Auteur Sujet: Lost Canvas - OAV 18-19  (Lu 853946 fois)

Hedrick

  • Invité
c'est peut être du au fait que la suite déçois un certain nombre de fans, qui veulent pas investir dans un anime dont ils savent qu'ils n'aimeront pas la seconde saison d'oav (s'il y a ) ,non?

Hors ligne Archange

Ben y'avait dejà ceux qui voulaient pas d'un nouveau design, ceux qui voulaient pas de certains seiyuus, les irreductibles StS original qui haissent TLC des le debut, ceux en effet décu par les chapitres actuels, et pis le fait qu'en OAV ca ne dispose pas du même potentiel de nouveaux fans qu'aurait une série TV.

On parlait de l'opening anglais destiné à l'export, mais peut être que la TMS avait effectivement vu venir le peu de succès au japon ? Je sais pas comment ils fonctionnent, mais souvent les boites japonaises s'occupent avant tout du marché japonais et ne produiront pas un anime qui se vautre dans leur pays juste pour l'étranger, même si ca cartonne là bas. Faut voir quel type de boite est TMS.

Hors ligne poussin

Re : Re : Lost Canvas - OAV
« Réponse #77 le: 01 juillet 2009 à 16:05:48 »
Bon c'est trouvable en qualite parfaite pour tous les gens capables de taper "tokyotosho" dans google  :o (et sachant utiliser bittorrent)
dispo ailleur et vu en HQ pitain c'est trrop de la bombe, bon les brésiliens l'ont cette license je parle pas de nous .... Ent tout cas espérons que la qualité des suivants seront de la même qualité d'ailleur Archange toi qui te trouve sur place connais tu une estimation pour pourras tu nous la donner lors ce qu'elle sera dispo sur la quantité de DVD et Blu Ray vendu stp ?
comment sont les commentaires sur les fofo Japonais au fait sur ces OAVS ?

Hors ligne Archange

Les messages juste au dessus :o (je pense que tu as posté en réponse au premier post avant de lire la suite ;) )

Hors ligne Max

Ben y'avait dejà ceux qui voulaient pas d'un nouveau design,

Tu parles du design par rapport à l'original ou du design par rapport à celui de Shiori ?

Sinon c'est un peu dommage, un TLC à l'histoire améliorée j'aurais pas craché dessus. Mais le manga, lui, il se vend toujours bien ?
J'en chialerais !

Hors ligne Hyogakun

Mais le manga, lui, il se vend toujours bien ?

Le volume 14 s'est vendu à un peu plus de 26000 exemplaires la première semaine contre 25000 pour le volume 13 (légère augmentation donc).

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35676
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Ben y'avait dejà ceux qui voulaient pas d'un nouveau design, ceux qui voulaient pas de certains seiyuus, les irreductibles StS original qui haissent TLC des le debut, ceux en effet décu par les chapitres actuels, et pis le fait qu'en OAV ca ne dispose pas du même potentiel de nouveaux fans qu'aurait une série TV.

Classique je dirais, les connaissants.  :D

Mais c'est vrai que certains persos sont mal castés, au lieu de mettre des gueules d'amour il aurait du mettre des gens qui ont du talent... :haha:
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Arf, si TLC ne se vend pas bien, non seulement y aura pas de suite (au moins le plus intéressant sera passé, désolé Caim pour El Chèvre) mais ça ruinerait un peu les espoirs de voir G anime également. :/

Sont jamais contents les japonais. :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

Ben y'avait dejà ceux qui voulaient pas d'un nouveau design,

Tu parles du design par rapport à l'original ou du design par rapport à celui de Shiori ?

Sinon c'est un peu dommage, un TLC à l'histoire améliorée j'aurais pas craché dessus. Mais le manga, lui, il se vend toujours bien ?
par rapport à araki

Hors ligne Archange


Sont jamais contents les japonais. :o

Je commence à me dire que si es brésiliens ont pu obtenir la licence aussi vite, c'est peut être parce que TMS a facilité la chose en prévoyant d'avance de se rattraper chez eux :o

Hors ligne Max

Mais le manga, lui, il se vend toujours bien ?

Le volume 14 s'est vendu à un peu plus de 26000 exemplaires la première semaine contre 25000 pour le volume 13 (légère augmentation donc).

Donc, si je synthétise, ça gêne pas les japonais d'acheter un manga de merde mais ça les gêne d'acheter une bonne OAV ? [:petrus yes]
J'en chialerais !

Hors ligne poussin

Les messages juste au dessus :o (je pense que tu as posté en réponse au premier post avant de lire la suite ;) )
zut loupé alors là I'm shokked que ça au niveau vente ???????? bon ben ça veut dire que TMS c'est planté, la suite peut elle juste dépendre des japonais et des ventes là bas ou pas ? car là ça veut dire en gros la clé sous la porte pour tlc anime correct ou alors rassurez moi pleaaaaaaaaaase

Hors ligne Archange

ben le manga c'est 420 yens (3 euros environ) contre une moyenne de 7000 pour les dvd/blu ray (dans les 50 euros)  :o

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Il ne faut pas oublier que ce n'est pas le même prix. Il me semble que les DVDs coûtent la peau des fesses au Japon.

