'est un peu balot.

edit : ah oui comme Galac, je trouve que la Bloody Rose pue un peu : crachat de salive sur spectre, effet tout nase de dégradé pour le remplissage de sang, couleur beige verdâtre aussi engageante qu'un chou cuit...elle a rien de surnaturel c'te rose...
« Modifié: 23 octobre 2009 à 17:06:17 par Max »
Qu'est ce qui peut changer la nature d'un homme ?

Hors ligne Cosmic Boy

  • News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 706
    • Voir le profil
Lost Canvas - OAV 5-6 - Pas de liens directs
« Réponse #628 le: 23 octobre 2009 à 19:01:13 »
Merci pour les sous titres Archange!  [:dawa]

Minos était très impressionnant.

Et Alba...  [:love] mais je reste fanboy d'Aphrodite. D'ailleurs je préfère la voix d'Aphrodite qui est plus sensuelle. Par contre j'ai eu de la peine pour le Saint d'Herakles. Est-ce que les Silver Saint seront réhabilités un jour?  [:hurle]

Hors ligne Cedde

  • News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 4140
  • Need to be 20 % cooler.
    • Voir le profil
    • Ma galerie devianART
Lost Canvas - OAV 5-6 - Pas de liens directs
« Réponse #629 le: 23 octobre 2009 à 19:17:02 »
OAV 6 vu. Et ben voilà, j'ai aimé. :D

Franchement, y a pas à dire, la CM est bien mieux sans les fils. J'ai beaucoup aimé le démembrement d'Alba, c'était vraiment très réussi. La Crimson Thorn qu'il lance (pas la finale) est vraiment superbe avec le fond cosmique. J'ai eu peur que ces boulets nous remettent le thème du Cosmos mais on l'a évité. Bref, fin du combat magistrale, rien à redire.

On passe au village et ses superbes décors. Le niveau de finition est impressionnant. On sent que Rodorio est un lieu chaleureux. Une bonne mention pour l'utilisation des villageois. On a moins l'impression qu'Agasha est seule au monde. La mort du père est également un plus. Pour revenir sur Agasha, ça faisait bien longtemps que j'avais pas vu un personnage aussi choupi. Kyamètre en folie, les amis ! [:love]

Minos est impressionnant du début à la fin, Sakurai assure, ses mimiques assurent, sa gestuelle assure... Bref, il est dans les assurances. Alba nous montre bien la force du désespoir (seiyû oblige !), j'adore son speech final face à Minos. C'était sublime. Bon, je m'attendais à sa mort alors ça m'a pas fait grand-chose mais je la trouve réussie (manque vraiment une musique bien triste par contre, j'ai eu aucun frisson). Shion sert un peu à rien mais il est diablement réussi. Son Crystal Wall tient mal la comparaison avec son prédécesseur malheureusement.

Au final, le bilan est plus que positif. L'arc Alba a été globalement bien adapté avec un départ un peu mou mais aussi et surtout une fin sublime. Sinon, je salue l'utilisation du thème "Hadès et le Pope" (me semble que c'est celui-là) lors de l'entrevue avec Atla et la résurrection des Spectres. Ca doit être mon thème préféré de tout l'OST et il est génial, très Kingdom Hertzien. [:miam]

Vivement le prochain OAV avec le thème d'Asmita ! [:sparta2]
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi.

Hors ligne Freyin

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1112
  • Suikofan
    • Voir le profil
Lost Canvas - OAV 5-6 - Pas de liens directs
« Réponse #630 le: 23 octobre 2009 à 20:17:14 »
Whaou ! C'est l'effet que m'ont fait ces deux OAVs, je me suis tout bonnement régalé devant cet arc vraiment bien adapté. Je suis un gros fan déjà des Seiyuu de Minos et Alba leur voix collent parfaitement. Les décors sont superbe, j'ai bien aimé le champ de rose rouge d'Alba. J'avoue que le début est un peu mou, sur l'arrivée de Minos surtout, dommage mais bon ce n'est pas bien grave.

