* MAJ Wiki

Pour les prochaines mises à jour du wiki nous recherchons les éléments suivant:

Rédaction du récit du volume 9 de TLC (chapitres 70 à 78) + rédaction du récit du volume 11 de TLC (chapitres 88 à 96).

Scans en bonne qualité des Cloths de la Vierge et du Taureau version TLC (livret des volumes 4 et 5 des DVD de TLC).

[:petrus yes] Vous pouvez proposer votre aide ici si vous voulez donner un coup de main http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,313.0.html  [:petrus yes]

* TwittTop

Sujet: Lost Canvas - OAV 9-10 - (trailer 11-12-13 page 39)  (Lu 40330 fois)

Exar Kun et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hyogakun

Mais le manga, lui, il se vend toujours bien ?

Le volume 14 s'est vendu à un peu plus de 26000 exemplaires la première semaine contre 25000 pour le volume 13 (légère augmentation donc).

En ligne Benji

• In the Boundary of Emptiness
Ben y'avait dejà ceux qui voulaient pas d'un nouveau design, ceux qui voulaient pas de certains seiyuus, les irreductibles StS original qui haissent TLC des le debut, ceux en effet décu par les chapitres actuels, et pis le fait qu'en OAV ca ne dispose pas du même potentiel de nouveaux fans qu'aurait une série TV.

Classique je dirais, les connaissants.  :D

Mais c'est vrai que certains persos sont mal castés, au lieu de mettre des gueules d'amour il aurait du mettre des gens qui ont du talent... :haha:
"Araya, what do you seek for?"  --"True Knowledge."
"Araya, where do you seek it?"  --"Only within myself."
"Araya, where are you heading for?"  --"Of course, to the end of this World(spiral) full of paradox."

Hors ligne Cedde

• Sale eau au coeur tendre.
    • Forum D.Gray-Ark
Arf, si TLC ne se vend pas bien, non seulement y aura pas de suite (au moins le plus intéressant sera passé, désolé Caim pour El Chèvre) mais ça ruinerait un peu les espoirs de voir G anime également. :/

Sont jamais contents les japonais. :o
Mouais.

En ligne Archange

• Administrateur
Ben y'avait dejà ceux qui voulaient pas d'un nouveau design,

Tu parles du design par rapport à l'original ou du design par rapport à celui de Shiori ?

Sinon c'est un peu dommage, un TLC à l'histoire améliorée j'aurais pas craché dessus. Mais le manga, lui, il se vend toujours bien ?

par rapport à araki

En ligne Archange

• Administrateur

Sont jamais contents les japonais. :o

Je commence à me dire que si es brésiliens ont pu obtenir la licence aussi vite, c'est peut être parce que TMS a facilité la chose en prévoyant d'avance de se rattraper chez eux :o

Hors ligne Max

• gros con prétentieux
    • Da Blog
Mais le manga, lui, il se vend toujours bien ?

Le volume 14 s'est vendu à un peu plus de 26000 exemplaires la première semaine contre 25000 pour le volume 13 (légère augmentation donc).

Donc, si je synthétise, ça gêne pas les japonais d'acheter un manga de merde mais ça les gêne d'acheter une bonne OAV ? [:petrus yes]
Après tout, si ça vous suffit...

Hors ligne poussin

• Général de Poséidon
    • The Lost Canvas
Les messages juste au dessus :o (je pense que tu as posté en réponse au premier post avant de lire la suite ;) )

zut loupé alors là I'm shokked que ça au niveau vente ???????? bon ben ça veut dire que TMS c'est planté, la suite peut elle juste dépendre des japonais et des ventes là bas ou pas ? car là ça veut dire en gros la clé sous la porte pour tlc anime correct ou alors rassurez moi pleaaaaaaaaaase

En ligne Archange

• Administrateur
ben le manga c'est 420 yens (3 euros environ) contre une moyenne de 7000 pour les dvd/blu ray (dans les 50 euros)  :o

Hors ligne Cedde

• Forum D.Gray-Ark
Il ne faut pas oublier que ce n'est pas le même prix. Il me semble que les DVDs coûtent la peau des fesses au Japon.

