Auteur Sujet: Lost Canvas - OAV 18-19  (Lu 281633 fois)

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
Lost Canvas - OAV 5-6 - Pas de liens directs
« Réponse #675 le: 31 octobre 2009 à 09:19:43 »
Avec le combat de kakao dedans et sachant que ce dernier est sorti en Mite Clausse, je suppose qu'il a du être assez bien acueilli, genre très légèrement en dessous au dessus du tome 3.

Si mes souvenirs sont bons, le Kagaho/Aldebaran avait atteint des sommets sur 2ch.

Petite question à titre informative, a-t-on une idée du coût que représente à la TMS la création d'un épisode (tout compris : mains-d'oeuvre, consommation d'énergies...) ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #676 le: 31 octobre 2009 à 12:05:48 »

Petite question à titre informative, a-t-on une idée du coût que représente à la TMS la création d'un épisode (tout compris : mains-d'oeuvre, consommation d'énergies...) ?

Aucune idée, peut être que Hyogakun sait combient coutaient les oav du juunikyuu.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #677 le: 31 octobre 2009 à 12:12:11 »

Aucune idée, peut être que Hyogakun sait combient coutaient les oav du juunikyuu.
Cette question ainsi que celle pour savoir à combien sont estimés les droits Saint Seiya que détient Kurumada pourrait être des réponses sympas à connaître je trouve.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de con
« Réponse #678 le: 31 octobre 2009 à 15:16:49 »
Avec le combat de kakao dedans et sachant que ce dernier est sorti en Mite Clausse, je suppose qu'il a du être assez bien acueilli, genre très légèrement en dessous au dessus du tome 3.

Si mes souvenirs sont bons, le Kagaho/Aldebaran avait atteint des sommets sur 2ch.
Ca nous promet de bonnes ventes pour ces OAV

Pour l'instant, le rythme est de 2 OAV par tome sans gros rajout, s'ils continuent comme ça, je vois pas ce que sera l'OAV 13, peut-être l'adaptation du début du tome 7, déjà je vois pas de rajouts sur les tomes 4 et 5(voir 6), je pense qu'on aura un copié/collé comme le 3 pour ces tomes, je me demande bien ce qu'ils vont faire
I'm a poor lonesome Gold Saint

En ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #679 le: 31 octobre 2009 à 15:23:56 »
Par contre pour le dvd4, si ils comptent aller jusqu'à la mort d'asmita ils vont empiéter sur le 1er chapitre du volume 5, et j'espère qu'il n'y aura pas de scènes enlevées en contrepartie (par exemple yato-stand). Le dvd2 comprenait la fin de fyodor qui était au début du vol 3, mais on avait perdu l'arrivée de tenma a yomotsu hirasaka et sa baston avec markino+fyodor.

• Membre Héroïque
« Réponse #680 le: 31 octobre 2009 à 15:29:06 »
J'espère au contraire que le sympathique combat Yato/Stand soit un peu plus long, s'ils doivent aller jusqu'à la mort d'Asmita je préférerais qu'ils raccourcissent son combat contre Tenma
« Modifié: 31 octobre 2009 à 15:31:49 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #681 le: 31 octobre 2009 à 15:50:25 »
Par contre pour le dvd4, si ils comptent aller jusqu'à la mort d'asmita ils vont empiéter sur le 1er chapitre du volume 5, et j'espère qu'il n'y aura pas de scènes enlevées en contrepartie (par exemple yato-stand).
Ben il y a des chances que ça se passe ainsi, c'est à dire : goodbye Yato/Stand, dans la mesure ou on sait déjà que leurs retrouvailles dans bien longtemps ne seront qu'éphèmères et n'apporteront pas les attentes escomptées.

Par contre, si on avance jusqu'à la forêt de la mort pour cette première saison, à moins d'utiliser ce moment pour insérer le Yuzuriha Gaiden, je pense qu'il y a pas mal de temps à gagner en supprimant le coup du gros insecte et du monstre de boue (bien que je ne sois pas contre en manga). Autant qu'ils attaquent un peu Veronica tous les trois.

Hors ligne Cedde

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Need to be 20 % cooler.
    • Ma galerie devianART
« Réponse #682 le: 31 octobre 2009 à 16:31:08 »
Je pense plutôt que l'adaptation s'arrêtera au trio qui part pour la forêt de la mort avec Sasha en fond. C'est la fin la plus logique.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi.

Hors ligne Freyin

• Membre Héroïque
  • Suikofan
« Réponse #683 le: 31 octobre 2009 à 22:42:32 »
Cela me semble loin, je pense plus juste après la mort de Rasgado (snif) et le départ de Tenma du Sanctuaire.

Edit: j'avais oublié qu'on était sur 13 oav et non sur 12 donc oui c'est probable j'espere juste que peu de scenes passeront à la trappe ^^
« Modifié: 31 octobre 2009 à 22:44:39 par Freyin »

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #684 le: 01 novembre 2009 à 00:04:25 »
Je pense plutôt que l'adaptation s'arrêtera au trio qui part pour la forêt de la mort avec Sasha en fond. C'est la fin la plus logique.
C'est ce qui serait le plus logique. Maintenant reste à voir comment va être traité la suite des OVA car c'est après l'arc Aldebaran que l'avis général commenece à montrer du mécontentement (même si perso, on est encore loin de mes premiers reproches).