 Les attaques sont plutôt bien retranscrites c'est correct, tout du moins rien de choquant. Le rajout est un peu bof j'aurais préféré autre chose, une petite longueur sur le combat d'Alba ou une scène d'action des silver mais tant pis car j'ai quand même rigolé devant la dispute Yato/Tenma. Je trouve ce rajout dans la continuité de l'OAV 02 qui accentue la relation entre ces deux là.

Le CM de Minos est sympa aussi, je n'ai pas eu de problème vis à vis des déformations d'Alba. Comme Cedde j'ai trouvé les villageois très bien utilisé, et Agasha notre belle demoiselle à la rose est vraiment réussie. Au niveau des musiques rien de transcendant mais rien de catastrophique, j'ai quand même eu un léger frisson à la mort d'Alba mais surtout lors de la scéne Agasha/ Shion à la fin de l'OAV 06 que j'ai trouvé vraiment poignante !

Inutile de vous dire que j'ai déjà vu ces OAV 2 fois tellement je prend plaisir à voir du Saint Seiya bien animé. Pour ma part TMS à réussi cet arc tant attendu et me laisse espérer encore mieux pour celui de Kagaho/Rasgado qui est mon passage préféré pour le moment. Allé le prochain c'est Asmita, ce n'est pas mon tome préféré mais je pense qu'avec une qualité d'animation comme on le voit depuis le début ça passera sans souci.

Hors ligne poussin

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1509
  • Général de Poséidon
    • Voir le profil
    • The Lost Canvas
Lost Canvas - OAV 5-6 - Pas de liens directs
« Réponse #631 le: 23 octobre 2009 à 23:20:03 »
Bon j'ai matté les oavs, c'ets que du bohneur et aussi de la tristesse au point que j'en avais mal pour Albafika dans son combat contre Minos...
Point positif, Minos est un vrai psychopathe ce qui change carrément du Minos du meikai et ça c'est cool !
Point négatif, les attaques hormis le Crimson Thorn sont un peu pof pof et au ralenti je trouve ça manque de punch !
Sinon c'est dans la continuité des précédents  [:jump], merci encore Archange !  [:jap]

Hors ligne Exar Kun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1243
    • Voir le profil
Lost Canvas - OAV 5-6 - Pas de liens directs
« Réponse #632 le: 25 octobre 2009 à 00:03:10 »
En fait, si les OAV se poursuivent (ce que j'espère grandement),il faut dire qu'on va avoir les meilleurs golds que Teshi, à ses débuts nous a sortis: Albafica, Rasgardo, (Asmita: il fait que passer), Mani/Clint Eastwood.

....puis, El Bouc et les ploucs des rêves (mêttez spectres au lieu de dieux et ce sera moins stupides)
:o ben oui...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11782
  • Bourguignon tête de con
    • Voir le profil
Lost Canvas - OAV 5-6 - Pas de liens directs
« Réponse #633 le: 25 octobre 2009 à 00:17:32 »
J'espère vraiment qu'ils feront une nouvelle salve d'OAV(de même qualité si possible), ne serait ce que pour y voir Manigoldo de son entrée en scène contre Veronica jusqu'à sa mort, ce serait dommage de passer à côté d'un perso aussi excellent en anime, moi je veux le voir sur l'échiquier face à Thanatos

« Modifié: 25 octobre 2009 à 00:20:24 par GOLD SAINT AIOLIA »
I'm a poor lonesome Gold Saint

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1867
  • 何?
    • Voir le profil
    • ??
Lost Canvas - OAV 5-6 - Pas de liens directs
« Réponse #634 le: 25 octobre 2009 à 12:53:33 »
Bon, super ces oavs, grosse réalisation ça bouge tout le temps. Ca change quand même par rapport à la version de kuru, déjà un gold de mort et pour une fois que ce n'est pas le bélier en premier ^^ la trame qui est moins linéaire. Minos mort aussi mais je suppose qu'il reviendra une fois que sasha ne tiendra plus sa défense  [:petrus]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11782
  • Bourguignon tête de con
    • Voir le profil
Lost Canvas - OAV 5-6 - Pas de liens directs
« Réponse #635 le: 25 octobre 2009 à 16:27:54 »
Bon, super ces oavs, grosse réalisation ça bouge tout le temps. Ca change quand même par rapport à la version de kuru, déjà un gold de mort et pour une fois que ce n'est pas le bélier en premier ^^ la trame qui est moins linéaire. Minos mort aussi mais je suppose qu'il reviendra une fois que sasha ne tiendra plus sa défense  [:petrus]
Ca va pas non, Albafica serait mort pour rien, tu veux me mettre en rogne ou quoi [:lol]

