* MAJ Wiki

Pour les prochaines mises à jour du wiki nous recherchons les éléments suivant:

Rédaction du récit du volume 9 de TLC (chapitres 70 à 78) + rédaction du récit du volume 11 de TLC (chapitres 88 à 96).

Scans en bonne qualité des Cloths de la Vierge et du Taureau version TLC (livret des volumes 4 et 5 des DVD de TLC).

[:petrus yes] Vous pouvez proposer votre aide ici si vous voulez donner un coup de main http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,313.0.html  [:petrus yes]

* TwittTop

Sujet: Lost Canvas - OAV 9-10 - (trailer 11-12-13 page 39)  (Lu 40317 fois)

Hors ligne simonseiya

Lost Canvas - OAV 5-6 - Photo de Teshirogi page 19
« Réponse #1480 le: 27 février 2010 à 21:51:49 »
J'ai vu l'oav 9 pour l'instant (merci GSA et Arch'! [:dawa]) et j'ai beaucoup aimé:

-la réalisation globale, même si certains plans se répètent un peu.
-le combat Kagaho/Rasgado (le retour d'un combat intense et long après Albafica/Minos).
-les disciples de Rasgado.

Post Merge: 27 février 2010 à 23:03:52
Oav 10 superbe aussi.

Les attaques de Kagaho et Rasgado sont globalement bien faites, sauf peut-être effectivement Titan's nova.

Sisyphe vs Hadès: pas mal.

Dans la preview de l'oav 11, j'ai bien aimé le design de Violate pour ce qu'on en voit.
« Dernière modification: 27 février 2010 à 23:03:52 par simonseiya, Reason: Merged DoublePost »

En ligne paladin shura

« Réponse #1481 le: 28 février 2010 à 04:03:40 »
vu également( Merci Galac et Archange [:jap]).

J'ai adoré. Tout m'a plu dans ces deux OAV (à part peut-être 2 ou trois plans foirés comme une tronche de Doko ou celle de Sage), et même Sysiphe (champagne !).

Le combat Taureau - Bénou est dynamique et bien rendu, Aldé pète la classe cheveux aux vents, Kagaho tire des tronches de vénère de malade de oufitude, le rajout avec les orphelins est judicieux et en adéquation avec le caractère de Rasgado, l'arrivée d'Hadès au Sanctuaire est majestueuse, et je n'aurai pas mieux imaginé le renvoi de la flèche du Sagittaire...

Que du bon, c'est sûrement les OAV que je préfère pour l'instant (et vu la gueule de la suite du manga, cela risque de le rester).

Quand je vois ça, je me dis que le TLC de l'époque, c'est quand même Grand, et du coup une question me vient en tête en pensant à la suite...
Pourquoi ? Mais pourquoi ? [:onion tears]

[:hurle] J'en veux encore
« Dernière modification: 28 février 2010 à 04:05:19 par paladin shura »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Bourguignon tête de con
« Réponse #1482 le: 28 février 2010 à 11:08:38 »
Revu ces OAV avec les sous-titres(merci Arch [:jap]).Rien à rajouter par rapport à mes premières impressions, c'est clair que pour moi ces OAV font partie des meilleurs(avec les 4-5-6-8), le tome 5 a été très bien adapté.Aldébaran a autant de classe qu'Albafica.J'espère qu'El Cid et Dégel seront aussi bien traités par la suite mais ce que j'attends le plus désormais c'est de voir Manigoldo à l'oeuvre
La bêtise n'a jamais été un virus mais ça se propage à la même vitesse

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule

En ligne ArayashikiAlaya

• a pressing need to save the world
« Réponse #1483 le: 28 février 2010 à 11:15:05 »
Épisodes suffisamment forts pour me donner envie de dépasser le tome 4 du manga (non je n'ai rien contre TLC) [:lol]
Mon roman: http://le.tonneau.de.diogene.over-blog.com/article-31072468.html

"Typique: tous les hommes beaux sont de l'autre bord..." "Ou seigneurs du Temps"

« Réponse #1484 le: 28 février 2010 à 11:17:28 »
Épisodes suffisamment forts pour me donner envie de dépasser le tome 4 du manga [:lol] )

Oui va au moins jusqu'au tome 8 :D

Hors ligne Lobo

• Incarcéré à OZ
« Réponse #1485 le: 28 février 2010 à 12:30:59 »
Ben le volume 4, c’est le volume le plus chiant en fait  :D
Sinon c’est fou ce que ça va vite n’empêche, avec 2 épisodes par volumes. Si la prochaine fournée aura encore 13 épisodes, on arrivera vers la fin du volume 13.
Lorsque de mauvaises choses arrivent aux gens bien, c'est le destin. Lorsque de mauvaises choses arrivent aux gens mauvais, c'est Jack Bauer.

