* MAJ Wiki

Pour les prochaines mises à jour du wiki nous recherchons les éléments suivant:

Rédaction du récit du volume 9 de TLC (chapitres 70 à 78) + rédaction du récit du volume 11 de TLC (chapitres 88 à 96).

Scans en bonne qualité des Cloths de la Vierge et du Taureau version TLC (livret des volumes 4 et 5 des DVD de TLC).

[:petrus yes] Vous pouvez proposer votre aide ici si vous voulez donner un coup de main http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,313.0.html  [:petrus yes]

* TwittTop

Sujet: Lost Canvas - OAV 9-10 - (trailer 11-12-13 page 39)  (Lu 40199 fois)

GOLD SAINT AIOLIA et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Freyin

• Suikofan
Lost Canvas - OAV 5-6 - Photo de Teshirogi page 19
« Réponse #1360 le: 16 février 2010 à 12:21:00 »
Oui mais on voit ses dents alors que là non  [:petrus yes]

Pour TLC je pense que le style doit jouer sur le fait que beaucoup de filles se sont mis à lire du Saint Seiya, le style Kuru ne permettait pas ce genre d'approche  [:lol]

Hors ligne Alaiya

« Réponse #1361 le: 16 février 2010 à 12:24:08 »
Citation
Pour TLC je pense que le style doit jouer sur le fait que beaucoup defilles se sont mis à lire du Saint Seiya, le style Kuru ne permettaitpas ce genre d'approche

Oui et non pour Kuru: c'est l'anime made in Himeno/Araki qui a primé sur le manga, et a drainé les filles vers le manga de Kuru. S'il n'y avait pas eu l'animé dans les années 80, je doute fort, effectivement, qu'il y ait eu des filles intéressées.

Concernant TLC, effectivement, le style de Shiori y est pour beaucoup, mais à mon avis, dans le lot, doit y en avoir pas aussi qui sont issues d'une part de fans plus anciens (sans oublier l'influence du fandom).

En ligne Benji

• In the Boundary of Emptiness
« Réponse #1362 le: 16 février 2010 à 12:25:31 »
Je pense pas moi que TLC a plus influencer les nanas que le manga d'origine... sinon on aurait pas des fans girls de tout les pays qui extrapolent un peu les relations entre ces valeureux chevaliers depuis si longtemps. [:aloy]
"Araya, what do you seek for?"  --"True Knowledge."
"Araya, where do you seek it?"  --"Only within myself."
"Araya, where are you heading for?"  --"Of course, to the end of this World(spiral) full of paradox."

Hors ligne ArayashikiAlaya

• a pressing need to save the world
« Réponse #1363 le: 16 février 2010 à 13:41:02 »
Je pense pas moi que TLC a plus influencer les nanas que le manga d'origine... sinon on aurait pas des fans girls de tout les pays qui extrapolent un peu les relations entre ces valeureux chevaliers depuis si longtemps. [:aloy]

Avez vous déjà observé les réactions de pas mal de fans féminines d'Amérique du Sud vis à vis de Shun? C'est plus de l'amour, c'est de la rage.
Mon roman: http://le.tonneau.de.diogene.over-blog.com/article-31072468.html

"Typique: tous les hommes beaux sont de l'autre bord..." "Ou seigneurs du Temps"

Hors ligne Alaiya

« Réponse #1364 le: 16 février 2010 à 14:10:38 »

Avez vous déjà observé les réactions de pas mal de fans féminines d'Amérique du Sud vis à vis de Shun? C'est plus de l'amour, c'est de la rage.

Pas besoin d'aller si loin, on a les mêmes ici -.- (un vrai sujet de profonde interrogation pour moi, d'ailleurs...  [:what] )

A tel point que mes conversations avec d'autres fickeuses ressemblent à ça:

Fickeuse: "Haaan! Tu as lu la trop belle fic de bidule, qui s'appelle *insert title*? Elle est trop chooouuuupinoouuu!"
Moi: "hum... y aurait pas Shun, dedans?"
Fickeuse: "Siiiiiiiiiiiiii! *_____*" <= hystérie inside
Moi: "Non." <= *air aimable*

Et s'ensuit généralement la question existentielle "pourquoi tu n'aimes pas Shun", à laquelle le degré d'amabilité de ma réponse varie en fonction de l'interlocutrice.