Si on transposait le cas chez nous en considérant que Kaze achetait TLC, j'avoue que je préférerais continuer à acheter les tomes que je n'ai pas aimés (bon, ça c'est mon âme de collectionneur) que ces OAVs.
Mouais.

Hors ligne Max

• gros con prétentieux
    • Da Blog
oui, certes, vu sous cet angle...

En ligne Archange

• Administrateur
zut loupé alors là I'm shokked que ça au niveau vente ???????? bon ben ça veut dire que TMS c'est planté, la suite peut elle juste dépendre des japonais et des ventes là bas ou pas ? car là ça veut dire en gros la clé sous la porte pour tlc anime correct ou alors rassurez moi pleaaaaaaaaaase

Bah ca mystère  :o

Soit TMS est une boite japonaise traditionnelle qui va être refroidie pour une suite (saison 2, car de toutes facons ils iront jusqu'à la fin de cette série) parce que ca a pas marché au japon, soit ils sont assez open et verront si les ventes à l'étranger redressent la tendance. Si y'avait que l'oricon qui annoncait de mauvais trucs ca laisserai le doute (même si c'est fiable), mais vu que les classements d'amazon ne parlent pas non plus de tlc :/....

Hors ligne Hyogakun

De toute façon, le Junikyu ne présentait pas des chiffres délirants à l'oricon à la sortie (genre 2000), et ils ont quand même fini par totaliser entre 30 et 40000 copies par DVD (ce qui a été considéré comme un succès par la Toei).

Je me demande s'ils vont discuter des ventes dans les émissions radios. Mais pour le savoir, il faudrait qu'Archange s'inflige leur écoute, et je me doute qu'il a sûrement plus intéressant à faire, vu l'apparente nullité de ces programme  [:haha pfff]

En ligne Archange

• Administrateur
Il ne faut pas oublier que ce n'est pas le même prix. Il me semble que les DVDs coûtent la peau des fesses au Japon.

Si on transposait le cas chez nous en considérant que Kaze achetait TLC, j'avoue que je préférerais continuer à acheter les tomes que je n'ai pas aimés (bon, ça c'est mon âme de collectionneur) que ces OAVs.

C'est si evil que ca kaze ? :D (je me rapelle juste qu'ils étaient les premirs à sortir tout un tas d'anime en france vers les années 94-98, quand le phénomène reprenait de l'ampleur)

Hors ligne Hyogakun

mais vu que les classements d'amazon ne parlent pas non plus de tlc :/....

Le classement du DVD et du BD sont sur Amazon, sur leur page respective. Mais c'est un classement sur l'ensemble du site, pas un classement par catégorie anime...

DVD:

Amazon.co.jp Sales Rank: #977 in DVD (See Bestsellers in DVD)
Popular in this category:

#3 in   DVD > アニメ > キャラクター・シリーズ別 > さ行 > せ > 聖闘士星矢

BD:

Amazon.co.jp Sales Rank: #2,390 in DVD (See Bestsellers in DVD)
Category Ranking:

#4 in   DVD > アニメ > キャラクター・シリーズ別 > さ行 > せ > 聖闘士星矢
#284 in   DVD > ブルーレイ

Sinon, tant qu'on cause classement de sites de vente, le DVD est cinquième meilleure vente sur yesasia (dans la catégorie anime, bien sûr).

Hors ligne poussin

• Général de Poséidon
    • The Lost Canvas
De toute façon, le Junikyu ne présentait pas des chiffres délirants à l'oricon à la sortie (genre 2000), et ils ont quand même fini par totaliser entre 30 et 40000 copies par DVD (ce qui a été considéré comme un succès par la Toei).

Je me demande s'ils vont discuter des ventes dans les émissions radios. Mais pour le savoir, il faudrait qu'Archange s'inflige leur écoute, et je me doute qu'il a sûrement plus intéressant à faire, vu l'apparente nullité de ces programme  [:haha pfff]

oui apparemment ça casse pas des briques ces emmisions mais bon allez on positive, ça ne fait qu'une semaine que le dvd/blu ray est en vente espérons que d'ici la sortie du vol2 les ventes augementeronts sinon les fans ayant acheté le premier dvd l'auront en collector unique

En ligne Archange

• Administrateur

Le classement du DVD et du BD sont sur Amazon, sur leur page respective. Mais c'est un classement sur l'ensemble du site, pas un classement par catégorie anime...