T'as pas lu le manga Nani?
« Modifié: 25 octobre 2009 à 16:30:54 par GOLD SAINT AIOLIA »
I'm a poor lonesome Gold Saint

Hors ligne Hyogakun

  • News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Lost Canvas - OAV 5-6 - Pas de liens directs
« Réponse #636 le: 26 octobre 2009 à 10:03:47 »
Confirmation par JapanRockStar, sur le blog des Olympiens, de l'orthographe "Agasha":

Citer
Some fans sent us messages to ask the following:
The name of this character is Agasha not Agatha.
アガシャ is for Agasha and アガサ is for Agatha.
Both are greek names, Agasha is for boy and Agatha is for girl.
In Japan, children names books they use katakana for
those names in the same way I just said.
LC anime uses Agasha and not Agatha.
This is just another mix-play with the names.
This is not new in LC universe.
Nothing biggie dude, it's just an anime character.
You can name her however you want.
For me is just the 涙っ子.

She is Agasha, and yes she is a girl.

Je suppose que le "mix-play" fait entre autres allusion à Veronica: un mec avec un nom de fille.

(et j'adore le style de JRS en anglais, sa "cool-attitude" est assez  [:lol])

Hors ligne Max

  • News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 5828
  • gros con prétentieux
    • Voir le profil
    • Da Blog
Lost Canvas - OAV 5-6 - Pas de liens directs
« Réponse #637 le: 26 octobre 2009 à 12:23:25 »
je comprend pas trop l'intérêt de cette feinte pour cette pauvre petite gourgandine.
Qu'est ce qui peut changer la nature d'un homme ?

Hors ligne DeathMask28

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1547
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
    • Voir le profil
Lost Canvas - OAV 5-6 - Pas de liens directs
« Réponse #638 le: 26 octobre 2009 à 12:37:29 »
Ca change quand même par rapport à la version de kuru, déjà un gold de mort et pour une fois que ce n'est pas le bélier en premier ^^

taureau tu veux dire?

remarque, c'est pas le 1er mais...

 :D
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Cedde

  • News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 4140
  • Need to be 20 % cooler.
    • Voir le profil
    • Ma galerie devianART
Lost Canvas - OAV 5-6 - Pas de liens directs
« Réponse #639 le: 26 octobre 2009 à 12:49:47 »
je comprend pas trop l'intérêt de cette feinte pour cette pauvre petite gourgandine.

+ 1. ^^U
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi.

Hors ligne Freyin

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1112
  • Suikofan
    • Voir le profil
Lost Canvas - OAV 5-6 - Pas de liens directs
« Réponse #640 le: 26 octobre 2009 à 14:22:41 »
Je trouve que ça lui va bien Agasha pourtant  :D

Hors ligne Hyogakun

  • News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Lost Canvas - OAV 5-6 - Pas de liens directs
« Réponse #641 le: 26 octobre 2009 à 14:37:40 »
Bah c'est pas que ça lui va pas, d'ailleurs ça sonne assez féminin pour nous francophones, c'est juste assez inutile de lui donner un nom masculin sans raison (Veronica y'a l'ambigüité visuelle, Aphrodite y'a le renvoi à la déesse de la beauté, etc...).

Pour ceux que ça intéresse, c'est non seulement un prénom grec masculin, mais c'est en plus la forme masculine d'Agatha:

http://babynamesworld.parentsconnect.com/meaning_of_Agasha.html

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11782
  • Bourguignon tête de con
    • Voir le profil
Lost Canvas - OAV 5-6 - Pas de liens directs
« Réponse #642 le: 26 octobre 2009 à 14:41:45 »
C'est vrai que c'est un curieux choix que ce prénom masculin mais bon c'est vrai que ça sonne bien donc on fera avec
I'm a poor lonesome Gold Saint