En ligne Benji

« Réponse #1365 le: 16 février 2010 à 14:15:05 »
Non toi Alaiya t'est quelqu'un de bien t'aime bien DM, ce sont les autres qui n'y connaissent rien. [:aie]
"Araya, where are you heading for?"  --"Of course, to the end of this World(spiral) full of paradox."

Hors ligne Alaiya

« Réponse #1366 le: 16 février 2010 à 14:19:14 »
Non toi Alaiya t'est quelqu'un de bien t'aime bien DM, ce sont les autres qui n'y connaissent rien. [:aie]

Voilà, écoutez la voix de la sagesse! DM c'est le bien ultime! [:onion laule]

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne AZB

• Chalut les poulettes, chat boume?
« Réponse #1367 le: 16 février 2010 à 14:21:58 »

Al' elle est odieuse :o
-Par Odin!
-Par Thor!
-Par Touze!

Hors ligne Alaiya

« Réponse #1368 le: 16 février 2010 à 14:24:48 »

Du tout. J'applique une logique géographique et culturelle de rapprochement entre les peuples de la méditerranée  :o

Hors ligne AZB

« Réponse #1369 le: 16 février 2010 à 14:32:17 »
Du tout. J'applique une logique géographique et culturelle de rapprochement entre les peuples de la méditerranée  :o

Et plus particulièrement entre les jeunes messieurs entre 20 et 25 ans qui ont la particularité d'aimer porter des armures en plaqué or à leurs heures perdues, bien entendu :o
-Par Odin!
-Par Thor!
-Par Touze!

Hors ligne Alaiya

« Réponse #1370 le: 16 février 2010 à 14:38:24 »

Et plus particulièrement entre les jeunes messieurs entre 20 et 25 ans qui ont la particularité d'aimer porter des armures en plaqué or à leurs heures perdues, bien entendu :o

Bien entendu  :o

(sauf qu'en ce qui me concerne, je trouve bien plus intéressant de leur coller10/15 ans de plus)

En ligne Benji

« Réponse #1371 le: 16 février 2010 à 14:41:25 »

Non elle a raison! Ils ont bien le droit de s'aimer ces deux là! [:aie]

Bien entendu  :o
(sauf qu'en ce qui me concerne, je trouve bien plus intéressant de leur coller10/15 ans de plus)

Oui on sait que tu les préfère plus mûrs. :D

Hors ligne Kodeni

• a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #1372 le: 16 février 2010 à 15:17:51 »
A ce que j'avais lu sur 2ch, le ratio hommes/femmes pour le lectorat de TLC c'est du 50/50.

Et pour l'âge ?
Car là c'est visiblement très jeune dans le ciné [:fufufu].

Concernant TLC, effectivement, le style de Shiori y est pour beaucoup, mais à mon avis, dans le lot, doit y en avoir pas aussi qui sont issues d'une part de fans plus anciens (sans oublier l'influence du fandom).

Bah justement, je suis très étonné de voir autant de jeunes filles dans le cinéma. Et j'insiste bien sur jeune.
L'âge moyen des fans Saint Seiya, ici comme là-bas, ça doit être la tranche 1980-1990 maxi qui doit être le plus touchée non ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alaiya

« Réponse #1373 le: 16 février 2010 à 15:23:00 »
Ben 1990, ça fait tout juste 20 ans, donc c'est jeune^^ Et en plus, va donner un âge aux jeunes japonaises toi...  [:lol]

En ligne Benji

« Réponse #1374 le: 16 février 2010 à 15:25:13 »
Et en plus, va donner un âge aux jeunes japonaises toi...  [:lol]

Alors ça c'est pas faux! Difficile de savoir avec exactitude... [:fufufu]

Hors ligne Kodeni

• a perfect soul
« Réponse #1375 le: 16 février 2010 à 15:34:18 »
Ben 1990, ça fait tout juste 20 ans, donc c'est jeune^^ Et en plus, va donner un âge aux jeunes japonaises toi...  [:lol]

20 ans c'est vraiment la limite de chez limite je dirai.
Après c'était Pokémon je crois la vague qui suivait ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

• Sale eau au coeur tendre.
    • Forum D.Gray-Ark
« Réponse #1376 le: 20 février 2010 à 22:11:48 »
OAV 8 vu.