• Membre Héroïque
« Réponse #685 le: 01 novembre 2009 à 00:06:14 »
Par contre pour le dvd4, si ils comptent aller jusqu'à la mort d'asmita ils vont empiéter sur le 1er chapitre du volume 5, et j'espère qu'il n'y aura pas de scènes enlevées en contrepartie (par exemple yato-stand).
Ben il y a des chances que ça se passe ainsi, c'est à dire : goodbye Yato/Stand, dans la mesure ou on sait déjà que leurs retrouvailles dans bien longtemps ne seront qu'éphèmères et n'apporteront pas les attentes escomptées.
Perso je les vois pas nous enlever cet affrontement, je vois pas Yato suivre Tenma et Yuzuriha pour le retour chez les vivants sans affronter Stand.Je pense qu'en 2 OAV ils peuvent nous adapter la quasi intégralité du tome 4 comme ils l'ont fait pour le tome 3

Pour l'OAV 13, il est peut-être concevable de voir quelque chose d'inédit pour faire la transition au volume 7

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #686 le: 01 novembre 2009 à 00:11:26 »
Perso je les vois pas nous enlever cet affrontement, je vois pas Yato suivre Tenma et Yuzuriha pour le retour chez les vivants sans affronter Stand.Je pense qu'en 2 OAV ils peuvent nous adapter la quasi intégralité du tome 4 comme ils l'ont fait pour le tome 3
Comme je l'ai dis, ils savent maintenant que l'attente pour la fin de ce combat est vaine dans la mesure où ça se finit en eau de boudin. Donc pour gagner du temps, il pourrait très bien trouver légitime de retirer ce combat. Bien que cela m'ennuirait grandement.

Pour l'OAV 13, il est peut-être concevable de voir quelque chose d'inédit pour faire la transition au volume 7
Yuzuriha Gaiden  [:fufufu] ?

• Membre Héroïque
« Réponse #687 le: 01 novembre 2009 à 00:16:23 »
Franchement je serais pas chaud pour le Yuzuriha Gaiden, je préférerais qu'ils fassent un OAV en dehors de ces 13 là

Pour ce qui est du combat Yato/Stand, vu qu'ils suivent quand même bien le manga je vois pas le supprimer, à faire trop de coupes, qu'est-ce qu'on aurait pour l'OAV 13

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #688 le: 01 novembre 2009 à 12:26:09 »
Franchement je serais pas chaud pour le Yuzuriha Gaiden, je préférerais qu'ils fassent un OAV en dehors de ces 13 là

Pour ce qui est du combat Yato/Stand, vu qu'ils suivent quand même bien le manga je vois pas le supprimer, à faire trop de coupes, qu'est-ce qu'on aurait pour l'OAV 13
Ok, donc si on s'arrête au moment du départ pour la forêt maléfique, il va donc falloir avoir des rajouts pour atteindre 13 OAv je pense  [:fufufu] ?!

Hors ligne Cedde

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Need to be 20 % cooler.
    • Ma galerie devianART
« Réponse #689 le: 01 novembre 2009 à 22:55:47 »
Bon, je viens de revoir l'OAV 5.

Je revois mon jugement à la hausse. Et petit conseil : ne regardez jamais une fin de saison de Code Geass avant une autre vidéo, ça vous la plombe 9 fois sur 10. Rien ne peut égaler une fin de saison de Code Geass (musique + tension). [:petrus]

Au final, je me suis lancé cet OAV sans rien voir avant et je dois reconnaître que c'était pas si mal. Bon, j'ai toujours l'impression qu'on met pas les musiques aux bons endroits et que les moments de tension tombent parfois à plat mais ça m'a moins choqué que lors de mon premier visionnage. J'avais d'ailleurs pas fait gaffe que l'apparition d'Alba s'accompagne de mon thème préféré. :D

Bon par contre, mis à part le CT, c'est pas vraiment ça côté attaques. Mais côté expressions faciales, Minos est totalement priceless. C'est un régal de voir ses mimiques quand il joue avec Alba.

Donc en résumé, si je me fais un classement, ça donne : 4 > 6 > 3 > 5 > 1 > 2 (sachant qu'avec un seul visionnage, je plaçais le 5 en bon dernier).
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi.

Hors ligne San999

• Membre Senior
  • Hermaphrodite
« Réponse #690 le: 01 novembre 2009 à 23:42:02 »
Voilà! J'ai enfin vu les OAV 5 et 6. Superbe! Je les ai regardés deux fois, mais c'est uniquement parce qu'il y avait Albafica. :D Les autres, je les ai juste regardé une fois. Là, je voulais une fois lire les sous-titres et l'autre, juste profiter de l'image. Bon, j'aurais pu directement juste regarder l'image une fois, vu que je connais très bien cette partie du manga, puisque je relis régulièrement le volume trois. Mais je ne voulais pas rater d'éventuels rajouts ou modifications.