Ah j'avais juste regardé leurs gros top100, pas pensé a voir sur la pge du produit même :)

Donc le blu ray se classe en 4eme place des ventes de la catégorie saint seiya, 284eme place pour tout ce qui est bluray et 2390ème pour les dvd+bluray

Le DVD est 3ème dans la catégorie saint seiya, et 977ème dans la catégorie bluray+dvd.

Il me semble que c'est à la semaine ces classements.

Hors ligne poussin

• Général de Poséidon
    • The Lost Canvas
donc va falloir attendre un peu encore pour savoir pour la suite  [:petrus yes]

En ligne Archange

• Administrateur

oui apparemment ça casse pas des briques ces emmisions

Comme toutes les émissions de divertissement japonaises :o

Hors ligne Cedde

• Forum D.Gray-Ark
C'est si evil que ca kaze ? :D

Ah, ce sont les champions du foutage de gueule. :D

Par exemple, ils ont réussi à diviser la saison 1 de Haruhi Suzumiya (14 épisodes) en quatre coffrets et généralement, les séries récentes de 26 épisodes sont divisées en trois coffrets de 50 € chacun. Depuis peu, ils sortent des intégrales. Je pensais me prendre Shin Negima mais l'intégrale coûte la modique somme de 130 €...

Alors, pour faire passer la pilule, ils offrent des bonus très intéressants. J'ai le souvenir de badges et d'un sac à main inédit qui accompagnait le premier anime de Negima. De plus, la traduction est minimaliste au possible. Genre, si Sayonara Monsieur Désespoir était licencié, tu pourrais toujours te gratter pour avoir la traduction des dizaines de phrases écrites sur le tableau de la classe.

A côté de ça, il y a par exemple Dybex qui sort un gros coffret collector FMA (première partie de la première série) contenant en bonus une figurine, une OST et un story-board pour 70 €.
Mouais.

Hors ligne poussin

• Général de Poséidon
    • The Lost Canvas

oui apparemment ça casse pas des briques ces emmisions

Comme toutes les émissions de divertissement japonaises :o

en parlant d'emmission de radio voici la 3ème datant du 25/06 :
http://www.zakzak.co.jp/anime/news/0906/090625-001.html

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

• 何?
    • ??
Bien, en espérant que les ventes gonflent... Les ventes seraient assurément multipliées s'ils distribuaient des versions st pour l'europe, il y a aussi les rips qui logiquement, influent aussi.

Pour le Junikyuu je pense que le succès à long terme est dû un peu au web, les oavs dataient de 2002, là ou le net n'étais pas encore dispo partout, des 2004 les gens ont commencé à avoir et comprendre google euh internet et à tomber sur des sites, forums, se rendant compte que tel ou tel chose existe ou continue. Je ne connais pas le tableau annuel de ventes mais je parierai qu'il y a eu un sursaut vers 2004.

Hors ligne poussin

• Général de Poséidon
    • The Lost Canvas
bah écoute rien ne vaut une version dvd mais à quel prix c'est sûr, si la license est acquise un jour je vois mal des dvd se vendre 45 euros pour 2 épisodes en sachant que les dvd ses vendent de moins en moisn en France donc il faudra que les prix soient compatibles au marché Français à voir après combien on est prêt à mettre pour 2 épisodes ... Les ventes au brésil(qui ont la licence je le rappele) peuvent ils influencer la suite des diffusions en dvd au japon selon vous ?

Hors ligne Cedde

• Forum D.Gray-Ark
je vois mal des dvd se vendre 45 euros pour 2 épisodes en sachant que les dvd ses vendent de moins en moisn en France

Ne jamais sous-estimer Kaze. [:onion laule]

Les ventes au brésil(qui ont la licence je le rappele) peuvent ils influencer la suite des diffusions en dvd au japon selon vous ?

Sauf énorme succès, ça m'étonnerait. Je veux bien que le marché international soit important pour la TMS mais si au niveau national ça ne suit pas, ça m'étonnerait que ça change quelque chose.