Avis mitigé. Côté réalisation/animation, c'est toujours du très bon niveau mais le rythme me pose problème. Soit c'est trop lent, soit c'est trop rapide.

Le combat Yato/Stand était sympatoche. Le Spectre gagne un peu d'importance et sa technique est bien rendue. J'ai bien aimé l'ajout final d'une contre-attaque de Yato. Si je me souviens bien, dans le manga, Yato se prend des coups et est téléporté alors qu'il commençait à s'énerver. Là, il arrive à porter au moins un coup, that's good.

Concernant Ed, mon Spectre préféré, j'ai été déçu par sa voix. Une voix de simple "sbire" lourdaux. Bref, à oublier. Ils ont même pas été foutu de lui créer une technique. Ensuite, je trouve l'entrée en scène de Tenma avec sa nouvelle armure totalement ratée. C'est trop mou. Le petit duo Yato/Yuzu est très bien animé en revanche.

Enfin, le sacrifice d'Asmita m'a laissé de glace. C'est trop rapide et la musique choisie est vraiment pas formidable. Sinon, le Tenkumachin est bien animé pendant une seconde et ensuite il devient moche. Je conclus avec la voix sympa de Cheshire.

Bref, c'est bien mais ça m'enthousiasme pas des masses. J'ai du mal à m'émerveiller devant ces OAVs depuis le 4. J'espère que le combat Kagaho/Aldé m'excitera un peu plus.
Mouais.

Hors ligne Max

• gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #1377 le: 20 février 2010 à 22:19:27 »
Citation
Une voix de simple "sbire" lourdaux.

Faut dire qu'il n'a jamais été plus que ça ;D

(euh, tu les as vu avec des sous-titres ?)
Après tout, si ça vous suffit...

Hors ligne Cedde

• Forum D.Gray-Ark
« Réponse #1378 le: 20 février 2010 à 22:23:06 »
Faut dire qu'il n'a jamais été plus que ça ;D

Mêmpôvré ! :o

(euh, tu les as vu avec des sous-titres ?)

Yep. [:dawa]
Mouais.

Hors ligne Max

• gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #1379 le: 20 février 2010 à 22:25:59 »
des sous titres d'Archange ?  [:petrus]
Après tout, si ça vous suffit...

Hors ligne Cedde

• Forum D.Gray-Ark
« Réponse #1380 le: 20 février 2010 à 22:27:33 »
Nan, de Hiei-.
Mouais.

Hors ligne poussin

• Général de Poséidon
    • The Lost Canvas
« Réponse #1381 le: 23 février 2010 à 16:28:31 »
Archange ou les autres ..... y a aucun avis sur les oavs 9 et 10 diffusés la semaine dernière c'est bizarre non ?  [:chiyo1]

Hors ligne AZB

« Réponse #1382 le: 23 février 2010 à 16:40:45 »
Perso les avis j'm'en fiche, j'espère juste que demain on aura de quoi donner le nôtre   [:disko] ( pour rappel le dvd est sorti today normalement  :o )
-Par Odin!
-Par Thor!
-Par Touze!

En ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Bourguignon tête de con
« Réponse #1383 le: 23 février 2010 à 17:20:20 »
Perso les avis j'm'en fiche, j'espère juste que demain on aura de quoi donner le nôtre   [:disko] ( pour rappel le dvd est sorti today normalement  :o )

Tu lis dans mes pensées AZB, je veux les voir je veux les voir [:jump]
La bêtise n'a jamais été un virus mais ça se propage à la même vitesse

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #1384 le: 24 février 2010 à 12:49:33 »
Petite curiosité relevée par Redon sur gaia: sur l'image postée aujourd'hui par Kuru, on constate en bas à droite un petit encart LC. Pas dur à identifier, on y retrouve Tenma. Mais ce qui est plus intriguant, c'est qu le texte dit "TV Ani...". Pas besoin d'être Sherlock Holmes ou Madame Solei pour extrapoler la fin du mot.