Bon, Minos était très bien, mais il manquait un peu d'élégance par rapport au manga. Il était élégant, mais moins. Albafica était sublime, mais c'est Albafica après tout. Je les aurais atomisés s'ils l'avaient raté. :o Par contre, son expression cruelle lorsqu'il stoppe le poing de Niobe avec la Piranha Rose était plus réussie dans le manga. De même, sa tête de psycho, quand il explique que son sang et tout son corps sont empoisonnés, juste avant qu'il ne lance son Crimson Thorn sur Niobe, n'apparaît que trop succinctement. Si je n'avais pas lu le manga, je ne l'aurais d'ailleurs pas remarquée. Cela peut sembler être des détails, mais le grand panel d'expressions d'Albafica fait partie de ses (nombreux) points forts. Donc, dommage que la cruauté soit pas top et que la folie soit un peu zappée. D'autant que le passage où il exprime cette presque-folie permet encore mieux de se rendre compte de la souffrance de sa solitude, dans le manga. Une solitude qui peut confiner à la folie. Le moment de sa mort est très poignant et j'ai failli lâcher des larmichettes. Au premier visionnage, j'avais pas été conquis par le fait qu'on ne le voit pas s'écrouler, mais qu'on l'entend juste alors qu'on nous montre le visage d'Agasha. Mais au deuxième visionnage, j'ai trouvé que cela rajoutait au côté poignant. Un peu comme s'il y avait une certaine pudeur sur sa mort.

Le grand fan d'Albafica que je suis est grandement satisfait de ces deux épisodes.

• Membre Héroïque
« Réponse #691 le: 02 novembre 2009 à 14:49:18 »
Donc en résumé, si je me fais un classement, ça donne : 4 > 6 > 3 > 5 > 1 > 2 (sachant qu'avec un seul visionnage, je plaçais le 5 en bon dernier).
Je vais faire aussi mon p'tit classement :

1-OAV 5 et OAV 6, je peux pas les départager tellement j'en suis fan, ils n'ont pas raté ces épisodes que j'attendais avec mon Gold préféré, ça va me manquer de plus vous emmer*** avec Albafica maintenant [:lol]
3-OAV 4
4-OAV 3
5-OAV 2
6-OAV 1

Hors ligne Jaxom

• Membre Héroïque
  • Déprimé, seul
« Réponse #692 le: 11 novembre 2009 à 20:42:05 »
Question stupide : est-ce que quelqu'un a déjà essayé d'identifier les constellation qui disparaissent de la voute céleste au début de l'OAV 5 juste avant qu'on ne passe sur le massacre effectué par Minos ?
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

• Membre Héroïque
« Réponse #693 le: 11 novembre 2009 à 21:28:11 »
A part la dernière constellation qui s'efface qui a l'air d'être celle du Lynx, les autres je vois pas

Hors ligne AquariusVintage

• News
  • Membre Héroïque
  • *
    • La Passion Vintage
« Réponse #694 le: 13 novembre 2009 à 08:42:03 »
Voici un premier visuel du Behemot (vu sur le blog de trevor) :

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #695 le: 13 novembre 2009 à 10:55:13 »
Yep, vu aussi ce matin: pas mal.

J'espère que l'on aura des news sur la suite, car les OAV passent plutôt fort bien (j'aimerais le voir en MC ce Behemoth 8))
:o ben oui...

• Membre Héroïque
« Réponse #696 le: 13 novembre 2009 à 11:19:00 »
Il est très chouette ce visu, j'ai hate de voir la version colorisée qui risque d'être très réussie, ça donne envie d'aller directement voir son combat
Spoiler (click to show/hide)
en OAV(peuvent pas anticiper la TMS et nous le faire à l'avance :D), j'espère qu'on aura l'occasion de le voir(même si ça prendra des années)

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #697 le: 13 novembre 2009 à 12:32:19 »
Au fait, GSA, au vu de ta remarque plus haut: quand est-ce que tu change d'avatar pour être complet  :D?
:o ben oui...

Hors ligne Max

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #698 le: 13 novembre 2009 à 14:25:18 »
ça donne envie d'aller directement voir son combat
Spoiler (click to show/hide)
en OAV(peuvent pas anticiper la TMS et nous le faire à l'avance :D)

Peut-être pas à ce point là ^^. Je l'ai relu récemment en scantrad US pour être sûr et j'en ai fait des cauchemars la nuit.

Sinon elle a pas la taille très svelte, mais on a l'habitude avec ces settei, on sait que ça sera corrigé donc bon.
« Modifié: 13 novembre 2009 à 15:05:02 par Max »
Qu'est ce qui peut changer la nature d'un homme ?

• Membre Héroïque
« Réponse #699 le: 13 novembre 2009 à 14:56:47 »
Au fait, GSA, au vu de ta remarque plus haut: quand est-ce que tu change d'avatar pour être complet  :D?
Pourquoi changer d'avatar alors que c'est le perso le plus classe de tout SS 8), à moins qu'Albafica nous fasse un retour à la manière du mur des lamentations, là je le changerai peut-être :D