Hors ligne AZB

• Chalut les poulettes, chat boume?
« Réponse #1486 le: 28 février 2010 à 14:02:01 »
Ben le volume 4, c’est le volume le plus chiant en fait  :D

Tu voulais dire 7 et ton doigt a rippé, non?  [:aloy]

-Par Odin!
-Par Thor!
-Par Touze!

En ligne ArayashikiAlaya

« Réponse #1487 le: 28 février 2010 à 14:04:34 »
C'est donc qu'il y a pire que le 4?  [:sweat]

"Typique: tous les hommes beaux sont de l'autre bord..." "Ou seigneurs du Temps"

En ligne Archange

• Administrateur
« Réponse #1488 le: 28 février 2010 à 14:16:04 »
A mon sens, les tomes 9+10 (El Cid vs Oneiros) et 14+15 (Régulus, concours de bites entre Sisyphe et Eaque) sont bien pires.

Hors ligne AZB

• Chalut les poulettes, chat boume?
« Réponse #1489 le: 28 février 2010 à 14:23:39 »
Ha oui j'ai pas précisé, pour moi le tome 7 est le plus chiant de la meilleure partie de TLC papier ( jusqu'au tome 8, donc )... Sur les 18 tomes parus le pire pour moi c'est le 15, ça va sans dire  :o
-Par Odin!
-Par Thor!
-Par Touze!

Hors ligne harsiesis

« Réponse #1490 le: 28 février 2010 à 14:39:33 »
Oui perso j'ai aussi trouvé le 7 bien pire que le 4... et le 6 sans être mauvais n'est pas non plus extra, un peu ennuyeux disons, même si le combat du Taureau est bien.
Au fond, le mot bien-pensant indique qu'au moins l'on pense...

Hors ligne Cosmic Boy

« Réponse #1491 le: 28 février 2010 à 14:51:04 »
J'avais regardé les OAV quelques heures avant les sous-titres! Merci Archange, je vais peut-être remater ça.

J'ai bien aimé la dernière salve d'OAV, les flashback cassaient un peu le rythme.

Hors ligne Poseidon

• Mein Galerïe
« Réponse #1492 le: 28 février 2010 à 14:51:28 »
ça me fait marrer, vous arrivez à retenir ce qui se passe dans chaque tôme vous?   [:lol]

moi s'il y a UNE chose que je devrais retenir comme vraiment nulle dans Lost Canvas, ce serait le gaspillage des 4 dieux machins, le pire étant leur fusion en chameau divin...
Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff......   je veux un mec!

« Réponse #1493 le: 28 février 2010 à 15:13:13 »
Si la prochaine fournée aura encore 13 épisodes, on arrivera vers la fin du volume 13.

Et on aura le combat Cardia/Rhada(en plus de Manigoldo vs Veronica et Thanatos) [:bave]

Pour le tome que j'ai le moins apprécié, je vais me baser sur ceux reliés sortis en France, pour l'instant celui que j'ai le moins aimé c'est le tome 7(j'ai trouvé les tomes 9-10 un poil meilleur) je dirai et ceux que j'ai le plus aimé les 3-5-8
« Dernière modification: 28 février 2010 à 15:18:01 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Freyin

• Suikofan
« Réponse #1494 le: 28 février 2010 à 16:50:36 »
Épisodes suffisamment forts pour me donner envie de dépasser le tome 4 du manga (non je n'ai rien contre TLC) [:lol]

Ne pas avoir lu le tome 5 est un blasphème va vite rattraper ça, tu as commencé a apprécier le Tenkai donc il n'est pas trop tard  [:lol]

Au programme ce soir un 3e visionnage avec sous titre (merci beaucoup archange ^^) histoire de profiter encore plus de ces deux épisodes !
« Dernière modification: 28 février 2010 à 16:56:12 par Freyin »

Hors ligne Maeva

• Madame Minos-sama
    • Silver Eclipse
« Réponse #1495 le: 28 février 2010 à 19:22:33 »
Vu!

alors, alors.
J'ai trop aimé les rajouts sur Aldé et les gosses, enorme! trop bien. ça rend les personnages tellement + humains quand meme.
Les dessins rien a redire, c'est juste trop beau.