Si on transposait le cas chez nous en considérant que Kaze achetait TLC, j'avoue que je préférerais continuer à acheter les tomes que je n'ai pas aimés (bon, ça c'est mon âme de collectionneur) que ces OAVs.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

oui, certes, vu sous cet angle...
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

zut loupé alors là I'm shokked que ça au niveau vente ???????? bon ben ça veut dire que TMS c'est planté, la suite peut elle juste dépendre des japonais et des ventes là bas ou pas ? car là ça veut dire en gros la clé sous la porte pour tlc anime correct ou alors rassurez moi pleaaaaaaaaaase

Bah ca mystère  :o

Soit TMS est une boite japonaise traditionnelle qui va être refroidie pour une suite (saison 2, car de toutes facons ils iront jusqu'à la fin de cette série) parce que ca a pas marché au japon, soit ils sont assez open et verront si les ventes à l'étranger redressent la tendance. Si y'avait que l'oricon qui annoncait de mauvais trucs ca laisserai le doute (même si c'est fiable), mais vu que les classements d'amazon ne parlent pas non plus de tlc :/....

Hors ligne Hyogakun

De toute façon, le Junikyu ne présentait pas des chiffres délirants à l'oricon à la sortie (genre 2000), et ils ont quand même fini par totaliser entre 30 et 40000 copies par DVD (ce qui a été considéré comme un succès par la Toei).

Je me demande s'ils vont discuter des ventes dans les émissions radios. Mais pour le savoir, il faudrait qu'Archange s'inflige leur écoute, et je me doute qu'il a sûrement plus intéressant à faire, vu l'apparente nullité de ces programme  [:haha pfff]

Hors ligne Archange

Il ne faut pas oublier que ce n'est pas le même prix. Il me semble que les DVDs coûtent la peau des fesses au Japon.

Si on transposait le cas chez nous en considérant que Kaze achetait TLC, j'avoue que je préférerais continuer à acheter les tomes que je n'ai pas aimés (bon, ça c'est mon âme de collectionneur) que ces OAVs.

C'est si evil que ca kaze ? :D (je me rapelle juste qu'ils étaient les premirs à sortir tout un tas d'anime en france vers les années 94-98, quand le phénomène reprenait de l'ampleur)

Hors ligne Hyogakun


 mais vu que les classements d'amazon ne parlent pas non plus de tlc :/....

Le classement du DVD et du BD sont sur Amazon, sur leur page respective. Mais c'est un classement sur l'ensemble du site, pas un classement par catégorie anime...

DVD:

Amazon.co.jp Sales Rank: #977 in DVD (See Bestsellers in DVD)
Popular in this category:

#3 in   DVD > アニメ > キャラクター・シリーズ別 > さ行 > せ > 聖闘士星矢


BD:

Amazon.co.jp Sales Rank: #2,390 in DVD (See Bestsellers in DVD)
Category Ranking:

#4 in   DVD > アニメ > キャラクター・シリーズ別 > さ行 > せ > 聖闘士星矢
#284 in   DVD > ブルーレイ


Sinon, tant qu'on cause classement de sites de vente, le DVD est cinquième meilleure vente sur yesasia (dans la catégorie anime, bien sûr).




Hors ligne poussin

De toute façon, le Junikyu ne présentait pas des chiffres délirants à l'oricon à la sortie (genre 2000), et ils ont quand même fini par totaliser entre 30 et 40000 copies par DVD (ce qui a été considéré comme un succès par la Toei).

Je me demande s'ils vont discuter des ventes dans les émissions radios. Mais pour le savoir, il faudrait qu'Archange s'inflige leur écoute, et je me doute qu'il a sûrement plus intéressant à faire, vu l'apparente nullité de ces programme  [:haha pfff]

oui apparemment ça casse pas des briques ces emmisions mais bon allez on positive, ça ne fait qu'une semaine que le dvd/blu ray est en vente espérons que d'ici la sortie du vol2 les ventes augementeronts sinon les fans ayant acheté le premier dvd l'auront en collector unique

Hors ligne Archange


Le classement du DVD et du BD sont sur Amazon, sur leur page respective. Mais c'est un classement sur l'ensemble du site, pas un classement par catégorie anime...


Ah j'avais juste regardé leurs gros top100, pas pensé a voir sur la pge du produit même :)

Donc le blu ray se classe en 4eme place des ventes de la catégorie saint seiya, 284eme place pour tout ce qui est bluray et 2390ème pour les dvd+bluray

Le DVD est 3ème dans la catégorie saint seiya, et 977ème dans la catégorie bluray+dvd.

Il me semble que c'est à la semaine ces classements.

Hors ligne poussin

donc va falloir attendre un peu encore pour savoir pour la suite  [:petrus yes]

Hors ligne Archange


oui apparemment ça casse pas des briques ces emmisions

Comme toutes les émissions de divertissement japonaises :o

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
C'est si evil que ca kaze ? :D

Ah, ce sont les champions du foutage de gueule. :D

Par exemple, ils ont réussi à diviser la saison 1 de Haruhi Suzumiya (14 épisodes) en quatre coffrets et généralement, les séries récentes de 26 épisodes sont divisées en trois coffrets de 50 € chacun. Depuis peu, ils sortent des intégrales. Je pensais me prendre Shin Negima mais l'intégrale coûte la modique somme de 130 €...

Alors, pour faire passer la pilule, ils offrent des bonus très intéressants. J'ai le souvenir de badges et d'un sac à main inédit qui accompagnait le premier anime de Negima. De plus, la traduction est minimaliste au possible. Genre, si Sayonara Monsieur Désespoir était licencié, tu pourrais toujours te gratter pour avoir la traduction des dizaines de phrases écrites sur le tableau de la classe.

A côté de ça, il y a par exemple Dybex qui sort un gros coffret collector FMA (première partie de la première série) contenant en bonus une figurine, une OST et un story-board pour 70 €.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne poussin


oui apparemment ça casse pas des briques ces emmisions

Comme toutes les émissions de divertissement japonaises :o

en parlant d'emmission de radio voici la 3ème datant du 25/06 :
http://www.zakzak.co.jp/anime/news/0906/090625-001.html

Tags: