collapse

Reprise de Next Dimension la semaine prochaine !! (spoils le 28-29 mai/magazine le 31)

Programme de la saison:

• Ikki vs Abel/Cain des Gémeaux
  • Suikyô dans la Maison du Lion
Sous titres de Saint Seiya Omega 8 dispos pour tous dans le topic approprié. Merci de ne pas encoder de fansubs avec !!

Auteur Sujet: Lost Canvas - OAV 18-19  (Lu 317918 fois)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Pas d'erreur, c'est le chieur
Lost Canvas - OAV 5-6 - Photo de Teshirogi page 19
« Réponse #1450 le: 26 février 2010 à 09:49:19 »
Bon ben RAW choppés...

Tu voudrais pas les uploader sur megaupload ou autre truc à ddl, des fois? :D

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #1451 le: 26 février 2010 à 09:59:35 »
En MP les échanges :o

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
« Réponse #1452 le: 26 février 2010 à 10:08:32 »
En MP les échanges :o

Ha oui un MP avec des liens ddl j'veux bien  :o

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #1453 le: 26 février 2010 à 10:09:44 »

[:miam]

Pas de changements notables dans l'OAV10, juste une scene un peu plus longue pour montrer la destruction du Sanctuaire par Hadès, alors que le manga était passé un peu vite sur cette phase.

[:lol]

Violate dans la preview !!!  [:jump]

Sinon sans grande surprise, Cardia a été viré de la scène, ils n'allaient pas faire maintenant le casting du seiyuu pour une ligne alors que le perso ne sera pas utilisé avant très longtemps. Manigoldo dit donc sa réplique+celle de Cardia.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
« Réponse #1454 le: 26 février 2010 à 10:12:28 »
Sinon sans grande surprise, Cardia a été viré de la scène, ils n'allaient pas faire maintenant le casting du seiyuu pour une ligne alors que le perso ne sera pas utilisé avant très longtemps. Manigoldo dit donc sa réplique+celle de Cardia.

>:( ( je connais un GSA qui va gueuler aussi  [:lol] )

Pour le peu qu'il dit, ils auraient pu demander à un seiyuu déjà présent de dire sa ligne, ça n'aurait pas été gênant... ( par contre yargla la destruction du sanctuaire + longue  [:bave] )

Hors ligne Pew

• Membre Héroïque
« Réponse #1455 le: 26 février 2010 à 10:17:01 »
Clair, le screen du Sanctuaire en flamme, ça déboîte !
Et pour Cardia, j'suis pas étonné ... bah pas grave, on le verra d'ici quelques épisodes dans la seconde fournée.

Par contre les deux screen de Doko et Shion ...  [:lol] [:lol] [:lol] [:lol]

Sinon, Violate à l'air de bien déchirer (y a pas, j'adore la teinte des spectres (et des cloth en général) dans cette série).
« Modifié: 26 février 2010 à 10:18:33 par Pew »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de con
« Réponse #1456 le: 26 février 2010 à 10:23:54 »

>:( ( je connais un GSA qui va gueuler aussi  [:lol] )
En effet pourquooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiii l'avoir enlevé, méchante TMS [:lol]
Par contre apparemment Manigoldo y gagne donc ça va je ne me plains pas trop
Les screens promettent bien hate des voir ces OAV

PS: si quelqu'un pouvait m'envoyer les liens par MP je lui en serai très reconnaissant [:jap]
« Modifié: 26 février 2010 à 10:34:33 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Hyogakun

• News
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1457 le: 26 février 2010 à 11:23:47 »
OAV 9 vu à l'instant.

Assez déçu pour ma part. Si certaines animations sont très bonnes, que le rajout est très chouette et qu'il y a de bonnes idées de mise en scène (résurrection des spectres au début), je trouve que cet OAV foisonne d'approximations techniques et graphiques.