Violate en prev, tres bon ça aussi  :D je sais plus si elle parle en fait, parce que je me suis dit "dommage ça cassera l'effet de surprise du manga ou on se disait tous que c'etait un mec ^^; "

Les oav sont prevues jusqu'ou en fait? O_O; y'ena vait pas 13 ? j'ai cette desagreable sensation qu'on va etre coupé en plein dans Mani >o<; je veux Vero-chan, je veux pépé pope/Mani contre Thanatos ! haaan mais normalement, on aura Wimber de la chauve souris *3* mmmmmhhh~

Sinon ah oué nan, Kardia a disparu '_' ça pue ça, ça veut dire que les oav qui suivent sont pas forcement pretes de voir le jour.... (mince alors, les dieux du sommeil et El cid et son bras GPS, mon passage préféré.... XD oscours.. )

Bon par contre les musiques, decidement tjrs pas. c'est - pire que dans les 2 oav precedentes mais bon, c'est tjrs pas ça pour les mises en situation.

J'avais mal de voir Byaku trainer sur le sol  [:lol]
site web - Silver eclipse : http://kujakingdom.free.fr

Deviantart - Maevachan : http://maevachan.deviantart.com

Hors ligne SaintSaga

• Tenjô Tenga Yuiga Dokuson
« Réponse #1496 le: 28 février 2010 à 19:24:27 »
Toujours  un arrière goût d'inachevé de mon côté. je sais pas, il manque un petit quelque chose qui ferait passer ces OAV de très bonnes à mythiques.

Bon déjà c'est dû aux musiques, ça c'est sûr et j'le sais. Mais y a quelque chose d'autre, que j'arrive pas à déceler.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

En ligne ArayashikiAlaya

« Réponse #1497 le: 28 février 2010 à 19:28:08 »
Le problème est quelque chose de commun avec les versions courtes de LOTR: ça passe trop vite sur ce qui n'est pas combat, et on a pas le temps d'approfondir la psychologie des personnages et donc de s'y attacher à mon humble avis.

Hors ligne Maeva

• Madame Minos-sama
    • Silver Eclipse
« Réponse #1498 le: 28 février 2010 à 19:29:38 »
un manque de sentiments peut etre ? parce que pour moi c'est ça. Je ressens tres peu de choses (la mort de Asmita, ça frollait le "j'en ai rien a  foutre" par exemple) et ça, ça m'ennuie bcp. Je dirais que les musiques me conditionnent tres souvent a l'emotion qui arrive derriere mais la en + on est pas aidé de ce coté la.

Sinon Sisyphe, je l'avais oublié ce cake. J'etais m.d.r devant son epic fail contre hades par contre.

Hors ligne Max

• gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #1499 le: 28 février 2010 à 19:31:47 »
D'un autre côté, Asmita on s'en fout tout court, OAV ou pas OAV. Y avait matière à faire, mais bon lui c'est vraiment "plop j'arrive" "plop je dégage". On a pas eu le temps de s'attacher...
Après tout, si ça vous suffit...

Hors ligne Maeva

• Madame Minos-sama
    • Silver Eclipse
« Réponse #1500 le: 28 février 2010 à 19:38:57 »
oui ok, sauf que justement moi j'ai tjrs trouvé ce personnage bien + interessant dans le concept que shaka. Le gars qui doute contrairement a Shaka qui est borné comme un naze. Et justement faute de temps pour + le decouvrir, j'aurais bien aimé un traitement en oav un brin meilleur. Je suis navrée mais il reste la durant 1 tome quand meme (comme Alba ) et ... et rien. En fait j'attendais vraiment bcp de ce passage ou il disparait, je reste donc vraiment sur ma faim....

Hors ligne SaintSaga

• Tenjô Tenga Yuiga Dokuson
« Réponse #1501 le: 28 février 2010 à 19:51:46 »
un manque de sentiments peut etre ? parce que pour moi c'est ça. Je ressens tres peu de choses (la mort de Asmita, ça frollait le "j'en ai rien a  foutre" par exemple) et ça, ça m'ennuie bcp. Je dirais que les musiques me conditionnent tres souvent a l'emotion qui arrive derriere mais la en + on est pas aidé de ce coté la.

Surement un peu de ça (et moi aussi, à ce niveau la musique joue 80% du ressenti). Mais j'dirais plus niveau ambiance générale, je sais pas, ça manque de saveur en fait. Comme un résultat professionnellement parlant parfait (dessins, rendu graphique, animation), mais un peu sans âme.