Hors ligne DeathMask28

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1547
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
    • Voir le profil
Lost Canvas - OAV 5-6 - Pas de liens directs
« Réponse #643 le: 26 octobre 2009 à 14:45:39 »
en faite on va decouvrir que c'est un mec... et qu'il va revetir l'armure des poissons pour venger albafica

elementaire
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11782
  • Bourguignon tête de con
    • Voir le profil
Lost Canvas - OAV 5-6 - Pas de liens directs
« Réponse #644 le: 26 octobre 2009 à 14:47:02 »
en faite on va decouvrir que c'est un mec... et qu'il va revetir l'armure des poissons pour venger albafica

elementaire
Elle est peut-être de la famille de Veronica :D
I'm a poor lonesome Gold Saint

Hors ligne Freyin

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1112
  • Suikofan
    • Voir le profil
Lost Canvas - OAV 5-6 - Pas de liens directs
« Réponse #645 le: 26 octobre 2009 à 14:57:48 »
Bah c'est pas que ça lui va pas, d'ailleurs ça sonne assez féminin pour nous francophones, c'est juste assez inutile de lui donner un nom masculin sans raison (Veronica y'a l'ambigüité visuelle, Aphrodite y'a le renvoi à la déesse de la beauté, etc...).

Pour ceux que ça intéresse, c'est non seulement un prénom grec masculin, mais c'est en plus la forme masculine d'Agatha:

http://babynamesworld.parentsconnect.com/meaning_of_Agasha.html

Bah je viens d'apprendre un truc, pour moi Agasha c'était féminin, comme quoi ... je dormirai moins bête ce  soir [:lol]

Hors ligne Max

  • News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 5828
  • gros con prétentieux
    • Voir le profil
    • Da Blog
Lost Canvas - OAV 5-6 - Pas de liens directs
« Réponse #646 le: 26 octobre 2009 à 14:59:43 »
Remarque si ça se trouve...il se sont vraiment trompés et là ils font style "nan mais c'est exprès en fait, c'est concept et tout..."
Qu'est ce qui peut changer la nature d'un homme ?

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17489
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Lost Canvas - OAV 5-6 - Pas de liens directs
« Réponse #647 le: 26 octobre 2009 à 18:06:13 »
Bon, je regarde les OAV 5 et 6 actuellement et une petite question me vient.

C'est que Agasha est une gamine ou bien Albafica est très grand ?
Car elle fait vraiment toute petite par rapport à lui. A lire le manga j'avais cru voir deux personnes du même âge malgré une diffèrence de taille déjà bien prononcée. Là c'est vraiment une demi-taille de différence entre les deux !

Post Merge: 26 octobre 2009 à 18:15:31
OAV 5 :

Bon, j'ai regardé et j'ai senti franchement moins d'engouement que pour le manga au vu de ce combat !
Les dessins sont beaux, l'nimation est fluide mais... Mais je ne sais pas, j'ai été moins emballé. Un manque de prise aux tripes je trouve.
Aucune musique ne m'a marqué et, de plus, je n'ai pas senti l'intensité du combat comme j'ai pu la ressentir dans le manga. Je n'ai pas eu le sentiment qu'Albafica souffre réellement.

Hormis les morts des Spectres, de Niobe et de Byaku, je n'ai senti aucune émotion se dégager de cet épisode et c'est bien dommage car j'attendais beaucoup de celui-ci.
« Modifié: 26 octobre 2009 à 18:15:31 par Kodeni »
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 4140
  • Need to be 20 % cooler.
    • Voir le profil
    • Ma galerie devianART
Lost Canvas - OAV 5-6 - Pas de liens directs
« Réponse #648 le: 26 octobre 2009 à 18:36:56 »
Ah, je suis plus seul. [:lol]
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi.

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1867
  • 何?
    • Voir le profil
    • ??
Lost Canvas - OAV 5-6 - Pas de liens directs
« Réponse #649 le: 26 octobre 2009 à 18:39:55 »

T'as pas lu le manga Nani?

En effet, c'est une découverte pour moi  [:petrus jar]

taureau tu veux dire?

remarque, c'est pas le 1er mais...

 :D

Je parlais de l'ordre des adversaires comme tu le rectifie bien je suppose.