Une série TV pour la suite de LC? Changement de cap chez TMS? Serait-ce la raison pour laquelle les Olympiens ont modifié leur planning concernant la saison 2 de LC?

Bref, si comme Sergorn j'ai hâte de découvrir la suite de ND, ces quelques lettres rendent l'intérêt de ce numéro encore plus grand!  [:jump]

Hors ligne Kodeni

• a perfect soul
« Réponse #1385 le: 24 février 2010 à 12:54:20 »
Une série TV pour la suite de LC? Changement de cap chez TMS? Serait-ce la raison pour laquelle les Olympiens ont modifié leur planning concernant la saison 2 de LC?

J'espère que cela n'aura pas d'incidence sur la qualité des OAV  [:fufufu] ?!

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #1386 le: 24 février 2010 à 13:04:16 »
Ca m'étonnerait qu'il y ait une grande différence qualitative.

Par contre, si on passe effectivement à une série TV, ça ne pourra avoir qu'un impact positif sur l'intérêt de cet anime. Parce que bon, difficile de se sentir impliqué dans une série quand il faut poireauter deux mois entre chaque fournée...

Hors ligne Kodeni

• a perfect soul
« Réponse #1387 le: 24 février 2010 à 13:07:36 »
Ca m'étonnerait qu'il y ait une grande différence qualitative.

Par contre, si on passe effectivement à une série TV, ça ne pourra avoir qu'un impact positif sur l'intérêt de cet anime. Parce que bon, difficile de se sentir impliqué dans une série quand il faut poireauter deux mois entre chaque fournée...

En effet. Cela voudrait donc dire qu'en agissant ainsi, TMS mise beaucoup sur cette série et espère toucher un panel plus large [:fufufu].

Sinon, il pourrait également s'agir de la simple annonce d'une émission tv comme il y en a déjà eu non  [:fufufu] ?!

Hors ligne Freyin

• Suikofan
« Réponse #1388 le: 24 février 2010 à 13:28:59 »
Attendons la prochaine news de papy Kuru dans 3 semaines pour avoir plus d'informations [:petrus yes]

Il n'empêche que ce serait sympa comme nouvelle, comme l'a dit Kod ça permettrait de toucher un panel plus large.

Toujours est-il que je trépigne d'impatience de voir les OAV adaptant mon tome favori ! toujours aucune nouvelle, aucun screen et ça c'est dur !

Hors ligne poussin

• Général de Poséidon
    • The Lost Canvas
« Réponse #1389 le: 24 février 2010 à 13:34:45 »
Vi toujours rien en nul part ... bref wait ....
Sinon pour cette info(merci au passage) ben reste à voir surtout si le fait de les mettre à la TV repousserai les sorties dvd/blu ray .... Quand sort ce magazine ?  [:???]

« Réponse #1390 le: 24 février 2010 à 13:35:18 »
Que ce soient des OAV ou une série TV peu importe tant que la qualité est là, si la série TV est aussi bien réalisée que les OAV moi ça me va
Si TLC devenait une série TV il est possible aussi qu'elle aille au delà des 13 épisodes "pour la seconde saison" donc au delà des tomes 12-13
« Dernière modification: 24 février 2010 à 13:44:33 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #1391 le: 24 février 2010 à 13:40:15 »
Ca pourrait également être une annonce pour une simple diffusion TV des OAV.

Ce qui m'a toujours intrigué, c'est qu'il y a un eye-catch. Ca n'a pas beaucoup de sens pour des OAV. A moins qu'ils aient prévu dès le départ qu'en cas de succès de la première fournée, ils passeraient au format TV?

Hors ligne Freyin

• Suikofan
« Réponse #1392 le: 24 février 2010 à 13:43:26 »
Peut être mais c'était déjà présent sur les OAV hadés Junikyu, Meikai et Elysion bon même si il y a une diffusion dite TV c'était sur un chaine payante donc je sais pas si ça compte. Mais l'argument d'un test pour un passage en série tv est louable.