Violate en prev, tres bon ça aussi  :D je sais plus si elle parle en fait, parce que je me suis dit "dommage ça cassera l'effet de surprise du manga ou on se disait tous que c'etait un mec ^^; "

J'pense pas que ça puisse poser problème, niveau seiyû androgyne c'est pas comme s'ils étaient limités en choix (au hasard celui de des bites dans D.Gray Man)
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Kodeni

• a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #1502 le: 28 février 2010 à 22:51:24 »

C'est exactement ça pour moi en fait. Le manque d'émotion. Sentimentalement, je reste indiffèrent devant ces OAV.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

• gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #1503 le: 01 mars 2010 à 09:43:57 »
Vu avec beaucoup de retard l'OAV 7.

Pas grand chose à redire sur l'adaptation elle même, toujours de haut niveau malgré un rendu des attaques qui ressemble plus à une bataille de filtres qu'autre chose, mais rien de bien grave. Le rythme est bon et je craignais de m'ennuyer mais pas du tout. Les musiques sont assez bien choisies et collent pas mal aux évènements. Un bon OAV donc.

Moi le côté aride et froid du meikai me plaît assez, plus que la dimension X, mais c'est vrai que ça manque un peu d'irréel (y'a même des nuages...)

Après pour la trame elle-même, je ne connaissais pas bien cette partie donc j'ai un peu découvert. La plupart des choses qu'on pourrait reprocher le sont a posteriori (en connaissant la suite, donc) : quelques remarques drôles du style "même un chevalier de bronze est essentiel" (laule quand on sait le sort qui leur est réservé), le premier Alone/Tenma "oh allez, je suis pressé je reviendrait plus tard", la classique mise à l'épreuve du héros (je constate que même pour un truc aussi anecdotique que Cerbère, on met Yuzu et yato en faire valoir de Tenma) à travers le supérieur sceptique...

Au fait le Cerbère c'était pas le petit chiot transformé ?

Hors ligne Koori A. Moonris

• ~ Misplaced Soul ~
    • ..Koori A. Moonrise Photography..
« Réponse #1504 le: 01 mars 2010 à 10:23:39 »
OAV 9/10 vu !
J'avais zappée que le seiyuu de Kagaho est le même que Lelouch donc c'était une agréable surprise, d'ailleurs faire le gosse colérique comme le dit Aldé ça lui colle très bien.  :D
Aldé vs Kagaho.   [:love]
La scène quand Dohkô pète sa pile et explose le sol est bien foutue, j'aime bien cette scène et puis le Titan's Nova de Aldé  [:love]
J'adore aussi quand Aldé se fichent de la gueule du quatuor quand il s'étale au sol, quel comique.  [:lol]
Petits flashbacks qui cassent un peu le dynamisme mais ça les rend plus humains. Bref que de la réussite et si je devais lister tout ce que j'ai aimée comme scène ça serait long, par contre comme beaucoup faut vraiment qu'ils changent de compositeur.. :o
« Dernière modification: 01 mars 2010 à 10:37:20 par Koori A. Moonris »
..I can't Understand..How could this Backward Land..
..Learn to Understand my Dance..What it's Like, when Every Single Smile Hurts..
..I have Never felt like Home Here...Always Missing Something..
..People aren't Connecting ?...Am I a Misplaced Soul ?..

Hors ligne Kodeni

• a perfect soul
« Réponse #1505 le: 01 mars 2010 à 10:26:36 »
Au fait le Cerbère c'était pas le petit chiot transformé ?

Si. Et d'ailleurs j'avais trouvé cette idée génial.

Pourquoi ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

• gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #1506 le: 01 mars 2010 à 10:42:06 »
Ben parce que justement on le voit pas dans l'OAV et je trouve que ça manque.

Hors ligne Kodeni

• a perfect soul
« Réponse #1507 le: 01 mars 2010 à 10:46:28 »
Ben parce que justement on le voit pas dans l'OAV et je trouve que ça manque.

Normalement on le voit se transformer lorsque Alone est au Sanctuaire. Ce sera donc pour l'épisode 11.
Mais durant la période du Meikai, on ne le voit pas non plus dans le manga.

Hors ligne Max

• gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #1508 le: 01 mars 2010 à 10:58:41 »
ah, donc, en fait c'est normal qu'on le sache pas encore ^^U

« Réponse #1509 le: 01 mars 2010 à 11:00:31 »

On aura peut-être un flashback pour le chien dans la série TV [:aie]

Hors ligne Kodeni

• a perfect soul
« Réponse #1510 le: 01 mars 2010 à 11:15:19 »

Oui.
En fait il gambade à côté de Sasha puis, d'un coup, il se transforme en gros toutou pas content que Tenma va expédié de nouveau.

