Auteur Sujet: Lost Canvas - OAV 18-19  (Lu 854822 fois)

Hors ligne Chernabog

Lost Canvas - OAV 5-6 - Photo de Teshirogi page 19
« Réponse #1225 le: 28 janvier 2010 à 13:47:06 »
n'arrangeant pas une adaptation déjà bâtarde, avec des spectres qui deviennent des chevaliers

Tu confonds avec TLC je crois là ?

Pour mémoire, l'adaptateur de la vf d'Hadès est Jean-Yves Jeaudeau (qui a traduit une grande partie des épisodes de la série d'origine et probablement les deux premiers films), ce qui sous-entend que l'adaptation a eu lieu dans les mêmes conditions que pour la série d'origine, soit une traduction à partir de scripts pouris en anglais fournis par la Toei ...

Hors ligne poussin

Lost Canvas - OAV 5-6 - Photo de Teshirogi page 19
« Réponse #1226 le: 28 janvier 2010 à 13:49:14 »
donc peu de monde achètera ces dvd ou autres support de AB si je vous lis bien, SSK toi tu le  prendras  [:lol] ?

faudra voir, qui sait...  à la limite, le packaging je m'en fous, les bonus rien à cirer...   et si par miracle le disque contient une vostfr potable, alors ok... 

c'est tout ce que je demande: une vostfr potable. Le reste, je peux passer outre...  Mais si y'a pas ça, aucun scrupule à chercher ailleurs :o
vi pareil  ::)

Hors ligne ArayashikiAlaya

Lost Canvas - OAV 5-6 - Photo de Teshirogi page 19
« Réponse #1227 le: 28 janvier 2010 à 14:12:15 »
Itoo: depuis les coffrets collector de saint seiya on sait qu'AB est incapable de fournir un bonus;, mais au moins ça ressemble à quelque chose en dépit des erreurs dans le packaging (les flammes en folie): si on a au moins ça (pour moins cher, rêvons) ce sera la fête  [:pfff]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Poseidon

Lost Canvas - OAV 5-6 - Photo de Teshirogi page 19
« Réponse #1228 le: 28 janvier 2010 à 14:15:59 »
ouais et j'oublie un truc...  en plus de la vostfr...


le format!  parce que si c'est pour avoir un format débile style recoupage en 4/3 (ils en sont capables, vu comme ils ont foiré les films dbz) non merci... 

donc, vostfr et respect du 16/9, c'est le minimum :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Lost Canvas - OAV 5-6 - Photo de Teshirogi page 19
« Réponse #1229 le: 28 janvier 2010 à 14:24:53 »
donc peu de monde achètera ces dvd ou autres support de AB si je vous lis bien, SSK toi tu le  prendras  [:lol] ?

faudra voir, qui sait...  à la limite, le packaging je m'en fous, les bonus rien à cirer...   et si par miracle le disque contient une vostfr potable, alors ok... 

c'est tout ce que je demande: une vostfr potable. Le reste, je peux passer outre...  Mais si y'a pas ça, aucun scrupule à chercher ailleurs :o
vi pareil  ::)
Idem tant que la qualité d'image est bonne(de ce côté la ce ne sera pas un souci, celle du Junikyu était excellente) et la VOST pas mauvaise, je les achèterai mais pour ces fameux sous-titres on va plus malheureusement s'approcher du Junikyu que des collectors donc sans moi

Perso depuis l'annonce de l'achat de TLC par AB, je n'attends rien de ces éditions


Hors ligne Hyogakun

Lost Canvas - OAV 5-6 - Photo de Teshirogi page 19
« Réponse #1230 le: 28 janvier 2010 à 14:28:17 »
Tiens, tant qu'on tape sur le Junikyu made in AB, faut pas oublier l'histoire des génériques (musique foireuse sur Pegasus Fantasy + logo jap disparu), ni des teasers de fin d'OAV qui sont la version TV et pas la version DVD...  [:hurle]