Par contre qui dit passage TV va dire également période HS donc si le niveau de LC décroit au fil des volumes et qu'en plus on fout des HS au scenario douteux (je pense pas qu'on aura un second Asgard) ça risque de plomber l'intérêt de l'anime.

« Réponse #1393 le: 24 février 2010 à 13:46:49 »
Par contre qui dit passage TV va dire également période HS donc si le niveau de LC décroit au fil des volumes et qu'en plus on fout des HS au scenario douteux (je pense pas qu'on aura un second Asgard) ça risque de plomber l'intérêt de l'anime.

Ils ont plus intérêt de retravailler les parties faibles du manga que de rajouter des HS

Hors ligne Kodeni

• a perfect soul
« Réponse #1394 le: 24 février 2010 à 13:49:39 »
(je pense pas qu'on aura un second Asgard)

Euh... Pourquoi pas, avant l'arc Poséidon, ça serait original en plus  [:petrus yes] ?!

Non, je déconne. Je ne pense pas non plus qu'il y ait un arc intermédiaire dans la mesure la faiblesse de TLC c'est sa multitude d'arcs mal gérés.

Hors ligne Lobo

• Incarcéré à OZ
« Réponse #1395 le: 24 février 2010 à 13:55:15 »
Franchement ce serait facile d'ajouter de petits arcs par ci par là, ou simplement d'allonger certains.
J'attends un peu avant de m'emballer, ça peut être une news totalement insignifiante.
Lorsque de mauvaises choses arrivent aux gens bien, c'est le destin. Lorsque de mauvaises choses arrivent aux gens mauvais, c'est Jack Bauer.

En ligne Sergorn

• La Légende d'Ultima
« Réponse #1396 le: 24 février 2010 à 13:57:37 »
Faut voir que passage à une série TV ne voudrait pas forcément dire un traitement à la Saint Seiya avec une diffusion continuelle - ça pourrait très bien être une simple "saison" de 13 ou 26 épisodes, continuant à adapter sur le même rythme que les OAVs.

Après qualitativement, je ne vois pas de raison dans le principe qui empêcherait de garder la même qualité sur une série TV - j'entends que TLC est peut-être très bon techniquement, mais rien non plus qui ne justifie son statut d'OAV sur ce plan je trouve.

Et puis ça pouvait nous éviter deux moins d'attentes entres les épisodes...  [:chiyo1]

Enfin on spécule un peu pour rien de toute façon, car si ça se trouve ouais ça évoquera juste une diffusion TV de la première saison ou une quelconque émission TV :o

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #1397 le: 24 février 2010 à 13:59:56 »
Peut être mais c'était déjà présent sur les OAV hadés Junikyu, Meikai et Elysion bon même si il y a une diffusion dite TV c'était sur un chaine payante donc je sais pas si ça compte. Mais l'argument d'un test pour un passage en série tv est louable.

Pour le Hadès kuru, ils sont certes passés à la TV en preview, mais n'ont pas d'eye-catches (c'est la séquence qui annonce la coupure pub dans un épisode TV). Ici, c'est l'inverse: eye-catch mais pas de diffusion TV ^^

Hors ligne poussin

• Général de Poséidon
    • The Lost Canvas
« Réponse #1398 le: 24 février 2010 à 14:41:55 »
ou alors série tv avec diffusion de oavs déjà sortis en attendant la sortie de la saison 2 et hop saison 2 en dvd/blu ray !  [:petrus jar]

Hors ligne Kodeni

• a perfect soul
« Réponse #1399 le: 24 février 2010 à 15:38:08 »
Franchement ce serait facile d'ajouter de petits arcs par ci par là, ou simplement d'allonger certains.
J'attends un peu avant de m'emballer, ça peut être une news totalement insignifiante.

Comme par exemple une grosse mêlée en Himalaya durant l'arc du bateau de l'espoir  [:jump] ?!
Mêlée tant attendue et qui n'a pas eu lieu car c'est Eaque qui bute lui-même son équipe  [:haha pfff].