Quasiment tous les plans moyens ou éloignés sont bâclés, les dessins manquent de finesse et certains dessinateurs ont carrément la tremblotte (ornemanetations sur l'armure du Taureau plus que douteuses...). De même, on a droit dans cet épisode à des animations "meikai": l'assaut des spectres sur ALdé au début puis leur rejet: 2x un dessin fixe "secoué" (désolé, je ne suis pas animateur, je ne connais pas les termes techniques). Le cosmos de Kagaho est franchemet un effet numérique à deux balles. Mais le comble reste quand même Dôko qui court vu de haut: on se croirait revenu aux belles (in)animations de Hyoga et Shiryu dans le meikai...

Et c'est sans compter les musiques qui rendent le tout d'une fadeur bien triste...

Bref, assez déçu de cet OAV 9, j'espère que le 10 est de meilleure facture... 
F5!!!

Hors ligne Pew

• Membre Héroïque
« Réponse #1458 le: 26 février 2010 à 11:48:53 »
Je viens de regarder les deux épisodes et perso, je suis ravis !

Je viens de me régaler. Les versions que je viens de visionner n'étaient pas en HQ mais tout de même très potables et les défauts notés par Hyogakun ne m'ont pas tiré l'oeil du tout (je ne les nie pas hein, mais ils ne m'ont pas empêché un instant de rentrer dans l'histoire).
J'ai trouvé le rythme sur les deux épisodes très bon, la mise en scène vraiment sympa et les rajouts vraiment bienvenus.
Moi qui avais vraiment apprécié les élèves d'Aldébaran dans le manga, j'ai trouvé extra la façon avec laquelle ils ont été présentés et intéressant les rajouts étoffant un peu leurs rapports.
L'arrivée d'Hadès au sanctuaire, ça a de la gueule je trouve et je suis ravis de la place qu'on a laissé à cette partie de l'histoire.
J'entends par là que le combat Aldébaran Kagaho n'avait pas besoin de durer plus longtemps que ça à mon sens, et qu'il laisse du coup le temps de faire entrer en scène Hadès, Sisyphe et tout ce qui s'en suit correctement.

(Pour les musiques ... pfff..., comme d'hab' et ce sera ça jusqu'au 13 de toute façons donc j'y reviens pas ...)

Voilà mon avis à chaud.
Je serais peut être un peu plus nuancé après un nouveau visionnage de meilleure qualité, mais pour moi l'essentiel est là.

Pew = content  [:dawa]

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #1459 le: 26 février 2010 à 12:00:53 »

[:lol]

On a l'impression que Shion a un problème d'intestins et qu'il n'arrive pas à aller faire la grosse commission là-dessus [:lol].

Violate dans la preview !!!  [:jump]

Moi je remarque surtout que Pandore a bien changé de tenue comme dans le manga donc en OAV on l'aura sûrement à poual aussi  [:petrus yes] !

Sinon, merci Hyokun pour tes impressions.
Idem Pew.
Why ?

• Membre Héroïque
« Réponse #1460 le: 26 février 2010 à 12:06:39 »
Vu l'OAV 9 et j'ai adoré.Bon il y a quelques défauts niveau dessins moyens et quelques animations bof(le Dohko qui cours aie aie comme Hyogakun je dirai que c'est du niveau Meikai), j'attends de revoir cet OAV en HQ) mais ça ne m'a pas empêcher de l'apprécier.Le combat est bien mené, j'ai bien aimé le Great Horn même si j'aurai préféré voir déjà l'impact sur Kagaho avant qu'il ne s'encastre par contre j'ai aimé la façon dont Kagaho l'évite la seconde fois(en fait c'est très simple [:lol])
Aldébaran et Kagaho sont toujours aussi classes.Le gros point fort pour moi ce sont les flashbacks et les rajouts absolument excellents, les 3apprentis d'Aldé sont très bien exploités.La musique no comment, bref un très bon épisode
« Modifié: 26 février 2010 à 12:13:57 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne neclord

• Membre Senior
« Réponse #1461 le: 26 février 2010 à 13:01:49 »
Quelqu'un pourrait m'envoyer le ou les liens par MP s'il vous plait ?