M'enfin, les ventes augmenteront sûrement quand les Gold commenceront à agir vu que les Japonais adorent les Gold.
Mouais.

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

• 何?
    • ??
bah écoute rien ne vaut une version dvd mais à quel prix c'est sûr, si la license est acquise un jour je vois mal des dvd se vendre 45 euros pour 2 épisodes en sachant que les dvd ses vendent de moins en moisn en France donc il faudra que les prix soient compatibles au marché Français à voir après combien on est prêt à mettre pour 2 épisodes ... Les ventes au brésil(qui ont la licence je le rappele) peuvent ils influencer la suite des diffusions en dvd au japon selon vous ?

Certes la version DVD est la meilleur (BR maintenant) mais crois-moi, il y a 100 fois plus de rips chez les gens que de DVDs. Sans rentrer dans le débat feu adopi  ;)

45€ les 2 épisodes c'est super cher ! ^^ Ils sont à combien les BR ?

Hors ligne Hyogakun

Tiens, en me promenant sur le site de VAP, je suis tombé sur le cast des OAV 3 et 4.

Sont donc annoncés: Tenma, Alone, Sasha, Yato, Yuzuriha, Doko, Sion, Pandora, Hypnos, Kagaho, Minos, le Grand Pope et Cheshire.

Je ne me rappelais pas que ce dernier apparaissait si tôt  ??? Et pas d'Hakurei à l'horizon, ce qui fait que l'OAV 4 n'ira peut-être pas jusqu'à Jamir.

Hors ligne aquila18

• Forum généraliste
bah pourtant cheshire aparait après Hakurei  [:fufufu]
Une lame frappée de la croix qui chasse les démons...
Elle ne prend pas la vie, ne touche pas les chairs, mais exorcise les ennemis de Dieu qui s'y tapissent.
Voila la véritable forme du coeur d'Allen Walker, celle d'un baladin, qui, le sourire aux lèvres, porte la bannière de l'amour au combat!

Hors ligne Cedde

• Forum D.Gray-Ark
Cheshire n'apparaît qu'après la défaite d'Edward, ça sent la scène rajoutée.

Et si l'OAV 4 n'arrive pas à Jamir, ça sent le combat d'Albafica au mieux pour le 05, au pire pour la fournée 07/08. Ca fait un peu tard quand même. :-\

Mais c'est peut-être un oubli pour Hakurei (et Atla). Je pense que la prochaine fournée se terminera sur l'arrivée de Yato et Yuzu aux Enfers.
Mouais.

Hors ligne Max

• gros con prétentieux
    • Da Blog
Cheshire apparait dans le volume 2, il a même une réplique sur les constellations qui disparaissent, donc on devrait le voir un peu.

Hors ligne Cedde

• Forum D.Gray-Ark
Bonne mémoire Max, j'avais complètement zappé ce passage. ^^U

Bon, l'OAV 3 devrait couvrir les chapitre 07 à 09 (Silver + Lycaon + mort de Tenma + changement capillaire d'Alone). Et si Hakurei n'apparaît pas, alors l'OAV 4 devrait couvrir les chapitres 10 à 12 (Kagaho + rassemblement des Spectres + cauchemar de Sasha + Yuzuriha).

L'OAV 5 devrait se concentrer sur la Tenma Team aux Enfers et le 6 sur Albafica. Sa mort devrait survenir à l'OAV 7 mais je continue de penser que c'est assez tard... Remarque, les combats passent plus vite en animation.
« Dernière modification: 03 juillet 2009 à 22:44:36 par Cedde »
Mouais.

En ligne Archange

• Administrateur
Je vois mal le combat d'albafika coupé en 2 mensuellement pourtant. Il semblerait plus logique de faire en sorte que les 2 OAVs qui sortent en même temps contiennent la totalité du combat.

Pour l'absence d'Hakurei dans le cast, c'est peut être pour "garder le mystère" ? :o

Sinon je viens de passer voir les DVD/bluray TLC à Sofmap (grosse chaîne au japon, genre la fnac mais axée sur les trucs informatiques/anime) et je suis un peu surpris de voir qu'ils les font avec 800 yen de réduction sru chaque, chose qui ne se produit pas sur les autres dvd récents présentés. Y'a vraiment un business plan bizarre sur ces oavs :o

Hors ligne SSK

• Les goûts...
    • Carddass-dbZ
Re : Lost Canvas - OAV [liens directs et gros plans de la tronche de dohko inter
« Réponse #110 le: 04 juillet 2009 à 14:39:31 »
En gros, ça se vend vachement bien [:aloy]
...et les couleurs, nanana !

Hors ligne Max

• gros con prétentieux
    • Da Blog
Bientôt dans les bacs à soldes ?  :haha:

Hors ligne Cedde

• Forum D.Gray-Ark
Les Brésiliens ont intérêt à en acheter 10 copies chacun. :D
Mouais.

Hors ligne poussin

• Général de Poséidon
    • The Lost Canvas
En gros, ça se vend vachement bien [:aloy]

telle ment bien qu'ils font des réduc........  [:fufufu]

En ligne Archange

• Administrateur
Bon j'ai mis la main sur le thread jp de types qui rapportent les chiffres de vente des dvd/blu ray d'anime depuis 2-3 ans. Apparemment les chiffres proviennent d'insiders ou de magazines papiers. Sinon ca vient aussi des infos payantes envoyées par l'oricon sur les telephones portables, qui donnent des chiffres bien plus précis que le web.

*67 -- *2,042 **2,042 **1 聖闘士星矢 THE LOST CANVAS 冥王神話 VOL.1

2042 ventes en première semaine

« Dernière modification: 04 juillet 2009 à 17:59:42 par Archange »

En ligne Archange

• Administrateur
Sinon je lisais de nouveau les commentaires sur le topic 2ch des oavs, y'en avait qui disaient que c'est la faute des étrangers qui ont tous downloadé ou regardé sur youtbue au lieu d'acheter les dvd/bluray. Sont rigolos quand même, les gens vont pas massivement acheter en import un truc sans sous titres :o

Hors ligne poussin

• Général de Poséidon
    • The Lost Canvas
 ::) trop fort bref..... donc ça fait de belles ventes pour une semaine ? [:petrus yes]

Hors ligne Hyogakun

Sur ce même thread, si j'ai bien compris, y'a un gars qui dit qu'un anime standard fait 5000 ventes. Pas délirant, donc  :-\

Mais y'a un truc qui m'a fait tiquer dans les OAV: l'espèce d'eye-catch en milieu d'épisode? Est-ce que ça laisse supposer une diffusion TV? Ca permettrait peut-être de rameuter un peu plus les foules...  [:hurle]

Et méga-laule pour l'esprit d'analyse très affuté des gars sur 2ch! S'ils continuent comme ça, la Toei va les engager pour leur service marketing...  :haha:

En ligne Archange

• Administrateur
::) trop fort bref..... donc ça fait de belles ventes pour une semaine ? [:petrus yes]

Ben voilà le classement de la semaine suivant la mise en vente :o. Ca ne comporte que les dvd d'anime, le reste des dvd a été enlevé (je suppose que les 4 premières places doivent être occupées par michael jackson)

Le top semble donc être 15000 en première semaine pour un anime normal (on se doute que les ghibli doivent faire des records lors de leurs premières semaines). Pour un anime vers le 10_me position ca tourne autour de 10000, puis 6000 une fois que l'on arrive à la 20ème position.

Donc le résultat est quand même assez moyen pour TLC, pas le revival saint seiya espéré.

Citation
position de la semaine - ventes de la semaine - ventes totales - nombre de semaines dans le top100 - titre