Hors ligne Poseidon

Lost Canvas - OAV 5-6 - Photo de Teshirogi page 19
« Réponse #1231 le: 28 janvier 2010 à 14:32:20 »
c'est vraiment des incapables professionnels, à leur niveau, c'est presque incroyable... 


nan sinon pour la qualité d'image, j'ai la naïveté de croire que ces oavs étant récentes, l'image ne peut être que bonne...   mais qui sait, je sous-estime peut-être encore leur médiocrité en tant qu'éditeur chez ab...
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Lost Canvas - OAV 5-6 - Photo de Teshirogi page 19
« Réponse #1232 le: 28 janvier 2010 à 14:32:45 »
Tiens, tant qu'on tape sur le Junikyu made in AB, faut pas oublier l'histoire des génériques (musique foireuse sur Pegasus Fantasy + logo jap disparu)
Oui ce générique américain merdique, je peux pas l'entendre, comment peut-on mettre cette horreur à la place du cultissime Pegasus Fantasy

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Lost Canvas - OAV 5-6 - Photo de Teshirogi page 19
« Réponse #1233 le: 28 janvier 2010 à 14:54:18 »
nan sinon pour la qualité d'image, j'ai la naïveté de croire que ces oavs étant récentes, l'image ne peut être que bonne...   mais qui sait, je sous-estime peut-être encore leur médiocrité en tant qu'éditeur chez ab...

Là par contre je dirais qu'on n'a pas trop à s'inquiéter, j'avais regardé le 12kyû quand c'était passé sur NT1 et l'image était nickel... ( encore heureux  [:aie] )

Tiens, tant qu'on tape sur le Junikyu made in AB, faut pas oublier l'histoire des génériques (musique foireuse sur Pegasus Fantasy + logo jap disparu), ni des teasers de fin d'OAV qui sont la version TV et pas la version DVD...  [:hurle]


Perso les teasers, j'm'en fous un peu, par contre effectivement la soupe ricaine sur le générique  [:homer1] ( pourtant je suis pas contre l'anglais pour un générique d'OAV japonais, j'aime bien celui de Lost Canvas par exemple  :D )
Le générique en japonais c'est Chikyûgi ( ortho? ), point barre, ils avaient pas à changer, on leur a rien demandé  :P On n'a plus 8 ans pour accepter sans broncher d'avoir des chansons ignobles genre dragon ball zédeuzédeuzédeuzède ou autres âneries :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

Lost Canvas - OAV 5-6 - Photo de Teshirogi page 19
« Réponse #1234 le: 28 janvier 2010 à 17:20:56 »
donc peu de monde achètera ces dvd ou autres support de AB si je vous lis bien, SSK toi tu le  prendras  [:lol] ?

faudra voir, qui sait...  à la limite, le packaging je m'en fous, les bonus rien à cirer...   et si par miracle le disque contient une vostfr potable, alors ok... 

c'est tout ce que je demande: une vostfr potable. Le reste, je peux passer outre...  Mais si y'a pas ça, aucun scrupule à chercher ailleurs :o
Tout à fait. Vostf de bonne facture, je m'en contenterai [:jap].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Lost Canvas - OAV 5-6 - Photo de Teshirogi page 19
« Réponse #1235 le: 28 janvier 2010 à 17:24:55 »
Ce qui est marrant avec AB, c'est que rien que de vouloir une VOST qui soit un minimum respectueuse des dialogues originaux ( voire une VOST tout court  [:petrus] ), on a l'impression de demander la lune [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Lost Canvas - OAV 5-6 - Photo de Teshirogi page 19
« Réponse #1236 le: 28 janvier 2010 à 17:33:59 »
Ce qui est marrant avec AB, c'est que rien que de vouloir une VOST qui soit un minimum respectueuse des dialogues originaux ( voire une VOST tout court  [:petrus] ), on a l'impression de demander la lune [:aie]
Généralement c'est ce que t'essaies de faire mais la stratégie commerciale d'AB doit être tout le contraire d'une entreprise normale à savoir faites un boulot de merde pour faire fuir les clients

De toute façon on va voir ce que donnera le Meikai vu qu'il va certainement sortir avant TLC, j'ai l'impression qu'on va bien se marrer

Hors ligne paladin shura

Lost Canvas - OAV 5-6 - Photo de Teshirogi page 19
« Réponse #1237 le: 28 janvier 2010 à 17:45:13 »
J'ai plutôt l'impression que leur credo est "faites un truc le moins coûteux possible, on le vendra de toute façon puisque les gamins l'auront vu sur NT1... et les geeks aigris, on les emmerde, ils n'ont qu'à télécharger".