Hors ligne Max

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #1462 le: 26 février 2010 à 13:04:36 »
 [:lol] Shion et TLC, c'est vraiment pas une histoire d'amour !
Jeanne !

Hors ligne Oiseau Vermillon

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Déraciné Mélancolique.
« Réponse #1463 le: 26 février 2010 à 13:08:19 »
Non mais bientôt c'est le mois du Bélier et là on va voir ce qu'on va voir :o .

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
« Réponse #1464 le: 26 février 2010 à 13:42:37 »
Vu les 2 OAV, et je rejoins le camp des satisfaits  [:jump] Comme déjà dit, le combat est d'une grande intensité et le flashback avec Aldé et ses élèves est un rajout des plus judicieux, ça enrichit un peu le background du personnage sans pour autant bouffer trop de temps... allez soyons fous, qu'ils fassent pareil avec le Capricorne et ses trois gugusses tiens  [:jump] :D

Sinon dans la série détails, j'ai bien aimé le coup du Taureau qui se "matérialise" pour le Great Horn, même si Kagaho qui l'évite de justesse ça fait un peu torero du dimanche, quand même  :o [:lol]

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
« Réponse #1465 le: 26 février 2010 à 16:58:36 »
OAV 9 :

De bonnes choses et pour une fois, la musique ne m'a pas trop gênée.
Le combat Kagaho/Aldebaran est dynamique (j'adore le moment où Kagaho esquive le Great Horn).
Le rajout sur les élèves de Rasgado le rend encore plus humain et appronfondit le personnage. Espèrons qu'ils réussissent à faire des miracles avec El Cid.
Le personnage de Kagaho est également bien retranscrit. Un furieux qui a bon fond d'après le Taureau. C'est exactement ça.
L'animation des combat est simple et agréable. J'aime beaucoup entendre le cri du Bénou lorsque Kagaho s'acharne sur le Taureau. Ca me rend nostalgique des débuts de Saint Seiya.

La fin avec Dohko qui débarque devant la situation délicate de Rasgado me rappelle la réaction que j'ai eu lorsque j'ai découvert le manga.
Je croyais que c'était fini pour le Taureau et que nous allions enchainer sur le Kagaho/Dohko [:jump].

OAV 10 :

Syndrome Toei  [:onion no] ?! On recommence avec quelques secondes de l'épisode précédent !

En tout cas, c'est plaisant de voir un corps avec des séquelles (cicatrices/brulures pour Rasgado + un oeil en moins, Kagaho qui pisse le sang...).

Bon, pour ceux qui avaient encore des doutes, le flashback de Kagaho permet de comprendre que le petit frère de Kagaho n'est pas Alone.

J'aime beaucoup la voix de Sysiphe. Elle le rend charismatique et, surtout, très sûr de lui. Dommage que son évolution dans le manga ne suive pas.
La façon dont il lutte contre Hadès alors que tous les autres sont à terre laissait percevoir qu'il s'agissait d'un combattant extraordinaire.

L'arrivée d'Alone est bien rendue. Il donne à ce moment du manga l'impression d'être un dieu tout puissant.
La destruction partielle du Sanctuaire est bien présentée également.

La musique durant laquelle Aldebaran se libère de l'arcane de Kagaho en début d'épisode me fait penser à du Conan le Barbare.
Celle où le Taureau est prisonnier du Corona Blast passe plutôt bien. En bref, les musiques sur ces deux derniers OAV sont mieux passées que sur les précédents. Peut-être m'y suis-je fais ou bien peut-être collaient-elles aux évènements pour une fois ?

Seul point noir : les plans avec Tenma sont affreusement moches  [:???] !
Why ?

• Membre Héroïque
« Réponse #1466 le: 26 février 2010 à 18:33:26 »

Syndrome Toei  [:onion no] ?! On recommence avec quelques secondes de l'épisode précédent !