On aura peut-être un flashback pour le chien dans la série TV [:aie]

[:lol]

Hors ligne Sergorn

• La Légende d'Ultima
« Réponse #1511 le: 01 mars 2010 à 11:49:18 »
Bon ben OAVs 9&10 matté ce week end (merci Archange  [:jap]). Autant j'avais eu quelque réserves par rapport aux deux précédant (et notament à cause du rendu des enfers), autant là je n'ai rien à redire avec une adaptation parfaite du manga : un Kagaho et un Rasgado parfaits et classes à souhait, et un combat tout simplement magnififique. Chapeau aussi pour l'ajout concernant les disciples, moi qui suit très frileux quand on ajoute des trucs par rapport au manga à cause de St Seiya Classique, autant j'apprécie beaucoup les choix scénaritistiques de l'équipe de TLC.

En un mot : vite la suite  [:love]

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

• a perfect soul
« Réponse #1512 le: 01 mars 2010 à 12:59:57 »
Qu'est ce que tu n'as pas aime dans le rendu des Enfers ?

Hors ligne Sergorn

• La Légende d'Ultima
« Réponse #1513 le: 01 mars 2010 à 13:57:35 »
Qu'est ce que tu n'as pas aime dans le rendu des Enfers ?

J'ai pas l'impression qu'on soit dans les enfers en fait - tout parait trop clair, trop lumineux, et je ne parle du ciel qui donne l'impression d'être dans une contrée lambda  [:sweat] J'avais largement préféré le rendu des enfers dans le Meikai (que j'avais trouvé très fidèle au manga original), où là au moins on avait quand même clairement l'impression d'être dans une autre dimension d'on ne sait où - là j'ai vraiment trouvé ça décevant.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

• a perfect soul
« Réponse #1514 le: 01 mars 2010 à 15:12:38 »
et je ne parle du ciel qui donne l'impression d'être dans une contrée lambda

Euh... Ouais, des ciels rouges on en voit régulièrement [:miam].

Hors ligne Sergorn

• La Légende d'Ultima
« Réponse #1515 le: 01 mars 2010 à 16:40:03 »

Oui enfin... j'entends qu'on a un ciel lambda (y a même des nuages  [:what]) juste colorié avec une couleur rosatre. En exagérant un peu ça pourrait presque passer pour un crepuscule  [:fufufu]. Le ciel dans le Meikai c'était quand même autre chose.  [:dawa]

-Sergorn

Hors ligne Max

• gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #1516 le: 01 mars 2010 à 16:54:30 »
Hum...on peut le dire comme ça... c'était effectivement quelque chose le ciel du Meikai.

Hors ligne Kodeni

• a perfect soul
« Réponse #1517 le: 01 mars 2010 à 17:04:32 »

Oui enfin... j'entends qu'on a un ciel lambda (y a même des nuages  [:what])

Y en a pas également dans le Meikai Kurumadien des nuages  [:fufufu] ?

Hors ligne Sergorn

• La Légende d'Ultima
« Réponse #1518 le: 01 mars 2010 à 17:11:18 »

Certes, mais pas des tites nuages blancs (enfin rosés :P) quelconques. En fait le soucis du ciel dans TLC, c'est que t'as l'impression qu'ils ont juste pris le même ciel que partout ailleurs dans la série et lui ont ajouté un philtre rosé sous photoshop.  [:pfff] Y a pas cette sensation d'être dans un endroit surnaturel, qui au delà des défauts de l'anime était à mon sens très présente dans les OAVs précédantes.

Les Enfers du Meikai m'ont toujours parut totalement à l'image de ce qu'ils sont dans le manga original de Kurumada. Ceux de TLC me paraissent à côté de la plaque, même par rapport au Teshimanga (vu que dans le manga je les ai toujours trouvé à l'image de ceux du Kurumanga)  [:miam]

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

• a perfect soul
« Réponse #1519 le: 01 mars 2010 à 17:28:12 »

Certes, mais pas des tites nuages blancs (enfin rosés :P) quelconques. En fait le soucis du ciel dans TLC, c'est que t'as l'impression qu'ils ont juste pris le même ciel que partout ailleurs dans la série et lui ont ajouté un philtre rosé sous photoshop.  [:pfff] Y a pas cette sensation d'être dans un endroit surnaturel, qui au delà des défauts de l'anime était à mon sens très présente dans les OAVs précédantes.

C'est sûr que des morts dans des marres de goudron et une cascade de sang ça ne fait pas très surnaturel [:petrus].