**5 -- 14,910 *14,910 **1 機動戦士ガンダム00 セカンドシーズン 5
**6 -- 14,500 *14,500 **1 交響詩篇エウレカセブン ポケットが虹でいっぱい
**8 -- 11,444 *11,444 **1 銀魂 シーズン其ノ参 11
**9 -- 10,539 *10,539 **1 涼宮ハルヒちゃんの憂鬱とにょろ~ん☆ちゅるやさん DVD 次(第2巻)
*11 -- *8,722 **8,722 **1 とらドラ! Scene(5) (初回限定版)
*12 -- *7,878 **7,878 **1 続 夏目友人帳 3
*13 -- *7,662 **7,662 **1 黒執事 VI (完全生産限定版)
*17 -- *6,053 **6,053 **1 クイーンズブレイド 流浪の戦士 第1巻
*27 -- *4,668 **4,668 **1 純情ロマンチカ2 限定版 (6)
*28 -- *4,655 **4,655 **1 OVA うたわれるもの 第1巻 (初回限定版)
*31 -- *4,333 **4,333 **1 テイルズ オブ ジ アビス 5
*32 -- *4,242 **4,242 **1 BLEACH 破面・VS.死神篇 2
*34 -- *4,002 **4,002 **1 あかね色に染まる坂 OVAスペシャル 初回限定版
*37 -- *3,472 **3,472 **1 とある魔術の禁書目録 第6巻 (初回限定版)
*39 -- *3,387 **3,387 **1 ひぐらしのなく頃に礼 File.04 コレクターズエディション
*40 -- *3,096 **3,096 **1 スレイヤーズEVOLUTION-R Vol.4
*43 -- *2,995 **2,995 **1 まりあ†ほりっく 第4巻
*45 -- *2,877 **2,877 **1 鋼殻のレギオス Vol.04 限定版
*48 -- *2,753 **2,753 **1 鉄のラインバレル Vol.7
*49 -- *2,693 **2,693 **1 リロ&スティッチ ザ・シリーズ マハロBOX
*50 -- *2,664 **2,664 **1 家庭教師ヒットマンREBORN! 未来篇[X] X-Burn.3

Citation
*53 -- *2,496 **2,496 **1 マリア様がみてる 4thシーズン 第4巻 コレクターズエディション
*59 -- *2,270 **2,270 **1 ソウルイーター SOUL.11
*61 27 *2,256 *20,318 **5 ヱヴァンゲリヲン新劇場版:序(EVANGELION:1.11)
*62 -- *2,148 **2,148 **1 絶対可憐チルドレン 11
*63 -- *2,088 **2,088 **1 忍たま乱太郎こんぷりーとDVD -第16シリーズ- 一の段
*67 -- *2,042 **2,042 **1 聖闘士星矢 THE LOST CANVAS 冥王神話 VOL.1
*68 -- *1,955 **1,955 **1 忍たま乱太郎こんぷりーとDVD -第16シリーズ- 二の段
*72 29 *1,777 921,947 392 となりのトトロ
*73 -- *1,754 **1,754 **1 宇宙をかける少女 Volume 3
*79 17 *1,637 **4,415 **2 ポケットモンスター ダイヤモンド・パール ピカチュウ 氷の大冒険
*80 19 *1,592 **9,295 **3 劇場版「MAJOR 友情の一球」
*82 -- *1,566 **1,566 **1 タユタマ -Kiss on my Deity- 第1巻
*83 -- *1,552 **1,552 **1 Candy boy DVD vol.2【Lovely version】
*84 -- *1,532 **1,532 **1 COBRA THE ANIMATION コブラ タイム・ドライブ VOL.2 特別版
*87 -- *1,513 **1,513 **1 我が家のお稲荷さま。「天孤盛りパック」/第十二巻 (限定版)
*88 -- *1,505 **1,505 **1 マリア様がみてる 4thシーズン 第4巻
*99 -- *1,369 **1,369 **1 明日のよいち! 第4巻 (初回限定版)
100 -- *1,354 **1,354 **1 地獄少女 三鼎 七

« Dernière modification: 14 juillet 2009 à 16:11:56 par Archange »

En ligne Archange

• Administrateur
Sur ce même thread, si j'ai bien compris, y'a un gars qui dit qu'un anime standard fait 5000 ventes. Pas délirant, donc  :-\

Mais y'a un truc qui m'a fait tiquer dans les OAV: l'espèce d'eye-catch en milieu d'épisode? Est-ce que ça laisse supposer une diffusion TV? Ca permettrait peut-être de rameuter un peu plus les foules...  [:hurle]

Oui, le standard pour un OAV semble se situer à 5 000 et en dessous ca semble un peu craignos pour l'avenir du truc. Pour les eye catch ils est effectivement possible qu'ils songent à une éventuelle diffusion, car je ne me rappelle pas avoir vu ca sur d'autres oavs.