Perso, si ils font une bonne Vost et que le prix est abordable (parceque si il n'y a aucun bonus, faut pas compter sur moi pour claquer 30 euros dans 2 épisodes) j'envisagerais peut-être un achat.


Hors ligne SSK

Lost Canvas - OAV 5-6 - Photo de Teshirogi page 19
« Réponse #1238 le: 29 janvier 2010 à 10:55:11 »
Tu confonds avec TLC je crois là ?

Non non, je parle bien des Gold renégats que Shion ne cesse d'appeler "mes chevaliers" dans la VF :o

Quand à l'adaptation, elle me parait beaucoup trop lourdingue pour avoir été faite par la même personne. Où alors c'est Tôei qui l'a énormément retouchée derrière, et ça m'étonnerait pas du tout.

ni des teasers de fin d'OAV qui sont la version TV et pas la version DVD...  [:hurle]

Oui enfin là par contre, AB n'y peut rien si à la base Tôei leur refourgue du matos périmé [:jap]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Lost Canvas - OAV 5-6 - Photo de Teshirogi page 19
« Réponse #1239 le: 29 janvier 2010 à 11:06:18 »
Tu confonds avec TLC je crois là ?
Non non, je parle bien des Gold renégats que Shion ne cesse d'appeler "mes chevaliers" dans la VF :o

Bah en même temps, vu qu'à la base c'était des chevaliers même s'ils portent des surplis, il les appelle peut-être comme ça en souvenir du bon vieux temps...  :D ( OK je connais la sortie... )

Plus sérieusement, on va dire que dans ce cas de figure, l'erreur peut être compréhensible, contrairement à la VF de TLC papier où Minos et Byaku sont appelés des chevaliers ( et aussi "général" pour Minos, il roule pour 3 dieux différents lui ou quoi  [:aie] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Exar Kun

Lost Canvas - OAV 5-6 - Photo de Teshirogi page 19
« Réponse #1240 le: 29 janvier 2010 à 15:40:35 »
Je préfère avoir les originaux jap plutôt que de voir un massacrage, même si cela est cher, hélàs.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Lost Canvas - OAV 5-6 - Photo de Teshirogi page 19
« Réponse #1241 le: 29 janvier 2010 à 17:17:35 »
Je préfère avoir les originaux jap plutôt que de voir un massacrage, même si cela est cher, hélàs.
Malheureusement c'est aussi mon avis

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Lost Canvas - OAV 5-6 - Photo de Teshirogi page 19
« Réponse #1242 le: 29 janvier 2010 à 17:22:35 »
Oh ben les dvd unitaires-monolingues-kipuduku de chez AB c'est pas donné non plus hein  [:petrus] [:lol]

( le pire, c'est que ça me ferait cent fois moins mal au cul d'acheter un dvd japonais de TLC à 50 euros/2 OAV en VO pure, que l'équivalent AB VF only à20 euros  [:aie] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Lost Canvas - OAV 5-6 - Photo de Teshirogi page 19
« Réponse #1243 le: 29 janvier 2010 à 17:24:49 »
Oh ben les dvd unitaires-monolingues-kipuduku de chez AB c'est pas donné non plus hein  [:petrus] [:lol]
Avec les version censurées là ce serait le top [:lol]