Oui j'espère que ce ne sera pas une habitude, en voyant ça j'ai eu peur d'avoir 5min de résumé à me coltiner

Sinon l'OAV 10 est dans la lignée du précédent, excellente fin de combat entre Aldébaran et Kagaho d'ailleurs question dans l'ultime assaut, la musique inédite qu'on entend c'est le thème d'Aldébaran?

Pour la partie Sanctuaire, elle est très bonne aussi, l'OAV a rendu Sisyphe charismatique(comme Asmita) à mes yeux alors que dans le manga il m'était indifférent et j'ai bien aimé son intervention
L'arrivée d'Alone/Hadès est très bien faite et le rendu de la destruction d'une partie du Sanctuaire est bien fait aussi

Les points noir sont comme Kod un Tenma pas trop bien dessiné et j'ai trouvé le Titan's Nova d'Aldé un peu décevant, celui du manga dégageait plus de puissance et était plus impressionnant  mais bon ça ne gâche en rien ce final

Donc au final comme l'OAV 9 le 10 est très bon et je l'ai beaucoup aimé
« Modifié: 26 février 2010 à 18:35:56 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne simonseiya

• Membre Senior
« Réponse #1467 le: 26 février 2010 à 20:38:42 »
Un petit mp pour moi aussi svp? [:dawa]

Hors ligne Freyin

• Membre Héroïque
  • Suikofan
« Réponse #1468 le: 26 février 2010 à 21:50:56 »
Le top du top ! Je me suis régalé devant ces 2 OAV tiens j'ai même envie de me les refaire. Le seul bémol pour ma part c'est la musique qui rend le combat moins épique que je l'aurais souhaité et les plans de SHion/Dohko à l'arrivée d'Alone au Sanctuaire. J'ai passé un excellent moment en tout cas ^^

• Membre Héroïque
« Réponse #1469 le: 26 février 2010 à 22:07:00 »
Dire que dans 2 mois ce seront les 3 derniers OAV de la "saison 1" et qu'il faudra attendre la fin d'année pour avoir la suite, là je vais y trouver long

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
« Réponse #1470 le: 26 février 2010 à 22:13:15 »
d'ailleurs question dans l'ultime assaut, la musique inédite qu'on entend c'est le thème d'Aldébaran?
Ca ne m'a pas sauté à l'oreille. En même temps, j'ai écouté à répétition l'OST pour m'y faire donc elle ne m'a pas semblé inédite.
Why ?

En ligne Jaxom

• Membre Héroïque
  • Déprimé, seul
« Réponse #1471 le: 27 février 2010 à 02:51:22 »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne ArayashikiAlaya

• Membre Héroïque
  • Homesweethome
« Réponse #1472 le: 27 février 2010 à 03:57:30 »
On en a banni pour moins que ça  [:lol]
Juste de passage pour parler politique avec deux trois personnes qui se reconnaitront ;)

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #1473 le: 27 février 2010 à 05:09:57 »
Le second degré est de mise sur ce fofo (voire même un prérequis), donc pas de problème :o

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
« Réponse #1474 le: 27 février 2010 à 09:17:32 »
On en a banni pour moins que ça sur d'autres forums !
[:aloy]
Why ?

* Fanwork

* Recent Posts

Produits dérivés OMEGA par ~QDD~
[Aujourd'hui à 05:49:35]

Saint Seiya Omega - Episode 08 [sous titres 1er post, accès limité] par SPARTACUS
[Aujourd'hui à 05:28:02]

Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [SPOILERS] par nonowa
[Aujourd'hui à 05:10:53]

Cartes Saint Seiya par ~QDD~
[Aujourd'hui à 02:16:25]

Rumeurs & blabla en tous genres... par Sergorn
[Aujourd'hui à 02:02:29]

[ND] Next Dimension - futur vol6 [ch 41 - 47?] par Bougloucass
[Aujourd'hui à 00:02:14]

Football par Rhadamanthe-hades
[Hier à 23:43:46]