Hors ligne paladin shura

Lost Canvas - OAV 5-6 - Photo de Teshirogi page 19
« Réponse #1244 le: 29 janvier 2010 à 18:03:56 »
Oh ben les dvd unitaires-monolingues-kipuduku de chez AB c'est pas donné non plus hein  [:petrus] [:lol]
Avec les version censurées là ce serait le top [:lol]

j'imagine déjà le passage de la futuere adaptation du tome 9
Spoiler (click to show/hide)
[:lol]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Lost Canvas - OAV 5-6 - Photo de Teshirogi page 19
« Réponse #1245 le: 29 janvier 2010 à 18:12:55 »
Oh ben les dvd unitaires-monolingues-kipuduku de chez AB c'est pas donné non plus hein  [:petrus] [:lol]
Avec les version censurées là ce serait le top [:lol]

j'imagine déjà le passage de la futuere adaptation du tome 9
Spoiler (click to show/hide)
[:lol]
Ca me rappelle curieusement Shiryu vs Shura censuré en anime ça [:lol]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Lost Canvas - OAV 5-6 - Photo de Teshirogi page 19
« Réponse #1246 le: 30 janvier 2010 à 13:22:40 »
Ou ça peut rappeler aussi la coupure à peine croyable pendant le combat Ikki/Cappella:  Cappella lance son disque qui arrive sur le cou d'Ikki, et paf au plan suivant, on a un disque qui s'encastre dans la roche et Cappella ( avec des moignons à la place des mains bien sûr ) qui s'écroule mort  [:lol] Doit bien manquer deux minutes, toute la partie intéressante en fait [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Lost Canvas - OAV 5-6 - Photo de Teshirogi page 19
« Réponse #1247 le: 30 janvier 2010 à 13:26:01 »
Ou ça peut rappeler aussi la coupure à peine croyable pendant le combat Ikki/Cappella:  Cappella lance son disque qui arrive sur le cou d'Ikki, et paf au plan suivant, on a un disque qui s'encastre dans la roche et Cappella ( avec des moignons à la place des mains bien sûr ) qui s'écroule mort  [:lol] Doit bien manquer deux minutes, toute la partie intéressante en fait [:petrus]
Il me semble que le record de coupures sont dans l'épisode 66(2ème épisode Shiryu/Shura) qui doit faire 12 minutes je crois, les 63(3ème épisode Hyoga/Milo) et 79 sont pas mal non plus(2ème épisode Shiryu/Fenrir)
« Modifié: 30 janvier 2010 à 13:28:29 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne paladin shura

Lost Canvas - OAV 5-6 - Photo de Teshirogi page 19
« Réponse #1248 le: 30 janvier 2010 à 13:44:28 »
Le pire est le Shiryu Vs Shura en effet. Etant donné qu'il s'agit de mon combat préféré au sanctuaire, il y a quelques années j'avais acheté les DVD juste pour le revoir... Et AB a fait une CATASTROPHE sur les censures de cet épisode (c'était l'époque où, peu informé, je n'imaginais pas qu'on puisse sortir dans le commerce dans les années 2000 un dvd de la qualité d'une VHS usée sans vost et bourré de censure... j'aurais du me fier à la jaquette [:pfff]).
Je crois que l'épisode devient un espece de flash back sans intérêt à partir du moment où Shura découvre le point faible du Rozan Shoryu Ha, qui ne s'achève que lorsque Shiryu emmène Shura dans les airs... évidement les épisodes de ce combats ont également été censuré à chaque lancer d'excalibur.

C'est à partir de ce moment que j'ai commencer détester AB. [:onion no]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Lost Canvas - OAV 5-6 - Photo de Teshirogi page 19
« Réponse #1249 le: 30 janvier 2010 à 14:34:03 »
C'est à partir de ce moment que j'ai commencer détester AB. [:onion no]
Moi je les déteste depuis la censure du 1er DVD light, quand ça passe à la télé je veux bien mais sur les DVD faut pas exagérer non plus(même si c'était ciblé pour vendre pour les plus jeunes)
« Modifié: 30 janvier 2010 à 14:35:43 par GOLD SAINT AIOLIA »

Tags: